Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

d'autre que moi ont il eu le cas cette année dans les écoles, on ne fête plus la "fête des père" ni la "fête des mère" mais on regroupe tout cela dans la "fête des gens qu'on aime" avec 3 ou 4 cadeaux à remettre .

En gros la minorité (parent divorcé, union gay) est devenu la norme de notre société .

Lien vers le commentaire

Tu voudrais dire que les gens d'ici, plutôt à gauche, feraient preuve d'intolérance ?? Non, je n'y crois pas :grin: , c'est pas le genre de la maison :ninja:

Non, pas du tout. :ninja:

Mais chut...

Ta soeur est lesbienne ?

Ca me dégoute, tu crois que Jésus est fier d'elle ?

quoi, le beau-frère de Regis est portugais ?

Lien vers le commentaire

d'autre que moi ont il eu le cas cette année dans les écoles, on ne fête plus la "fête des père" ni la "fête des mère" mais on regroupe tout cela dans la "fête des gens qu'on aime" avec 3 ou 4 cadeaux à remettre .

En gros la minorité (parent divorcé, union gay) est devenu la norme de notre société .

ah non, c'est toi qui fait un raccourci là : la norme, c'est la pluralité des situations. N'est-ce pas mieux de prendre en compte le vécu de chacun plutot que d'imposer un moule (frite :elkjaer:)?

Ta soeur est lesbienne ?

Ca me dégoute, tu crois que Jésus est fier d'elle ?

y a un mec qui s'appelle jesusse et qui se permet de parler? :blasphème:

Lien vers le commentaire

on connait pas les raisons de Yoda mis a part un smillé pas content " :( ".

si, d'ailleurs on a déjà fait ce débat dans le débat du jour...

une autre fois. Je ne suis pas d'humeur a subir les diatribes enflammées de l'inquisition.

Je botte en touche, je m'échappe.

pour changer 1-033339-100.png

Tu voudrais dire que les gens d'ici, plutôt à gauche, feraient preuve d'intolérance ?? Non, je n'y crois pas :grin: , c'est pas le genre de la maison :ninja:

ah c'est sur qu'en commençant comme ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire

elle aurait surtout pu s'en rendre compte avant de vouloir faire preuve de normalité et de traumatiser le père de son enfant :o

qu'est ce que tu connais de l'histoire de ma soeur?

tu sais, il y a une multitude de situation, des couples homo de sexes opposés qui font des enfants ensemble, des anciens couples hétéro qui se défont, des hétéros qui donnent leur semance...

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps....

Le boson de Higgs découvert avec 99,9999 % de certitude

Le Monde.fr | 04.07.2012 à 10h24 • Mis à jour le 04.07.2012 à 10h24

Par David Larousserie

Abonnez-vous

15 € / mois Réagir Classer Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin

1728739_3_099a_collision-de-particules-dans-l-accelerateur-lhc_99998eaa0206907999e69ffa737ab71b.jpg

Cette fois, il n'y a plus de doute. Une nouvelle particule a bien été découverte au Centre européen de recherche nucléaire (CERN), près de Genève, grâce à l'accélérateur de particules LHC et ses deux principaux détecteurs, Atlas et CMS.

Le CERN et les deux porte-paroles de ces expériences ont annoncé avoir mis au jour un boson ressemblant fort au célèbre boson de Higgs. Cette particule, qu'il convient plus exactement de nommer "de Brout-Englert-Higgs" du nom de ses géniteurs théoriciens, est la pièce manquante au bel échafaudage construit par les physiciens pour décrire le monde de l'infiniment petit.

Elle joue un rôle majeur dans la nature car, sans elle, les particules n'auraient pas de masse. C'est comme si des objets initialement sans masse traversaient un milieu visqueux et se mettaient donc à peser de plus en plus lourd. La manière d'agréger la "boue" dépendant de l'interaction avec le fameux boson. Ainsi l'électron devient l'objet que nous connaissons et peut ensuite donner naissance à des atomes, des molécules... Bref à toute la matière qui nous entoure.

