Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

bah ouais mais voilà, certaines villes ne joueront toujours pas le jeu...

Si on met des amendes suffisament importantes notamment pour celles qui cumulent insuffisance de logements sociaux et refus injustifié de permis de construire pour lieux de culte, beaucoup joueront le jeu. Ca où une augmentation des impôts locaux de 50% pour payer les amendes -_-

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

L'état n'a pas à montrer de bonne volonté, pas plus que de mauvaise volonté. Il y a des lois pour tous et l'état ne doit pas penser sa politique en fonction de la religion, de la race, des préférences sexuelles ou que sais-je encore. Tout citoyen est un citoyen lambda, qu'il s'appelle Maurice, Wong Xiao, Abdallah, Michou, Carla ou Fetnat.

Meme pas un David ou un Samuel dedans... Et apres ca se veut laique :rolleyes::ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Je te dis que ce n'est pas réaliste de dire que les musulmans doivent se répartir équitablement entre les salles de prière en France parce que toutes les salles de prière n'ont pas un imam capable de faire la prière du vendredi. Tu ne peux pas dissocier les deux problèmes. Quand les gens font la prière du vendredi ils la font derrière un imam.

La religion catholique c'est adapté au manque de prêtre, certain font la messe du samedi à un endroit , le dimanche dans une autre ville . L'exemple le plus flagrant c'est la messe de minuit à 20h :ninja:

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

Ça reste dans ma moyenne, je prends -_-

J'ai toutefois oublié dans le dernier résumé un point importantissime. La moyenne d'âge des conquêtes d'Oliv. Elles sont au nombre de 10 en quelques mois, et la moyenne s'élève s'élève à 28.1 ans. Il a même fait des avances à cette pauvre elmö qui désemparée lui a fait croire qu'elle était trans. Toutefois elle correspondait parfaitement à Oliv, car avec elle la moyenne passait à 28.2 ans.

B):ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai toutefois oublié dans le dernier résumé un point importantissime. La moyenne d'âge des conquêtes d'Oliv. Elles sont au nombre de 10 en quelques mois, et la moyenne s'élève s'élève à 28.1 ans. Il a même fait des avances à cette pauvre elmö qui désemparée lui a fait croire qu'elle était trans. Toutefois elle correspondait parfaitement à Oliv, car avec elle la moyenne passait à 28.2 ans.

B):ninja:

je lui ai jamais fait croire que j'étais trans, nan mais d'où tu sors ça ? :shock:

edit bon, bon, ok :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ah p'tain t'es un mec en fait?! :huh::ninaj:

si ça peut m'éviter des avances d'oliv' je veux bien te dire que oui :ninja:

je lui ai jamais fait croire que j'étais trans, nan mais d'où tu sors ça ? :shock:

Ah la la, les faits sont là :(

:ninja:

Les produits interdits t'attaquent elmö :(:ninaj:

Lien vers le commentaire

Pourquoi on est obligé de manger à la cantine maintenant?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de conduire avec un voile?

Pour les enfants qui ne vont pas en sport pour des raisons religieuses, c'est vraiment une toute petite minorité de parents intégristes et comme le dit elmo si on commence à chercher la petite bete à chaque communauté. Faisons le pour tout le monde, toute communauté a une part de personnes qui a des comportements un peu déviants.

Ok ! :)

tu connais des musulmans ?

nan parce que moi, ceux que je connais, sont des gens normaux qui n'en ont rien à foutre de manger hallal, aller à la piscine avec des meufs, se taper des filles non musulmanes...

plus on stigmatisera une catégorie, plus cette catégorie se refermera sur elle-même, là on pourra dire qu'il ne s'agit plus de détails :wacko:

Ok ! :)

Lien vers le commentaire

VIX : se retrouver dans la rue? Mais attends ça concerne combien de cas ce fait divers que tout le monde brandi comme si c'était la fin de la liberté de circulation généralisée? 100 musulmans? 200? 500?

:lol2:

C'est trop ça, ils font chier avec leurs prières, ils créent des embouteillages partout :ninaj:

"Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice"

En plus de 20 piges en banlieue parisienne, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois un mec prier dans la rue.

En tout cas, pas un musulman, par contre j'ai vu des tarés réciter des passages de la bible de le métro en allant de wagon en wagon :grin:

Et pourtant, je devais être dans une des villes de France avec le plus fort taux de musulmans.

Edit: ah j'avais pas lu les dernières pages mais apparemment, vous pensez aussi que c'est un gros problème et qu'il faut faire quelquechose pour ça :unsure:

J'dois être à côté de la plaque alors, mais quelqu'un pourrait me donner des chiffres ?

