Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Contre et archi contre rebaptiser le Stadium.

Je crois que dans la vie, à tous les niveaux, il faut éviter de trop se compromettre et rester digne de temps en temps, même si ça signifi passer à coter d'une certaine somme d'argent.

Dans une période où le fric est omniprésent à en gerber, livrer à une marque le nom d'un lieu chargé d'histoire, de notre histoire, relève de la prostitution.

Pourquoi pas le Total Fina Stadium si c'est eux qui proposent le plus d'argent ? Les victimes d'AZF n'auront qu'à fermer leur gueule puisque ça nous permettra d'acheter un bon joueur !

<{POST_SNAPBACK}>

Ne mélange pas tout quand même....

Lien vers le commentaire
Contre et archi contre rebaptiser le Stadium.

Je crois que dans la vie, à tous les niveaux, il faut éviter de trop se compromettre et rester digne de temps en temps, même si ça signifi passer à coter d'une certaine somme d'argent.

Dans une période où le fric est omniprésent à en gerber, livrer à une marque le nom d'un lieu chargé d'histoire, de notre histoire, relève de la prostitution.

Pourquoi pas le Total Fina Stadium si c'est eux qui proposent le plus d'argent ? Les victimes d'AZF n'auront qu'à fermer leur gueule puisque ça nous permettra d'acheter un bon joueur !

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

Lien vers le commentaire
mais c exactement la pensée des pour!!!certes il prends un exemple fort, mais ds le fond , c'est ca!! perdre notre identité pour du pognon...beurk......merde j'ai gerber!!!

<{POST_SNAPBACK}>

je parle pas d'être pour ou contre, je lui dis juste de pas tout mélanger. Total ---> AZF ---> prostitution--> gerber.

Pour moi c'est un raccourci trop rapide et trop simpliste qui n'a rien à voir avec le changement de nom d'un stade de foot, qui, il faut bien le dire ne changera jamais la face du monde...

Lien vers le commentaire
je parle pas d'être pour ou contre, je lui dis juste de pas tout mélanger. Total ---> AZF ---> prostitution--> gerber.

Pour moi c'est un raccourci trop rapide et trop simpliste qui n'a rien à voir avec le changement de nom d'un stade de foot, qui, il faut bien le dire ne changera jamais la face du monde...

<{POST_SNAPBACK}>

ah!et la prostitution, ca va changé la face du monde??!!! :clapping:

Lien vers le commentaire
ah!et la prostitution, ca va changé la face du monde??!!! :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est en tout cas beaucoup plus grave qu'un changement de nom à la con. T'iras demander l'avis des milliers de roumaines, polonaises, russes, mexicaines, thailandaises etc etc....

Allez j'arrete là, je vais encore m'énerver.

PS : je sais tu as toujours raison, donc tu va encore trouver à répondre sur mon dernier post mais j'ai trouvé la solution <_<

Lien vers le commentaire
Peut-ètre est-ce un détail pour vous mais ce sondage est ridicul notamment dans ses options avec des commentaires vraiment subjectifs tels que "peu importe si ça peut rapporter de l'argent", faut pas voir que ça ! Le sondage est dès le début influencé à l'avantage du "non". Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs ne l'ont pas modifié...

C'est sur que le titre du topic et les questions du sondage n'ont pas prêté à encourager une discussion posée et argumentée. C'est pour ça que je me réjouis de la bonne qualité générale des échanges sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
mais c exactement la pensée des pour!!!certes il prends un exemple fort, mais ds le fond , c'est ca!! perdre notre identité pour du pognon...beurk......merde j'ai gerber!!!

Tu parles de notre identité et tu nous sors ton image de petit lapin sponsorisé par playboy , parfois , j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin tes contradictions...

Quant au changement du nom du stade , j'ai lu que O.S voulait associer le le Stadium à une marque , mais j'ai pas vu qu'il voulait en changer le nom...vous auriez pas le lien ???

@+

JM

Lien vers le commentaire
Tu parles de notre identité et tu nous sors ton image de petit lapin sponsorisé par playboy , parfois , j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin tes contradictions...

Quant au changement du nom du stade , j'ai lu que O.S voulait associer le le Stadium à une marque , mais j'ai pas vu qu'il voulait en changer le nom...vous auriez pas le lien ???

