Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ouais il y a pleins de trucs chelou.... :)

Sinon il y a un parachutiste qui me racontait (des mythos peut être...) que ça arrivait souvent que certains para faisaient exprès de tuer, durant un exercice, le gradé qui pétait les couilles :)

Ca se passait assez souvent au Viet Nam.

Lien vers le commentaire
C'est clair que pour confondre une balle à blanc d'une balle réelle faut être à moitié débile...ou militaire :)

si je me souviens bien , le chargeur d'un FAMAS est tel que la première balle cache toutes les autres non? donc le gars a peut être chargé son chargeur avec des balles réelles histoire de filouter puis il a mis comme dernière balle une à blanc

13864-098mo.jpg

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Krugman/STiglitz/Mankiw et tout la NEK preconisent si je me souviens bien 3-3.5 pas "si" loin des objectifs de Trichet et au dessus de la situation actuelle. Personne ni même Milton ne preconisent l'objectif 0, mais 4pts et plus dans un univers autement concurentiel avec en plus un euro sur évalué

Ce n'est pas le taux qui me gêne, mais l'attitude de Trichet face à l'inflation. Il doit faire une syncope dès qu'il entend le mot... :)

Lien vers le commentaire

Article : La Dépêche

Enquête. Le violent incendie s'est déclaré à l'intérieur de l'une des plus grandes boîtes de nuit de Toulouse hier, à Sesquières.

L'Esméralda détruite par un incendie criminel

200807011152_zoom.jpg

La discothèque l'Esméralda, implantée sur la base de loisir de Sesquières, a été entièrement détruite par un incendie dont l'origine serait criminelle hier, peu après 4 heures du matin. Il suffit, depuis le périphérique, d'observer la tour entièrement carbonisée qui s'élève encore au-dessus du complexe le KL pour comprendre l'ampleur du sinistre.

Le feu sera parti dans la grande salle de l'Esméralda, une des trois boîtes du KL, fermée le dimanche. A cette heure-là, seul un vigile était présent. Incommodé par les fumées, il a été soigné sur place par les pompiers. Dans une pièce contiguë, la discothèque le Bal a aussi été touchée. Au total, entre 1000 et 2000 m2 ont été directement dévastés par le feu.

La boîte La Dune, qui accueille les fans de techno, a, elle, été endommagée par les fumées et l'eau utilisée par les pompiers. Elle est pour l'instant fermée.

flammes sur le toit

« À notre arrivée, tout était embrasé et la toiture était déjà percée par les flammes », indique un pompier. La salle de l'Esméralda, qui comprend un entresol, est pourtant haute d'une dizaine de mètres. Preuve de l'intensité du feu et, peut-être, de l'utilisation de produits inflammables.

Au plus fort de l'incendie, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une dizaine de véhicules. Le feu a été attaqué à la fois de l'intérieur du bâtiment et de l'extérieur grâce à un camion échelle. Mais les poutres ont menacé de s'effondrer et les pompiers ont dû se replier.

Hier, un vaste périmètre de sécurité imposée par la police était toujours en place. Les pompiers ont aussi maintenu un dispositif. Un expert incendie et des techniciens du Laboratoire de police scientifique de Toulouse sont venus inspecter les décombres. D'abord en charge de l'enquête, le Service d'investigations judiciaires de la sûreté a été dessaisi hier après-midi au profit de la Police judiciaire.

Le KL: trois boîtes en une

Le complexe KL, l'ancien Aqualand de Toulouse, comprend trois boîtes : l'Esméralda (pour les 30-40 ans), le Bal, dans une salle attenante, et La Dune, accessible depuis une autre entrée et qui s'adresse aux plus jeunes. L'Esméralda et la Dune peuvent recevoir chacune près de 3 000 personnes. Elles forment, après l'Oméga dans le quartier Montaudran (onze salles, 10 000 m2, capacité de 7 000 personnes), le deuxième pôle de la nuit toulousaine. Lors du récent festival Inox, la Dune a accueilli la crème des DJ français et étrangers et elle s'apprêtait à recevoir David Vendetta ce samedi. « Je suis certes un concurrent mais d'abord et avant tout un collègue. Je suis de tout cur avec eux », a réagi Jean-Jacques Lasserre, le patron de l'Omega. C'est à l'Esméralda que le personnel des établissements de nuit toulousains a l'habitude de se retrouver pour fêter, en décalé, en début d'année, le Réveillon.