Il y en a vraiment beaucoup des musulmans qui prient dans la rue ? :confus:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

:lol2:

C'est trop ça, ils font chier avec leurs prières, ils créent des embouteillages partout :ninaj:

"Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice"

En plus de 20 piges en banlieue parisienne, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois un mec prier dans la rue.

En tout cas, pas un musulman, par contre j'ai vu des tarés réciter des passages de la bible de le métro en allant de wagon en wagon :grin:

Et pourtant, je devais être dans une des villes de France avec le plus fort taux de musulmans.

Edit: ah j'avais pas lu les dernières pages mais apparemment, vous pensez aussi que c'est un gros problème et qu'il faut faire quelquechose pour ça :unsure:

J'dois être à côté de la plaque alors, mais quelqu'un pourrait me donner des chiffres ?

Il y en a vraiment beaucoup des musulmans qui prient dans la rue ? :confus:

Oui c'est bon on est que des petits provinciaux bien éloignés de la réalité du centre du monde qu'est l'Ile de France. :rolleyes: On l'entend tous les jours celle là inutile de nous le rappeler. <_<

Lien vers le commentaire

Oui c'est bon on est que des petits provinciaux bien éloignés de la réalité du centre du monde qu'est l'Ile de France. :rolleyes: On l'entend tous les jours celle là inutile de nous le rappeler. <_<

Non non, je suis provincial aussi, et fier de l'être B)

Je ne comprenais juste pas où peut-on voir des musulmans prier dans la rue et géner tout le monde.

Parcequ'en province, j'en ai jamais vu.

Et en banlieue parisienne + Paris non plus.

Donc bon, à priori, ça me semblait être un problème assez mineur qui n'a aucune raison de faire les gros titres sauf si volonté de stigmatiser les musulmans il y a.

Enfin c'est ce que je pensais avant que pendant 4 pages vous disiez tous qu'il y a en effet un énorme problème et qu'il faut soit construire de nouvelles mosquées soit les agrandir etc..

Je l'avais jamais remarqué ce problème pourtant, j'étais loin d'imaginer que ça arrivait si souvent.

Lien vers le commentaire

Non non, je suis provincial aussi, et fier de l'être B)

Je ne comprenais juste pas où peut-on voir des musulmans prier dans la rue et géner tout le monde.

Parcequ'en province, j'en ai jamais vu.

Et en banlieue parisienne + Paris non plus.

Donc bon, à priori, ça me semblait être un problème assez mineur qui n'a aucune raison de faire les gros titres sauf si volonté de stigmatiser les musulmans il y a.

Enfin c'est ce que je pensais avant que pendant 4 pages vous disiez tous qu'il y a en effet un énorme problème et qu'il faut soit construire de nouvelles mosquées soit les agrandir etc..

Je l'avais jamais remarqué ce problème pourtant, j'étais loin d'imaginer que ça arrivait si souvent.

on parlait juste de comment régler les détails que certains nous présentent comme un énorme problème, sans nous même penser que c'est un énorme problème, mais juste des détails...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

on parlait juste de comment régler les détails que certains nous présentent comme un énorme problème, sans nous même penser que c'est un énorme problème, mais juste des détails...

Ah ok, je comprends mieux.

Ca me rappelle l'histoire du voile en fait, avant que ce ne soit médiatisé, personne n'avait jamais eu le moindre problème avec ça et n'avait même jamais pensé à en parler.

Et ensuite, ça génait tout le monde que des meufs portent le voile.

Là c'est pareil, demain tout le monde dira que les musulmans qui prient dans la rue sont insupportables et que c'est intolérable de les laisser faire.

Si le but de médiatiser ça était que le problème (aussi petit soit-il) soit connu de tous pour qu'on puisse le résoudre (un peu comme quand on médiatise des maladies rares) ce serait bien.

Mais j'ai comme un doute là-dessus, le but me parait être ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah ok, je comprends mieux.

Ca me rappelle l'histoire du voile en fait, avant que ce ne soit médiatisé, personne n'avait jamais eu le moindre problème avec ça et n'avait même jamais pensé à en parler.

Et ensuite, ça génait tout le monde que des meufs portent le voile.

Là c'est pareil, demain tout le monde dira que les musulmans qui prient dans la rue sont insupportables et que c'est intolérable de les laisser faire.

Si le but de médiatiser ça était que le problème (aussi petit soit-il) soit connu de tous pour qu'on puisse le résoudre (un peu comme quand on médiatise des maladies rares) ce serait bien.

Mais j'ai comme un doute là-dessus, le but me parait être ailleurs :ninja:

ah bah c'est clair, faudrait être con pour croire autre chose :wacko:

nous, on se contente de refaire le monde inutilement :ninja:

le voile c'est encore plus vicieux vu qu'il y a quand même des raisons "acceptables" de s'offusquer...stigmatiser en faisant semblant de défendre les femmes, c'est quand même du grand art :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.