Aller au contenu

Les Cahiers du Football


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 24 minutes, chronos a dit :

Un inventaire des déclarations de personnes du monde du foot en 2015

http://www.cahiersdufootball.net/article-best-of-2015-le-declarama-6128

Marrant :grin: (ou pas vraiment pour certaines déclarations :ninaj: )

Y a de ces perles :grin:

Cavani, Hayatou, Diaby, l'agent de Makelele :lol2:

Et ça 

 
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là." (18/11
Lien vers le commentaire

Le ponpon :

Stefanio Eranio (ancien joueur de l'AC Milan, au sujet de l'erreur du Romain Antonio Rüdiger contre Leverkusen) : "Les joueurs de couleur qui évoluent derrière font ce genre d'erreurs car ils ne sont pas assez concentrés. Ils sont puissants physiquement mais dès qu'il s'agit de penser, il font des erreurs." (RSI, 20/10)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.cahiersdufootball.net/article-dans-les-cartons-jouer-le-barca-allemagne-bresil-2002-porto-et-busquets-6179

Très intéressant :

Citation

“Je suis arrivé en août et j’ai commencé à regarder les enregistrements de tous les matches de la saison passée. En parlant aux joueurs, je me suis rendu compte qu’ils avaient peur des approches tactiques à l’italienne. Ce que le football signifie pour un entraîneur italien, ce sont les tactiques, essayer de contrôler le match en suivant les idées et les systèmes du coach. On parle beaucoup de football. Ils n’avaient pas l’air convaincus et je ne l’étais pas non plus. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui construisent de nouveaux systèmes tactiques, mais j’ai toujours pensé que la chose la plus importante qu’un bon entraîneur doit faire, c’est de construire l’équipe selon les caractéristiques de ses joueurs. Ainsi, j’ai expliqué aux joueurs que je leur faisais confiance et que je parlerais très peu de tactique. Pour moi, l’important était qu’ils courent énergiquement, comme je les avais vus faire à la fin de la saison passée.”
Claudio Ranieri, dans une interview accordée au Corriere della Sera.

 

Selon moi, l’entraînement physique n’est pas très important en Angleterre, étant donné qu’ils s’entraînent tous avec beaucoup d’intensité de toute façon, et ont l’esprit de compétition même quand il s’agit de sprinter. Et les matchs sont tous disputés. Mon idée, c’est que les joueurs doivent d’abord récupérer, et s’entraîner ensuite. Naturellement, je crois à l’entraînement, et cela pourrait sembler être une hérésie en Italie, mais je crois que tout est relatif. Mes gars s’entraînent beaucoup, mais pas trop souvent. En Angleterre, le football est toujours d’une intensité élevée et épuise les joueurs. Le besoin de récupérer est plus grand. On joue le samedi, et le dimanche est un jour off pour tout le monde. Le lundi, on reprend avec un entraînement léger, comme en Italie. Le mardi, l’entraînement est dur, le mercredi c’est repos complet. Le jeudi, un nouvel entraînement dur. Le vendredi, préparation du match, et samedi le match. Je m’assure que les joueurs ont au moins deux jours coupé du football chaque semaine. C’est un pacte que j’ai passé avec eux le premier jour. ‘Je vous fais confiance. Je vous expliquerai quelques idées de football de temps en temps, tant que vous me donnez tout.’ Je ne considère pas cela comme une solution idéale, mais le football n’est pas de la chimie. Il n’y pas de règles fixes qui fonctionnent universellement. Ce qui compte, c’est tirer le meilleur de l’effectif dont vous disposez.
Claudio Ranieri toujours.

 

 

Ils sont anglais, donc au fond, ils se concentrent plus sur le physique que la technique. Ils sont différents de nous (les Italiens), qui tombons immédiatement amoureux du gringalet talentueux. Leur football est fait de vitesse et de force. De puissance. Quand ils voient un gars d’un mètre quatre-vingt-dix, ils visualisent un avant-centre. Les Italiens cherchent constamment le numéro dix.
Claudio Ranieri, sur la différence entre les formations anglaise et italienne.  

http://www.chroniquestactiques.fr/analyse-statistique-createurs-ligue1-keypasses-dans-le-jeu-coups-pied-arretes-14529/

Passes dé et key passes en incluant les CPA :

kpi-1024x326.jpg

 

Chez les "jeunes" :

kp-top10-jeuens.jpg

 

Donc je maintiens, il faut faire jouer Trejo et Regattin ensemble, à nos risques et périls :D , mais a-t-on vraiment le choix ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Quand je lis que les quatre critères de sélection sont : "La fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play."

Je me dis que sur chacun d'entre eux pris individuellement, Pantxi est absolument imbattable. En tout cas, rien que sur le premier, il met Ben Arfa à des années-lumière.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.