Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Perdu, tu as répondu. :ninja:

Si tu comptes 1kw/m2 un calcul s'impose. Maintenant il manque peut-être un zéro, je retrouve plus la source pour confirmer, pour ça que j'ai pris des pincettes en commençant par "il parait" et en disant que c'était juste un exemple.. Reste que ça n'a rien de stupide, même si sans aucun doute erroné.

le problème, c'est que ton chiffre est valable à midi en plein soleil. Donc de façon générale, l'été, de jour. En gros, là où on a le moins besoin d'energie. Et quand on connait la capacité qu'on a à stocker l'electricité.

Idem, pour les barrages. Les barrages sont situés en montagne, et le régime hydraulique d'un cours d'eau en montagne fait que c'est en été que la puissance est là. Mais là c'est différent car on peut stocker.

Bref, moi je crois pas vraiment qu'on puisse trouver un équivalent pour la production. Mais, étant contre le nucléaire, je vois comme seule solution la réduction drastique des consommations débiles. Et là je pense que la différence se comble sans problème.

Lien vers le commentaire

Bref, moi je crois pas vraiment qu'on puisse trouver un équivalent pour la production. Mais, étant contre le nucléaire, je vois comme seule solution la réduction drastique des consommations débiles. Et là je pense que la différence se comble sans problème.

pour moi vous avez tous les deux raison, c'est l'addition des différentes sources d'énergie et la baisse de la consommation qui sont la solution -_-

Lien vers le commentaire

La solution miracle qu'aurait pu proposer Reiser: produisons de l'énergie en brulant les cons. Ressource abondante et renouvelable :)

Sergio a piraté le compte d'Elkjaer?

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement imagine un peu: en brulant Pierre Menés on pourrait probablement chauffer une ville comme Toulouse pendant tout l'hiver. Bon maintenant c'est vrai que c'est pas garanti qu'il n'y ait pas d'émanations toxiques.

Avec Pierre Menes, j'ai suffisamment de graisse pour te faire sauter la Tour Eiffel, mec.

brad-pitt-fight-club-photograph-c.jpg

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement imagine un peu: en brulant Pierre Menés on pourrait probablement chauffer une ville comme Toulouse pendant tout l'hiver. Bon maintenant c'est vrai que c'est pas garanti qu'il n'y ait pas d'émanations toxiques.

S' il est cuit en broche au feu de bois et que le jus de viande est récupéré pourquoi pas?

Lien vers le commentaire

c'est vrai on dirait du Sergio... :grin:;)

mais l'idée à du bon... rien qu'avec toi, à petit feu... on aurait de la réserve pour plusieurs années... :)

Tu regardes Carré Viiip tous les jours pour être aussi corrosif et inventif? :unsure:

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? :grin:

Tu peux en mettre énormément des éoliennes sur 10 000 hectares...

je crois pas que tu mesures ce qu'est la consommation annuelle d'électricité d'un pays comme la France. :grin:

sérieusement j'avais lu (mais j'arrive plus à retrouver la source) qu'il faudrait les implanter sur une superficie de + de 5000 km² pour alimenter notre pays, ce qui est grosso-modo conforme avec ce que disais Regis.

pour info le plus grand projet à l'heure actuelle est un parc éolien au Mexique (Juchitan très exactement) de plus de 2500 hectatres, qui est censé alimenter environ 400 000 habitants

donc si on fait un produit en croix simpliste, de 400 000 à 65 millions il y a un rapport de 1 à 162, donc 2500 x 162 = 405 000 hectares.

calcul très simpliste et très théorique mais juste pour donner un ordre de grandeur..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le corps retrouvé à dix kilomètres de Bouloc (Haute-Garonne) appartient bien à Patricia Bouchon. Confirmant l'information, lors d'une conférence de presse ce mercredi soir, le procureur de la République Michel Valet a précisé qu'elle a été identifiée grâce à son alliance dont l'inscription a permis d'affirmer qu'il s'agissait bien du corps de la mère famille de 49 ans. Les vêtements retrouvés sur le corps sont aussi ceux que portaient Patricia Bouchon le jour de sa disparition.

«Nous avons un corps mais nous n'avons pas de suspect», a cependant précisé Michel Valet. Si deux hommes ont été placés en garde à vue lors de l'enquête, ils ont néanmoins été relâchés.

