Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Carrément. Ca veut pas dire que l'info est fausse, c'est juste que je préfère la prendre avec des pincettes.

Et donc si personne ne la dévoile qui doit le faire? Un site ou groupe pro-nucléaire peut-être? :rolleyes:

Edf a démenti? Non. De toute façon avec ce courrier ça me semble compliqué.

http://observ.nucleaire.free.fr/2003_sd2_337.pdf

Ca vient directement de lAutorité de sûreté nucléaire, donc les pincettes faut s'en servir pour l'ASN et et EDF.

Inutile de rappeler qui sont les "lobby" quand d'un côté on brasse des milliards.

Les systèmes de pensée qui font leur beurre avec le catastrophisme se lèchent les babines, ça c'est sûr.

Parce que y a pas de catastrophe peut-être? t'es bien au chaud à 10.000kms ça va?

Lien vers le commentaire

Bien sûr il y a eu des tremblements de terre et un tsunami personne ne l'a nié.

Personne n'a le monopole de l'humanisme et de l'empathie. C'est pas parce qu'on se positionne contre le nucléaire qu'on se focalise là dessus et qu'on se branle du côté naturel de la catastrophe. C'est assez gonflant ce que je peux lire un peu partout.

Lien vers le commentaire

Il y a eu une manif contre le nucléaire il y a deux jours à Toulouse. Que diraient ceux qui ont défilé, si des gens organisaient une manif pour la peine de mort au lendemain d'un crime odieux ?

Parce que y a pas de catastrophe peut-être? t'es bien au chaud à 10.000kms ça va?

Pourquoi tu réponds ça ? Tu 'es senti visé quand j'ai parlé de ceux qui font leur beurre sur le catastrophisme ?

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin ca c'est que la télé veut nous faire croire.

C'est sûr qu'avec tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur et une souris de nos jours. :rolleyes: Mais heureusement Elkjaer et Thomas le bouddhiste au grand cœur ,qui maitrisent parfaitement la langue de Ieyasu Tokugawa, pourront confirmer de source japonaise sûre qu'il y a bien eu une vague de plus de dix mètres (remarque il y en a tous les hivers au large de Saint-Jean de Luz et le monde entier ne s'en émeut pas pour autant).

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

tu ne réagis que quand tu te sens visé Sergio?

C'est vrai que je tends de plus en plus à ne poster qu'en réaction à certaines choses que je lis. Ou même le plus souvent à ne pas poster du tout. J'ai passé l'âge de me forcer.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je tends de plus en plus à ne poster qu'en réaction à certaines choses que je lis. Ou même le plus souvent à ne pas poster du tout. J'ai passé l'âge de me forcer.

Pas besoin de se forcer Sergio, il suffit de se laisser aller. Tu verras, une fois abandonné tout discernement, on s'amuse beaucoup sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Il y a eu une manif contre le nucléaire il y a deux jours à Toulouse. Que diraient ceux qui ont défilé, si des gens organisaient une manif pour la peine de mort au lendemain d'un crime odieux ?

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que le "contre le nucléaire" agit tout le long de l'année.

Va sur les différents sites (sortir du nucléaire, greenpeace, etc...) tu verras que leur actualité sur le sujet n'a pas débuté le vendredi 11 mars 2011.

Tu étais où lors des convois castor alors que des activistes pacifistes du ganva se sont fait tabasser par les flics? (un d'eux a perdu l'usage d'une de ses mains et ils ont étés mis en procès). C'était bien avant le tsunami pourtant.(http://ganva.blogspot.com/ tiens d'ailleurs ils ne parlent pas du japon, ça alors).

C'est juste que les médias s'attardent beaucoup plus sur le sujet, chaque événement devient du coup médiatisé alors que d'habitude ils n'en n'ont rien à battre.

Pourquoi tu réponds ça ? Tu 'es senti visé quand j'ai parlé de ceux qui font leur beurre sur le catastrophisme ?

Non, je ne suis pas un système de pensée que je sache, je ne fais pas de catastrophisme non plus et ne gagne aucun euro (du beurre pour un vegan quoi tu abuses :ninja: ) en me battant pour les causes que je tente de défendre de façon solitaire. Je rebondis là dessus car tu fais parti de ceux qui pensent que les écologistes utilisent toujours les peurs pour communiquer.

Au contraire, y aurait catastrophisme je serais encore chez EDF à me morfondre que tout est fichu et qu'aucune autre alternative n'est possible.

Lien vers le commentaire

Non mais si on se croise dans la rue, je vais pas parler de la même manière, etc...

Je sais pas vous avez qu'à me voir comme le Zémour du pauvre (Ah! ah! je peux pas saquer Z pour info).

Je sais pas, bref: réveil, ineternet, toussa, il y a plein d'explications.

