Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Hier matin j'ai du aller faire des courses (mon plein de la semaine habituel)

J'ai vu énormément de familles: 2 parents + plusieurs enfants.

Je ne comprends pas pourquoi ils viennent tous ensemble, est-ce si compliqué de s'organiser pour qu'un des deux parents garde les gosses pendant que l'autre fasse les courses ?

5 personnes dans un magasin, c'est 5 fois plus de chances d'attraper un virus et/ou de le répandre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bebs a dit :

:ninaj: 

Tu penses quoi de Boris Johnson ? :ph34r: 

Bah je me demande s'il n'a pas raison finalement. Avoir un discours assez dur sur le fait de se préparer à perdre ses proches est peut être une façon de responsabiliser les citoyens. Les restrictions sont en général moins bien perçues avant que la catastrophe n'arrive. 

Mais bon, on verra comment ça se passe dans les différents cas.

Lien vers le commentaire

Je suis allé me prendre un truc à manger dans une superrette + des cigarettes aux tabac-presse ..... drôle d'ambiance : Interdit de rentrer à plus de 3 dans la supérette donc la queue dehors pour aller à la supérette ( ils demandent gants et Masque si possible), d'ailleurs j'ai croisé un client qui en portait 1 ...et pour le tabac, à nouveau interdit de rester à l’intérieur, 2 clients maxi, le buraliste avec les gants + bâche plastique façon Dexter tout le long du comptoir ....

Je vous avoue, que c'est la première fois que je vis ça dans mon quartier à Toulouse.....

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Big_Broulouris a dit :

Bah je me demande s'il n'a pas raison finalement. Avoir un discours assez dur sur le fait de se préparer à perdre ses proches est peut être une façon de responsabiliser les citoyens. Les restrictions sont en général moins bien perçues avant que la catastrophe n'arrive. 

Mais bon, on verra comment ça se passe dans les différents cas.

Avec ce discours-là il se fait mitrailler parce que tous les chefs d'état disent l'inverse (on va essayer de sauver le maximum de vies) et ça a pas l'air de responsabiliser grand monde, on parle des Français mais les Anglais c'est pire, ça va etre l'insurrection si les gens peuvent pas sortir (et il le sait).

Le problème c'est pas le discours c'est la stratégie, elle se tient parfaitement quand t'as un système de santé qui est une machine de guerre (ce qui n'est pas le cas) mais à force de mettre en place des interdictions de pacotille il va avoir la meme situation qu'en France/Italie/Espagne. Donc soit il laisse mourir un paquet de gens soit il fait comme tout le monde.

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Je suis allé me prendre un truc à manger dans une superrette + des cigarettes aux tabac-presse ..... drôle d'ambiance : Interdit de rentrer à plus de 3 dans la supérette donc la queue dehors pour aller à la supérette ( ils demandent gants et Masque si possible), d'ailleurs j'ai croisé un client qui en portait 1 ...et pour le tabac, à nouveau interdit de rester à l’intérieur, 2 clients maxi, le buraliste avec les gants + bâche plastique façon Dexter tout le long du comptoir ....

Je vous avoue, que c'est la première fois que je vis ça dans mon quartier à Toulouse.....

Le truc le plus con dans l'histoire c'est qu'il y a une queue alors que c'est précisément le truc à éviter non ? :ninja: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Le truc le plus con dans l'histoire c'est qu'il y a une queue alors que c'est précisément le truc à éviter non ? :ninja: 

Toutes les queues que j'ai vu (je vous vois venir :ninja:) se font avec des distances de 1m / 1,5m entre les personnes.

Honnêtement j'ai l'impression que hormis quelques cas ou dans les grandes villes où les mecs se sentent plus intelligents que les autres, y a une prise de conscience générale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Piou said:

Toutes les queues que j'ai vu (je vous vois venir :ninja:) se font avec des distances de 1m / 1,5m entre les personnes.

Honnêtement j'ai l'impression que hormis quelques cas ou dans les grandes villes où les mecs se sentent plus intelligents que les autres, y a une prise de conscience générale.