« Nous n'avons reçu aucune menace »

« C'est comme si le sol s'effondrait sous nos pieds. Nous sommes une entreprise comme une autre et aujourd'hui, cent salariés se retrouvent sur le pavé », a réagi hier, très affecté, René Viteur, le Pdg de l'Esméralda.

L'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute pour vous ?

Aucun. Notre société de télésurveillance a détecté l'effraction d'une porte côté terrasse de l'Esméralda à 4 h 04. Et à 4 h 09, elle détecte un incendie.

Qui peut vous en vouloir ?

Je ne sais pas. N'importe qui. Nous n'avons reçu aucune menace. Ce n'est pas non plus une guerre des boîtes de nuit qui n'existe pas à Toulouse. Peut-être des gens à qui on a refusé l'entrée Aujourd'hui, la violence explose à partir d'un rien. Ils ne réalisent pas en tout cas qu'ils mettent toute une entreprise en danger et des gens au chômage. J'espère que les policiers trouveront.

Quel est l'avenir de l'Esméralda ?

Le préjudice matériel est énorme. Je dirais 7 à 8 Md'. On va reconstruire. Le bâtiment ne devrait pas être rasé.

Lien vers le commentaire
Un soldat expérimenté

Le tireur, un sergent de 28 ans du 3e RPIMa, de Carcassonne est un professionnel expérimenté et particulièrement formé au maniement des armes de guerre. Il est le seul soldat ayant participé à l'exercice militairedont la garde à vue a été prolongée de 48 heures. Il sera mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une interruption de travail supérieure à 3 mois, avec circonstances aggravantes et violation des règles de sécurité.

Si une victime venait à décéder, la qualification d'homicide involontaire serait retenue. Un enquête de commandement a été ouverte par le chef d'état-major de l'armée de terre qui l'a confiée au général François-Pierre Joly (quatres étoiles), commandant de la région terre Sud-Est.

Le tir du sergent

Je suis arrivé un beau matin au mois de juin

Avec à la main les chargeurs qu'ma mère m'avait faits

Ils m'ont demandé

Mon nom mon métier

Mais quand fier de moi j'ai dit " militaire de métier "

A ce moment-là

Je ne sais pas pourquoi

J'ai entendu tirer un type que je n'connaissais pas

Le tir du sergent

La folle du régiment

La préférée du Capitaine des Paras

Le tir du sergent

Un matin de printemps

M'a fait comprendre comment perdre du galon

Sans balayer la cour

En tirant simplement

Au milieu de la foule

Le tir du sergent

La fleur du régiment

Avait un air de chasse à courre

Je m'suis présenté tout nu devant le procureur

Moyennant dix sacs il m'a dit " moi j'peux vous aider "

Je m'voyais déjà

Retournant chez moi

Mais quand ils m'ont dit

Que j'étais bon pour dix-huit mois

A ce moment-là

Juste derrière moi

J'ai entendu rire un type que je n'connaissais pas

Le tir du sergent

La folle du régiment

La préférée du Capitaine des Paras

Le tir du sergent

Un matin de printemps

M'a fait comprendre comment perdre du galon

Sans balayer la cour

En tirant simplement

Au milieu de la foule

Le rire du sergent

La fleur du régiment

Avait un air de chasse à courre

Depuis ce temps-là

Je n'sais pas pourquoi

Il y a toujours un maton pour chanter avec moi

Le tir du sergent

La folle du régiment

La préférée du Capitaine des Paras

Le tir du sergent

Un matin de printemps

M'a fait comprendre comment aller en zonzon

Le tir du sergent

La folle du régiment

La préférée du Capitaine des Paras

Le tir du sergent

Un matin de printemps

M'a fait comprendre comment aller en zonzon

Michel Cartouche

Lien vers le commentaire
Le général Cuche démissionne après le drame de Carcassonne

Reuters

Le chef de l'état-major de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, a démissionné à la suite de la fusillade qui a fait 17 blessés dimanche à Carcassonne, en raison de l'usage apparemment accidentel de balles réelles lors d'un exercice public.

