Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A Cause de la citation de Franfrou, je suis tombé sur les réactions d'un internaute qui jusqu'à présent ne s'était pas particulièrement montré, nous dirons indulgent, avec les prestations de nos pitchouns depuis le National. Pour résumer, ses arguments ( ? ) me font penser à cette citation de Pierre Dac :

" Je suis contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre. " :P

Lien vers le commentaire
Invité popol

Sadran devrait construire un stade qui sera juste au TFC,qui lui apartiendra,un petit stade de 45000 places ça suffis,avec des coques violettes et ecrit"

TOULOUSE F.C" en blanc. :P

Lien vers le commentaire

Tout a fait pour, mais j'ai mieux..: On ouvre le capital de la mairie on lance un appel d'offre qui permettra tout un tas d'amelioration et en echange on remplace le nom de Toulouse par Bouygues-City, c moche mais si ca peut permettre de faire des amenagements qui rivalisent (en principe) avec les villes les + cotées dans les guides touristiques moi ca me derange pas, de toute facon les habitués diront toujours Toulouse...

Lien vers le commentaire

en tout cas, ça fait plaisir de voir que sur un forum de club de foot, on peut avoir un débat sur une douzaine de pages, sans débordements ! il existe sur ce forum un etat d'esprit quasi irréprochable. Bravo à tous ! :doh:

ceci dit, le debat est très complexe, et je trouve enrichissant d'avoir tous ces points de vue, car, je m'aperçois, venant de relire le sujet depuis le début, que la vraie question est la suivante : que veut-on pour notre téfécé dans les années à venir ? :blush:

Moi-même, je n'en sais rien. J'aimerai que le club devienne puissant comme Lyon par exemple, et je sais que cela passe par du marketing à outrance et du pognon mais j'aimerai également qu'il soit comme sochaux ou auxerre , pour leur esprit familial et le football pratiqué. un peu comme le stade toulousain !

auxerre s'en sort plutot bien en revendant ses meilleurs joueurs et en restant regulierement en haut de l'affiche. Sochaux, par contre, par manque d'ambition ou de moyens, laisse partir en peu de temps meriem, frau ou pedretti et les resultats commencent à baisser...

A noter quand meme qu'auxerre n'a pas vendu le nom de son stade, mais n'est pas non plus le dernier pour le marketing !

Sadran peut-il tout se permettre ? Bien sur que non, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément !

moi je rêve d'un tef à l'image du stade toulousain ;)

Le nom d'un stade est il si important ? Certains s'en foutent, d'autres parlent de patrimoine : difficile de se mettre d'accord ! :D

Pour ma part, comme je l'ai deja dit, je pense qu'il est impératif que ce stade conserve le mot stadium dans son nom !

pour ceux qui sont choqués par l'argent dans le foot, il est difficile de débattre. L'argent est partout dans la société. Les salaires des joueurs sont à gerber, les rythmes de vie des clubs également et la corruption est omniprésente en terme de transferts et mouvements financiers. on pourrait aussi parler des trafics d'enfants africains mais le débat est encore plus long !

mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes ! :doh: ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

j'arrete ici ma liste qui est loin d'etre exhaustive...

Tout ça pour dire que je suis sur le cul de voir que la, une publicité ajoutée au nom du stadium, ça choque certains ! sortons les étendards :P ne touchez pas à notre patrimoine :grin:

moi, franchement, je trouve cette pollution générale gerbante et j'avoue, à demi-résigné, et presque honteux, que rajouter un nom commercial à mon stade favori, malheureusement, j'en suis plus à ça prêt :(

Ne pensez pas non plus que je défende Sadran, car si j'apprécie ses actions pour le club, j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de l'homme et des valeurs humaines qu'il véhicule... ;)

désolé d'avoir été aussi long :blush:

Lien vers le commentaire

ta soeur quand elle se marie elle change de nom non?

Vous en faites un drame comme ça?

"Putain ma soeur elle perd ses origines ça crain oh la la c'est grave!

arretez un peu c'est juste le nom d'un stade, il change pas le nom du club non plus

c'est d'un ridicule

Lien vers le commentaire
mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes ! :P ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Rien ne dit qu'on soit pas aussi choqué par ca... et bien plus que par l'eventuel changement de nom du stadium.

