Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Quelles raisons ?

Comme qui dirait depuis 1945 les allemands fot un peu profil bas sur le plan militaire, la Bundeswehr a certes aussi pour mission de participer à la sécurité internationale dans le cadre de l'ONU mais son engagement militaire se limite à ma connaissance à des actions de maintien de la paix en ex-Yougoslavie notamment.

Lien vers le commentaire

Ce qui te coutera par contre, c'est ta facture d'EDF parce que le cout de production de ton électricité sera bien plus important avec les autres sources d'énergie (multiplié par 3) et plus volatil d'une année sur l'autre (prix de l'électricité "nucléaire" qui dépend peu du prix de la matière première et de sa volatitlité, ce qui n'est pas le cas des énergies fossiles).

Déjà dit un peu plus haut que je n'étais pas chez EDF.

Les tarifs de mon fournisseur: http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=484

Encore une croyance populaire. On est loin du facteur 3. J'ai plus les tarifs du nuc d'edf, mais quand j'avais fait la simulation j'étais à 30% plus cher "seulement".

Mais comme je fais plus attention je m'y retrouve.

Pour revenir à la révélation (pas crédible) de l'observatoire du nucléaire, un passage de "C Dans l'air" d'avant hier.

http://www.dailymotion.com/video/xhl9lw_france-5-c-dans-lyair-la-france-peut-elle-trembler-y_news#from=embed

Lien vers le commentaire

Comme qui dirait depuis 1945 les allemands fot un peu profil bas sur le plan militaire, la Bundeswehr a certes aussi pour mission de participer à la sécurité internationale dans le cadre de l'ONU mais son engagement militaire se limite à ma connaissance à des actions de maintien de la paix en ex-Yougoslavie notamment.

Ok merci :)

je pense pas que ça se regarde comme ça... je pense aussi que Sarkozy, a tout intérêt à ce que Khadafi ne révèle pas certains financements qu'il a pu faire avec la France... je m'avance, mais même si ça n'est peut-êter pas un facteur pour aller leur cogner le museau, ça doit quand même bien nous arranger...

En quoi le fait d'être frappé par l'ONU empêche Khadafi de révéler quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire

Déjà dit un peu plus haut que je n'étais pas chez EDF.

Les tarifs de mon fournisseur: http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=484

Encore une croyance populaire. On est loin du facteur 3. J'ai plus les tarifs du nuc d'edf, mais quand j'avais fait la simulation j'étais à 30% plus cher "seulement".

Non, c'est pas une croyance populaire: les coûts d'investissements nécessaires pour remplacer le tout nucléaire par du tout renouvelable seraient gigantesques. retourne moi le problème dans tous les sens si t'en as envie, mais si on sort du nucléaire, je pense qu'on se rapprochera beaucoup plus du facteur 3 que ce que tu penses. Hormis si on retourne au fossile, mais je pense pas que ce sera l'option suivie (changement climatique, volatilité des prix, tout ça).

Je connaissais pas ton fournisseur, je suis allé voir sur quels moyens de production il se basait, j'ai trouvé que ça sur wiki (et ca date de 2006): 1 centrale hydroélectrique, 1 petite éolienne et 6 toits solaires photovoltaïques. Donc t'es mimi, mais avec ça tu fournis au mieux 0,5% des foyers en électricité. Enfin, pour ton 30% plus cher, ca m'étonne pas vraiment, le cout de l'hydroélectrique étant pas beaucoup plus cher que le nucléaire et ca doit représenter la grosse majorité de leur production. Pour info, c'est d'abord les centrales hydroélectriques qu'edf appelle quand les centrales nuc suffisent plus.

edit: j'ajoute aussi que je ne parlais pas seulement pour toi

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Résolution adoptée, la diplomatie française rayonne sur le monde B):ninja:

Je ne suis pas vraiment favorable à une intervention militaire. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement français est si fier d'en être à l'origine...

c'est une petite victoire malgré tout

Même si tout se passe bien en Lybie pour l'ONU, je ne penserais que c'est une victoire pour la France. Par contre, si ça se passe mal... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment favorable à une intervention militaire. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement français est si fier d'en être à l'origine...

Même si tout se passe bien en Lybie pour l'ONU, je ne penserais que c'est une victoire pour la France. Par contre, si ça se passe mal... :ninja:

la diplomatie, qu'elle soit française ou étrangère, ne se décide pas en fonction du sentiment des citoyens. Si la France a uvré pour une intervention armée et se débarrasser de Kadaf alors on peut discuter de l'opportunité d'une telle démarche. Si la France a uvré pour protéger 1 millions de civils (et de rebelles) alors je me réjouis qu'on ne laisse pas un dictateur massacrer une population qui ne veut plus de lui. Mais, cela m'interpelle. Pourquoi le faire pour lui et fermer les yeux sur les actes du président du Yémen, sur le fait que l'Arabie Saoudite envoie des troupes pour "châtier" les manifestants de la place de la perle à Bahrein, pourquoi ne pas intervenir en Iran quand la jeunesse descend dans la rue pour s'opposer à Ahmaninejad ? Etc...

Les cas et les contextes sont différents et la diplomatie ne peut se permettre de généraliser.

Bref, je préfère voir la France prendre des initiatives que de la voir suivre bêtement les américains (dont les orientations diplomatiques semblent bien hésitantes...). En cela, je me fais le défenseur d'une "certaine idée de la France"...

Lien vers le commentaire

Mais, cela m'interpelle. Pourquoi le faire pour lui et fermer les yeux sur les actes du président du Yémen, sur le fait que l'Arabie Saoudite envoie des troupes pour "châtier" les manifestants de la place de la perle à Bahrein, pourquoi ne pas intervenir en Iran quand la jeunesse descend dans la rue pour s'opposer à Ahmaninejad ? Etc...

:ninaj:
Lien vers le commentaire

la diplomatie, qu'elle soit française ou étrangère, ne se décide pas en fonction du sentiment des citoyens. Si la France a uvré pour une intervention armée et se débarrasser de Kadaf alors on peut discuter de l'opportunité d'une telle démarche. Si la France a uvré pour protéger 1 millions de civils (et de rebelles) alors je me réjouis qu'on ne laisse pas un dictateur massacrer une population qui ne veut plus de lui. Mais, cela m'interpelle. Pourquoi le faire pour lui et fermer les yeux sur les actes du président du Yémen, sur le fait que l'Arabie Saoudite envoie des troupes pour "châtier" les manifestants de la place de la perle à Bahrein, pourquoi ne pas intervenir en Iran quand la jeunesse descend dans la rue pour s'opposer à Ahmaninejad ? Etc...

Les cas et les contextes sont différents et la diplomatie ne peut se permettre de généraliser.

Bref, je préfère voir la France prendre des initiatives que de la voir suivre bêtement les américains (dont les orientations diplomatiques semblent bien hésitantes...). En cela, je me fais le défenseur d'une "certaine idée de la France"...

à tes pourquoi, c'est quand même sacrément tentant de répondre en réfutant ta première phrase. Mais par peur d'être trop simpliste je m'en abstiendrai -_-

la France a encore un poids diplomatique :ninja:

raciste!

Lien vers le commentaire

En cela, je me fais le défenseur d'une "certaine idée de la France"...

La "certaine idée de la France" je pourrais y croire si la France était grande, forte et puissante. Ce n'est plus le cas depuis des années. Et puis même, on se prend pour qui la France?

C'est toujours bon de rappeler le bel animal, symbole de la France, "le coq, seul animal qui chante les 2 pieds dans la merde!" Celui-là a des Ray-Ban sur le nez et une Rollex au poignet.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.