Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je dirais plutôt que j'ai un esprit d'ouverture par rapport à certains ici qui ne jurent que par le "stadium" plutôt que de manque de critique ou de personnalité

Je suis pas prêt à tout accepter parce que c'est Sadran qui propose (je sais pas où tu vas chercher ça???)

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que tu étais prêt à tout accepter pour la simple raison que cela vient de OS mais je t'ai posé une question! Donc, ne confond pas. Je pose une question pour te faire réagir. Et je suis heureux de voir que tu es réactif.

Quand tu dis on est tous derriere Sadran j'en suis pas très sur, toi peut etre mais y en a qui mettent en doute sa politique si t'en a pas vu des posts qui le disent tu mentirais...

Moi, je suis derrière OS et jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours été à 100% d'accord avec ses décisions que j'ai trouvé très cohérentes et judicieuses. Cependant, là, je me sens plus touché et je crains de voir en cette décision une première étape de changement plus importants qui seraient de nature à boulverser ce qui fait les valeurs du TFC.

Et puis tu critique mon esprit manichéen, je suis désolé mais je donne juste mon avis mais j'impose rien à personne, je suis pour la démocratie...

chacun a son opinion,

Entièrement d'accord avec toi et si tu relis mes posts tu te rendras compte que c'est ce que je dis (où essaie de le faire comprendre). Je n'ai pas la même opinion que toi, mais ce qui est fondamental c'est que justement on puisse en discuter et que chacun puisse exposer nos différentes façons de voir les choses.

Afin surtout que on puisse comprendre que tout le monde ne pense pas pareil.

j'explique la mienne même si j'arrive pas à faire le lien (pourtant j'ai réfléchi) entre le changement d'un nom et les dérive d'un club vers les extremisme de clubs comme le psg pour ne citer qu'eux.

Pour ma part, je n'ai jamais dit (ou alors je me suis mal exprimé) que le TFC en faisant des changements marketing sur son nom de stade allait tomber dans les dérives extremistes de club comme le PSG pour ne citer qu'eux (comme tu dis).

Le lien que j'y vois est plutôt de l'autre purement marketing, de voir un SAMSUNG TFC...enfin de voir un TFC ayant perdu tout ce qui le fait cher à nos yeux...

on me parle d'engrenage que je trouve plutôt adapté à un discours stereotypé de supporter qui prefere voir son club en finale de coupe de france une fois tous les 200 ans plutôt que de jouer les 1ers rôle de la ligue 1

(quelqu'un parlait de syndrome poulidor... on prefere encourager le deuxieme et descendre le 1er)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas croire que être contre l'idée d'apposer un nom de marque commerciale à Stadium soit le discour stéréotypé de quelqu'un qui s'en fout des résultats du club. Non, là tu es à ton tour "manichéen" :lol: . Je rêve de pouvoir avoir un TFC en haut de classement pouvant avoir de très bons résultats, taquiner les plus grands en Ligue 1 (tiens j'ai pas dit D1, alors que ça fait que 2 ans que l'on a changé le nom, :diable: Mais là je m'égare <_< ) . Et de pouvoir vibrer à des matchs de coupe d'europe, de titre gagnés, célébrés Place du Capitole, place St Pierre....

Ne commence pas à te mettre à penser pour les autres  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Loin de moi l'idée de penser pour les autres ! Tu ne m'as pas compris ! Ce que je veux dire c'est que l'argument "C'est pas grave de changer de nom de stade car de toute façon on l'appelera toujours Stadium" n'est pour moi pas un argument on va dire valable !

Lien vers le commentaire
Ou sinon on peux revenir au jeu du cirque de l 'epoque de Jules Ceasar.

Il n'y avait pas de pub a l epoque. C était juste le Colysée 

Ha, Nostalgie quand tu nous tiens :diable:  :lol:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Timan, t'es ridicule. <_<

Ce sont pas des arguments :grin:

Ce ne sont pas des arguments. Relis:

Donc, dans quelques années il apparaitra tout aussi logiquement normal de juxtaposer le nom d"une marque commerciale à notre nom de club.

Et la, quoi?

On dira également :

"c'est comme les sponsors maillot et les noms de stade, il y a eu un premier, il y aura un dernier mais tout le monde finira par en avoir un. Il va surement se passer la même chose pour les noms de clubs donc, autant faire partie des premiers, ça nous fera de la pub gratuite." 

