Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

:!: Decouvrez la nouvelle " Guéantise" de Claude :!:

"Le nombre de musulmans en France pose problème" :mellow:

le monde

Moi je commence vraiment à en avoir franchement marre de ce gouvernement. Il y a quand même des limites qu'il ne faut pas dépasser quand on a la prétention d'être un pays républicain. Les ennemis de la République et du modèle français c'est eux pas les musulmans.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Moi je commence vraiment à en avoir franchement marre de ce gouvernement. Il y a quand même des limites qu'il ne faut pas dépasser quand on a la prétention d'être un pays républicain. Les ennemis de la République et du modèle français c'est eux pas les musulmans.

:huh:

Félicitations pour ta patience Baker -_-

Lien vers le commentaire

:huh:

Félicitations pour ta patience Baker -_-

Merci -_-

J'ai dit il y a quelques années déjà que les musulmans étaient comparables aux juifs dans les années 30. Mais là on a franchi un cap. C'est un racisme d'etat institutionnalisé. On ne sait vraiment pas jusqu'où ça peut aller. On en est à un point où tout est banalisé, tous les jours des enfants en bas âge sont enfermés dans des centre de rétention. On n'en parle même plus : on a accepté la situation. C'est extrêmement grave ce qu'il se passe.

Il faut vraiment que les gens attachés à la France Républicaine s'en rendent compte et fassent payer cette droite de ses dérives.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je vais sans doute me faire incendier, mais je trouve rien de choquant à cet article... :unsure:

Certes la phrase "Le nombre de musulmans en France pose problème" est maladroite, mais si elle signifie que le nombre plus important de musulmans justifie que l'on construise des lieux décents pour qu'ils puissent se retrouver ailleurs que dans la rue, c'est normal non ?

On ne peut pas faire abstraction de la laïcité non ?

J'ai l'impression que beaucoup s'emballent super vite sur le sujet... C'est comme si je disais "mon meilleur pote est noir" et que je recevais des commentaires du style "Quoi ? Noir? c'est pour sa couleur que tu dis ça ? Je te signale que c'est un homme comme les autres ! C'est scandaleux !" etc...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Après je suis moins concerné c'est sur, mais faire des lois pour qu'il n'y ai pas de dérives me semble necessaire non ?

Baker, tu as une fille il me semble, est ce que tu l'empèches d'aller à la piscine avec l'école pour qu'elle apprenne à nager ? (j'ai découvert cet exemple dans l'article).

Je le répète, je ne suis jamais entré au fond des choses, et je suis peu concerné, notamment par mon coté athée, et ma situation géographique. Aussi, je ne demande qu'à ce qu'on m'explique, et si les arguments sont clairs, je peux très bien changer d'avis sur le sujet !

Jusqu'à présent ce qui m'énnerve le plus, c'est de faire passer les propos des gens, et par extention les gens eux même pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, à cause de phrases à la con qui sont monté en épingle. (Bon après, c'est sur qu'avec ce gouvernement, y a peu de place au doute j'en conviens... <_< )

Lien vers le commentaire

Le vrai problème, c'est qu'au lieu de faire quelque chose pour s'adapter à cette nouvelle donne confessionnelle, le gouvernement continue à monter des catégories de Français les uns contre les autres.

A aucun moment, ils n'ont cherché de solutions.

Certes la phrase "Le nombre de musulmans en France pose problème" est maladroite, mais si elle signifie que le nombre plus important de musulmans justifie que l'on construise des lieux décents pour qu'ils puissent se retrouver ailleurs que dans la rue, c'est normal non ?

Je suis pas sur que la droite envisage de construire des mosquées, ou même des lieux de cultes multiconfessionnels.

Lien vers le commentaire

Merci -_-

J'ai dit il y a quelques années déjà que les musulmans étaient comparables aux juifs dans les années 30.

Et pourquoi pas demander la création d'un état au proche orient? :ninaj:

VIX : se retrouver dans la rue? Mais attends ça concerne combien de cas ce fait divers que tout le monde brandi comme si c'était la fin de la liberté de circulation généralisée? 100 musulmans? 200? 500?

Lien vers le commentaire

mais faire des lois pour qu'il n'y ai pas de dérives me semble necessaire non ?

Ces lois existent déjà, il suffit de les appliquer. Pas besoin de faire un ramdam (merde les arabes sont aussi présents dans notre vocabulaire) médiatique et de cibler spécifiquement les musulmans. Cette attitude est tout sauf innocente. Elle aussi tout sauf républicaine.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que la droite envisage de construire des mosquées, ou même des lieux de cultes multiconfessionnels.

ce serait bien ça, une sorte de maison des cultes . Dommage que les églises, temples, mosquée soit si typique architecturale-ment parlant pour être recyclé en maison des cultes .

