Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

 

pour vous cette décision est une évidence même et ne souffre aucune contestation, sauf que le chef d'état lui-même était contre cette mesure à peine quelques heures avant son intervention https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-ne-voulait-pas-fermer-les-ecoles-voici-ce-qui-a-pu-le-faire-changer-davis_fr_5e6a9c93c5b6bd8156f3ed97  :grin: 

preuve que l'argumentaire pour/contre est un peu plus équilibré que ce que vous semblez avancer...

j'étais justement en train de me dire que je me retrouve seul contre tous à démonter Macron contre une armée de gauchistes qui le défendent... ce virus fout vraiment la tête à l'envers à tout le monde :ninaj: 

En fait la situation évolue donc les mesures aussi...

On arrivera peut-être au confinement total comme en Italie et Macron ne veut certainement pas en arriver là à l'heure où on parle.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Damdam a dit :

Théorie du complot dans 3, 2, 1 ... :grin:

L'être humain est fascinant, on devrait l'étudier :ninaj:

 Je confirme. Notamment dans sa capacité à se laisser gouverner par ses émotions. Et accessoirement, à utiliser des concepts et expressions (genre "théorie du complot") sans manifestement avoir une traître idée de ce que ça signifie :grin:.

il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que s'il demande aux parents de ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, les gens vont bien entendu s'exécuter illico presto :ninja: 

ça fait même pas 1h30 que je suis au boulot, j'ai déjà entendu 4 personnes différentes décréter que leurs gamins iraient chez les grands parents dès lundi :grin: 

France, nation d'obéissance et de discipline, c'est bien connu -_- 

donc oui je l'ai écouté, et oui il n'a pas (bien) réfléchi

Ah ce que je vois des cafés et restaus parisiens, le pays applique spontanément une sorte de couvre feu sanitaire. Il n'y a personne dans les rues :ninaj:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

 Je confirme. Notamment dans sa capacité à se laisser gouverner par ses émotions. Et accessoirement, à utiliser des concepts et expressions (genre "théorie du complot") sans manifestement avoir une traître idée de ce que ça signifie :grin:.

Gollum, froid comme une lame :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

 

2. Les politiciens de tous les pays surfent sur cette folie médiatique et poussent leurs pions. Trump et son "virus étranger". Macron et sa "coordination européenne". Et évidemment Conte le populiste. Aucune réaction politique n'est dictée par l'épidémie (dont on peut par ailleurs discuter de la gravité) mais par des logiciels idéologiques aussi opportunistes que d'habitude.

 

tiens une nouvelle illustration toute fraîche https://www.20minutes.fr/monde/2739127-20200313-coronavirus-pekin-soupconne-etats-unis-avoir-apporte-virus-chine  :grin:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Damdam a dit :

Gollum, froid comme une lame :wub:

Rationnel, simplement rationnel. Au pays qui fut celui de Voltaire, on se dit que ça pourrait être utile. C'est un peu optimiste :grin:.

Il y a 10 heures, marco a dit :

Après qui croire ? Gollum le conspirateur, ou le chef d'un service qui la les mains dans le cambouis ? :ninaj:

200313120758495204.jpg

Qui croire ? Les gogos flippés prompts à entériner le principe de la dictature sanitaire au premier virus venu, ou un infectiologue lambda ?

https://www.europe1.fr/societe/pour-un-infectiologue-les-mesures-prises-contre-le-coronavirus-sont-excessives-3954118

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Ouais... Encore heureux que le virus en question soit relativement bénin.

Imagine ce qui nous attend, à la fois sur le front de la politique intérieure et sur celui de la politique internationale, quand on aura affaire à une vraie, une authentique saloperie (qui viendra forcément)...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Qui croire ? Les gogos flippés prompts à entériner le principe de la dictature sanitaire au premier virus venu, ou un infectiologue lambda ?

https://www.europe1.fr/societe/pour-un-infectiologue-les-mesures-prises-contre-le-coronavirus-sont-excessives-3954118

Ton article date du 8 mars. Je l'ai entendu hier il a un peu changé de discours :grin:

Après il y a autant d'avis que d'infectiologues, Eric Caumes:

De nombreuses inconnues subsistent autour de ce virus ont relevé des experts qui redoutent l'avenir. Le Pr Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Salpêtrière, a prévenu mercredi soir que "les (services de) réanimation se remplissent de manière extrêmement rapide (...) je vois ce qui se passe dans mon hôpital et c'est la même chose à Strasbourg, à Vannes ? on sait qu'on en n'est qu'au début" a-t-il assuré sur LCI.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

 

pour vous cette décision est une évidence même et ne souffre aucune contestation, sauf que le chef d'état lui-même était contre cette mesure à peine quelques heures avant son intervention https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-ne-voulait-pas-fermer-les-ecoles-voici-ce-qui-a-pu-le-faire-changer-davis_fr_5e6a9c93c5b6bd8156f3ed97  :grin: 

preuve que l'argumentaire pour/contre est un peu plus équilibré que ce que vous semblez avancer...

j'étais justement en train de me dire que je me retrouve seul contre tous à démonter Macron contre une armée de gauchistes qui le défendent... ce virus fout vraiment la tête à l'envers à tout le monde :ninaj: 

Bah, jusque là, encore, c'est tranquille.

Ce qui va devenir franchement étonnant, c'est quand on lira d'ici deux pages que Trump est un président lucide et responsable :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Damdam a dit :

Ton article date du 8 mars. Je l'ai entendu hier il a un peu changé de discours :grin:

Après il y a autant d'avis que d'infectiologues, Eric Caumes:

De nombreuses inconnues subsistent autour de ce virus ont relevé des experts qui redoutent l'avenir. Le Pr Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Salpêtrière, a prévenu mercredi soir que "les (services de) réanimation se remplissent de manière extrêmement rapide (...) je vois ce qui se passe dans mon hôpital et c'est la même chose à Strasbourg, à Vannes ? on sait qu'on en n'est qu'au début" a-t-il assuré sur LCI.

Absolument (la phrase en gras). C'est pourquoi il est stupide (ou malhonnête) de prétendre s'appuyer sur une "autorité médicale" pour justifier la dictature sanitaire (je répondais au post de Marco, vaguement tendancieux sur ce point).

Sur le plan sanitaire, on est 100% dans la spéculation. Modèles peu fiables de contagion, létalité fort variable selon les systèmes de santé, parades incertaines voire stériles (ce que dit Ekelund sur le transfert de garde des enfants est par exemple très juste....). L'incertitude prévaut mais le blocus généralisé à l'italienne n'est pas la solution : cela ne fait qu'ajouter au problème et surtout, révéler la faillite (voire l'inexistence) de nos systèmes de santé publique (c'est-à dire, justement, de prévention/résolution des épidémies). La France étant plutôt moins nase que nombre de ses voisins, au demeurant... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Absolument (la phrase en gras). C'est pourquoi il est stupide (ou malhonnête) de prétendre s'appuyer sur une "autorité médicale" pour justifier la dictature sanitaire (je répondais au post de Marco, vaguement tendancieux sur ce point).

Sur le plan sanitaire, on est 100% dans la spéculation. Modèles peu fiables de contagion, létalité fort variable selon les systèmes de santé, parades incertaines voire stériles (ce que dit Ekelund sur le transfert de garde des enfants est par exemple très juste....). L'incertitude prévaut mais le blocus généralisé à l'italienne n'est pas la solution : cela ne fait qu'ajouter au problème et surtout, révéler la faillite (voire l'inexistence) de nos systèmes de santé publique (c'est-à dire, justement, de prévention/résolution des épidémies). La France étant plutôt moins nase que nombre de ses voisins, au demeurant... 

Et pourtant il le faut bien pour prendre des décisions

La situation en Italie influe aussi forcément. En cas de crise grave on reprocherait la légèreté des mesures... donc quelque part Macron n'a pas vraiment le choix

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Damdam a dit :

Et pourtant il le faut bien pour prendre des décisions

La situation en Italie influe aussi forcément. En cas de crise grave on reprocherait la légèreté des mesures... donc quelque part Macron n'a pas vraiment le choix

mais justement ! ils ont pris des mesures extrêmes et globalisées très rapidement et ça n'a servi strictement à rien...