C'est l'Elysée qui a annoncé cette démission en précisant que le président Nicolas Sarkozy, chef des armées selon la Constitution, l'avait accepté....

et le ministre, il démissionne quand? ;)

le Sarkozy veut se payer les militaires, il en a l'occasion, quand la providence s'en mêle......

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

decidemment...

Postée sur le site rue89.com, une vidéo où Nicolas Sarkozy se froisse de l'attitude impolie d'un technicien de France 3 avant son intervention, lundi soir, sur l'Union européenne, provoque un buzz sur Internet. Mardi, à 17 h 30, celle-ci avait déjà été visionnée plus de 360.000 fois. Cette mise en ligne sur la Toile est forcément due à une fuite bien orchestrée. Choquée par ce "piratage", la direction générale de France 3 lance une enquête interne afin d'en déterminer l'origine."L'intersyndicale n'est pour rien dans cette fuite", se défend Jean-François Téaldi, son porte-parole. Au contraire, nous avons parlé aux salariés afin que l'accueil du Président se fasse sans insulte et sans invasion du studio. Et ça n'a pas été facile." Les syndicalistes, vent debout contre la réforme de l'audiovisuel, avaient obtenu le droit de manifester sur les marches à l'entrée du siège à condition de rester derrière les barrières métalliques, ainsi que dans le hall.

C'est finalement sur le plateau qu'est intervenu le petit accroc. Alors qu'un technicien du son venait vérifier son micro, le chef de l'État en a profité pour le saluer. Mais ce dernier ne lui a pas répondu. Nicolas Sarkozy s'est offusqué devant ce manque de politesse. "Mais pas du tout ! s'insurge Téaldi. Un technicien travaille avec des oreillettes dans lesquelles circulent tous les ordres techniques du plateau. Il était concentré sur son travail. Il n'a pas entendu le salut du Président. Le type en question est un intermittent, vous pensez bien que, vue sa précarité, il n'allait pas être irrespectueux envers le chef de l'État."

La placardisation de Gérard Leclerc

En tout cas, Nicolas Sarkozy, lui, ne l'a pas entendu de cette oreille. Dans une colère contenue, il a lâché à voix basse : "On n'est pas dans le service public, on est chez les manifestants." Promettant dans la foulée : "Ça va changer, là." Il a ensuite repris un ton badin, avant de plaisanter quelques instants plus tard avec Gérard Leclerc sur la durée de sa "placardisation" contre laquelle il a affirmé s'être élevé. Cette fois, c'est Jean-François Téaldi qui n'apprécie pas la plaisanterie : "Rappeler à Gérard Leclerc qu'il a été placardisé, c'est déstabiliser un journaliste à quelques minutes d'une interview, même si Sarkozy s'est rattrapé en disant qu'il était contre."

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy rencontre des problèmes sur France 3. Invité à France Europe Express en mars 2007, à deux mois de la présidentielle, il avait dû patienter debout avant le début de l'émission. La raison ? La loge habituellement réservée aux invités était, ce jour-là, encombrée par du matériel technique. Selon le Canard Enchaîné , fatigué, Nicolas Sarkozy s'était emporté : "Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder !"

c'était comme ça avec chirac et mitterand?, je suis inquiet..... ;)

sans prendre à un intermittent qui fait son boulot c'est pitoyable, vous avez dit mégalomanie.....?

Lien vers le commentaire
Article : La Dépêche

Enquête. Le violent incendie s'est déclaré à l'intérieur de l'une des plus grandes boîtes de nuit de Toulouse hier, à Sesquières.