Lien vers le commentaire
Loin de moi l'idée de penser pour les autres ! Tu ne m'as pas compris ! Ce que je veux dire c'est que l'argument "C'est pas grave de changer de nom de stade car de toute façon on l'appelera toujours Stadium" n'est pour moi pas un argument on va dire valable !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est donc ton avis. Admets alors que certaines personnes ici en ait un autre :ninja:

C'est dans ce sens que je te fais cette remarque.

Pour toi ce n'est pas valable pour moi ca l'est. Pour un autre peut être à moitié. Bref je ne crois pas que ce soit la bonne solution que de dire : "pfffff n'importe quoi ce que tu dis là" comme je peux le voir dans la quasi totalité des avis postés ici.

Lien vers le commentaire
Ce sont pas des arguments  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que je veux dire c est que "nos racines" comme certains disent ne sont pas dans les noms, mais dans les lieux en eux memes

Le fait de changer un nom ne suppriment en rien le symbole

Les noms de ville changent: Lutece, Lugdunum, Tolosa, Pekin

Les noms de rues changent

Les noms de Stades changent : Stade Laporte, Stade Didier Deschamps

Mais tout cela, ne change en rien la ville, le batiment, l edifice.

Pekin = Beijing, le stade Chaban Delmas = le parc Lescure

De toute facons, dans tout les progres, il y a ceux qui regardent passer le train et ceux qui y montent dedans :ninja:

GO OS, GO !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
De toute facons, dans tout les progres, il y a ceux qui regardent passer le train et ceux qui y montent dedans  :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Que c'est beau ce que tu dis !

Au fait, peux tu me donner une définition du mot "progrès" ?

La bombe atomique est un progrès pour l'Homme.....???

:thumb::thumb::grin:;);):confus::confus::confus:

Est ce quelque chose de forcément positif ?

Il faut que tu saches par exemple que les inondations font des progrès !!! Qu'est ce que ça veut dire ?

Le progrès tel que tu le sous entends a une conotation positive. Or ne peut il pas néanmoins avoir une valeur négatif par ailleurs.

Freud ne disait-il pas lui même que le progrès ne pouvait être considéré que comme une évolution positif pour l'Homme !

Ok, :shock::wacko::):grin::P<_<:sleep:

En résumé, je dirai simplement:

euh un progrès t'y vas un peu fort quand même  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Je pense que OS oit tout d'abord desactivé le BIOS interne de la memoire vive, pour ainsi pouvoir touché les supporter . Mais tous le probleme et dans l'argumentation de ce debat, sans paraphrasé Descartes qui titré un de ses ouvrages l'existentialisme est un humanisme je pense que le stade ne doit pas ou doi changer de nom...

;)  :grin:  :)  :P  <_<  :thumb:  :grin:  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Et vice et versa

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire c est que "nos racines" comme certains disent ne sont pas dans les noms, mais dans les lieux en eux memes

Le fait de changer un nom ne suppriment en rien le symbole

Les noms de ville changent: Lutece, Lugdunum, Tolosa, Pekin

Les noms de rues changent

Les noms de Stades changent : Stade Laporte, Stade Didier Deschamps

Mais tout cela, ne change en rien la ville, le batiment, l edifice.

Pekin = Beijing, le stade Chaban Delmas = le parc Lescure

De toute facons, dans tout les progres, il y a ceux qui regardent passer le train et ceux qui y montent dedans  :grin:

GO OS, GO !!!  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc pardonnez moi si ce que je vais dire a déjà été posté.

Cher Timan il y a pour moi une grosse différence entre le fait de donner à un stade le nom d'une personnalité (souvent locale), et une marque de lessive.

Aux exemples de Sadran, je réponds : Le Parc des Princes, Anfield road, Highbury, Camp Nou, Santiago Bernabeu, Old Trafford etc...

D'ailleurs voici un petit lien intéressant : http://www.stadiumguide.com

Ce genre d'initiative signifie une perte totale d'identité, d'autant plus qu'il n'y a pas de sponsor historique au TFC, contrairement à Philips, Bayer, Peugeot ou autres.

Je sais bien qu'aujourd'hui tout s'achète, ce qui permet à certains peu scrupuleux de gratter un peu d'argent à droite à gauche.

Comme les exemples cités plus haut le prouvent, qu'on ne nous fasse pas avaler qu'il s'agit là d'une étape nécessaire et irrémédiable pour le développement du club.

Je respecte OS pour son travail accompli (je précise car j'entend d'ici les réactions de certains), mais de grâce, qu'il n'essaie pas de nous faire avaler des couleuvres plus grosses que lui sous prétexte qu'il est chef d'entreprise et que seule peut régner, même dans le football, ce libéralisme à outrance dont on connait les conséquences par delà le monde.

