Aller au contenu

Qui a croisé des joueurs en ville?


Invité difool-man

Messages recommandés

Autant se baser sur des chiffres publiés officiellement, le salaire personnel étant en France confidentiel.

L'Observatoire UFF Sport Conseil des revenus et de lépargne des sportifs professionnels a publié les données suivantes pour les pros de L1 en 2006-2007 (2004-2005) :

Salaire moyen brut mensuel de 40 800 (29 300)

Salaire net après impôt de 24 200 (17 300)

En ce qui concerne les jeunes, pour les 3 premières années de contrats pros en L1, les valeurs du "SMIC footballeur" sont de 2.600, 3.250 et 3.900 les années 1, 2 et 3 pour un joueur issu des rangs amateurs. Pour un joueur qui a suivi un cursus « élite », elles sont respectivement de 4.160, 4.680 et 5.200 euros (chiffres 2005-2006).

Tout ceci hors primes (environ 1000 euros la victoire et 500 le nul) et hors prime selon classement en fin de saison.

Des joueurs de CFA, pas plus doués que des centaines d'autres joueurs français amateurs, à 20 000 euros pour son premier contrat pro au TFC : c'est certainement très très largement amplifié ... même en brut et avec primes incluses !

Car la plupart de ces jeunes ne seront jamais titulaires à Toulouse ou dans un autre club de L1 et iront rapidement en L2 ou National ou L2 étrangère voire CFA.

Merci de ces infos. ^_^

Lien vers le commentaire
Vendredi soir dernier, j'ai croisé Dieuze au Bistro Romain (Labege), il était a quelques tables de moi.

On a même discuter ensemble, aux WC, (c'était romanique :) ), il a été très simple et gentil, comme à son habitude.

apres les vendenges, c'est les vidanges... ^_^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

En revant du match de volley des spacers (perdu 3-2 :ninja: ), j'ai croisé Elie Baup et sa famille devant l'ESC , boulevard Lascrosses.

Le pote qui était avec moi me dit, d'un ton très simple : "tiens ya Baup". Alors moi forcément je l'ai pas cru ! :ninja: J'ai juste eu le temps de m'appercevoir que c'était bien lui qu'on croisait, et de lui dire "Merci Elie" et lui de rétorquer : "bonsoir, merci" avec son petit sourir !

On est toujours très con dans ces moments là. Mais je pense finalement qu'ils préfèrent ça, plutôt que de se lancer dans des vieux discours surtout quand ils sont avec leur famille. Mais c'est frustrant quand "on les a sous la main", on a envi de leur poser pleins de questions !

Bref ça m'a fait bien plaisir même si c'est pas grand chose !!

Lien vers le commentaire

Elmander et sa copine poupée suédoise blonde ( :ninja:^_^ ) à Carrefour Labège mercredi à 19h au rayon boissons, pour la petite histoire <_<

Je l'ai félicité ( en anglais B) ) pour sa saison exceptionnelle, lui ai dit que c'était extraordinnaire pour le tèf d'avoir un joueur aussi fort que lui, et ai terminé par un "Reste ici s'il te plait :angry: ", auquel il a répondu "We'll see... ;) "

Très disponible et souriant, c'est une perle ce mec

Faites tout pour le garder !!! :love:

Par contre personne d'autre n'avait l'air de l'avoir reconnu dans le magasin, il a pu faire ses courses tranquille, et je l'ai recroisé plusieurs fois sans jamais voir personne l'interpeler, c'est un veinard ! ^_^

Lien vers le commentaire
En revant du match de volley des spacers (perdu 3-2 <_< ), j'ai croisé Elie Baup et sa famille devant l'ESC , boulevard Lascrosses.

Le pote qui était avec moi me dit, d'un ton très simple : "tiens ya Baup". Alors moi forcément je l'ai pas cru ! :ninja: J'ai juste eu le temps de m'appercevoir que c'était bien lui qu'on croisait, et de lui dire "Merci Elie" et lui de rétorquer : "bonsoir, merci" avec son petit sourir !

On est toujours très con dans ces moments là. Mais je pense finalement qu'ils préfèrent ça, plutôt que de se lancer dans des vieux discours surtout quand ils sont avec leur famille. Mais c'est frustrant quand "on les a sous la main", on a envi de leur poser pleins de questions !

Bref ça m'a fait bien plaisir même si c'est pas grand chose !!

sympa tes reves! :angry:

Lien vers le commentaire

Elmander a coté de la casèrne PERIGNON vers 13h10 !! :angry:

Ya un journaliste qui le filmait ,il portait le maillot jaune de la suède .

je suis sorti de la voiture avec un le billet de match tfc asse et jai eu droi a un petit autographe !

IL parle trés bien le français ! En me sérant la main il ma dit:" salut ca va??" :ninja: cet deja un debut!!

IL a vraiment l air cool et a pas lair de se prendre la tete <_<

Lien vers le commentaire
Elmander a coté de la casèrne PERIGNON vers 13h10 !! :smoke:

Ya un journaliste qui le filmait ,il portait le maillot jaune de la suède .

je suis sorti de la voiture avec un le billet de match tfc asse et jai eu droi a un petit autographe !

IL parle trés bien le français ! En me sérant la main il ma dit:" salut ca va??" :thumb: cet deja un debut!!

IL a vraiment l air cool et a pas lair de se prendre la tete :blush:

Il dit ça tout le temps et à tout le monde! :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.