Lien vers le commentaire
en tout cas, ça fait plaisir de voir que sur un forum de club de foot, on peut avoir un débat sur une douzaine de pages, sans débordements ! il existe sur ce forum un etat d'esprit quasi irréprochable. Bravo à tous ! :doh:

ceci dit, le debat est très complexe, et je trouve enrichissant d'avoir tous ces points de vue, car, je m'aperçois, venant de relire le sujet depuis le début, que la vraie question est la suivante : que veut-on pour notre téfécé dans les années à venir ? :blush:

Moi-même, je n'en sais rien. J'aimerai que le club devienne puissant comme Lyon par exemple, et je sais que cela passe par du marketing à outrance et du pognon mais j'aimerai également qu'il soit comme sochaux ou auxerre , pour leur esprit familial et le football pratiqué. un peu comme le stade toulousain !

auxerre s'en sort plutot bien en revendant ses meilleurs joueurs et en restant regulierement en haut de l'affiche. Sochaux, par contre, par manque d'ambition ou de moyens, laisse partir en peu de temps meriem, frau ou pedretti et les resultats commencent à baisser...

A noter quand meme qu'auxerre n'a pas vendu le nom de son stade, mais n'est pas non plus le dernier pour le marketing !

Sadran peut-il tout se permettre ? Bien sur que non, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément !

moi je rêve d'un tef à l'image du stade toulousain ;)

Le nom d'un stade est il si important ? Certains s'en foutent, d'autres parlent de patrimoine : difficile de se mettre d'accord ! :pompom:

Pour ma part, comme je l'ai deja dit, je pense qu'il est impératif que ce stade conserve le mot stadium dans son nom !

pour ceux qui sont choqués par l'argent dans le foot, il est difficile de débattre. L'argent est partout dans la société. Les salaires des joueurs sont à gerber, les rythmes de vie des clubs également et la corruption est omniprésente en terme de transferts et mouvements financiers. on pourrait aussi parler des trafics d'enfants africains mais le débat est encore plus long !

mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes ! :( ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

j'arrete ici ma liste qui est loin d'etre exhaustive...

Tout ça pour dire que je suis sur le cul de voir que la, une publicité ajoutée au nom du stadium, ça choque certains ! sortons les étendards  :P ne touchez pas à notre patrimoine :grin:

moi, franchement, je trouve cette pollution générale gerbante et j'avoue, à demi-résigné, et presque honteux, que rajouter un nom commercial à mon stade favori, malheureusement, j'en suis plus à ça prêt :D

Ne pensez pas non plus que je défende Sadran, car si j'apprécie ses actions pour le club, j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de l'homme et des valeurs humaines qu'il véhicule... ;)

désolé d'avoir été aussi long :doh:

Merci pour ton post. :blush:

Je rajoute que ce matin, par pur hasard, je suis tombé sur l'émission de Pascal Sevran. Il faisait chanter des jeunes sur de vieux tubes. La Starac bis, vous me direz ? Ben non, il y avait de l'émotion et du vrai talent. Comme quoi, il y a toujours de la place, même dans des émissions de même format, pour faire soit de la bouillie, soit des plats raffinés.

J'émets un voeu : quelles que soient les circonstances, j'espère que la partie sportive ne sera jamais bouffée par la partie marketing. Que le staf excellent que nous avons la chance d'avoir, pourra travailler tranquillement sur le plan sportif, sans être soumis aux dictats des marchands de soupe.

Le Stade Toulousain a pu, malgré tout, conserver ses principes sportifs de base. Le pouvoir est aux techniciens. Ca lui réussit. J'espère que le TFC fera pareil. C'est possible. On verra bien...

Lien vers le commentaire
QUOTE(dennis @ dimanche 09 janvier 2005 à 18:56)

en tout cas, ça fait plaisir de voir que sur un forum de club de foot, on peut avoir un débat sur une douzaine de pages, sans débordements ! il existe sur ce forum un etat d'esprit quasi irréprochable. Bravo à tous ! 

ceci dit, le debat est très complexe, et je trouve enrichissant d'avoir tous ces points de vue, car, je m'aperçois, venant de relire le sujet depuis le début, que la vraie question est la suivante : que veut-on pour notre téfécé dans les années à venir ? 

