Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il n'y en a aucun mais certains s'imaginent des dérives qui ne pourraient jamais arriver, c'est du délire total.

Alors sous prétexte qu'ils ont peur de perdre leur identité, ce qui est encore une grosse connerie puisque le stadium n'a jamais été inauguré donc il n'a pas de réelle identité, ils inventent toutes sortes d'arguments qui tiennent de la pure folie !!

<{POST_SNAPBACK}>

aaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord....

ils ne pensent donc pas que l'équipe (joueurs et dirigeants), ainsi qu'un style de jeu, fait plus une identité, avant de parler de l'écrin dans lequel elle évolue.

regardez nantes : on parle du jeu à la nantaise. mais le stade, tout le monde s'en fout sérieux. en plus, la beaujoire, je crois pas que ce soit le nom exact du stade.

Lien vers le commentaire
Ca existe déjà  :ninja: , j'ai dejà vu des marques sur le cul de joueur en Espagne il me semble.

Tout a fait. C'est pour cela que je le dis. Pourquoi le TFC ne s'empresse pas de le faire pour être les premiers! Et d'ailleurs en revenant à l'Espagne, le club de Getafe (de la banlieue de Madrid) a au niveau des fesses un sponsor appelé PSG... :ninja::ninja::ninja::ninja:

C'est tout simplement impossible, puisque TFC est une marque et oui c'est une société pour ceux qui ne le savent pas, berk une marque  :ninja: .

NON. Ce n'est tout simplement pas impossible. En effet, rien n'est plus simple que de changer le nom d'une société! Vive le Orange Toulouse Football Club

N'importe quoi  <_<

Arrêtez avec vos pseudo morales à 2 balles !!

<{POST_SNAPBACK}>

J'adore!!!

Lien vers le commentaire
Question:

Si le fait d'ajouter une marque accolé à Stadium ammène le pognon necessaire pour pouvoir effectuer le transfert définitif de Dalmat au TEF,

seriait vous toujours pour ou contre cette manne financière?

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais là ils vont se mettre à cracher sur Dalmat et te dire qui si c'est pas Dalmat ça sera un autre.

Bouuuuhh, on va pas vendre notre ame au diable, non?

VADE RETRO Sadran <_<

Lien vers le commentaire
NON. Ce n'est tout simplement pas impossible. En effet, rien n'est plus simple que de changer le nom d'une société! Vive le Orange Toulouse Football Club

<{POST_SNAPBACK}>

Et puis, même si c'est possible, tu crois vraiment que ça arrivera <_<

Fais toi du soucis mon pauvre, tu es bien trop naïf

Lien vers le commentaire
Question:

Si le fait d'ajouter une marque accolé à Stadium ammène le pognon necessaire pour pouvoir effectuer le transfert définitif de Dalmat au TEF,

seriait vous toujours pour ou contre cette manne financière?

<{POST_SNAPBACK}>

trodlabal, s'il te plaît, lis les precedents posts car sinon on redis et redis toujours les memes choses et a la fin c'est pénible.

On en a deja parlé.

Si il nous faut changer de nom de stade pour garder Dalmat, alors je dis au revoir Dalmat et soit le bienvenu toi le nouveau joueur qui le remplacera.

Trodlabal si tu es pour des changements afin de garder des joueurs, je suis un peu déçu. Car ces joueurs que tu vas faire signer vont partir 2 ans après. Et que vas tu faire pour garder Emana, Moreira, et autres joueurs???

Lien vers le commentaire
Question:

Si le fait d'ajouter une marque accolé à Stadium ammène le pognon necessaire pour pouvoir effectuer le transfert définitif de Dalmat au TEF,

seriait vous toujours pour ou contre cette manne financière?

<{POST_SNAPBACK}>

Au-delà de ça le Stadium n'appartient pas au Tef, la décision non plus à mon avis...

Lien vers le commentaire
Tout a fait. C'est pour cela que je le dis. Pourquoi le TFC ne s'empresse pas de le faire pour être les premiers! Et d'ailleurs en revenant à l'Espagne, le club de Getafe (de la banlieue de Madrid) a au niveau des fesses un sponsor appelé PSG...   

Ca je ne le savais pas . Tu pourrais préciser comment le P.S.G sponsorise le club espagnol ? P.S.G est dans le capital (je pense que oui ) ? Le stade s'appelle le Parc des Princes ou fait référence à Paris ? Il y a des publicités " Paris is Magic " tout autour du stade ???

