Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah si, les membres de l'exécutif sont pour pour la plupart comme elle,  ou pensent que les autres le sont, voire les deux en même temps pour les plus fous.

D'accord. Je n'avais pas compris.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, spidav32 a dit :

La carte ce soir 

ETk-Dg5X0AAJQY6?format=jpg&name=small

J'ai toujours autant de mal à croire ces chiffres officiels. 🤨

à l’instant, PaG a dit :

Les professions libérales probablement exclues de l'aide de 1500€...Si le confinement dure 6 semaines où je ne peux pas bosser, ca va pas etre jojo mon compte en banque :( 

Pas de vacances en septembre, annulation de celles de mai (pour raisons économiques). Dans trois mois, je vends un rein.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, VIX15 a dit :

Il s'agit des "détectés". Nul doute que la quantité d'infectés est bien supérieure :(

 

S'il n'y avait que les "détectés"... J'ai l'exemple de cas qui ne sont volontairement pas dévoilés à l'échelle d'un petit territoire, j'imagine à l'échelle de la France...

Nous verrons bien les chiffres officiels à la fin...

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Le nombre de décès est davantage révélateur de la situation dans chaque État. La politique de test est trop différente d’un pays à l’autre pour faire du nombre d’infectés un indice de comparaison fiable. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Mon collègue qui est revenu Jeudi de République Dominicaine a halluciné à son retour .

A saint Domingue , le personnel de l'aéroport les attendait avec contrôle de température, combinaison masque et gants et distance de sécurité à respecter .... à Roissy en revanche ....RIEN :ninaj:, le personnel n'a aucune protection, quasiment aucun contrôle à la PAF (il m'a dit texto"un terroriste pourrait passer que ça ne se remarquerait même pas"), et les gens sont proches comme d'habitude...

Ah et Parce que Vive la France, au début il devait être rapatrié par Air France sauf que le personnel devait se reposer ( La France étant en Confinement), il a réussi à trouver un Vol Charter d'une compagnie .......Espagnole :ph34r:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, shamanik a dit :

La stratégie du gouvernement est crymellowesque.

Ce qui me semblait opportun de faire dans un premier temps était un dépistage massif des zones fortement impactées pour une prise en charge rapide des malades avant qu'ils ne contractent de graves affections respiratoires (parce que là on est déjà clairement dans la phase terminale de la maladie) et ainsi les mettre en quarantaine.

Puis un dépistage massif dans les zones périphériques des foyers contagieux. Même mode opératoire.

Et pour finir, dépistage massif de la France entière.

Hop, emballé c'est pesé et on met pas un pays entier à l'arrêt.

C'est exactement ce que propose le professeur de Marseille dans l'article plus haut, et traiter systématiquement les gens avec de la chloroquine

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

Ben oui, pour le coup, j'ai pas eu cette idée tout seul :ninja:

Ce mec a tout l'air d'être un des rares compétents dans ce marasme.

J'ai parlé de lui aujourd'hui aussi dans un de mes messages sur l'espace supp.

Par forcement compétent, mais d'un avis qui semble se tenir..Le problème c'est que pour le tester faut des "couilles" et risquer que ca ne marche pas..et se taper le reste de la commu scientifique qui n'est pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PaG a dit :

Par forcement compétent, mais d'un avis qui semble se tenir..Le problème c'est que pour le tester faut des "couilles" et risquer que ca ne marche pas..et se taper le reste de la commu scientifique qui n'est pas d'accord. 

Attention quand même, traiter des gens qui présentent une arythmie cardiaque à la chloroquine est également une idée de génie si tu veux les tuer d'autre chose que le Covid-19 :ninja:Donc traiter systématiquement parce que ça a fonctionné sur une population test de... 24 patients, c'est aussi jouer à la roulette russe. Le gouvernement va lancer un protocole plus rapide que d'habitude pour vérifier que cette hypothèse peut être prise en compte. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

La stratégie du gouvernement est crymellowesque.

Ce qui me semblait opportun de faire dans un premier temps était un dépistage massif des zones fortement impactées pour une prise en charge rapide des malades avant qu'ils ne contractent de graves affections respiratoires (parce que là on est déjà clairement dans la phase terminale de la maladie) et ainsi les mettre en quarantaine.

Puis un dépistage massif dans les zones périphériques des foyers contagieux. Même mode opératoire.

Et pour finir, dépistage massif de la France entière.

Hop, emballé c'est pesé et on met pas un pays entier à l'arrêt.

Peut-être qu'on avait pas les moyens de faire autant de tests. Je dis ça je dis rien :ninja: 

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Ben oui, pour le coup, j'ai pas eu cette idée tout seul :ninja:

Ce mec a tout l'air d'être un des rares compétents dans ce marasme.

J'ai parlé de lui aujourd'hui aussi dans un de mes messages sur l'espace supp.

Il me semble qu’il fait partie du conseil scientifique qui bosse avec le Gouvernement. 
Pour l’instant il ne parvient pas à obtenir l’adhésion des autres membres....

Pour info

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR026vUW4Im1AbdTz4PEGt3Lsdx7i9h1qPGamitNwtrGD10mI0zqkCyw9aY

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble qu’il fait partie du conseil scientifique qui bosse avec le Gouvernement. 
Pour l’instant il ne parvient pas à obtenir l’adhésion des autres membres....

Pour info

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR026vUW4Im1AbdTz4PEGt3Lsdx7i9h1qPGamitNwtrGD10mI0zqkCyw9aY

 

Très intéressant :)

Mais comparer ce qui a été fait en Corée du Sud avec ce qu'on pourrait ou aurait pu faire c'est un peu malhonnête. Je pense qu'en Corée du Sud tu n'as pas besoin de dire 2 fois les choses pour que la population en prenne conscience... il est évident que si les Français respectaient les règles d'hygiène et de "distanciation sociale" on aurait jamais eu besoin du confinement.

Vous croyez que l'idiot qui a été testé positif au Covid-19 va respecter le confinement sans y être physiquement obligé ?

D'un âne on en fera jamais un cheval de course :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.