Vivant dans le centre d'une grande ville, je peux quand même te dire qu'il n'y a pas grand monde dans les rues... Après le confinement total ne voudra pas dire qu'on n'a pas le droit d'aller faire les courses... Il faudra bien sortir de temps en temps... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tfc 4 evers a dit :

"Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 5 423 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés."
J'ai l'impression qu'il y a 100 fois plus de cas. Je suis le seul ? 🤨

C'est évident qu'il y a beaucoup plus de cas, combien c'est impossible à dire...

En gros les cas comptabilisés sont ceux "sérieux" (forte fièvre comme @Sandwich2Ross, et encore tous ne sont pas testés)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tfc 4 evers a dit :

"Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 5 423 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés."
J'ai l'impression qu'il y a 100 fois plus de cas. Je suis le seul ? 🤨

Ce sont les cas confirmés par les tests, on sait très bien que le nombre de malades réels est bien plus important.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tfc 4 evers a dit :

"Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 5 423 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés."
J'ai l'impression qu'il y a 100 fois plus de cas. Je suis le seul ? 🤨

c'est un fait : les 5000 cas sont des cas testé. Hors on ne teste que les public a risque et le personnel soignant. 

si tu ajoutes tous les porteurs qui ont des symptomes peu grave de type grippe... plus tous les porteurs asymptomatiques.... on doit être à plusieurs dizaines de miliers...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bebs a dit :

Avec ce discours-là il se fait mitrailler parce que tous les chefs d'état disent l'inverse (on va essayer de sauver le maximum de vies) et ça a pas l'air de responsabiliser grand monde, on parle des Français mais les Anglais c'est pire, ça va etre l'insurrection si les gens peuvent pas sortir (et il le sait).

Le problème c'est pas le discours c'est la stratégie, elle se tient parfaitement quand t'as un système de santé qui est une machine de guerre (ce qui n'est pas le cas) mais à force de mettre en place des interdictions de pacotille il va avoir la meme situation qu'en France/Italie/Espagne. Donc soit il laisse mourir un paquet de gens soit il fait comme tout le monde.

 

ben l'un rejoint l'autre en l'occurrence...

d'un côté t'as Jonhson qui dit "lorsque 50% de la population sera touchée une immunité collective se mettra automatiquement en place, donc en attendant on ne va pas bloquer l'économie du pays et s'endetter pour 30 ans", d'un autre côté t'as Blanquer qui dit "de toute manière il y aura entre 50 et 70% de la population touchée, toutes nos mesures prises actuellement ont pour seul but d'étaler le pic au lieu de le prendre d'un coup", tu as 2 discours et 2 stratégies pour une même finalité.

et très franchement je suis incapable de dire à l'instant T qui des 2 a raison et tous autant que vous êtes vous n'en savez rien non plus.

"c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" -> si au final il y a beaucoup plus de morts en UK qu'en France ben on pourra dire que c'est le modèle français qui était le plus pertinent, si moins de morts en UK ou si même nombre de morts, alors c'est ce bon vieux Boris qui aura eu raison...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Ca va se tendre.

Confinement général pressenti, ca veut dire chomage technique pour tout le monde ? Soit un salaire à 84% d'après ce que je lis. Faut pas être sur la corde raide

 

Je suis curieux de voir l'évolution de l'ensemble, car pour faire tourner la chaîne alimentaire, il faut quand quelques uns qui bossent.

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner, si quelqu'un a un exemple de comment c'est ailleurs, je suis preneur.

 

Oui, le forum est ma principale source d'info, ca vaut ce que ca vaut :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PatMan a dit :

Ca va se tendre.

Confinement général pressenti, ca veut dire chomage technique pour tout le monde ? Soit un salaire à 84% d'après ce que je lis. Faut pas être sur la corde raide

 

Je suis curieux de voir l'évolution de l'ensemble, car pour faire tourner la chaîne alimentaire, il faut quand quelques uns qui bossent.

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner, si quelqu'un a un exemple de comment c'est ailleurs, je suis preneur.

 

Oui, le forum est ma principale source d'info, ca vaut ce que ca vaut :ninja:

pas forcément pire que d'autres sources même certaines dites fiables :lol2: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Ca va se tendre.

Confinement général pressenti, ca veut dire chomage technique pour tout le monde ? Soit un salaire à 84% d'après ce que je lis. Faut pas être sur la corde raide

 

Je suis curieux de voir l'évolution de l'ensemble, car pour faire tourner la chaîne alimentaire, il faut quand quelques uns qui bossent.