Quant au sponsor au niveau des fesses , tout le monde sur le forum est ok pour dire qu'à la rigueur , on s'en balance un peu...il y en a bien sur la poitrine ou dans le dos....Si les parisiens veulent sponsoriser une équipe espagnole ( et là je vois pas le rapport avec changer un nom de stade ) , c'est leur problème , tant qu'ils restent derrière nous au classemen t <_<:ninja:

Lien vers le commentaire
trodlabal, s'il te plaît, lis les precedents posts car sinon on redis et redis toujours les memes choses et a la fin c'est pénible.

On en a deja parlé.

Si il nous faut changer de nom de stade pour garder Dalmat, alors je dis au revoir Dalmat et soit le bienvenu toi le nouveau joueur qui le remplacera.

Trodlabal si tu es pour des changements afin de garder des joueurs, je suis un peu déçu. Car ces joueurs que tu vas faire signer vont partir 2 ans après. Et que vas tu faire pour garder Emana, Moreira, et autres joueurs???

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens, c'est exactement comme je disais.

Et si c'était au revoir Dalmat, au revoir Moreira, au revoir les pitchouns parcequ'on a pas un rond puisqu'on refuse les sponsors.

Qu'est ce qu'on fait aprés, on retourne jouer en National <_<

Lien vers le commentaire
Et puis, même si c'est possible, tu crois vraiment que ça arrivera  <_<

Fais toi du soucis mon pauvre, tu es bien trop naïf

<{POST_SNAPBACK}>

Meme chose pour toi Sebb, relis les précédents posts. On verra qui est le naif !!! :ninja::ninja::ninja:

Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger et de me qualifier de naif. Là, tu abuses :ninja: Un peu de respect je te prierai

Tu connais le Butagaz Andorra, le Boomerang Interviu....... quelques noms de clubs de foot et j'en ai d'autres et des gratinés....

Le pauvre et naif, te salut :ninja:

Lien vers le commentaire

Le sujet du débat c'est le Stadium , je vois pas pourquoi certains extrapolent jusqu'au nom du TFC . Allons y gaiement alors , changeons la place du Capitole , de Toulouse , de la France , des U.S.A , changeons tout...

C'est parce qu'on aura accepter cette initiative - et créer un antécédent - que d'autres initiatives dans le même esprit suivront... En effet ! Pourquoi ne pas aller plus loin dans la même logique, puisque tout s'est bien passé : plus d'argent dans les caisses, les supporters n'ont pas réagi... :ninja:

C'est drôle , c'est ceux qui sont "pour" qui sont censés réfléchir . Et les " contre " , eux possèdent la voix de la raison et de la sagesse ( d'un coté on ne peut leur reprocher ) et sont des visionnaires ( là on peut trouver à redire tellement ils poussent le bouchon des comparaisons avec l'A.Z.F....)

Heu....cela s'est déjà produit en France ? Quel sponsor a rajouté son nom à un club de football ? Là , je veux bien que l'on m'éclaire....

Je t'éclaire... Le MATRA Racing (ex-Racing Club de France) de Jean-Luc LAGARDERE... :ninja:

Si je réagis parfois , c'est plus le coté " je sais tout " et vous êtes des " c.." de certains qui me poussent à intervenir...

C'est toi qui l'interprète ainsi !

CHRISTOPHE06 <_<

Lien vers le commentaire
bah moi ça me gène pas de savoir que c'est l'Orange Stadium, mais ça me gène que le TFC change de nom...

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais au Stadium de Toulouse pour voir le Toulouse Football Club alors pourquoi ne pas aller a l'Orange Stadium pour voir jouer l'Orange TFC?

Ca je ne le savais pas . Tu pourrais préciser comment le P.S.G sponsorise le club espagnol ? P.S.G est dans le capital (je pense que oui ) ? Le stade s'appelle le Parc des Princes ou fait référence à Paris ? Il y a des publicités " Paris is Magic " tout autour du stade ???

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai parlé de PSG, pas de Paris St Germain. Il s'avere qu'il existe une entreprise qui s'appelle PSG en Espagne et qui a mis sa pub sur les fesses des joueurs du Getafe. Et que ca m'a fait rire. Mais bon, voila, voila

Lien vers le commentaire
Actuellement on est 115-116, 50-50 dans le sondage.

Ok, mais je remarque que nombreux sont ceux qui s'expriment en faveur du changement, mais peu contre le changement de nom. Ou sont les personnes qui ont voté contre?

<{POST_SNAPBACK}>

115/116, mais n'oublions pas non plus, ceux qui comme moi n'ont pas voté parce qu'ils ne sont pas forcement contre mais pas d'accord non plus avec cette phrase "peu importe si ca ramene du pognon".