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas demander la création d'un état au proche orient? :ninaj:

VIX : se retrouver dans la rue? Mais attends ça concerne combien de cas ce fait divers que tout le monde brandi comme si c'était la fin de la liberté de circulation généralisée? 100 musulmans? 200? 500?

c'est exactement ça le problème, on nous parle de trucs qui concernent une centaine des mecs, mais on généralise sur l'ensemble des musulmans de france :wacko:

Lien vers le commentaire

Surtout que c'est quoi le problème si ils prient dans la rue ? J'ai entendu certains musulmans dirent que ce n'était pas génant pour eux et que rien n'obligeait dans le Coran d'aller prier à la Mosquée...

En plus dans la rue c'est pratique, on peut toujours s'assoir sur le dos d'un musulman en train de faire sa prière pour refaire son lacet :veryveryborderline: :ninja:

Lien vers le commentaire

VIX : se retrouver dans la rue? Mais attends ça concerne combien de cas ce fait divers que tout le monde brandi comme si c'était la fin de la liberté de circulation généralisée? 100 musulmans? 200? 500?

Bin justement j'en sais rien ! (En Ariège en tous cas, ça doit être 0... :ninja: )

Ces lois existent déjà, il suffit de les appliquer. Pas besoin de faire un ramdam (merde les arabes sont aussi présents dans notre vocabulaire) médiatique et de cibler spécifiquement les musulmans. Cette attitude est tout sauf innocente. Elle aussi tout sauf républicaine.

Moi j'ai l'impression que le ramdam ne vient pas justement des politiques, mais des médias (et nous aussi) qui sautent sur le moindre dérapage verbal pour faire du buzz. Le problème, c'est que je me fais l'avocat du diable puisque je sais très bien que ce gouvernement est malheureusement responsable et coupable <_<

Je vous rassure (ou pas), je suis vraiment moi aussi à bout de ces personalités politiques... Et je suis d'autant plus inquiet de la montée du pire encore... :(

Lien vers le commentaire

Surtout que c'est quoi le problème si ils prient dans la rue ? J'ai entendu certains musulmans dirent que ce n'était pas génant pour eux et que rien n'obligeait dans le Coran d'aller prier à la Mosquée...

Non mais si c'est un ou deux mecs sur un trottoir je m'en fous, mais si ils commencent à être 500 et à bloquer une rue, ça le fait pas trop quand même, je pense même que c'est un peu illégal si tu préviens pas les pouvoirs publics, ce qui semblait être le cas dans l'histoire à Paris.

En plus dans la rue c'est pratique, on peut toujours s'assoir sur le dos d'un musulman en train de faire sa prière pour refaire son lacet :veryveryborderline: :ninja:

Ou garer ton vélo :overline: :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais si c'est un ou deux mecs sur un trottoir je m'en fous, mais si ils commencent à être 500 et à bloquer une rue, ça le fait pas trop quand même, je pense même que c'est un peu illégal si tu préviens pas les pouvoirs publics, ce qui semblait être le cas dans l'histoire à Paris.

Ben oui c'est illégal. Pas besoin de nouvelle loi pour ça -_-

Lien vers le commentaire

Je vais sans doute me faire incendier, mais je trouve rien de choquant à cet article... :unsure:

Certes la phrase "Le nombre de musulmans en France pose problème" est maladroite, mais si elle signifie que le nombre plus important de musulmans justifie que l'on construise des lieux décents pour qu'ils puissent se retrouver ailleurs que dans la rue, c'est normal non ?

On ne peut pas faire abstraction de la laïcité non ?

J'ai l'impression que beaucoup s'emballent super vite sur le sujet... C'est comme si je disais "mon meilleur pote est noir" et que je recevais des commentaires du style "Quoi ? Noir? c'est pour sa couleur que tu dis ça ? Je te signale que c'est un homme comme les autres ! C'est scandaleux !" etc...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Après je suis moins concerné c'est sur, mais faire des lois pour qu'il n'y ai pas de dérives me semble necessaire non ?

Baker, tu as une fille il me semble, est ce que tu l'empèches d'aller à la piscine avec l'école pour qu'elle apprenne à nager ? (j'ai découvert cet exemple dans l'article).

