Aller au contenu

Le topic des musiciens


InchAlain

Messages recommandés

Je peux t'en vendre une si tu veux. ©

Batterie électrique.

Bon, elle est à vendre mais je sais pas si elle a déjà été vendue ou pas, mais je peux me renseigner.

C'est sympa, mais pour l'instant côté budget c'est pas évident :ninja:

Puis je n'aurai pas la place je pense, on verra après mon déménagement. Quand j'aurai l'appart :ninja:

Oui.

Un peu, mais pas tellement finalement.

Oui. Du moins, mon frère a appris tout seul.

OK merci ;)

Lien vers le commentaire

Quel style de musique ? Un peu tout ?

Surtout classique, mais ma prof particulière était assez scolaire et on passait plus de temps à faire des exercices et en guise de récompense, des morceaux d'application. Donc pas vraiment de morceaux intéressants hélas.

A la fin, "heures du matin" de Czerny, davantage des morceaux de dextérité qu'à écouter.

Dommage, avec le recul, impression d'avoir perdu du temps (et de l'argent).

Lien vers le commentaire

Surtout classique, mais ma prof particulière était assez scolaire et on passait plus de temps à faire des exercices et en guise de récompense, des morceaux d'application. Donc pas vraiment de morceaux intéressants hélas.

A la fin, "heures du matin" de Czerny, davantage des morceaux de dextérité qu'à écouter.

Dommage, avec le recul, impression d'avoir perdu du temps (et de l'argent).

Le classique c'est un passage obligé pour beaucoup de profs. J'aimais pas trop, du coup j'ai peu progressé.

Puis je suis passé au jazz, j'aimais bien mais c'était la cata :ninja:

3e prof : re classique, et j'ai arrêté :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

j'ai essayé rapido de jouer de la cabrette, lundi, en Ayeyron

cabrette01.jpg

assez déroutant, pour un musicien de cuivres, de ne pas faire les notes avec les lèvres !

mais à réessayer ; par contre, dans un coin tranquille, sans personne, pour pas trop gêner

Lien vers le commentaire

j'ai essayé rapido de jouer de la cabrette, lundi, en Ayeyron

cabrette01.jpg

assez déroutant, pour un musicien de cuivres, de ne pas faire les notes avec les lèvres !

mais à réessayer ; par contre, dans un coin tranquille, sans personne, pour pas trop gêner

oué, tu m'étonnes, à éviter dans un appart' parisien par exemple ce genre de truc :grin:

Lien vers le commentaire

C'est quoi la diff' avec une cornemuse ?

on souffle pas, on remplit le sac avec un soufflet qu'on actionne avec le bras droit ! le bras droit remplit le sac, c'est le bras gauche qui appuie pour faire le son ; j'ai eu quelques problèmes de coordination :grin:

Lien vers le commentaire

avec le mauvais réflexe de faire les notes avec le bras :lol2:

en fait il n'y a pas de détaché, tu files du son continu

un peu comme la cornemuse, le coup du sac, non? du coup, je me demande l'utilité, puisqu'il faut quand meme souffler pour le garder rempli, non? :grin:

Lien vers le commentaire

un peu comme la cornemuse, le coup du sac, non? du coup, je me demande l'utilité, puisqu'il faut quand meme souffler pour le garder rempli, non? :grin:

j'ai jamais essayé de cornemuse, mais ça a l'air pareil effectivement ; on souffle pour maintenir la réserve d'air remplie, il faut donc déconnecter le souffle des notes. Pas facile après 30 ans d'embouchure :grin:

Lien vers le commentaire
j'ai jamais essayé de cornemuse, mais ça a l'air pareil effectivement ; on souffle pour maintenir la réserve d'air remplie, il faut donc déconnecter le souffle des notes. Pas facile après 30 ans d'embouchure :grin:

enlarge your peniche :ninaj:

Lien vers le commentaire

j'ai jamais essayé de cornemuse, mais ça a l'air pareil effectivement ; on souffle pour maintenir la réserve d'air remplie, il faut donc déconnecter le souffle des notes. Pas facile après 30 ans d'embouchure :grin:

:grin: je vois ce que tu veut dire. Quand je m'essaie à la guitare, j'arrive pas à déconnecter mon chant du rythme du gratage :ninja:

enlarge your peniche :ninaj:

:Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.