Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 36 minutes, VIX15 a dit :

Pourquoi "désinfecter" des stades entiers si le virus ne vie que quelques heures sur les objets ?

c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues

On parle là du virus seul.

Mais s’il est entouré de sécrétions (mucus nasal par exemple) il peut se conserver beaucoup plus longtemps. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues

Bin encore dans un lieu de passage permanent ça peut se comprendre, mais un stade vide ?

Lien vers le commentaire

«A Quanzhou, dans l’est de la Chine, où 47 cas de contamination ont été enregistrés, une trentaine de personnes étaient samedi soir bloquées sous les décombres après l’effondrement d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, selon des sources officielles.»

Quand ça veut pas ça veut pas #sotfc

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

«A Quanzhou, dans l’est de la Chine, où 47 cas de contamination ont été enregistrés, une trentaine de personnes étaient samedi soir bloquées sous les décombres après l’effondrement d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, selon des sources officielles.»

Quand ça veut pas ça veut pas #sotfc

c'estpas un peu exagéré ce moyende faire baisser letaux de létalité du virus? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

c'estpas un peu exagéré ce moyende faire baisser letaux de létalité du virus? :ninaj: 

en parlant de ça c'est assez bizarre, le ratio contaminés/décès est vraiment très différent entre la France et l'Italie

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Et il y a des décalages à prendre en compte: parmi les cas recensés certains ne sont pas encore comptés dans les décès alors qu'ils vont mourir :)

 

Et la personne qui a amené le virus en Italie est un aide soignant dans une maison de retraite et celle en France est un prof de CrossFit -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

en parlant de ça c'est assez bizarre, le ratio contaminés/décès est vraiment très différent entre la France et l'Italie

il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Sandwich2Ross a dit :

il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. 

On peut imaginer qu'en Italie et en France il y a la même proportion qui passe sous les radars. C'est probablement différent en Chine.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. 

ok mais du coup y'a quoi de différent entre la France et l'Italie au niveau des "radars" ?

il y a 58 minutes, Piou a dit :

La France fait beaucoup moins de tests également il me semble. 

 

 

ouais ben justement : si la France faisait + de tests il y aurait + de cas avérés contaminés par contre le nombre de décès n'augmenterait pas à l'instant T (car si les contaminés peuvent passer au travers du dépistage en cas de symptomes bénins, les décédés ont beaucoup plus de mal à passer à travers les mailles du filet :ninja: ), donc le ratio serait encore plus déséquilibré...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

Et la personne qui a amené le virus en Italie est un aide soignant dans une maison de retraite et celle en France est un prof de CrossFit -_- 

la seule explication valable pour l'instant :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

ok mais du coup y'a quoi de différent entre la France et l'Italie au niveau des "radars" ?

D'après les épidémiologistes, tous ces chiffres sont peu parlants statistiquement vu la complexité de la diffusion, on ne connaitra la létalité réelle du virus (qui devrait être très largement inférieure à 3%) que bien après, avec des études sur des prises de sang de masse en observant la fabrication d'anticorps. https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-vendredi-06-mars-2020 (la question de l'Italie est posée àmandoné, mais la réponse est vite éludée car il n'y a pas vraiment de réponse).

 

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

la seule explication valable pour l'instant :ninja: 

Ca le serait si les cas de décès provenait massivement de son établissement. Mais j'en doute.

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

Ca le serait si les cas de décès provenait massivement de son établissement. Mais j'en doute.

après 17 ans de forum tu maitrises toujours pas l'emploi du ninja ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.