Moi-même, je n'en sais rien. J'aimerai que le club devienne puissant comme Lyon par exemple, et je sais que cela passe par du marketing à outrance et du pognon mais j'aimerai également qu'il soit comme sochaux ou auxerre , pour leur esprit familial et le football pratiqué. un peu comme le stade toulousain !

auxerre s'en sort plutot bien en revendant ses meilleurs joueurs et en restant regulierement en haut de l'affiche. Sochaux, par contre, par manque d'ambition ou de moyens, laisse partir en peu de temps meriem, frau ou pedretti et les resultats commencent à baisser...

A noter quand meme qu'auxerre n'a pas vendu le nom de son stade, mais n'est pas non plus le dernier pour le marketing !

Sadran peut-il tout se permettre ? Bien sur que non, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément !

moi je rêve d'un tef à l'image du stade toulousain 

Le nom d'un stade est il si important ? Certains s'en foutent, d'autres parlent de patrimoine : difficile de se mettre d'accord ! 

Pour ma part, comme je l'ai deja dit, je pense qu'il est impératif que ce stade conserve le mot stadium dans son nom !

pour ceux qui sont choqués par l'argent dans le foot, il est difficile de débattre. L'argent est partout dans la société. Les salaires des joueurs sont à gerber, les rythmes de vie des clubs également et la corruption est omniprésente en terme de transferts et mouvements financiers. on pourrait aussi parler des trafics d'enfants africains mais le débat est encore plus long !

mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes !  ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

j'arrete ici ma liste qui est loin d'etre exhaustive...

Tout ça pour dire que je suis sur le cul de voir que la, une publicité ajoutée au nom du stadium, ça choque certains ! sortons les étendards   ne touchez pas à notre patrimoine 

moi, franchement, je trouve cette pollution générale gerbante et j'avoue, à demi-résigné, et presque honteux, que rajouter un nom commercial à mon stade favori, malheureusement, j'en suis plus à ça prêt 

Ne pensez pas non plus que je défende Sadran, car si j'apprécie ses actions pour le club, j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de l'homme et des valeurs humaines qu'il véhicule... 

désolé d'avoir été aussi long

Merci pour ton post. 

Je rajoute que ce matin, par pur hasard, je suis tombé sur l'émission de Pascal Sevran. Il faisait chanter des jeunes sur de vieux tubes. La Starac bis, vous me direz ? Ben non, il y avait de l'émotion et du vrai talent. Comme quoi, il y a toujours de la place, même dans des émissions de même format, pour faire soit de la bouillie, soit des plats raffinés.

J'émets un voeu : quelles que soient les circonstances, j'espère que la partie sportive ne sera jamais bouffée par la partie marketing. Que le staf excellent que nous avons la chance d'avoir, pourra travailler tranquillement sur le plan sportif, sans être soumis aux dictats des marchands de soupe.

Le Stade Toulousain a pu, malgré tout, conserver ses principes sportifs de base. Le pouvoir est aux techniciens. Ca lui réussit. J'espère que le TFC fera pareil. C'est possible. On verra bien...

une seule chose à dire : :doh::):):grin::) dennis et sergio

heureux que ce débat passionne et unisse dans la division :D

Lien vers le commentaire
ta soeur quand elle se marie elle change de nom non?

Vous en faites un drame comme ça?

"Putain ma soeur elle perd ses origines ça crain oh la la c'est grave!

arretez un peu c'est juste le nom d'un stade, il change pas le nom du club non plus

c'est d'un ridicule

<{POST_SNAPBACK}>

Sa soeur, je te signale que maintenant elle a le choix et que même elle elle peut garder son nom si elle le désire.

Moi quand même, je ne crois pas que ce soit une question d'être "gaucho" ou "de droite" comme semble le penser Badhoney, c'est ne pas vendre notre patrimoine commun à des marchands du temple, et ça n'a rien à voir avec telle ou telle opinion politique. Je suis contre le principe de changer le nom du stadium car il y des choses auxquelles à mon avis on ne devrait pas toucher (par exemple la forêt amazonienne, on ne devrait pas y toucher non plus, mais on le fait tout de même, je sais ça n'a rien à voir mais ça m'est venu comme ça!!).

il faut parfois savoir prendre un peu de recul et on a le droit de dire: "ok, on est dans un système capitaliste, je m'y plais bien, mais il y a aussi des limites et des choses auxquelles on ne peut pas toucher, des symboles qui valent plus que ce qu'ils puissent paraître".

