Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit :

franchement, en janvier, l'OMS n'étais pas dans un discours qui laissait à penser que les élections puissent être annulées. Au moment ou elle dit ça, l'OMS s'oppose même aux restrictions de voyager. Alors ça me parait un peu gros.

L'OMS prendra probablement très cher quand on tirera les leçons de tout ça. En même temps quand on voit la très faible propagation du virus dans les autres régions de Chine ou dans les pays très exposés c'était pas forcément évident d'être alarmiste et d'anticiper cette explosion en Europe.

Chose étonnante c'est seulement ces jours-ci que les pays à priori très exposés à un virus venant de Chine commence à être vraiment impactés.

En Thaïlande on est passé de 50 à plus de 200 cas clinique en 3 jours. Les écoles sont fermées depuis aujourd'hui ainsi que la plupart des lieux accueillant du public. Je pensais que la chaleur était fatale à ce virus mais ça n'a finalement pas l'air si évident. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

 

En Thaïlande on est passé de 50 à plus de 200 cas clinique en 3 jours. Les écoles sont fermées depuis aujourd'hui ainsi que la plupart des lieux accueillant du public. Je pensais que la chaleur était fatale à ce virus mais ça n'a finalement pas l'air si évident. 

Apparemment ça commence à exploser en Afrique aussi.

ce que je ne m'explique pas par contre c'est la très faible propagation en Inde

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Ekelund said:

Apparemment ça commence à exploser en Afrique aussi.

ce que je ne m'explique pas par contre c'est la très faible propagation en Inde

Parce qu'ils le cherchent pas, ils ont d'autres maladies du moyen âge à traiter (#lesclichésontlaviedure)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

Apparemment ça commence à exploser en Afrique aussi.

ce que je ne m'explique pas par contre c'est la très faible propagation en Inde

Je travaille avec des Indiens, ils me disent que tout est sous contrôle et qu'ils ont pris les mesures de sécurité adéquates...

Inutile de te dire que j'y crois moyen :ninja:

il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

L'OMS prendra probablement très cher quand on tirera les leçons de tout ça. En même temps quand on voit la très faible propagation du virus dans les autres régions de Chine ou dans les pays très exposés c'était pas forcément évident d'être alarmiste et d'anticiper cette explosion en Europe.

Chose étonnante c'est seulement ces jours-ci que les pays à priori très exposés à un virus venant de Chine commence à être vraiment impactés.

En Thaïlande on est passé de 50 à plus de 200 cas clinique en 3 jours. Les écoles sont fermées depuis aujourd'hui ainsi que la plupart des lieux accueillant du public. Je pensais que la chaleur était fatale à ce virus mais ça n'a finalement pas l'air si évident. 

Oui mais en Chine ils ont des "moyens" beaucoup plus efficaces qu'en Europe pour freiner un virus...

Par exemple au lieu de te demander de te laver les mains, ils te les coupent :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2020 à 11:48, Sandwich2Ross a dit :

mieux merci. Je me fais tester demain... j'ai pas très bien compris pourquoi j'y avais droit vu ce qui se dit dans les médias... supporter du tef, ca doit être une catégorie à risque

Au fait tu en es où ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

Mince, on saura jamais si sa stratégie aurait pu être payante :(

 

si jamais (ce que je n'espère pas bien entendu) l'Europe se prend une deuxième vague/rebond dans la tronche dans quelques mois, je pense qu'il y en aura pas mal en GB qui lui reprocheront de ne pas être allé au bout de son idée première :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Toi, tu n'es pas allé le long du Canal du Midi. C était a peu près comme ça hier.

Ah mais je ne visais pas que les Parisiens, les débiles sont partout en France dans le monde :grin:

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

si jamais (ce que je n'espère pas bien entendu) l'Europe se prend une deuxième vague/rebond dans la tronche dans quelques mois, je pense qu'il y en aura pas mal en GB qui lui reprocheront de ne pas être allé au bout de son idée première :grin: 

Si on était sûr que l'attraper une fois immunise pour la vie comme d'autres maladies à la rigueur on pourrait comprendre la stratégie... mais dans le cas du coronavirus et dans l'état actuel de nos connaissances c'était juste de la folie

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-18/peut-attraper-le-coronavirus-plusieurs-fois-934052

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.