Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

en parlant de ca, la mere d'une copine vient de rentrer de tokyo. Je sais pas quelle valeur attribuer à l'info, mais apparemment les billets pour les vols air france se négocieraient à plus de 10 000 euros l'aller, je trouve ça juste scandaleux...

Sinon j'ai vu NKM today

Bien sur, les déchets sont le vrai problème du nucléaires, mais on sait quand même les stocker de façon plus ou moins heureuses, quand d'autres sources d'énergie sont plus polluantes a court terme.

Non, on ne sait pas les stocker. Source: moi

Lien vers le commentaire

en parlant de ca, la mere d'une copine vient de rentrer de tokyo. Je sais pas quelle valeur attribuer à l'info, mais apparemment les billets pour les vols air france se négocieraient à plus de 10 000 euros l'aller, je trouve ça juste scandaleux...

si c'est vrai c'est carrément à gerber :blink:

Lien vers le commentaire

Il faudra en sortir, si c'est pas juste pour le risque direct, ça peut l'être aussi pour la quantité phénoménale de déchets que l'on glisse sous le tapis. mais faut aussi être réaliste dans l'immédiat c'est totalement impossible, surtout si l'état fait en sorte que le nucléaire écrase tout le reste. Et puis bonjour pour démanteler 58 réacteurs, un démentalement coute aussi cher que la construction.

Maintenant on a aussi des alternatives malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, même si c'est pas encore la panacée j'en convient(réseau électrique commun notamment): http://www.enercoop.fr/ et http://www.planete-oui.fr/

Et puis quel gaspillage (je m'excuse auprès du shampouineur de tfc coiffure pour la source :ninja: )

Mais comme l'état (encore lui), fait de la voiture électrique une priorité..., aberrant)

http://carfree.free.fr/index.php/2011/03/15/lindecence%C2%AE-nucleaire-des-voitures-electriques/ (à prendre avec des pincettes, mais c'est intéressant et un peu marrant aussi).

Sur ce je coupe :grin:

Non la quantité de déchets à stocker n'est pas "phénoménale". La dangerosité d'une petite partie d'entre eux (4%) l'est par contre. Et que tu sortes ou non du nucléaire, tu auras des déchets à gérer, c'est juste un non sens de dire "il faut en sortir parce que ca fait des déchets". Mais je suis d'accord avec toi pour dire "il fallait pas y entrer parce que ca fait des déchets".

Pour le démantèlement, EDF et Areva font des provisions dès la mise en place d'une installation dans ce but, ca ne coutera donc rien au contribuable. Ce n'est certainement pas ça la raison pour ne pas en sortir. Ce qui te coutera par contre, c'est ta facture d'EDF parce que le cout de production de ton électricité sera bien plus important avec les autres sources d'énergie (multiplié par 3) et plus volatil d'une année sur l'autre (prix de l'électricité "nucléaire" qui dépend peu du prix de la matière première et de sa volatitlité, ce qui n'est pas le cas des énergies fossiles).

Lien vers le commentaire

en parlant de ca, la mere d'une copine vient de rentrer de tokyo. Je sais pas quelle valeur attribuer à l'info, mais apparemment les billets pour les vols air france se négocieraient à plus de 10 000 euros l'aller, je trouve ça juste scandaleux...

Fake je viens de vérifier sur leur site c'est 550 euros environ.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Fake je viens de vérifier sur leur site c'est 550 euros environ.

genre 550 pour ce soir?

Possible, mais on m'a dit ca hier (info 3ème main) et j'ai halluciné. La nana vient chez nous ce we, j'aurai l'info en 2ème main, et je vais la cuisiner pour savoir si c'est vrai :grin:

Fake je viens de vérifier sur leur site c'est 550 euros environ.

Je sais pas ou t'as vérifié, mais les premiers prix c'est 700 euros pour l'aller simple, et si t'as trop de monde sur le vol direct, ca monte vite à 2000 ou 3000 . Ces derniers jours, la demande devait être juste énorme, c'est difficile à croire (et à vérifier) mais ca me parait crédible, "à la télé" on voyait des gens dire que des francais à tokyo avaient pas réussi à avoir un billet

Lien vers le commentaire

genre 550 pour ce soir?

Possible, mais on m'a dit ca hier (info 3ème main) et j'ai halluciné. La nana vient chez nous ce we, j'aurai l'info en 2ème main, et je vais la cuisiner pour savoir si c'est vrai :grin:

Je sais pas ou t'as vérifié, mais les premiers prix c'est 700 euros pour l'aller simple, et si t'as trop de monde sur le vol direct, ca monte vite à 2000 ou 3000 . Ces derniers jours, la demande devait être juste énorme, c'est difficile à croire (et à vérifier) mais ca me parait crédible, "à la télé" on voyait des gens dire que des francais à tokyo avaient pas réussi à avoir un billet

ça sent le "bug technique", l'algo qui détermine les prix en fonction de la demande à court terme a dû s'emballer (et pas de contrôle sur un tarif plafond)

Lien vers le commentaire

pour l'instant les annulations vont jusqu'au 31 mars, ils croisent les doigts pour pouvoir partir :mellow:

tu sais si c'est dans le nord ou dans le sud du Japon ?

déjà si c'est à Tokyo même, la ville commençant à être déjà irradiée, j'espère pour eux qu'ils vont y renoncer :wacko:

si c'est au sud du Japon, pourquoi pas..

Lien vers le commentaire

tu sais si c'est dans le nord ou dans le sud du Japon ?

déjà si c'est à Tokyo même, la ville commençant à être déjà irradiée, j'espère pour eux qu'ils vont y renoncer :wacko:

si c'est au sud du Japon, pourquoi pas..

Ben si c'est au nord, ils peuvent quand même essayer de négotier des prix sympas pour les hôtels :)

Lien vers le commentaire

tu sais si c'est dans le nord ou dans le sud du Japon ?

déjà si c'est à Tokyo même, la ville commençant à être déjà irradiée, j'espère pour eux qu'ils vont y renoncer :wacko:

si c'est au sud du Japon, pourquoi pas..

tokyo et kyoto je crois :unsure:

Bah après tout ça participe à aider l'économie japonaise...

ça me parait dingue de vouloir y partir quand même mais bon :mellow:

Lien vers le commentaire

Pareil. Ca prend 2 secondes à vérifier sur le site d'Airfrance.

super, genre "t'es trop con avec tes infos crottesques". Jusqu'à preuve du contraire, sur airfance tu peux voir les prix dans le futur, pas dans le passé. Donc moi j'accorde le bénéfice du doute à l'info, je vous la fais partager, mais j'ai l'impression de donner de la confiture à des cochons :ninja:

Lien vers le commentaire

Certes. Mais bon si t'avais comme eux déboursé 2000 euros pour ce voyage, tu te trouverais peut-être des arguments pour quand même :grin:

c'est clair, surtout qu'ils ont bien trimé pour se payer le voyage :wacko:

perso, j'aurais la trouille :ninja:

après j'imagine que tu te fais rembourser dans des cas comme ça...non ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.