Voilà ceci dit comme disait Sergio et pour revenir plus terre à terre, le respect du deal sportif affirmé depuis trois ans reste tout de même la chose la plus importante.

Lien vers le commentaire
Merci pour ton post.  :)

Je rajoute que ce matin, par pur hasard, je suis tombé sur l'émission de Pascal Sevran. Il faisait chanter des jeunes sur de vieux tubes. La Starac bis, vous me direz ? Ben non, il y avait de l'émotion et du vrai talent. Comme quoi, il y a toujours de la place, même dans des émissions de même format, pour faire soit de la bouillie, soit des plats raffinés.J'émets un voeu : quelles que soient les circonstances, j'espère que la partie sportive ne sera jamais bouffée par la partie marketing. Que le staf excellent que nous avons la chance d'avoir, pourra travailler tranquillement sur le plan sportif, sans être soumis aux dictats des marchands de soupe.

Le Stade Toulousain a pu, malgré tout, conserver ses principes sportifs de base.  Le pouvoir est aux techniciens. Ca lui réussit. J'espère que le TFC fera pareil. C'est possible. On verra bien...

<{POST_SNAPBACK}>

la partie en gras illustre tout à fait mes espérances... :grin:

Pour le technique, il semblerait que Sadran n'intervienne pas dans les affaires de mombaerts et que ce dernier soit aux commandes de l'equipe fanion pour de nombreuses annees. Pourvu que ca dure !

Lien vers le commentaire
en tout cas, ça fait plaisir de voir que sur un forum de club de foot, on peut avoir un débat sur une douzaine de pages, sans débordements ! il existe sur ce forum un etat d'esprit quasi irréprochable. Bravo à tous ! :)

ceci dit, le debat est très complexe, et je trouve enrichissant d'avoir tous ces points de vue, car, je m'aperçois, venant de relire le sujet depuis le début, que la vraie question est la suivante : que veut-on pour notre téfécé dans les années à venir ? :)

Moi-même, je n'en sais rien. J'aimerai que le club devienne puissant comme Lyon par exemple, et je sais que cela passe par du marketing à outrance et du pognon mais j'aimerai également qu'il soit comme sochaux ou auxerre , pour leur esprit familial et le football pratiqué. un peu comme le stade toulousain !

auxerre s'en sort plutot bien en revendant ses meilleurs joueurs et en restant regulierement en haut de l'affiche. Sochaux, par contre, par manque d'ambition ou de moyens, laisse partir en peu de temps meriem, frau ou pedretti et les resultats commencent à baisser...

A noter quand meme qu'auxerre n'a pas vendu le nom de son stade, mais n'est pas non plus le dernier pour le marketing !

Sadran peut-il tout se permettre ? Bien sur que non, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément !

moi je rêve d'un tef à l'image du stade toulousain :D

Le nom d'un stade est il si important ? Certains s'en foutent, d'autres parlent de patrimoine : difficile de se mettre d'accord ! :girl:

Pour ma part, comme je l'ai deja dit, je pense qu'il est impératif que ce stade conserve le mot stadium dans son nom !

pour ceux qui sont choqués par l'argent dans le foot, il est difficile de débattre. L'argent est partout dans la société. Les salaires des joueurs sont à gerber, les rythmes de vie des clubs également et la corruption est omniprésente en terme de transferts et mouvements financiers. on pourrait aussi parler des trafics d'enfants africains mais le débat est encore plus long !

mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes ! :ninja: ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

j'arrete ici ma liste qui est loin d'etre exhaustive...

Tout ça pour dire que je suis sur le cul de voir que la, une publicité ajoutée au nom du stadium, ça choque certains ! sortons les étendards  :) ne touchez pas à notre patrimoine :grin:

moi, franchement, je trouve cette pollution générale gerbante et j'avoue, à demi-résigné, et presque honteux, que rajouter un nom commercial à mon stade favori, malheureusement, j'en suis plus à ça prêt :thumb:

Ne pensez pas non plus que je défende Sadran, car si j'apprécie ses actions pour le club, j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de l'homme et des valeurs humaines qu'il véhicule... :doh:

désolé d'avoir été aussi long :pompom:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis entièrement d'accord avec toi, la pub est partout et on vit dans un système qui est comme ça.

