Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je ne crois plus à l'europe depuis quelque temps déjà, j'ai fini d'être déçu par les magouilles du référendum; on réalise petit à petit qu'elle n'apporte finalement que peu de solutions tout en générant des problèmes.

et puis quand tu vois que le premier poste budgétaire est celui du budget de fonctionnement, que le second est celui des salaires des fonctionnaires européens (de mémoire, le budget alloué à l'agriculture n'est que le 4ème c'est dire :grin: ), quand tu vois l'aberration du parlement de starsbourg vide les 3/4 du temps, quand tu vois que les élus eux mêmes ne siègent presque jamais tu es en droit de t'interroger sur la nécessité d'une telle entité!

quand on a l'outrecuidance de demander à quoi ça sert l'europe, on nous répond étonné que grâce à l'euro on a plus besoin de changer notre fric lors de nos voyages continentaux et que au moins, on ne fera plus la guerre à ces cons d'allemands...super!

d'ailleurs, comme nous aussi on est trop cons pour comprendre que l'europe c'est une belle mayonnaise économique qui n'a pour but que d'accroître les profits de supers groupes industriélo-financiers et qu'en haut lieu on a un peu autre chose à foutre que de s'occuper des problèmes du quotidien de tout un chacun, désormais on ne nous demandera plus notre avis...

Je suis un eurosceptique depuis Maastricht.

Vouloir construire une Europe compétitive dans le cadre de la mondialisation (aussi bien au nioveau éco que politique ou militaire) avec des pays qui ne partagent pas les mêmes objectifs, les même stratégies diplomatiques, reste pour moi une abérration. (Souvenons-nous que la Pologne s'est jeté dans les bras des ricains dès son entrée dans l'UE...). Toutefois, Les pays d'Europe peuvent-ils exister individuellement (à ce sujet la France et la Grande Bretagne jouent un jeu ambigu afin de rester des "puissances majeures" dans le monde) ? A priori non...

Par contre, le budget de fonctionnement de l'UE est mineur par rapport à celui de la PAC (source http://ec.europa.eu/budget/budget_detail/next_year_fr.htm)

pdb2009tablefiguresfrez9.gif

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire
.....Dans une interview donné au Parisien, Alain Juppé, maire de Bordeaux, juge le maire de Paris Bertrand Delanoë "assez sectaire". ""Je ne suis pas très sensible à son charisme. C'est une personnalité dure et assez sectaire" déclare-t-il.

:grin:

Juppé qui dit ça, alors qu'à bordeaux beaucoup sont unanimes pour dire qu'il est hautain et méprisant au possible.

Lien vers le commentaire

Un cas de tuberculose dans un centre de loisirs près de Toulouse

La maladie a été détectée chez une animatrice. Des mesures de prévention ont été prises pour 90 enfants et dix adultes fréquentant ce centre de loisirs.

Un cas de tuberculose a été diagnostiqué chez une animatrice dun centre de loisirs à Tournefeuille, près de Toulouse, entraînant des mesures de prévention touchant une centaine de personnes, dont 90 enfants, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture et de la Ddass.

«90 enfants et 10 adultes fréquentant des écoles maternelles de la commune» de Tournefeuille sont concernés par des mesures de prévention, en loccurence un «test tuberculinique et une radio du thorax», a expliqué Michel Dmuchowski, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (Ddass).

Ces mesures «préventives et de surveillance», mises en place «dans les semaines à venir», concernent uniquement «les enfants et les personnels ayant pu être en contacts proches, prolongés et répétés», avec lanimatrice, a souligné la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.

Les risques de contamination sont «très faibles», selon la préfecture, et «il ny a pas durgence médicale».

96 cas de tuberculose ont été détectés en 2007 en Haute-Garonne, un chiffre «stable» selon M. Dmuchowski.

La France comptait 5.336 cas de tuberculose déclarés en 2006 (8,5 cas pour 100.000 habitants), la plaçant parmi les pays faiblement touchés, mais avec un risque cependant plus élevé en Ile-de-France et en Guyane, selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

http://www.liberation.fr/actualite/societe...mp;xtor=RSS-450

Lien vers le commentaire

De toute facon, je vous raconte pas le merdier politique si la wallonie se rattache a la France :

- Comment va-t-on faire avec les points de l'UEFA belge?

- Dans quel division iront jouer le Standart, Mouscron et Mons?

- Kompany deviendra-t-il francais?

- Quid des blagues belges?

- Anderlecht jouera-t-il en Ligue 1 ou dans le championnat flamand?

- Que ferait RLD, sachant qu'on a pas le droit d'etre proprietaires de 2 clubs de Ligue 1?

Bref, ca les politiques, ils y pensent pas au merdier que ca va creer!! :grin::grin:

Lien vers le commentaire
....Nous révélons ici que le préfet Érignac na pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, Igor Pecatte, immédiatement exfiltré vers lAngola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était précisément lié aux fonctions antérieures dÉrignac, responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération. Quand à Yvan Colonna, cest un ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis des décennies et leurs enfants se sont fréquentés...

source ici

^_^

Lien vers le commentaire

Décapitation dans un autocar au Canada

La traversée des immenses prairies canadiennes a viré au cauchemar dans la nuit de mercredi à jeudi pour les passagers de l'autocar Edmonton-Winnipeg. Sur une portion de l'autoroute TransCanada, un jeune homme endormi a été poignardé à de multiples reprises par son voisin de siège. C'est la version de la gendarmerie royale du Canada.

Mais l'agresseur aurait également décapité sa victime sous le regard horrifié de plusieurs voyageurs. «Il a marché calmement vers l'avant de l'autocar avec la tête et le couteau à la main. Il a commencé à nous fixer calmement et a laissé tomber la tête juste devant nous», a déclaré à la chaîne publique CBC Garnet Caton, qui était assis juste devant la victime.

Une pause cigarettes décontractée

Aucun signe avant-coureur ne laissait présager ce déchaînement de violence. Selon les autres voyageurs, la victime et l'agresseur, un homme d'une quarantaine d'années, ne se connaissaient pas. Quelques minutes avant l'attaque, ils ont même partagé une pause cigarette avec plusieurs passagers.

«Soudain, il y a eu cet hurlement, un cri terrible, a expliqué Garnet Caton. L'agresseur était debout, au-dessus de la victime. Il avait un couteau de chasse et ne cessait de frapper au niveau de la poitrine. Il a dû le poignarder 50 ou 60 fois. Mais il n'y avait aucune rage en lui. Il ressemblait à un robot.»

Une grande majorité de passagers s'est immédiatement réfugiée à l'extérieur du bus. Le chauffeur, aidé de quelques voyageurs, a tenté de fermer la porte du bus pour empêcher la fuite de l'agresseur. Grâce à leur intervention, la police a pu l'arrêter et le placer en garde à vue. Il devrait être mis en examen prochainement.

Le moyen de transport le plus sûr

Beaucoup de passagers sont en état de choc. «J'ai essayé de me coucher à quatre heures du matin, mais je me suis réveillé en sursaut dix minutes plus tard, a confié Cody Omstead, un témoin, à CTV News. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois cet homme par la fenêtre tenant la tête du garçon avec qui je venais juste de fumer.»

La compagnie qui affrétait l'autocar, Greyhound, tout en assurant son entière coopération, a rappelé que le bus restait le moyen le plus sûr de voyager au Canada.

http://www.20minutes.fr/article/243389/Mon...r-au-Canada.php

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.