Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

la phrase que t'as dit est une des phrases les plus célèbre de lepen en 2002 :grin: (il ajoute "et nationalement, je suis de France"). :ninja:

je connais pas le programme FN mais je suis pas persuadé qu'ils soient pour le combo mariage/adoption pour les gays :grin:

Lien vers le commentaire

on connait pas les raisons de Yoda mis a part un smillé pas content " :( ".

bah si on commence un peu à les connaitre ses raisons, elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne de la sacralité du mariage, blablabla. Bref, il semble triste parce que la religion ne dicte pas ses preceptes à la société. A l'époque où on hallucine de la connerie des fondamentalistes islamistes, je trouve ça assez surprenant.

je connais pas le programme FN mais je suis pas persuadé qu'ils soient pour le combo mariage/adoption pour les gays :grin:

tu seras leur bouclier médiatique "mais non, regardez, on a ekelund", comme Morano a son amie plus noire que Baker.

Lien vers le commentaire

Je suis de droite et je suis d'accord pour le mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi cela peut gêner, ça me parait une évolution logique des choses... J'espère que l'opposition ne se ridiculisera comme lors du PACS, il y a tellement d'autres sujets où s'opposer à ce gouvernement.

Pour l'adoption, j'avoue que je n'en sais rien, j'ai réfléchi à la question et je n'arrive pas à me prononcer pour ou contre... et ça me trouble d'être incapable de trancher :(

Lien vers le commentaire

Même si elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne, c'est aussi la remise en cause de la famille traditionnelle, à savoir un père, une mère, et des enfants biologiques. Pour moi, ca touche à quelque chose de beaucoup plus profond. Un enfant né de la fécondation d'un ovule d'une mère par le spermatozoïde d'un père. La tradition judéo-chrétienne, mais peut-être pas seulement, a sacralisé cette fécondation en unissant fortement les parents à leur enfants dans le mariage et la famille. Si on remet en cause la famille, on touche à ce lien qui est très fort, en particulier chez les judéo-chrétiens effectivement. C'est pour cela, selon moi, que sur ces questions comme sur celle du divorce ou sur d'autres, il y a beaucoup de passion.

Lien vers le commentaire

Pour l'adoption, j'avoue que je n'en sais rien, j'ai réfléchi à la question et je n'arrive pas à me prononcer pour ou contre... et ça me trouble d'être incapable de trancher :(

je comprends un peu plus la difficulté à trancher sur ce sujet, avec l'argument du bien être de l'enfant -pas par rapport aux parents, je suppose- mais par rapport aux camarades de classe. C'est donc d'abord de l'homoparentalité dont il est question :

A cet argument j'avancerais que la société n'évoluera pas tant que la parentalité hétéro sera la norme. et donc l'homoparentalité l'anormalité. Si elle se développe, elle devient plus acceptée. On le voit bien avec l'homosexualité -même si beaucoup reste à faire- le fait qu'elle se soit autant développé lui ôte sa marginalité, son anormalité.

Pour l'instant, la scolarité de mon neveu se déroule très bien. Mais faudra voir à l'adolescence.

Et pour trancher encore plus :

1) l'adoption n'est qu'un mode de parentalité. L'homoparentalité, de toute façon, existe et est très développée. Pourquoi interdire l'adoption dans une telle situation : c'est absurde.

2) Faut il laisser les gosses dans un orphelinat?

Lien vers le commentaire

Ce n'est plus du courage qu'il te faudra en fait, mais une tendance sado-masochiste pour revenir nous voir... -_-

Et qui sait ^_^

Tu seras brûlé tel Jeanne d'Arc sur la place publique du forum. :D

Adieu donc.

Tu voudrais dire que les gens d'ici, plutôt à gauche, feraient preuve d'intolérance ?? Non, je n'y crois pas :grin: , c'est pas le genre de la maison :ninja:

Lien vers le commentaire

Même si elles sont clairement ancrées dans la tradition judéo-chrétienne, c'est aussi la remise en cause de la famille traditionnelle, à savoir un père, une mère, et des enfants biologiques. Pour moi, ca touche à quelque chose de beaucoup plus profond. Un enfant né de la fécondation d'un ovule d'une mère par le spermatozoïde d'un père. La tradition judéo-chrétienne, mais peut-être pas seulement, a sacralisé cette fécondation en unissant fortement les parents à leur enfants dans le mariage et la famille. Si on remet en cause la famille, on touche à ce lien qui est très fort, en particulier chez les judéo-chrétiens effectivement. C'est pour cela, selon moi, que sur ces questions comme sur celle du divorce ou sur d'autres, il y a beaucoup de passion.

La notion de famille n'a cessé d'évoluer à travers le temps. La "norme" un père et une mère et leurs enfants n'a guère plus que quelques milliers d'années soit une période plutôt réduite à l'échelle d'Homo Sapiens.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.