L'Esméralda détruite par un incendie criminel

200807011152_zoom.jpg

La discothèque l'Esméralda, implantée sur la base de loisir de Sesquières, a été entièrement détruite par un incendie dont l'origine serait criminelle hier, peu après 4 heures du matin. Il suffit, depuis le périphérique, d'observer la tour entièrement carbonisée qui s'élève encore au-dessus du complexe le KL pour comprendre l'ampleur du sinistre.

Le feu sera parti dans la grande salle de l'Esméralda, une des trois boîtes du KL, fermée le dimanche. A cette heure-là, seul un vigile était présent. Incommodé par les fumées, il a été soigné sur place par les pompiers. Dans une pièce contiguë, la discothèque le Bal a aussi été touchée. Au total, entre 1000 et 2000 m2 ont été directement dévastés par le feu.

La boîte La Dune, qui accueille les fans de techno, a, elle, été endommagée par les fumées et l'eau utilisée par les pompiers. Elle est pour l'instant fermée.

flammes sur le toit

« À notre arrivée, tout était embrasé et la toiture était déjà percée par les flammes », indique un pompier. La salle de l'Esméralda, qui comprend un entresol, est pourtant haute d'une dizaine de mètres. Preuve de l'intensité du feu et, peut-être, de l'utilisation de produits inflammables.

Au plus fort de l'incendie, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une dizaine de véhicules. Le feu a été attaqué à la fois de l'intérieur du bâtiment et de l'extérieur grâce à un camion échelle. Mais les poutres ont menacé de s'effondrer et les pompiers ont dû se replier.

Hier, un vaste périmètre de sécurité imposée par la police était toujours en place. Les pompiers ont aussi maintenu un dispositif. Un expert incendie et des techniciens du Laboratoire de police scientifique de Toulouse sont venus inspecter les décombres. D'abord en charge de l'enquête, le Service d'investigations judiciaires de la sûreté a été dessaisi hier après-midi au profit de la Police judiciaire.

Le KL: trois boîtes en une

Le complexe KL, l'ancien Aqualand de Toulouse, comprend trois boîtes : l'Esméralda (pour les 30-40 ans), le Bal, dans une salle attenante, et La Dune, accessible depuis une autre entrée et qui s'adresse aux plus jeunes. L'Esméralda et la Dune peuvent recevoir chacune près de 3 000 personnes. Elles forment, après l'Oméga dans le quartier Montaudran (onze salles, 10 000 m2, capacité de 7 000 personnes), le deuxième pôle de la nuit toulousaine. Lors du récent festival Inox, la Dune a accueilli la crème des DJ français et étrangers et elle s'apprêtait à recevoir David Vendetta ce samedi. « Je suis certes un concurrent mais d'abord et avant tout un collègue. Je suis de tout cur avec eux », a réagi Jean-Jacques Lasserre, le patron de l'Omega. C'est à l'Esméralda que le personnel des établissements de nuit toulousains a l'habitude de se retrouver pour fêter, en décalé, en début d'année, le Réveillon.

« Nous n'avons reçu aucune menace »

« C'est comme si le sol s'effondrait sous nos pieds. Nous sommes une entreprise comme une autre et aujourd'hui, cent salariés se retrouvent sur le pavé », a réagi hier, très affecté, René Viteur, le Pdg de l'Esméralda.

L'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute pour vous ?

Aucun. Notre société de télésurveillance a détecté l'effraction d'une porte côté terrasse de l'Esméralda à 4 h 04. Et à 4 h 09, elle détecte un incendie.

Qui peut vous en vouloir ?

Je ne sais pas. N'importe qui. Nous n'avons reçu aucune menace. Ce n'est pas non plus une guerre des boîtes de nuit qui n'existe pas à Toulouse. Peut-être des gens à qui on a refusé l'entrée Aujourd'hui, la violence explose à partir d'un rien. Ils ne réalisent pas en tout cas qu'ils mettent toute une entreprise en danger et des gens au chômage. J'espère que les policiers trouveront.