Je manque de tps là, il faut juste retenir que je ne suis pas un enculé insensible. :ninja:

Justement... Contrairement à une conversation réelle où tu peux ponctuer ton discours par des intonations, des gestes, des mimiques, etc, sur un forum tu dois faire un effort sur la forme de ton message... Les gens te connaissent par ce que tu écris, pas par ce que tu es dans la vie réelle.

Enfin bref. J'ai l'impression qu'il y a ces derniers temps pas mal d'insultes (sous -pseudo-couvert de 2nd/3ème degré...), d'attaques personnelles et quelques discussions qui dégénèrent. Ca serait bien que tout le monde fasse un effort pour y remédier.

Lien vers le commentaire

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que le "contre le nucléaire" agit tout le long de l'année.

Va sur les différents sites (sortir du nucléaire, greenpeace, etc...) tu verras que leur actualité sur le sujet n'a pas débuté le vendredi 11 mars 2011.

Tu étais où lors des convois castor alors que des activistes pacifistes du ganva se sont fait tabasser par les flics? (un d'eux a perdu l'usage d'une de ses mains et ils ont étés mis en procès). C'était bien avant le tsunami pourtant.(http://ganva.blogspot.com/ tiens d'ailleurs ils ne parlent pas du japon, ça alors).

C'est juste que les médias s'attardent beaucoup plus sur le sujet, chaque événement devient du coup médiatisé alors que d'habitude ils n'en n'ont rien à battre.

Bah tu sais les flics ne tabassent pas que les écolos. :bash: Et puis si effectivement vous avez eu un coup de chance au Japon, l'objectivité de tes sites est toujours suspecte. Si tu crois que tu vas m'empêcher de manger de la viande rouge avec de tels arguments. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il y a eu une manif contre le nucléaire il y a deux jours à Toulouse. Que diraient ceux qui ont défilé, si des gens organisaient une manif pour la peine de mort au lendemain d'un crime odieux ?

La comparaison est fallacieuse. Tu mets sur le même plan une politique énergétique et un comportement individuel.

Enfin bref. J'ai l'impression qu'il y a ces derniers temps pas mal d'insultes (sous -pseudo-couvert de 2nd/3ème degré...), d'attaques personnelles et quelques discussions qui dégénèrent. Ca serait bien que tout le monde fasse un effort pour y remédier.

Tu fais surement allusion à mon post. J'étais choqué et je me suis emporté. Psycho et moi nous nous sommes expliqués et on s'est même fait des bisous. C'est clair que j'aurais pas du dire que ce qu'il a écrit était complètement con (même si je le pense, il y a d'autres façon d'exprimer les choses).

Voilà,

je vais me coucher.

Lien vers le commentaire

Tu fais surement allusion à mon post. J'étais choqué et je me suis emporté. Psycho et moi nous nous sommes expliqués et on s'est même fait des bisous. C'est clair que j'aurais pas du dire que ce qu'il a écrit était complètement con (même si je le pense, il y a d'autres façon d'exprimer les choses).

Voilà,

je vais me coucher.

Après bad qui prend mon message personnellement, toi également... À croire que je suis dans le vrai quand je fais ce rappel ;)

Plus sérieusement, mon message était vraiment général et ne visait pas un forumer en particulier. C'était mon ressenti sur mes lectures du forum ces derniers temps...

Lien vers le commentaire

Bah tu sais les flics ne tabassent pas que les écolos. :bash: Et puis si effectivement vous avez eu un coup de chance au Japon, l'objectivité de tes sites est toujours suspecte. Si tu crois que tu vas m'empêcher de manger de la viande rouge avec de tels arguments. :rolleyes:

Choisi toi même les sources si l'objectivité de ceux proposés te semble suspecte (pourtant j'ai posté des liens de sites anti et neutres, et un pdf venant d'un pro :wacko: )

Tiens je te laisse t'amuser avec ceci, bon tri. :ninja:

http://www.google.fr/search?q=nucl%C3%A9aire+d%C3%A9mocatie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=cKf&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=sjiBTYP0GZCDhQe6_bGpBw&ved=0CCAQvwUoAQ&q=nucl%C3%A9aire+d%C3%A9mocratie&spell=1&fp=c81425ee7681e60

Je pense que tu manques tout simplement d'infos et d'argumentation pour en venir à me parler de viande.

Lien vers le commentaire

Choisi toi même les sources si l'objectivité de ceux proposés te semble suspecte (pourtant j'ai posté des liens de sites anti et neutres, et un pdf venant d'un pro :wacko: )

Tiens je te laisse t'amuser avec ceci, bon tri. :ninja:

http://www.google.fr/search?q=nucl%C3%A9aire+d%C3%A9mocatie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=cKf&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=sjiBTYP0GZCDhQe6_bGpBw&ved=0CCAQvwUoAQ&q=nucl%C3%A9aire+d%C3%A9mocratie&spell=1&fp=c81425ee7681e60

Je pense que tu manques tout simplement d'infos et d'argumentation pour en venir à me parler de viande.

Bah écoute commande un bavette chez mon boucher et on en reparlera. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.