Découvert à une dizaine de kilomètres de Bouloc dans une canalisation d'évacuation, le corps, en état de décomposition avancé, est toujours en cours d'autopsie.

J'espérais pour elle qu'elle était partie aux Seychelles avec son amant.... :(

Lien vers le commentaire

je crois pas que tu mesures ce qu'est la consommation annuelle d'électricité d'un pays comme la France. :grin:

sérieusement j'avais lu (mais j'arrive plus à retrouver la source) qu'il faudrait les implanter sur une superficie de + de 5000 km² pour alimenter notre pays, ce qui est grosso-modo conforme avec ce que disais Regis.

pour info le plus grand projet à l'heure actuelle est un parc éolien au Mexique (Juchitan très exactement) de plus de 2500 hectatres, qui est censé alimenter environ 400 000 habitants

donc si on fait un produit en croix simpliste, de 400 000 à 65 millions il y a un rapport de 1 à 162, donc 2500 x 162 = 405 000 hectares.

calcul très simpliste et très théorique mais juste pour donner un ordre de grandeur..

L'éolien n'est pas la seule source d'énergie propre et renouvelable. Cela dit je sais qu'un abandon du nucléaire du jour au lendemain est illusoire. Ce que j'attends c'est que l'on repense les priorités de la politique énergétique avec une distribution des investissements notamment dans la recherche qui fasse que l'abandon du nucléaire ne soit plus illusoire d'ici 15 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire

L'éolien n'est pas la seule source d'énergie propre et renouvelable. Cela dit je sais qu'un abandon du nucléaire du jour au lendemain est illusoire. Ce que j'attends c'est que l'on repense les priorités de la politique énergétique avec une distribution des investissements notamment dans la recherche qui fasse que l'abandon du nucléaire ne soit plus illusoire d'ici 15 ou 20 ans.

juste un truc en plus qui me vient à l'esprit: comment on fait les soirs d'hiver quand ya pas de vent? Tous à la bougie?

Lien vers le commentaire

ah merde on parlait d'éolien là? moi de solaire.

L'éolien, ça doit etre encore pire.

Reste l'énergie marémotrice, très peu utilisée.

Mais je me demandais, à grande echelle, le solaire ne peut il pas avoir des conséquences sur le bilan energétique de la terre? Toute l'energie qu'on prend, la terre de l'emmagasine pas, et elle ne la rejette pas...

Lien vers le commentaire

ah parce qu'à part le solaire et l'éolien, il existe rien d'autre :confus:

Je ne sais pas: le nucléaire et le charbon peut-être? :confus:

non je regarde pas... :blush:

dommage ta réponse était fine, acerbe et percutante! :1er:

Excuse moi de m'inquiéter pour toi. :rolleyes: Cette réplique et ton post sur Eddy Mitchell résonnaient comme un appel à l'aide mais visiblement je suis la seule à l'avoir compris. Mais si c'est comme ça que je suis récompensée alors tu peux aller au diable. :diablebaillon:

Lien vers le commentaire

Je vous lis depuis quelques pages et il me semble qu'il y a un point important que vous n'avez pas abordé..

Les centrales nucléaire ont bien une durée de vie d'une 40aines d'année? Le débat sur des énergies alternatives ne va t il pas s'imposer de lui dans quelques années lorsque les centrales seront en fin de vie pour la plupart :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est clair, c'est en hiver où le soleil brille le plus alors pas de soucis.

c'est pour ca que je parlais des loooongues soirées d'hiver. L'hydro c'est cool, mais on verra combien ca fera de morts si le barrage des 3 gorges se pète la gueule

Non mais l'idéal, c'est chacun son moulin au bord d'une rivière et chacun pour sa peau. Moi j'ai repéré le mien :blush:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

:rolleyes: Et alors la cigale se trouva fort dépourvue quand la buse fut venue.

en effet, je sais pas ce que c'est devenu, mais ça veut pas dire que ça ne peut pas marcher ^_^

excuse moi, aujourd'hui je suis d'humeur optimiste je sais pas pourquoi* :ninja:

*j'aimerais juste que mon cher oiseau ne fasse pas le bec trop longtemps :(

sympa :ninja:

ça fait pas vraiment partie de ses qualités donc je vais pas me formaliser pour ça :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.