Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ca me plaît bien ça. Y en a marre des religions qui provoquent des tensions constamment pour régler les questions existentielles de quelques illuminés. <_<

j'ai toujours pensé que la laïcité, c'était avant tout le respect de chacun et non pas imposer l'athéisme à tous, mais j'ai du me tromper :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

j'ai toujours pensé que la laïcité, c'était avant tout le respect de chacun et non pas imposer l'athéisme à tous, mais j'ai du me tromper :ninja:

Tu crois que les illuminés respectent les autres quand ils nous assomment avec leurs convictions plus barbantes les unes que les autres? Et vas y que l'ange Gabriel il est descendu sur terre, que Jésus donnait du pain et du vin ou encore que Moïse était fou de jalousie à l'encontre du Pharaon. Et le plus grave c'est l'émission religieuse le dimanche matin sur France 2 à la place de Motus. :angry:

Lien vers le commentaire

Tu crois que les illuminés respectent les autres quand ils nous assomment avec leurs convictions plus barbantes les unes que les autres? Et vas y que l'ange Gabriel il est descendu sur terre, que Jésus donnait du pain et du vin ou encore que Moïse était fou de jalousie à l'encontre du Pharaon. Et le plus grave c'est l'émission religieuse le dimanche matin sur France 2 à la place de Motus. :angry:

:lol2:

j'en ai très envie mais je ne rentrerai pas dans ton jeu :P

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour un crucifix, une étoile de David, et un croissant, au fronton de toutes les écoles. Et tant pis pour les hindouistes. Les athées n'en parlons pas. Ils n'ont qu'à apprendre les math ou l'anglais, tous seuls, chez eux. Je ne parle pas de l'Histoire, on la supprime, puisque chacun à la sienne. Non, mais. :)

Pareil pour la littérature, qui par nature est tendancieuse. Baudelaire et Rimbaud, ces drogués ivrognes, dehors. Idem pour ce machiste de Molière. D'ailleurs çuilà, je n'ai pas encore compris pourquoi les chiennes de garde ne l'ont pas lapidé. Et le Vert Galant, un obsédé sexuel, ouais, à trucider d'un coup de couteau.

Lien vers le commentaire

Je me suis surpris l'autre jour à voir à quel point j'étais ignorant en ce qui concerne la religion et la tradition juive.

Plutôt que de lancer ce débat dont on sait à l'avance qu'il ne servira à rien, il serait plus intelligent au programme scolaire de consacrer quelques heures à parler des différentes religions, leurs liens, leur différences, leur histoire, même si c'est assez succin, ça permettrait déjà des échanges et de casser ces barrières idéologiques.

A moins que finalement ça arrange aussi de diviser les gens :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je me suis surpris l'autre jour à voir à quel point j'étais ignorant en ce qui concerne la religion et la tradition juive.

Plutôt que de lancer ce débat dont on sait à l'avance qu'il ne servira à rien, il serait plus intelligent au programme scolaire de consacrer quelques heures à parler des différentes religions, leurs liens, leur différences, leur histoire, même si c'est assez succin, ça permettrait déjà des échanges et de casser ces barrières idéologiques.

A moins que finalement ça arrange aussi de diviser les gens :rolleyes:

c'est déjà le cas il me semble :unsure:

Lien vers le commentaire

Je me suis surpris l'autre jour à voir à quel point j'étais ignorant en ce qui concerne la religion et la tradition juive.

Plutôt que de lancer ce débat dont on sait à l'avance qu'il ne servira à rien, il serait plus intelligent au programme scolaire de consacrer quelques heures à parler des différentes religions, leurs liens, leur différences, leur histoire, même si c'est assez succin, ça permettrait déjà des échanges et de casser ces barrières idéologiques.

A moins que finalement ça arrange aussi de diviser les gens :rolleyes:

A mon avis il vaudrait mieux consacrer ce temps précieux à la lecture, les mathématiques, le sport, la musique, l'histoire...

Lien vers le commentaire

Pauvre petite fille riche :baby:

Tout s'explique :rolleyes::ninja:

Bah pour avoir des idées d'extrême gauche aussi marquées elle devait à coup sûr provenir du gratin. :rolleyes: D'ailleurs il se murmurerait qu'elle, Badhoney et Registered se seraient rencontrés physiquement lors d'un rally mondain au cirque d'Hiver organisé par la Baronne Seillère et Bernard Thibault.

Lien vers le commentaire

c'est déjà le cas il me semble :unsure:

oui, ce sont des chapitres qui ont pour objectif de comprendre les civilisations chrétienne, africaines, chinoises et arabo-musulmane ainsi que la culture juive (croyances, rites, héritages).

De même, que l'Occident chrétien est au coeur des programmes de collèges et de seconde.

Lien vers le commentaire

Pauvre petite fille riche :baby:

Tout s'explique :rolleyes::ninja:

superbe cliché :blush:

juste pour info, je vivais dans une zup, ma mère s'est serrée la ceinture pour que je puisse aller dans une école avec un niveau correct, alors le pauvre petite fille riche tu peux te le garder <_<

Lien vers le commentaire

superbe cliché :blush:

juste pour info, je vivais dans une zup, ma mère s'est serrée la ceinture pour que je puisse aller dans une école avec un niveau correct, alors le pauvre petite fille riche tu peux te le garder <_<

Pourquoi? Les profs du public de ces zones là sont mauvais? :angry:

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.