Je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner, si quelqu'un a un exemple de comment c'est ailleurs, je suis preneur.

 

Oui, le forum est ma principale source d'info, ca vaut ce que ca vaut :ninja:

il peut y avoir plusieurs options de prises :

- confinement après 18h avec un couvre feu. ça veut dire que jusqu'à 18h tu peux aller bosser normalement.

- confinement général -> ceux qui peuvent bosser en télé travail le font, les autres sont mis au chômage partiel

- arrêt total de l'activité économique hors alimentaire et santé -> tout le monde au chômage hors ces 2 activités

c'est la dernière que je crains le plus et j'ai absolument aucun doute sur le fait que c'est celle-ci qui sera annoncée ce soir :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Le confinement après 18h, ca commence à quelle heure ?

Parce que si c'est un truc du genre 7h-18h, ca va être encore plus le bordel, et pas qu'un peu (concentration de personnes, encore pire pour garder les enfants...)

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

ben l'un rejoint l'autre en l'occurrence...

d'un côté t'as Jonhson qui dit "lorsque 50% de la population sera touchée une immunité collective se mettra automatiquement en place, donc en attendant on ne va pas bloquer l'économie du pays et s'endetter pour 30 ans", d'un autre côté t'as Blanquer qui dit "de toute manière il y aura entre 50 et 70% de la population touchée, toutes nos mesures prises actuellement ont pour seul but d'étaler le pic au lieu de le prendre d'un coup", tu as 2 discours et 2 stratégies pour une même finalité.

et très franchement je suis incapable de dire à l'instant T qui des 2 a raison et tous autant que vous êtes vous n'en savez rien non plus.

"c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" -> si au final il y a beaucoup plus de morts en UK qu'en France ben on pourra dire que c'est le modèle français qui était le plus pertinent, si moins de morts en UK ou si même nombre de morts, alors c'est ce bon vieux Boris qui aura eu raison...

Les mots me manquent...

J'arrête de poster dans ce topic, ciao

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

ben l'un rejoint l'autre en l'occurrence...

d'un côté t'as Jonhson qui dit "lorsque 50% de la population sera touchée une immunité collective se mettra automatiquement en place, donc en attendant on ne va pas bloquer l'économie du pays et s'endetter pour 30 ans", d'un autre côté t'as Blanquer qui dit "de toute manière il y aura entre 50 et 70% de la population touchée, toutes nos mesures prises actuellement ont pour seul but d'étaler le pic au lieu de le prendre d'un coup", tu as 2 discours et 2 stratégies pour une même finalité.

et très franchement je suis incapable de dire à l'instant T qui des 2 a raison et tous autant que vous êtes vous n'en savez rien non plus.

"c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" -> si au final il y a beaucoup plus de morts en UK qu'en France ben on pourra dire que c'est le modèle français qui était le plus pertinent, si moins de morts en UK ou si même nombre de morts, alors c'est ce bon vieux Boris qui aura eu raison...

je suppose que tu serais pas si serein si tu avais 65 ans et vivais en UK :grin: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Damdam a dit :

Les mots me manquent...

J'arrête de poster dans ce topic, ciao

ah bon ?

ce que j'ai écrit c'est juste du factuel par rapport aux stratégies annoncées par les gouvernements français et anglais, je n'ai strictement rien inventé

il y a 31 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je suppose que tu serais pas si serein si tu avais 65 ans et vivais en UK :grin: 

je suis pas serein, je dis simplement que je suis incapable de dire qui a raison pour l'instant, c'est pas tout à fait pareil :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ah bon ?

ce que j'ai écrit c'est juste du factuel par rapport aux stratégies annoncées par les gouvernements français et anglais, je n'ai strictement rien inventé

Tu ne comprends pas que les morts d'hier sont des gens qui ont contracté le virus AVANT la mise en quarantaine générale ? Vraiment ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Tu ne comprends pas que les morts d'hier sont des gens qui ont contracté le virus AVANT la mise en quarantaine générale ? Vraiment ? 

bien évidemment que si :mellow: 

c'est quoi le rapport avec mon message qui énumère les stratégies anglaises et françaises ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.