Aller au contenu

Où jouent nos ex héros?


Invité mika.31

Messages recommandés

Rennes : Triplé de Moreira en CFA

Rédaction Football365 - lundi 07 avril 2008 - 09h02

Pour le compte de la 27eme journée du CFA, la réserve de Rennes a nettement battu l'AS Vitré (4-0) dimanche à la Piverdière. Daniel Moreira a inscrit un triplé.

La réserve de Rennes s'est largement imposée (4-0) contre l'AS Vitré dimanche à la Piverdière. Au sein d'une équipe composée de beaucoup de joueurs pros (Pouplin, Danzé, Echiejile, Oniangue, Sorlin, Ekoko, E.Didot, Esteban, Katongo), l'attaquant Daniel Moreira a inscrit un triplé.

XS

Lien vers le commentaire

Ayant blessé un joueur de Louhans-Cuiseaux le 17 août dernier lors de la 3e journée de National, le portier de Cherbourg Mickaël Ménétrier ne pensait pas à en arriver là un jour.

Rappel des faits :

C'est la 3e journée du Championnat de France de National, Cherbourg reçoit Louhans-Cuiseaux. Cette rencontre se passe bien jusqu'aux dernières minutes de la rencontre où le gardien asciste se trouve au sol en compagnie d'Evan Lebudy le jeune défenseur de 22 ans (Louhans). Il s'avère que le joueur adverse soit blessé aux parties très sensibles de l'homme à cause de Ménétrier. Suite à cet incident le joueur de Bresse est transporté à l'hôpital où il restera une semaine et où il subira une ablation d'un testicule. Le club de la Manche est alors au courant de rien et même pas tenu informé du suivi médical du blessé.

C'est seulement au match retour le 19 janvier dernier soit 5 mois après la blessure que Mickaël Ménétrier apprend la triste nouvelle. Accueilli non chaleureusement de la part du club bressan, il est même prit à partie par plusieurs personnes du staff ainsi que des joueurs qu'ils lui reprochent de ne pas s'être inquiété de l'état de santé du Louhanais. La suite du déplacement est tout aussi cauchemardesque pour le rempart de Cherbourg puisque bien que suspendu, le blessé est présent au stade et derrière le but de son bourreau qu'il insultera tout au long de la rencontre. En fin de rencontre c'est avec logique que le blessant vient s'expliquer avec courtoisie avec le joueur bressan, mais ce dernier ne veut rien savoir. Le gardien cherbourgeois décide alors d'oublier cette triste parenthèse. Il y a trois semaines, le gardien asciste prend conscience que cette parenthèse est loin d'être refermée puisqu'il est convoqué au commissariat de police. Il s'exprime : "C'est le président qui m'en a informé". "Il m'a dit : "Tu as reçu une convocation". Je lui réponds : "Ah bon, Domenech vient de donner sa liste ! Sincèrement, je pensais que c'était une blague...". Le joueur de Louhans-Cuiseaux a effectivement porté plainte avec comme preuve la vidéo du match ainsi que le témoignage d'un de ses coéquipiers.

Mickaël Ménétrier s'est rendu le mardi suivant au poste de police de Cherbourg où il a été écouté durant une heure. Quel sort est promis à cette plainte et au portier de la Manche ? "Mon dossier va être transmis au procureur et il jugera s'il y a des suites à donner" dit-il. "A priori je ne risque pas grand-chose. Au vu des pièces présentées dans le dossier et en premier lieu la vidéo de la rencontre, on ne peut pas établir qu'il y a agression" ajoute le Manchois. "Pour lui, je l'ai fait exprès. Mais, franchement, je ne sais pas ce qu'il veut et où il veut en venir...". Si le plaignant se constituer partie civile, il pourrait prétendre à des dommages et intérêts.

Cette surprenante affaire ira forcément à son terme puisque le procureur ne peut en aucun cas classé le dossier sans suite et le gardien de Cherbourg risque éventuellement une condamnation. MoreFoot suivra pour vous avec attention ce dossier insolite et espérons que l'on n'arrive pas à de telles conclusions...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
...

puisque bien que suspendu, le blessé est présent au stade et derrière le but de son bourreau qu'il insultera tout au long de la rencontre.

...

:shock: Ca, par contre, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire

L'attaquant de l'En Avant Guingamp, David Suarez, signera prochainement un contrat de trois ans en faveur du club de Sedan, qui évolue en Ligue 2. L'ancien Toulousain rejoindra le CSSA en juillet.

Sedan tient sa première recrue pour la saison prochaine. Le club sedanais, qui évolue en Ligue 2, fera signer prochainement un contrat de trois ans à David Suarez, l'attaquant de 28 ans qui évolue à Guingamp.

Avant de partir à l'En Avant, l'ancien attaquant de Cannes et Amiens portait les couleurs du club de Toulouse où il a inscrit cinq buts en L1. Cette saison, Suarez est apparu à 23 reprises sous le maillot guingampais, pour quatre buts marqués. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Les crocos mordent encore

Et deux de plus ! Les semaines passent et se ressemblent pour Robert Malm. Double buteur lors de la 32e journée à Sète (3-1), l'ancien Montpelliérain a récidivé ce week-end face à Arles (2-1). Et voilà l'attaquant togolais de 34 ans à onze réalisations en onze matches en à peine deux mois et demi. Une prouesse. Mais cette quatorzième victoire de la saison permet surtout aux Crocodiles de se placer en embuscade aux pieds du podium du National. Un petit point sépare les Gardois du troisième, le Stade Lavallois, tenu en échec par Martigues (2-2). Et si la troisième place se jouait lors de l'ultime journée lors d'un certain Nîmes - Laval. On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.