Ok, mais justement, faut il laisser tout faire? Ne faut il pas dire, "là stop", "on est pas d'accord", au lieu de dire que nous sommes entourés de marchandising et que c'est comme ça et que s'ils veulent changer le nom de notre stade pour la pub et bien pourquoi pas !!!

Non, il faut être un peu plus critique.

Alors si je suis ton principe, le jour où (au nom de la pub) on va nous dire de changer le nom du TFC, tu diras Oui???

On y court, on y court....

Lit un de mes précédent post où je donne l'exemple du Futsal en Espagne avec quelques noms de clubs...

Lien vers le commentaire

J'ai été surpris par l'interview de Sadran... :)

Je suis très partagé sur le sujet.

Pour ce qui est de la perte d'identité, je crains que l'évolution de nos sociétés ne la favorise.

En Angleterre, un pays assez proche de ses traditions, ça se développe...

Et si tous les stades de clubs pros faisaient cette démarche d'ici 2010?

Pourquoi ne pas être les 1ers?

Tant qu'il y aura des Giresse, Congré ou Psaume... au Stadium ou au Nokia Stadium, la vraie identité est représentée par les Pitchouns!

Lien vers le commentaire
J'ai été surpris par l'interview de Sadran... :)

Je suis très partagé sur le sujet.

Pour ce qui est de la perte d'identité, je crains que l'évolution de nos sociétés ne la favorise.

En Angleterre, un pays assez proche de ses traditions, ça se développe...

Et si tous les stades de clubs pros faisaient cette démarche d'ici 2010?

Pourquoi ne pas être les 1ers?

Tant qu'il y aura des Giresse, Congré ou Psaume... au Stadium ou au Nokia Stadium, la vraie identité est représentée par les Pitchouns!

<{POST_SNAPBACK}>

l' ame du club ou l'identite se sont les joueurs & les dirigeants qui l'a creer

et les sponsors qui en profite "du moins ce qui payent pour..."

Lien vers le commentaire
en tout cas, ça fait plaisir de voir que sur un forum de club de foot, on peut avoir un débat sur une douzaine de pages, sans débordements ! il existe sur ce forum un etat d'esprit quasi irréprochable. Bravo à tous ! :)

ceci dit, le debat est très complexe, et je trouve enrichissant d'avoir tous ces points de vue, car, je m'aperçois, venant de relire le sujet depuis le début, que la vraie question est la suivante : que veut-on pour notre téfécé dans les années à venir ? :girl:

Moi-même, je n'en sais rien. J'aimerai que le club devienne puissant comme Lyon par exemple, et je sais que cela passe par du marketing à outrance et du pognon mais j'aimerai également qu'il soit comme sochaux ou auxerre , pour leur esprit familial et le football pratiqué. un peu comme le stade toulousain !

auxerre s'en sort plutot bien en revendant ses meilleurs joueurs et en restant regulierement en haut de l'affiche. Sochaux, par contre, par manque d'ambition ou de moyens, laisse partir en peu de temps meriem, frau ou pedretti et les resultats commencent à baisser...

A noter quand meme qu'auxerre n'a pas vendu le nom de son stade, mais n'est pas non plus le dernier pour le marketing !

Sadran peut-il tout se permettre ? Bien sur que non, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément !

moi je rêve d'un tef à l'image du stade toulousain :snog:

Le nom d'un stade est il si important ? Certains s'en foutent, d'autres parlent de patrimoine : difficile de se mettre d'accord ! :D

Pour ma part, comme je l'ai deja dit, je pense qu'il est impératif que ce stade conserve le mot stadium dans son nom !

pour ceux qui sont choqués par l'argent dans le foot, il est difficile de débattre. L'argent est partout dans la société. Les salaires des joueurs sont à gerber, les rythmes de vie des clubs également et la corruption est omniprésente en terme de transferts et mouvements financiers. on pourrait aussi parler des trafics d'enfants africains mais le débat est encore plus long !