@+

JM

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as raison, il veut simplement l'associer à une marque mais pour certains c'est beaucoup plus que cela :clapping:

(à tort ou à raison hein !! , chacun ses idées <_< )

Lien vers le commentaire
Tu parles de notre identité et tu nous sors ton image de petit lapin sponsorisé par playboy , parfois , j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher loin tes contradictions...

<{POST_SNAPBACK}>

ou est le rapport?n'importe quoi!!!lolololololoooololololool :love::diable::diable::smoke::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas le Total Fina Stadium si c'est eux qui proposent le plus d'argent ? Les victimes d'AZF n'auront qu'à fermer leur gueule puisque ça nous permettra d'acheter un bon joueur !

<{POST_SNAPBACK}>

:diable:

Ce genre de racourcis à 2 francs, on pourrait vraiment s'en penser.

Pas mal de forumers qui soient pour ou contre ont été touchés par l'explosion de l'usine AZF physiquement ou materiellement. Cette exemple est du plus mauvais gout et montre l'estime que tu portes envers nos dirigents et les autres forumers.

Mettre en parallèlle une explosion qui a fait des morts et pas mal de blessés et un "putain de nom de stade". Faudrait pas non plus tout mélanger. Il vaudrait mieux rouler ces pousses plusieurs fois au lieu de taper de telles conneries.

:diable:

Bon désolé de pousser une gueulante pareille mais je crois qu'il est bon de repositionner le débat à son niveau c'est à dire le "Nom de Notre Stade".

Qu'on soit pour ou contre, évitons de faire des distinctions avec des trucs qui ont rien à voir comme l'explosion de l'usine AZF, la prostitution ou autres sujets vaseux qui feraient que ce topic resemble à une émission de "c'est mon choix".

Sans rancune A+ :smoke:

Lien vers le commentaire
Quant au changement du nom du stade , j'ai lu que O.S voulait associer le le Stadium à une marque , mais j'ai pas vu qu'il voulait en changer le nom...vous auriez pas le lien ???

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as raison, il veut simplement l'associer à une marque mais pour certains c'est beaucoup plus que cela  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Pourriez vous détailler s'il vous plaît j'ai du mal à voir la différence... associer à une marque sans que cette marque n'apparaisse dans le nom...

Lien vers le commentaire

excepté le post de trodlabal qui cherche à recentrer les débats, on peut pas dire que ca vole haut en ce moment ("ouah la honte t'as ton image de tit lapin" "ouai eh bé ta gueule d'abord")

ON SE CALME !

nous ne sommes pas la pour nous foutre sur la gueule.

ok, ca emmerde pas mal de monde que le stadium soit associé à une marque, et ce je pense, pour des raisons éthiques. Mais rendez vous compte que le foot d'aujourd'hui, c'est le business. Si OS ne fait pas ca maintenant (ou du moins lance l'idée), on sera les derniers à le faire et donc un manque à gagner évident qui nous passe sous le nez. Alors le stadium pourrait s'appeler durex stadium, les toulousains continueraient à l'appeler stadium. Ce serait juste un gros coup de pub, histoire de dégager une marge supplémentaire.

c'est tout.

pas la peine de s'énerver

Lien vers le commentaire
Contre et archi contre rebaptiser le Stadium.

Je crois que dans la vie, à tous les niveaux, il faut éviter de trop se compromettre et rester digne de temps en temps, même si ça signifi passer à coter d'une certaine somme d'argent.

Dans une période où le fric est omniprésent à en gerber, livrer à une marque le nom d'un lieu chargé d'histoire, de notre histoire, relève de la prostitution.

Pourquoi pas le Total Fina Stadium si c'est eux qui proposent le plus d'argent ? Les victimes d'AZF n'auront qu'à fermer leur gueule puisque ça nous permettra d'acheter un bon joueur !

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord !... :ninja:

Bienvenue au Club, Le Cufarien ! <_<

Parce que certains (beaucoup ?) ont les yeux fermés, c'est avec ce type d'exemple choquant qu'on les pousse à réagir. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord !... :ninja:

Bienvenue au Club, Le Cufarien ! <_<

Parce que certains (beaucoup ?) ont les yeux fermés, c'est avec ce type d'exemple choquant qu'on les pousse à réagir. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Vous n'allez pas arrêter de nous gonfler avec vos remarques à la con et vos arguments débiles.

