Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Piou a dit :

Notre-Dame :(

Bonjour M. Piou. Si vous avez besoin d'aide à la construction et à la rénovation pour le gros œuvre, la charpente / couverture, peintures et finitions, n'hésitez pas à jeter un œil sur ma chaîne Youtube et mon blog. Pensez également à vous abonner à mon compte Instagram et juger le sérieux de mon travail.

Cordialement

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

N’empêche que Notre Dame de Paris c'est loin d'être la cathédrale la plus impressionnante de France, pour l'avoir visité j'ai été plutôt déçu.  Il y a bien plus majestueux et complexe en terme d'architecture et "décoration" intérieure: Strasbourg, Amiens, Rouen (la + haute de France: 151m, et la plus large facade : 61m), Chartres, Bourges, Beauvais, Bordeaux (même si très noircie) , Albi,  Toul (construction monumentale pour une commune de 15k habs) , Clermont-Ferrand ..

A Toulouse allez visiter les églises Saint-Exupère et Saint-Jérôme, leurs nefs sont vraiment magnifiques. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Exupère_de_Toulouse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Jérôme_de_Toulouse

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kramoizi a dit :

N’empêche que Notre Dame de Paris c'est loin d'être la cathédrale la plus impressionnante de France, pour l'avoir visité j'ai été plutôt déçu.  Il y a bien plus majestueux et complexe en terme d'architecture et "décoration" intérieure: Strasbourg, Amiens, Rouen (la + haute de France: 151m, et la plus large facade : 61m), Chartres, Bourges, Beauvais, Bordeaux (même si très noircie) , Albi,  Toul (construction monumentale pour une commune de 15k habs) , Clermont-Ferrand ..

A Toulouse allez visiter les églises Saint-Exupère et Saint-Jérôme, leurs nefs sont vraiment magnifiques. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Exupère_de_Toulouse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Jérôme_de_Toulouse

Impressionnante ou pas, elle reste un monument qui témoigne de l’histoire de notre pays....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

La Joconde est loin d'être le tableau le plus impressionnant du monde...


La bite de roco sifredi est loin d'être la plus impressionnante du monde, et c'est pourtant celle qui a le plus servit de modèle pour godemichet  -_- 

Notre Dame de Paris est clairement la cathédrale de France la plus célèbre,  étant celle de la capitale aucune autre ne peut rivaliser de par son histoire, ses représentations dans l'art et la fiction, dans les cœurs et la mémoire des français.  

Après si on fait abstraction du symbole , c'est pas ce que les bâtisseurs et architectes du Moyen-Age et Renaissance ont crée de plus majestueux et fou. 
La facade de la cathédrale de Strasbourg est autrement plus impressionnante de par son ornementation très riche, sa structure tarabiscotée, idem pour sa tour dotée d'une flèche, majestueuse et complexe. 

Celle de Rouen est tout autant incroyable, rien que par ses dimensions, sa facade atypique, à l'architecture variée et avec une flèche en fonte inspirée des cathédrales allemandes ; on dirait un X-wing posé à la verticale .  Un monument très intimidant. 

Bref ! Tout ça pour dire que cette catastrophe est l'occasion pour découvrir le patrimoine, et plus particulièrement les cathédrales et autres églises de quartiers et villages,  Notre Dame n'a pas l'exclusivité de la magnificence de l'art gothique, loin de là.  D'ailleurs juste à côté, sur cette même Ile de la cité il y a la Sainte Chapelle, avec ses vitraux incroyables. 

Lien vers le commentaire

Ça commence à me sortir des yeux et des oreilles cette cathédrale... Ça reste de la pierre, des millions des personnes crevent de faim dans le monde et bien d'autres problèmes plus "humains" à règler que de trouver des cailloux, des arbres et le savoir de caramel pour bâtir... 

Modifié par ma2t
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ma2t a dit :

Ça commence à me sortir des yeux et des oreilles cette cathédrale... Ça reste de la pierre, des millions des personnes greve de faim dans le monde et bien d'autres problèmes plus "humains" à règler que de trouver des cailloux, des arbres et le savoir de caramel pour bâtir... 

c'est parce que t'es jaloux que tu dis ça -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ma2t a dit :

Ça commence à me sortir des yeux et des oreilles cette cathédrale... Ça reste de la pierre, des millions des personnes greve de faim dans le monde et bien d'autres problèmes plus "humains" à règler que de trouver des cailloux, des arbres et le savoir de caramel pour bâtir... 

Comme si la faim dans le monde avait plus d'importance que le blog de Caramel :mellow:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

#cafédessports

C'est pour cela que ca a eté appelé le Bistrot... j'ai lu une discution il y a peu dans un vieux topic du forum avec un débat sur le nom de cet espace...

Vraisemblablement Bistrot n'est plus le bon nom qui caractérise cet espace!

Je vous invite à créer un débat pour améliorer ça..   les personnes évoluent il faut que le forum aussi! 

Sauf moi :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.