Je le répète, je ne suis jamais entré au fond des choses, et je suis peu concerné, notamment par mon coté athée, et ma situation géographique. Aussi, je ne demande qu'à ce qu'on m'explique, et si les arguments sont clairs, je peux très bien changer d'avis sur le sujet !

Jusqu'à présent ce qui m'énnerve le plus, c'est de faire passer les propos des gens, et par extention les gens eux même pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, à cause de phrases à la con qui sont monté en épingle. (Bon après, c'est sur qu'avec ce gouvernement, y a peu de place au doute j'en conviens... <_< )

Non mais il faut voir ce pseudo débat et les prises de positions de Guéant s'inscrivent dans une politique sarkozienne plus large sur les questions d'immigration/sécurité. Je rappelle que la politique de Sarkozy c'est un renforcement incroyable de l'arsenal juridique lié à l'immigration et aux descendants d'immigrés venant d'afrique du nord. C'est l'accroissement des délais et des conditions de rétention des immigrés qui permet d'envoyer des parents avec des enfants en prison. Il y a même des enfants qui naissent dans les centres de rétentions. ce sont les ruses utilisées par la police et la préfecture pour traquer les immigrés. C'est la stigmatisation des roms, des musulmans et autres groupes cibles. Ce ne sont pas que des discours ce sont aussi des mesures concrètes qui permettent à la police de légitimer une action brutale qu'on n'avait pas vu depuis les années 30-40. C'est la création d'un ministère de l'identité nationale etc. C'est l'explosion des tabous racistes qui étaient de mise après la seconde guerre mondiale.

Non mais franchement, des historiens comme Bancel se sont penchés sur cette politique et leurs analyses sont sans appel, on a fait un net recul idéologique nous ramenant à l'idéologie nazie. C'est ça notre pays. Qu'on le veuille ou non, c'est un constat historique.

Lien vers le commentaire

Non mais si c'est un ou deux mecs sur un trottoir je m'en fous, mais si ils commencent à être 500 et à bloquer une rue, ça le fait pas trop quand même, je pense même que c'est un peu illégal si tu préviens pas les pouvoirs publics, ce qui semblait être le cas dans l'histoire à Paris.

Ou garer ton vélo :overline: :ninja:

ouai quand y en a un ça vas © :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben oui c'est illégal. Pas besoin de nouvelle loi pour ça -_-

Certes mais qu'on donne les moyens à ces mecs d'aller prier dans des endroits viables alors.

ouai quand y en a un ça vas © :ninja:

Voilà :ninja:

Lien vers le commentaire

Juste un truc sur l'islam. ça fait plus de trente ans que l'islam est la deuxième religion de france. Il n'y a absolument rien de nouveau. Il ne faut pas non plus oublier que les contacts entre la France et l'islam datent de l'espagne musulmane puis de la colonisation. On fait comme si tout était nouveau et c'est n'importe quoi.

Pour ce qui est de la prière dans la rue, les gens la font parce qu'il y a pas de place c'est tout. J'ai observé des salles de prière où les conditions de sécurité était catastrophique. Un jour nous aurons probablement un drame dans une salle de prière. Et ça ce n'est pas la faute des musulmans...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Non mais si c'est un ou deux mecs sur un trottoir je m'en fous, mais si ils commencent à être 500 et à bloquer une rue, ça le fait pas trop quand même, je pense même que c'est un peu illégal si tu préviens pas les pouvoirs publics, ce qui semblait être le cas dans l'histoire à Paris.

Ou garer ton vélo :overline: :ninja:

le problème c'est que cette mosquée à paris attire beaucoup plus de fidèles qu'elle ne peut en contenir, mais je crois que c'est le seul endroit en france où il y a ce genre de problème, et encore, c'est seulement pour la prière du vendredi...

il est donc urgent à certains endroits d'agrandir ou de construire des mosquées, et c'est sur le financement de celles-ci qu'il peut éventuellement y avoir débat, selon que la france accepte ou non, que des pays étrangers financent des lieux de culte chez nous...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

le problème c'est que cette mosquée à paris attire beaucoup plus de fidèles qu'elle ne peut en contenir, mais je crois que c'est le seul endroit en france où il y a ce genre de problème, et encore, c'est seulement pour la prière du vendredi...

il est donc urgent à certains endroits d'agrandir ou de construire des mosquées, et c'est sur le financement de celles-ci qu'il peut éventuellement y avoir débat, selon que la france accepte ou non, que des pays étrangers financent des lieux de culte chez nous...

Je suis d'accord à 100% avec toi, mais à mon avis, il doit s'agir de fonds publics et dans un but oeucuménique.

Voilà, je l'ai placé, je vais bouffer :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.