mais, pour en revenir au sujet, je ne comprends pas ceux qui prétendent ne pas pouvoir accepter n'importe quoi pour du pognon (certains ont meme parlé de prostitution)

la publicité est omniprésente dans nos vies, on est pollués par la pub et les idées fausses qu'elle véhicule. Nous sommes tous prêts à accepter les mc donalds, les brochures alimentaires distribuées dans nos écoles par danone ou nestlé, on accepte la publicité sur les chaines de télévision publiques, TF1 est la première chaine d'europe en ne faisant que des programmes promotionnels, nous payons nos produits de tous les jours à des prix exhorbitants en supermarché parce que nous payons la pub que danone nous assène, personne d'entre nous ne connait une radio qui diffuse + d'1/4 d'heure de programme sans pub, nos boites aux lettres sont envahies par la pub, on nous téléphone à la maison pour nous proposer les derniers systèmes de chauffages ou des vérandas et surtout, on accepte d'avoir des panneaux de 4m par 3m partout le long de nos routes sans nous soucier de savoir si ça dégrade nos paysages (quand je pense que certains débattent sur la beauté des éoliennes ! :doh: ), on nous fait croire qu'il est difficile d'arreter de fumer pour mieux nous vendre des patchs, etc...

j'arrete ici ma liste qui est loin d'etre exhaustive...

Tout ça pour dire que je suis sur le cul de voir que la, une publicité ajoutée au nom du stadium, ça choque certains ! sortons les étendards  :) ne touchez pas à notre patrimoine :grin:

moi, franchement, je trouve cette pollution générale gerbante et j'avoue, à demi-résigné, et presque honteux, que rajouter un nom commercial à mon stade favori, malheureusement, j'en suis plus à ça prêt :(

Ne pensez pas non plus que je défende Sadran, car si j'apprécie ses actions pour le club, j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de l'homme et des valeurs humaines qu'il véhicule... :thumb:

désolé d'avoir été aussi long :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo :doh::):D:pompom::ninja:

Entièrement d'accord avec toi, et sur Tous les points...

C'est triste, mais c'est comme cela :cry:

Lien vers le commentaire

Cest vrai que ce sujet est intéressant. Au delà de la question du changement du nom du stadium, il permet de confronter les différentes idées que chacun dentre nous se font du TFC et de son avenir.

Nous sommes tous très attachés à notre club, son histoire, son identité. Moi aussi, comme certains dentre vous, je suis exaspéré par les dérives de notre société libérale, de consommation ou de média. Appelez-là comme vous voulez. Je suis aussi vraiment concerné par le pouvoir et lomniprésence de la publicité.

Jaime et supporte le TFC depuis le début des années 90. Je nai pas vraiment connu la période où le TFC était en coupe deurope et où il pouvait prétendre jouer les premières places du championnat. Ce que jai connu du Tef, cest des descentes en D2, des luttes pour le maintien, de bons joueurs qui quittaient le club et une faillite. Jai aussi connu grâce à Sadran et Mombaerts essentiellement, la reconstruction, lespoir, beaucoup de suspens et de joie. Jai de grandes ambitions pour mon club. Je veux quil réussisse le mieux possible. Si un jour il rejoue une coupe européenne, alors ce sera « a dream comes true » comme disent les anglais. Le TFC comme tous les clubs professionnel est une entreprise. Certes, ce nest pas une entreprise comme les autres, puisquelle nous donne des émotions. Mais cest quand même une entreprise. Comme telle, elle est soumise aux lois du marché. Elle doit faire des bénéfices (ou minimiser les pertes), être compétitive vis à vis de la concurrence (les autres clubs), satisfaire ses clients. Sadran sest fixé comme objectif de faire du TFC un club référence de la L1 et si possible un club qui existe sur la scène européenne. Bien sur, cela reste un objectif, un projet. Il ne sagit pas de faire nimporta quoi. Il sagit juste, petit à petit, étape après étape de faire en sorte quon atteigne cet objectif. Cela passe par la mise en place dun projet sportif (dont le garant est Mombaerts), la construction dune image et dune identité affirmé ( un club formateur, lesprit de famille, un club sain mais néanmoins ambitieux et concurrentiel etc) et un développement économique (augmentation des ressources, du chiffre daffaire etc..). Nous nen somme quaux débuts de ce développement. Le club nest pas encore stabilisé en L1 et les finances sont encore limités. Nous ne sommes pas à labris de rejoindre le bas de tableau et de jouer le maintien dans les prochaines saisons. Cest pourquoi il ne faut pas rejeter les possibilités daccroissement des ressources. On le sait, largent est le nerf de la guerre dans notre économie ( je ne cautionne pas la dictature du fric. Loin de moi cette idée. Je fais juste un constat). Mais si le tef, club de mon cur, peut gagner plus dargent et ainsi pérenniser sa situation, alors, tant mieux. Si dadjoindre un nom de marque au stadium contribue à cela, faisons le. Cela ne restera que du sponsoring, quun mot accolé au nom de notre stadium ( qui soit dit en passant nest pas dune très grande originalité car il veut tout simplement dire stade en anglais. Mais à la limite on sen fout de son originalité car le nom Le Stadium, cest avant tout une connotation émotionnelle).