Certes, le stadium est un lieu mythique mais tout n'a pas été rose non plus.

Il y a eu de la tauromachie pendant plusieurs années et ça y'a rien de plus qui me fait gerber que la tauromachie.

Alors pour la dignité vous repasserez.

Et puis vous vous souvenez des affreuses couleurs marrons qui recouvraient le stadium avant, c'était apparemment pour faire "art-déco" et ça ne vous a pas empêché de vivre ça non plus.

Et de toutes façons le stadium n'a jamais été inauguré, c'est pour ça qu'il ne porte que le nom de stadium.

Lien vers le commentaire

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur ce sujet car las...

Du calme....

Le Cufarien a écrit un post fort en imaginant un TotalFinaELF Stadium.

D'accord Trodlabal, c'est un sujet qui fait mal car beaucoup de personnes ont souffert, certaines ont été blessées et d'autres sont décédées. On est tous marqué par cette catastrophe.

D'accord et je comprends ta réaction. Mais tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire Le Cufarien. En prennant cet exemple qui nous touche tous au plus profond n'a-t-il pas voulu dire et démontrer et poser la question de jusqu'où étions nous pret à aller?

Et je trouve que c'est vraiment ca qui constitue le fond du débat!

Que sommes nous pret a accepter et quelle est la limite? C'est une question d'éthique et de valeurs. Mais comme le disait "le paradis" de notre forum, tout dépend du cadre de référence de chaque personne.....

Si je resume la majorité des posts : Ce n'est pas un probleme de "changer" de nom de stade tant que ca nous apporte une rentrée économique, il nous faut le faire et vite...etc...

Jusqu'où etes vous pret a aller?

J'annonce l'arrivée de la publicité sur les fesses des joueurs. (ca perso ca ne me dérange pas, nous avons deja la pub maillot). Pourquoi le TFC n'est pas le premier a faire ca??? Ce serait une première en France, on ferait rentrer pas mal d'argent et on serait totalement dans le coup.... :huh:

Et pourquoi pas changer le nom du club? En rajoutant une Grosse marque commerciale devant TFC!!

Après tout si on ajoute un nom mais que l'on garde TFC ce n'est pas changer de nom <_<:ninja::ninja::ninja::ninja:

Après tout, on continuera quand même à l'appeler TFC quand on ira le voir jouer!

:ninja::ninja::ninja::huh::ninja:

(Certaines personnes ayant ces types de raisonnement se reconnaitront)

Et là quoi? On s'en fout, tant que ca permet une rentrée d'argent!!!

Et oui, calmons nous et reflechissons 2s!

Nous oublions jamais que les erreurs du passé se reproduisent et que l'Histoire se répete...

Lien vers le commentaire

Actuellement on est 115-116, 50-50 dans le sondage.

Ok, mais je remarque que nombreux sont ceux qui s'expriment en faveur du changement, mais peu contre le changement de nom. Ou sont les personnes qui ont voté contre?

Merci a Christophe06, Chubee, JeanPhi, Le Cufarien et peut etre quelques autres que j'oublie de citer...

Par contre, du calme. :ninja: Sergio a raison; le débat se passe bien, que cela dure.

Ceux qui sont pour sont souvent les plus énervés, mis a part Chubee :huh::ninja: .

Ne dit-on pas il n'y a que la vérité qui blesse !!! :ninja::ninja::ninja:

:ninja: Quel argument :huh:

<_< mais je reviendrais :ninja: Comme Zorro :ninja:

Lien vers le commentaire
J'annonce l'arrivée de la publicité sur les fesses des joueurs. (ca perso ca ne me dérange pas, nous avons deja la pub maillot). Pourquoi le TFC n'est pas le premier a faire ca??? Ce serait une première en France, on ferait rentrer pas mal d'argent et on serait totalement dans le coup.... :lol2:

Ca existe déjà :doh: , j'ai dejà vu des marques sur le cul de joueur en Espagne il me semble.

Et pourquoi pas changer le nom du club? En rajoutant une Grosse marque commerciale devant TFC!!