Lire : "Le boson de Higgs : les raisons d'une quête"

Il s'agit de la première particule élémentaire découverte depuis 1994. Elle était la dernière à échapper aux recherches et complète admirablement le modèle standard, sorte de table de la loi de la physique qui décrit les douze particules et les trois forces qui les unissent pour former la matière ordinaire.

"UN LABORATOIRE POUR UNE NOUVELLE PHYSIQUE"

Les salles de presse et réservées aux physiciens étaient combles pour le lever de voile sur les différents graphiques présentant les derniers résultats obtenus en moins de deux ans de fonctionnement de l'accélérateur (qui a officiellement été lancé en 1994). Il y a désormais plus de 99,9999 % de chances que l'observation soit correcte. La masse du nouveau venu est de 125 GeV (gigaélectronvolt) environ, dans les unités utilisées par les physiciens pour peser leurs bébés. C'est 133 fois plus qu'un proton, constituant élémentaire des noyaux atomiques, par exemple.

"Nous avons fini un chapitre mais d'autres sont à écrire", a déclaré Guido Tonelli, ancien porte-parole de CMS. En effet, il faut d'abord vérifier que ce qui a été vu est bien le Graal attendu. Comment interagit ce boson avec les autres particules ? Tourne-t-il sur lui-même ? Bref, quelles sont toutes ses propriétés.

Lire : "Boson de Higgs : la fin de la traque"

La moindre anomalie, la moindre différence avec le boson standard, au lieu d'être un problème, serait même très excitante. Cela mettrait sur la voie d'une théorie au-delà de l'actuelle. "Ce boson est un laboratoire pour une nouvelle physique. Il peut ouvrir des portes. C'est très excitant", ajoute Guido Tonelli. Car sur le papier les physiciens savent que leur élégant modèle standard ne résiste pas aux très hautes énergies comme l'Univers en a connu à ses débuts.

Ils ne savent pas non plus de quoi est faite la matière noire qui baigne le cosmos. Ni même l'énergie noire qui accélère l'expansion de l'Univers. Ils voudraient bien savoir aussi ce qui donne la masse à ce fameux boson. L'histoire n'est donc pas finie. "Nous avons de quoi nous occuper avec le LHC jusqu'en 2030 !", constate Michel Spiro, le président du conseil du CERN.

http://www.lemonde.f...37_1650684.html

J'y comprends pas grand chose mais c'est une confirmation très importante. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Yoda, Kaiser, vous voulez pas parler encore un tout petit peu de l'intolérance de la gauche du forum (et de la gauche en général hein :rolleyes:), j'ai l'impression qu'il ne faut plus grand chose pour que ça prenne ! :)

:popcorn:

Non mais les forumeurs de gauche ne sont pas intolérants :rolleys:

Seulement pour être de droite il faut être un peu con quand même, non? :unsure2:

:popcorn:

Lien vers le commentaire

La notion de famille n'a cessé d'évoluer à travers le temps. La "norme" un père et une mère et leurs enfants n'a guère plus que quelques milliers d'années soit une période plutôt réduite à l'échelle d'Homo Sapiens.

ca n'est pas la norme depuis bien longtemps... la famille à 4 ou 5 est très très récente. (et très locale!)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Yoda, Kaiser, vous voulez pas parler encore un tout petit peu de l'intolérance de la gauche du forum (et de la gauche en général hein :rolleyes:), j'ai l'impression qu'il ne faut plus grand chose pour que ça prenne ! :)

:popcorn:

Vous acceptez les nounouilles dans votre club d'hérétiques ?

Si oui, je suis solidaire.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu des familles à facilement 50-60... membres. Normal, c'était dans un club échangiste.

Et ce sont des familles très aimantes, apparemment.

:ninja:

tu veux pas plutôt nous parler des bonnasses du gouvernement ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.