à l'inverse les chinois ont pris des mesures extrêmes sur des périmètres bien définis, et se sont toujours refusé à étendre lesdites mesures à tout leur territoire. Eux sont quasiment sortis d'affaire maintenant.

y'a pas un REX qu'on pourrait en tirer là ?

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

mais justement ! ils ont pris des mesures extrêmes très rapidement et ça n'a servi strictement à rien...

à l'inverse les chinois ont pris des mesures extrêmes sur des périmètres bien définis, et se sont toujours refusé à étendre lesdites mesures à tout leur territoire. Eux sont quasiment sortis d'affaire maintenant.

y'a pas un REX qu'on pourrait en tirer là ?

J'imagine que cela a été fait, oui

Faut aussi prendre en compte la discipline (et la volonté :ninja: de l'état à faire respecter les mesures) chinoise, ça fait une grosse différence avec nous Européens 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Damdam a dit :

Et pourtant il le faut bien pour prendre des décisions

La situation en Italie influe aussi forcément. En cas de crise grave on reprocherait la légèreté des mesures... donc quelque part Macron n'a pas vraiment le choix

Il dirige ce pays donc, il a toujours le choix. C'est ce que tu suggères qui est terrible : car l'épidémie la plus dangereuse se situe dans la panique politique. Un populiste totalement largué assigne sa population à domicile, suivi par un taré qui prétend isoler l'Amérique de l'Europe, suscitant la surenchère complotiste de la Chine, sous le regard goguenard de la Russie... Et donc, les autres devraient surenchérir, imiter ces bouffons parce que sinon, on leur reprocherait leur légèreté ? :unsure2:

Un dirigeant responsable doit se situer au dessus de la panique médiatique, elle-même induite par la faillite de la santé publique. Macron est d'ailleurs relativement calme (comme je le dis par ailleurs, je le trouve largement préférable aux autres dingos) même si on entend mercredi que "les enfants sont de formidables relais de pédagogie pour les adultes (parce qu'à l'école on leur apprend les gestes d'hygiène)" (Véran) et le jeudi que "les enfants sont les principaux vecteurs de contagion" (Macron). Donc, le mercredi, les écoles et les crèches luttent contre l'épidémie. Le jeudi, elles l'aggravent... 

Personne ne dit (je crois) qu'il faut rester les narines aux quatre vents de la contagion. Puisque rien n'a été prévu, préparé, anticipé, il faut en effet réagir. Donc, cibler les personnes à risque (OK pour le confinement des EHPAD), les modalités de test les plus efficaces, etc. Mais rien n'est pire que de donner l'exemple d'un État désemparé, déjà largement discrédité, et qui panique au point de prétendre mettre l'ensemble de sa population sous cloche...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, VIX15 a dit :

En tous cas hier soir c'était le plus beau jour de la vie de mon fils ! :grin:

 

Ben oui, la scène dans beaucoup de famille a du être la même :

 

Les enfants : "oh Ouiiiiiii !!!!!"  🎆:yaisse:🎆

Les parents : "Oh merde !!!" :mur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

mais justement ! ils ont pris des mesures extrêmes et globalisées très rapidement et ça n'a servi strictement à rien...

à l'inverse les chinois ont pris des mesures extrêmes sur des périmètres bien définis, et se sont toujours refusé à étendre lesdites mesures à tout leur territoire. Eux sont quasiment sortis d'affaire maintenant.

y'a pas un REX qu'on pourrait en tirer là ?

Le périmètre bien défini c'est Hubei non, qui représente 60M d'habitants :ninja: 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je comprends l'ado rebelle qui se balade en t-shirt l'hiver, avec les lèvres bleues, ou même le pochetron qui prend sa voiture après être sorti du bar titubant et criant à ses compères: «je gère !»...mais ce que je lis ici de certains adultes qui pensent être les élus parce qu'ils ont passé 2h devant bfm, 3h devant pascal praud et 25mn sur un article du figaro fait froid dans le dos.

Par chance ceux-ci ne sont pas profs et n'ont pas d'enfants. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.