A quand La Tour Mc Effel, Le Capitole Quick...

Lien vers le commentaire
Salut,

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc pardonnez moi si ce que je vais dire a déjà été posté.

Cher Timan il y a pour moi une grosse différence entre le fait de donner à un stade le nom d'une personnalité (souvent locale), et une marque de lessive.

Aux exemples de Sadran, je réponds : Le Parc des Princes, Anfield road, Highbury, Camp Nou, Santiago Bernabeu, Old Trafford etc...

D'ailleurs voici un petit lien intéressant : http://www.stadiumguide.com

Ce genre d'initiative signifie une perte totale d'identité, d'autant plus qu'il n'y a pas de sponsor historique au TFC, contrairement à Philips, Bayer, Peugeot ou autres.

Je sais bien qu'aujourd'hui tout s'achète, ce qui permet à certains peu scrupuleux de gratter un peu d'argent à droite à gauche.

Comme les exemples cités plus haut le prouvent, qu'on ne nous fasse pas avaler qu'il s'agit là d'une étape nécessaire et irrémédiable pour le développement du club.

Je respecte OS pour son travail accompli (je précise car j'entend d'ici les réactions de certains), mais de grâce, qu'il n'essaie pas de nous faire avaler des couleuvres plus grosses que lui sous prétexte qu'il est chef d'entreprise et que seule peut régner, même dans le football, ce libéralisme à outrance dont on connait les conséquences par delà le monde.

A quand La Tour Mc Effel, Le Capitole Quick...

<{POST_SNAPBACK}>

Cela fait plaisir de te lire, PHI !

Je me sens moins seul à défendre ces idées... (Cf pages 18 et 19)

Je remercie également MARADANO (Cf page 18), ENZO (Cf pages 19 et 20) et CHUBEE (Cf pages 20) pour leur intervention. :P

Ceux qui ont bien lu nos interventions doivent comprendre que nous n'avons rien contre O. Sadran - nous saluons même une grande part de son travail - mais on ne peut pas non plus tout accepter.

On ne peut pas sacrifier certaines valeurs, sur l'autel de la performance et du profit !... Non ?! <_<

J'avoue être assez étonné - pour ne pas dire déçu - du nombre de forumers (Cf aussi les résultats du sondage) qui soutiennent et justifient cette initiative... :thumb:

J'ai envie d'aller plus loin en les interrogeant : Où est-elle la limite dans leur raisonnement ? :thumb:

Où est-elle la limite dans la course à la performance, au succès et au profit ?

Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

s'il vous plaît, réagissez !... :)

Faites-nous voir, qu'hormis votre passion pour le TFC (que nous partageons), vous avez aussi des valeurs... :grin:

Lien vers le commentaire
Je pense que OS oit tout d'abord desactivé le BIOS interne de la memoire vive, pour ainsi pouvoir touché les supporter . Mais tous le probleme et dans l'argumentation de ce debat, sans paraphrasé Descartes qui titré un de ses ouvrages l'existentialisme est un humanisme je pense que le stade ne doit pas ou doi changer de nom...

;)  :grin:  :)  :P  <_<  :thumb:  :grin:  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, c'est Jean-Paul Sartre qui a écrit l'Existentialisme est un humanisme. D'ailleurs, la phrase "l'existence précède l'essence" en est directement tirée...

Lien vers le commentaire
En fait, c'est Jean-Paul Sartre qui a écrit l'Existentialisme est un humanisme. D'ailleurs, la phrase "l'existence précède l'essence" en est directement tirée...

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais Sartre s'est directement inspiré de Descartes en reprenant le concept de sujet. allez toulouse!

Lien vers le commentaire
Cela fait plaisir de te lire, PHI !

Je me sens moins seul à défendre ces idées... (Cf pages 18 et 19)

Je remercie également MARADANO (Cf page 18), ENZO (Cf pages 19 et 20) et CHUBEE (Cf pages 20) pour leur intervention. :P

Ceux qui ont bien lu nos interventions doivent comprendre que nous n'avons rien contre O. Sadran - nous saluons même une grande part de son travail - mais on ne peut pas non plus tout accepter.

On ne peut pas sacrifier certaines valeurs, sur l'autel de la performance et du profit !... Non ?!        :thumb:

J'avoue être assez étonné - pour ne pas dire déçu - du nombre de forumers (Cf aussi les résultats du sondage) qui soutiennent et justifient cette initiative... ;)

J'ai envie d'aller plus loin en les interrogeant : Où est-elle la limite dans leur raisonnement ? :thumb:

Où est-elle la limite dans la course à la performance, au succès et au profit ?

Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

s'il vous plaît, réagissez !... :)

Faites-nous voir, qu'hormis votre passion pour le TFC (que nous partageons), vous avez aussi des valeurs...        :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

:grin: Voilà qui est bien dit j'approuve à 100 % <_<

Lien vers le commentaire
Salut,

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc pardonnez moi si ce que je vais dire a déjà été posté.

Cher Timan il y a pour moi une grosse différence entre le fait de donner à un stade le nom d'une personnalité (souvent locale), et une marque de lessive.

Aux exemples de Sadran, je réponds : Le Parc des Princes, Anfield road, Highbury, Camp Nou, Santiago Bernabeu, Old Trafford etc...

D'ailleurs voici un petit lien intéressant : http://www.stadiumguide.com

Ce genre d'initiative signifie une perte totale d'identité, d'autant plus qu'il n'y a pas de sponsor historique au TFC, contrairement à Philips, Bayer, Peugeot ou autres.

Je sais bien qu'aujourd'hui tout s'achète, ce qui permet à certains peu scrupuleux de gratter un peu d'argent à droite à gauche.

Comme les exemples cités plus haut le prouvent, qu'on ne nous fasse pas avaler qu'il s'agit là d'une étape nécessaire et irrémédiable pour le développement du club.

Je respecte OS pour son travail accompli (je précise car j'entend d'ici les réactions de certains), mais de grâce, qu'il n'essaie pas de nous faire avaler des couleuvres plus grosses que lui sous prétexte qu'il est chef d'entreprise et que seule peut régner, même dans le football, ce libéralisme à outrance dont on connait les conséquences par delà le monde.

A quand La Tour Mc Effel, Le Capitole Quick...

<{POST_SNAPBACK}>

Cela fait plaisir de te lire, PHI !

Je me sens moins seul à défendre ces idées... (Cf pages 18 et 19)

Je remercie également MARADANO (Cf page 18), ENZO (Cf pages 19 et 20) et CHUBEE (Cf pages 20) pour leur intervention. :P

Ceux qui ont bien lu nos interventions doivent comprendre que nous n'avons rien contre O. Sadran - nous saluons même une grande part de son travail - mais on ne peut pas non plus tout accepter.

On ne peut pas sacrifier certaines valeurs, sur l'autel de la performance et du profit !... Non ?!        <_<

J'avoue être assez étonné - pour ne pas dire déçu - du nombre de forumers (Cf aussi les résultats du sondage) qui soutiennent et justifient cette initiative... :thumb:

J'ai envie d'aller plus loin en les interrogeant : Où est-elle la limite dans leur raisonnement ? :thumb:

Où est-elle la limite dans la course à la performance, au succès et au profit ?

Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

s'il vous plaît, réagissez !... :)

Faites-nous voir, qu'hormis votre passion pour le TFC (que nous partageons), vous avez aussi des valeurs...         :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord avec tous les deux Phi et Christophe06.

J'aurai accepté de changer de nom de stade et de juxtaposer le nom d'une marque à Stadium si comme le dit si bien Phi, le TFC auvait eu un lien étroit, historique avec une marque. Par exemple Sochaux qui est le club de Peugeot, ou encore l'ASM Montferrand qui a été créée par Michelin à l'origine pour que ses ouvriers puissent se défouler. Dans ce cas là, OUI, j'aurai accepter. Mais ici, NON.

Je rejoins les opinions de Phi, Christophe06: que sommes nous prêt à accepter pour avoir un "grand" club?

Lien vers le commentaire
Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

Salut,

Il faut pas tout mélanger...Le dopage est réprimé par la loi . Faire du sponsoring , chercher des sponsors n'est pas interdit jusqu'à présent...

@+

JM

Lien vers le commentaire
Invité Mc Gowan S.
:girlpowaaa: comment peut on accepter cela a quand le groupe de supporter indians-l'oreal ou bfs-ocb. on est passer de la dictature du proletariat à la dictature du capital. cela devient n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Cela fait plaisir de te lire, PHI !

Je me sens moins seul à défendre ces idées... (Cf pages 18 et 19)

Je remercie également MARADANO (Cf page 18), ENZO (Cf pages 19 et 20) et CHUBEE (Cf pages 20) pour leur intervention. 

Ceux qui ont bien lu nos interventions doivent comprendre que nous n'avons rien contre O. Sadran - nous saluons même une grande part de son travail - mais on ne peut pas non plus tout accepter.