Voilà jespère être clair sur la façon dont je vois les choses et sur ma vision du futur du TFC. Jattends vos réactions.

PS: je réagis contre la personne qui dit le peu de bien qu'elle pense de l'homme Sadran. Le connais-tu? Comment peux-tu savoir comment est l'homme. La seule chose que tu vois de lui, à la rigueur, c'est l'homme d'affaire. Et en tant que tel, je le trouve bon. C'est un gars qui s'est construit tout seul. Il n'a pas de diplôme et a reussi à créer Catair en partant de zero.

Permettez moi de réagir aussi à ceux qui disent que les clubs anglais dérivent et perdent leur identité. Je suis persuadé du contraire, vu leur histoire et l'attachement qu'ils suscitent dans la société anglaise.

Lien vers le commentaire

Honte à tous ceux ( 90/195 ) qui veulent plus de pognon ! vous avez aucune fierté... A mes yeux vous vendriez vos propres mères pour un morceau de pain ! on fera comme avec rubio si on a de la tune il n'y aura que des mercenaires au tef. Vous voulez ça ? PAS MOI Stadium c'est toulouse et toulouse c'est le tef un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Honte à tous ceux ( 90/195 ) qui veulent plus de pognon ! vous avez aucune fierté... A mes yeux vous vendriez vos propres mères pour un morceau de pain ! on fera comme avec rubio si on a de la tune il n'y aura que des mercenaires au tef. Vous voulez ça ? PAS MOI Stadium c'est toulouse et toulouse c'est le tef un point c'est tout

<{POST_SNAPBACK}>

Ok envoi la thune et ont le nomme le betooccitan stadium

comme ca reste local et tout le monde est content

et ont garde tous nos mamans ..........................

surtout la mienne

Lien vers le commentaire
Ok envoi la thune et ont le nomme le betooccitan stadium

comme ca reste local et tout le monde est content

et ont garde tous nos mamans ..........................

surtout la mienne

<{POST_SNAPBACK}>

je crois que t'as pas trés bien compris arrêtons de chercher la tune à chaque coin de stade... T'arrives pas à comprendre ?

Lien vers le commentaire

Le pire dans tout ca, c'est que personne ne comprends qu'en rachetant un lieu tel qu'un stade, on finira par se faire racheter nous meme.

Bientot ce sera le "Virgin" Capitole of Toulouse, que Michel "McDo" Serge et sa femme Roberta "Quick" Serge visiteront.

Enfin, si il faut, on aura pas besoin de se faire racheter, on se fera tatouer un nom de marque a la naissance...

Mais bon ca change rien, mes potes m'appelleront toujours lerusse, meme si dans mon nom yaura "speedy" :)

Lien vers le commentaire
Ce n'est qu'un nom sérieux c'est rien.

C'est pas comme si le TFC ne jouer plus sur l'île du Ramier ou qu'on refaier le stade à l'anglaise (carré).

Et puis franchement "stadium municipal" c'est peut etre historique mais c'est franchement pas trés original, c'est le moins que l'on puisse dire donc ça ne me dérange pas du tout. A condition, bien entendu, que le futur nom ne soit pas bidon.

Encore une fois je le répéte c'est futile donc laissez...

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :)

nb: Chubee tu me fais rire quand tu dis; je sais de quoi je parle ! ( heureusement que ridicule ne tue pas !)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.