Aller au contenu

Le topic des musiciens


InchAlain

Messages recommandés

Le prof me conseille d'acheter un Yamaha alto YAS 275, mais bon 900 euros quand meme :huh:

Le prof a raison. Essaye de trouver une occase révisée chez un luthier, tu n'as pas forcément besoin d'un instrument neuf pour débuter. Tu peux aussi regarder du coté des YAS 25 ou 32, mais dans tous les cas assure-toi que l'instrument a été révisé et réglé par un professionnel. Le sax est un instrument très fragile, s'il a été maltraité ou négligé il sera injouable.

Autre conseil : évite les marques "low cost", fabriqué à bas prix en chine. Même s'ils sont fait des progrès, la qualité reste très aléatoire. Les instruments d'étude Yamaha sont vraiment parfaits pour débuter ;)

Lien vers le commentaire

Le prof a raison. Essaye de trouver une occase révisée chez un luthier, tu n'as pas forcément besoin d'un instrument neuf pour débuter. Tu peux aussi regarder du coté des YAS 25 ou 32, mais dans tous les cas assure-toi que l'instrument a été révisé et réglé par un professionnel. Le sax est un instrument très fragile, s'il a été maltraité ou négligé il sera injouable.

Autre conseil : évite les marques "low cost", fabriqué à bas prix en chine. Même s'ils sont fait des progrès, la qualité reste très aléatoire. Les instruments d'étude Yamaha sont vraiment parfaits pour débuter ;)

Ca y est je l'ai acheté, comme prévu un Yamaha YAS 275 neuf, je n'avais pas envie de prendre un risque avec un occase. Premier cours jeudi, je suis motivé :)

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le piano, ça me fait peur :vrai:

A part "IV my people" de NTM :ninja:

Je joue de la guitare. Mais j'ai arrêté depuis que j'ai plus besoin de draguer... Ca tombe bien parce que je connaissais que 3 morceaux que j'ai oublié d'ailleurs... :ninja:

Come as you are

Jeux interdits

Nothing else Mather

?

Lien vers le commentaire

A moins que tu voulais dire que d'arriver à ce niveau ce n'est pas une vie :unsure:

Oui. Moi aussi ca me fascine ce genre de performance, mais pour avoir côtoyé des musiciens pros, pour en arriver là c'est quasi de l'esclavage, entre 8 et 12h de travail tous les jours sans exception, et sans jamais avoir l'assurance que ca "paye" un jour ...

Lien vers le commentaire

Oui. Moi aussi ca me fascine ce genre de performance, mais pour avoir côtoyé des musiciens pros, pour en arriver là c'est quasi de l'esclavage, entre 8 et 12h de travail tous les jours sans exception, et sans jamais avoir l'assurance que ca "paye" un jour ...

Et ça doit être encore pire pour un chinois comme Lang Lang soumis à ce mode de vie depuis sa plus tendre enfance. :(

Lien vers le commentaire

Oui. Moi aussi ca me fascine ce genre de performance, mais pour avoir côtoyé des musiciens pros, pour en arriver là c'est quasi de l'esclavage, entre 8 et 12h de travail tous les jours sans exception, et sans jamais avoir l'assurance que ca "paye" un jour ...

et en plus sans avoir le droit de manger pendant plusieurs mois... :lol2: Non mais tu craques complétement :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.