On ne peut pas sacrifier certaines valeurs, sur l'autel de la performance et du profit !... Non ?! 

J'avoue être assez étonné - pour ne pas dire déçu - du nombre de forumers (Cf aussi les résultats du sondage) qui soutiennent et justifient cette initiative... 

J'ai envie d'aller plus loin en les interrogeant : Où est-elle la limite dans leur raisonnement ? 

Où est-elle la limite dans la course à la performance, au succès et au profit ?

Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

s'il vous plaît, réagissez !... 

Faites-nous voir, qu'hormis votre passion pour le TFC (que nous partageons), vous avez aussi des valeurs

non mais t qui toi pour donner des leçons de morales??

personne n'a rien a prouvé à personne (les pour et les contre) sur ce débat, chacun à sa liberté de penser, t pas bien dans ta tête monsieur ? :grin:

Entièrement d'accord avec tous les deux Phi et Christophe06.

J'aurai accepté de changer de nom de stade et de juxtaposer le nom d'une marque à Stadium si comme le dit si bien Phi, le TFC auvait eu un lien étroit, historique avec une marque. Par exemple Sochaux qui est le club de Peugeot, ou encore l'ASM Montferrand qui a été créée par Michelin à l'origine pour que ses ouvriers puissent se défouler. Dans ce cas là, OUI, j'aurai accepter. Mais ici, NON.

Je rejoins les opinions de Phi, Christophe06: que sommes nous prêt à accepter pour avoir un "grand" club

faux le tèf a un lien étroit et historique avec une marque de pizza : la pizza beto dans les années 80... ;) qui nous a amené l'europe!!!

d'où de source sure le prochain nom du stadium sera le Beto Pizza Stadium...avec une pizzéria comme resto panoramique... :grin:

y a aussi eu Orangina dans les années 90 avec 30000 personnes qui criaient "Secouez vous" dans les tribunes...il ya aussi eu la marque de yoyo Déhundédeux...donc tu vois il y a beaucoup de marques historique au tèf et je suis sur que j'en oublie... :ninja::thumbup::grin:

Lien vers le commentaire
Entièrement d'accord avec tous les deux Phi et Christophe06.

J'aurai accepté de changer de nom de stade et de juxtaposer le nom d'une marque à Stadium si comme le dit si bien Phi, le TFC auvait eu un lien étroit, historique avec une marque. Par exemple Sochaux qui est le club de Peugeot, ou encore l'ASM Montferrand qui a été créée par Michelin à l'origine pour que ses ouvriers puissent se défouler. Dans ce cas là, OUI, j'aurai accepter. Mais ici, NON.

Je rejoins les opinions de Phi, Christophe06: que sommes nous prêt à accepter pour avoir un "grand" club?

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui....

du style stade cachou lajaunie, avec un nouveau stade tout rond et tout jaune

Lien vers le commentaire
pfffff... j'abandonne...

relis ce qui a déjà été dit...

C'est vrai que ça serait sympa que ceux qui postent, fassent l'effort de lire tous les arguments qui ont été échangés avant. Sinon ce topic partira complètement en sucette et tout le monde y perdra.

Lien vers le commentaire
Cela fait plaisir de te lire, PHI !

Je me sens moins seul à défendre ces idées... (Cf pages 18 et 19)

Je remercie également MARADANO (Cf page 18), ENZO (Cf pages 19 et 20) et CHUBEE (Cf pages 20) pour leur intervention. :clapping:

Ceux qui ont bien lu nos interventions doivent comprendre que nous n'avons rien contre O. Sadran - nous saluons même une grande part de son travail - mais on ne peut pas non plus tout accepter.

On ne peut pas sacrifier certaines valeurs, sur l'autel de la performance et du profit !... Non ?!        :diable:

J'avoue être assez étonné - pour ne pas dire déçu - du nombre de forumers (Cf aussi les résultats du sondage) qui soutiennent et justifient cette initiative... :cry:

J'ai envie d'aller plus loin en les interrogeant : Où est-elle la limite dans leur raisonnement ? :thumb:

Où est-elle la limite dans la course à la performance, au succès et au profit ?

Que pense-t-il, par exemple, du dopage ? Oui, ce moyen - dont on connaît les conséquences sur la santé - qui permet d'obtenir la performance et le succès ?

s'il vous plaît, réagissez !... :megaphone:

Faites-nous voir, qu'hormis votre passion pour le TFC (que nous partageons), vous avez aussi des valeurs...         :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::grin::grin::grin:;);):drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Entièrement d'accord... :clapping::clapping::clapping:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.