Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:thumbup: comment peut on accepter cela a quand le groupe de supporter indians-l'oreal ou bfs-ocb. on est passer de la dictature du proletariat à la dictature du capital. cela devient n'importe quoi

<{POST_SNAPBACK}>

la dictature du proletariat ! j'aurai tout entendu ! les ouvriers qui dirigent le peuple, qui est constitué d'ouvriers ! ca ne s'appelle pas de la dictature mais le combat social, le syndicalisme, etc... dans le seul but de défendre les interets du peuple, de la personne physique.

Ta "dictature du capital" défends les interets de l'entreprise, la personne morale au détriment du peuple.

BREF

au fil de mes lectures sur le sujet, quelques petites pensées livrées en vrac :

_ je ne pense pas que Sadran veut que le stadium s'appelle autrement (lieu public). Il restera toujours le stadium municipal de toulouse puisque c'est un lieu public. Il veut simplement qu'on l'appelle orange stadium ou nivea stadium. Entendez par "on" : les médias !

_ plus largement, au niveau des rentrées financières. J'ai pu lire que Sadran voulait du pognon pour acheter des stars et mettre les pitchouns sur le banc. Je ne veux pas y croire. L'objectif du club est de former des joueurs, de pouvoir les garder et de recruter uniquement dans les secteurs de jeu que ne pourvoit pas la formation. L'objectif est bien évidemment de former des emana ou giresse mais surtout de pouvoir les garder et d'y associer des dalmat ou moreira si nous n'en avons pas sous la main.

_ je pense qu'en terme de résultats, ce qui fait qu'auxerre est un club viable et performant, c'est guy roux. Mais pas pour ses qualités de technicien (qui sont exemplaires) mais par le fait qu'il est indéboulonable ! quand guy roux donne ses consignes, elles sont appliquees à la lettre parce que les joueurs savent qu'il est competant et que quoi qu'il arrive, il ne se fera pas virer. La situation est la meme au stade toulousain. Ce qu'il vient de se passer à nantes, avec la "revolution" des joueurs est impossible à auxerre ou au stade toulousain. Les joueurs sont appliquées et respectueux de leur coach. C'est que je souhaite pour toulouse.

_j'ai lu egalement que l'on pouvait prendre de l'argent par d'autres moyens avant de penser associer un nom au stadium. Je dirai comme un vrai capitaliste ( :grin: ) : l'un n'empeche pas l'autre. Dans ce milieu, il faut prendre l'argent quand on peut le faire. Si Sadran veut profiter du climat actuel autour du club pour attirer des sponsors, qu'il fonce ! on s'est trop plein de ne pas attirer les entreprises par le passé alors que nous sommes la 4eme ville de france.

_ je tenais également à faire une petite mise au point. Le centre de formation et le stadium dans sa conception actuelle, ce ne sont pas Sadran and co qui l'ont mis en place. Je sais que Sadran a fait beaucoup pour le club et que rubio/labatut nous ont fait tres mal, mais il faut reconnaitre que c'est bien à eux que nous le devons :grin: ce sont eux qui ont initié le projet du centre de formation qui forme nos jeunes joueurs. De plus, les giresse, taider, psaume, benvegnu, etc... etaient au club du temps de rubio pour leur formation. Meme s'ils ont ete formés par mombaerts, nous devons etre honnetes et rendre à cesar ce qui appartient à cesar... :ninja:

_je suis quand meme heureux que certains soient contre ce projet, et que nous soyons divisés à ce sujet (env 50/50). Car, quelle que soit l'issue de ce dossier, les dirigeants pourront constater qu'il y a des limites à ne pas franchir, et qu'ils s'en sont fortement approchés. Certains diront meme qu'ils les ont franchies :grin: .

je me réjoui par contre du fait que l'on peut reprocher cette idée à nos dirigeants, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas en avoir. Ca fait plaisir de voir un president et son staff aussi actifs dans la réflexion et ça change des dirigeants qui restent les bras croisés et se font voir dans les banquets de la région...

Lien vers le commentaire
Invité roadrunner

Dites moi juste à quel stade vous rendez quand vous vous déplacez sur Bordeaux ?

Vous voyez bien que le nom officiel utilisé dans les médias diffère de celui utilisé par les supporters :ninja:

Donc si un mécène souhaite financer le TFC de manière importante sur plusieurs années en demandant de voir son nom associé au stade ou se jouent les rencontres, je n'y vois personnellement aucun inonvénient.

J'ai aussi regrétté que le "stade de France" ainsi dénommé avant la coupe du monde 98 n'ai pas été baptisé le "stade de la Liberté", qui aurait mieux mis en valeur notre constitution et nos valeurs.

Soon... RoadRunner - Volontaire FRANCE98 au "Stadium" de toulouse.

Lien vers le commentaire

Cette idée de rebaptiser le Stadium comporte un double avantage: cela va rapporter des revenus non négligeables mais également cela montre l'évolution du TFC, le TFC est un club jeune, branché et non réactionnaire qui ne vit pas avec son passé et ses traditions...

Le seul bémole c'est que le motif principal nous rappelle que le milieu du foot est un milieu régi par le capitalisme et la recherche de profit maximal mais cela laissons-le à Mr Sadran, il se débrouille plutot pas mal et régalons nous !!! :D

Lien vers le commentaire

Peut-ètre est-ce un détail pour vous mais ce sondage est ridicul notamment dans ses options avec des commentaires vraiment subjectifs tels que "peu importe si ça peut rapporter de l'argent", faut pas voir que ça ! Le sondage est dès le début influencé à l'avantage du "non". Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs ne l'ont pas modifié...

Lien vers le commentaire

Contre et archi contre rebaptiser le Stadium.

Je crois que dans la vie, à tous les niveaux, il faut éviter de trop se compromettre et rester digne de temps en temps, même si ça signifi passer à coter d'une certaine somme d'argent.

Dans une période où le fric est omniprésent à en gerber, livrer à une marque le nom d'un lieu chargé d'histoire, de notre histoire, relève de la prostitution.

Pourquoi pas le Total Fina Stadium si c'est eux qui proposent le plus d'argent ? Les victimes d'AZF n'auront qu'à fermer leur gueule puisque ça nous permettra d'acheter un bon joueur !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.