Après tout si on ajoute un nom mais que l'on garde TFC ce n'est pas changer de nom :ninja:  :ninja:  :ninja:  :huh:  :ninja: 

Après tout, on continuera quand même à l'appeler TFC quand on ira le voir jouer!

:ninja:  :huh:  :ninja:  :lol:  :ninja:

(Certaines personnes ayant ces types de raisonnement se reconnaitront)

Et là quoi? On s'en fout, tant que ca permet une rentrée d'argent!!!

Et oui, calmons nous et reflechissons 2s!

C'est tout simplement impossible, puisque TFC est une marque et oui c'est une société pour ceux qui ne le savent pas, berk une marque :doh: .

Nous oublions jamais que les erreurs du passé se reproduisent et que l'Histoire se répete...

Pourquoi?? :ninja: ils ont déjà essayé de coller une marque au stadium avant?

N'importe quoi <_<

Arrêtez avec vos pseudo morales à 2 balles !!

Lien vers le commentaire
mais putain Enzo... encore une fois ce n'est pas parce qu'on est ok pour l'association d'une marque à Stadium qu'on est prêt à tout accepter... ce n'est pas parce qu'on est plutôt ok sur le principe dans ce cas là qu'on est prêt à tout accepter...

mais là on parle de  l'association d'une marque à un nom de Stade...point barre... alors restons en à ça...

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord Badhoney. Le sujet est bel et bien le changement de nom du stade "point barre" comme tu dis.

Mais si je déborde sur le changement de nom du TFC s'est pour te montrer qu'il faut peut être prudent !

Et également car pour moi le principe est le même et que je ne vois pas en quoi ca vous choque d'appeler le Orange TFC et pas le Orange Stadium.

<_<

Lien vers le commentaire
Après tout si on ajoute un nom mais que l'on garde TFC ce n'est pas changer de nom     

Après tout, on continuera quand même à l'appeler TFC quand on ira le voir jouer!

   

(Certaines personnes ayant ces types de raisonnement se reconnaitront)

Le sujet du débat c'est le Stadium , je vois pas pourquoi certains extrapolent jusqu'au nom du TFC . Allons y gaiement alors , changeons la place du Capitole , de Toulouse , de la France , des U.S.A , changeons tout...

Et là quoi? On s'en fout, tant que ca permet une rentrée d'argent!!!

Et oui, calmons nous et reflechissons 2s!

C'est drôle , c'est ceux qui sont "pour" qui sont censés réfléchir . Et les " contre " , eux possèdent la voix de la raison et de la sagesse ( d'un coté on ne peut leur reprocher ) et sont des visionnaires ( là on peut trouver à redire tellement ils poussent le bouchon des comparaisons avec l'A.Z.F....)

Nous oublions jamais que les erreurs du passé se reproduisent et que l'Histoire se répete...

Heu....cela s'est déjà produit en France ? Quel sponsor a rajouté son nom à un club de football ? Là , je veux bien que l'on m'éclaire....

Salut,

Pourriez vous détailler s'il vous plaît j'ai du mal à voir la différence... associer à une marque sans que cette marque n'apparaisse dans le nom...

Ben avant de lancer dans ce débat (moi le premier ) , on aurait du demander à O.S de préciser sa pensée. D'ailleurs , je croyais que certains ( désolé j'ai pas les pseudos en tête ) devaient rencontrer O.S et lui en toucher 2 mots ...

Le stadium pourrait toujours garder son nom et avoir de la pub outrageante sur le site même : Boissons "Play Boy" , journaux "orange" , logos " Machin " sur la pelouse...enfin bon , attendons de voir ce que propose O.S...

Si je réagis parfois , c'est plus le coté " je sais tout " et vous êtes des " c.." de certains qui me poussent à intervenir...

@+

JM

Lien vers le commentaire
peut on m'expliquer quel est le VRAI problème d'un changement de nom de stade?

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y en a aucun mais certains s'imaginent des dérives qui ne pourraient jamais arriver, c'est du délire total.

Alors sous prétexte qu'ils ont peur de perdre leur identité, ce qui est encore une grosse connerie puisque le stadium n'a jamais été inauguré donc il n'a pas de réelle identité, ils inventent toutes sortes d'arguments qui tiennent de la pure folie !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.