Quel est l'avenir de l'Esméralda ?

Le préjudice matériel est énorme. Je dirais 7 à 8 Md'. On va reconstruire. Le bâtiment ne devrait pas être rasé.

Esméralda: les patrons offrent une récompense de 50 000

Une récompense de 50 000 pour tout renseignement qui permettra de trouver les incendiaires. Les patrons de l'Esméralda, la boîte de nuit incendiée lundi (notre édition d'hier), n'y vont pas par quatre chemins. Ils viennent de prendre une initiative sans précédent à Toulouse qui fera du bruit. « Nous payerons toute personne qui nous permettra de retrouver ces lâches », martèle René Viteur, le Pdg de la discothèque.

Pour inhabituel qu'il soit, le procédé n'a rien d'illégal. « De toute façon, nous le faisons. Nous avons consulté notre avocat. Ce n'est pas interdit », poursuit le responsable.

De l'Esméralda, il ne reste rien : plus de 1 000 m2 ont été dévastés. La salle voisine, Le Bal, a aussi été touchée. La Dune semble avoir été préservée du feu mais elle est endommagée par l'eau et les fumées.

Pour le Pdg, l'origine criminelle ne fait aucun doute : « 4 h 04, alarme intrusion ; 4 h 09 : alarme incendie », indique-t-il. Deux portes auraient été forcées, l'une pour entrer et une issue de secours pour sortir. Si le feu a gagné avec une telle puissance en quelques minutes, on peut imaginer que plusieurs individus ont aspergé la salle avec de l'essence. Côté policier, on attend les résultats des expertises et des prélèvements avant de se prononcer définitivement.

menaces du samedi soir

Qui en veut à l'Esméralda ? « Nous n'avons reçu aucune menace », a redit hier René Viteur. Lors du dernier week-end, un homme, saoul, s'est vu refuser l'entrée et a menacé de tout faire brûler. « Mais comment prendre cela au sérieux ? s'interroge le patron. C'est la vie de toutes les boîtes de nuit. » Chaque week-end, 6 000 personnes passent par l'Esméralda. Une boîte qui, par ailleurs, n'était pas à vendre de même que les autres structures du KL, affirme René Viteur. « Si vous pensez à l'assurance, prévient-il, on sera de toute façon beaucoup moins remboursé que ce que nous avons perdu. »

Quant à l'avenir, « c'est l'expectative. On va reconstruire. Mais je ne sais pas combien de temps il nous faudra : un an, deux ans » Remonté contre ceux qui ont mis « cent personnes sur le pavé », le Pdg veut garder le moral : « On va renaître de nos cendres comme le Phénix. »

Contact récompense : info@esmeralda-discothèque.com. Le concert de David Vendetta prévu samedi à la Dune aura lieu au Joya, 308, avenue des États-Unis.

Lien vers le commentaire
je savais que les autorités pratiquaient dans certains cas "la prime à la délation", mais c'est légal qu'un particulier fasse ça ? :ninja:

C'est tout à fait légal.

Aux Etats-Unis par exemple, le procédé est courant, alors qu'en France on dira qu'il est beaucoup moins dans les moeurs...

Lien vers le commentaire
C'est tout à fait légal.

Aux Etats-Unis par exemple, le procédé est courant, alors qu'en France on dira qu'il est beaucoup moins dans les moeurs...

C'est pas le procédé en lui-même qui me dérange mais plutôt le risque de dérive. Ce serait ennuyeux qu'il y ait 60 millions de shérifs en France qui puissent accuser pratiquement n'importe qui. Les tribunaux ont déjà prononcé des condamnations sur pratiquement la seule parole d'un homme.

Modifié par flo31
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, nuançons. Les appels à témoins diffusés par le parquet, notamment pour les accidents de la route, les affaires de viol ou les crimes, sont monnaie courante. Ce qui est nouveau, c'est que ça vienne d'un particulier, et qu'il y ait récompense au bout.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.