Lien vers le commentaire
trodlabal, s'il te plaît, lis les precedents posts car sinon on redis et redis toujours les memes choses et a la fin c'est pénible.

On en a deja parlé.

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

Je crois pas avoir lu ça, dans tous les cas, il est évident queje ne vais pas lire les 23 pages qui ont été faite sur le sujet. Je prends le train en marche à l'occas comme la plupart des forumers à moins d'être collé tout la journée sur le forum, cequi est très loin d'être le cas.

Trodlabal si tu es pour des changements afin de garder des joueurs, je suis un peu déçu. Car ces joueurs que tu vas faire signer vont partir 2 ans après. Et que vas tu faire pour garder Emana, Moreira, et autres joueurs???

C'est le principe de toute association sportive ou autre qui existe, c'est la recherche des capitaux necessaires pour permettre la survie et l'équilibre de l'association.

Pourquoi ne s'elèvent t-on pas à ce moment pour là enlever le sponsor des maillots, on pourrait le faire sans, mais combien de clubs pro et même amateur sont aujourd'hui dans ce cas à part le Barça (pour plus lontemps)?

Perso Je joue en Promo 1ère de District et j'ai un sponsor sur le maillot.

Tout supporter aimerait que les differents symboles de leur club soit préservé, mais ce n'est plus possible je pense dans la société actuelle.

Perso je me rendrais toujours au stadium pour encourager les violets et blanc,

Si un jour un supporter dit qu'il va au Durex Stadium pour encourager la NicoPatch Team, là y'aura problême.

Et je crois pas qu'un supporter ou autre spectateur puisse un jour le dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Au-delà de ça le Stadium n'appartient pas au Tef, la décision non plus à mon avis...

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne lui appartient pas mais, n'y a t il pas une TFC Bootic, TFC Coiffure, et un resto au 4e étage appartenant au TFC.

Encore une fois, je me repete ce stade appartient a la Mairie de Toulouse qui serait heureuse de le céder et ainsi reduire une partie de ses dépenses....Relis les précédents posts

Lien vers le commentaire
C'est parce qu'on aura accepter cette initiative - et créer un antécédent - que d'autres initiatives dans le même esprit suivront... En effet ! Pourquoi ne pas aller plus loin dans la même logique, puisque tout s'est bien passé : plus d'argent dans les caisses, les supporters n'ont pas réagi... 

Je comprends ce que tu veux dire mais on extrapole un peu , on en sait même pas ce que veux faire O.S .... Tout le monde parle de changement du nom du stade alors que personne ne sait...

Je t'éclaire... Le MATRA Racing (ex-Racing Club de France) de Jean-Luc LAGARDERE... 

Merci pour l'info...

C'est toi qui l'interprète ainsi !

Je pense pas interpréter , il suffit de relire certains posts , bon ok faut avoir maintenant du courage pour se " taper " 25 pages et retrouver les phrases... <_<

JM

Lien vers le commentaire
Perso je me rendrais toujours au stadium pour encourager les violets et blanc,

Si un jour un supporter dit qu'il va au Durex Stadium pour encourager la NicoPatch Team, là y'aura problême.

Et je crois pas qu'un supporter ou autre spectateur puisse un jour le dire comme ça.

<{POST_SNAPBACK}>

A ce sujet, les gens s'adaptent vite et aux changements de noms. Je n'en suis pas si sur que toi. Mais je t'avoue que j'aimerais que tu ais raison et j'espère!

Lien vers le commentaire
Meme chose pour toi Sebb, relis les précédents posts. On verra qui est le naif !!! <_<  :ninja:  :ninja:

Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger et de me qualifier de naif. Là, tu abuses  :ninja: Un peu de respect je te prierai

Tu connais le Butagaz Andorra, le Boomerang Interviu....... quelques noms de clubs de foot et j'en ai d'autres et des gratinés....

Le pauvre et naif, te salut  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Mise à part me balancer des noms comme ça, est ce que tu connais l'historique de ces clubs au moins.

Pourquoi ils ont été associés à ces marques.

Tu crois vraiment que le TFC qui existe depuis 1937 qui a une longue histoire derriere lui va changer de nom comme ça.

Si tu le penses, alors oui tu es naïf.

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore posté sur ce topic, faut quand même que je me lance pour donner mon avis.

Moi j'ai voté oui (même si je trouve le sondage mal fait et très tendencieux). Oui pour plusieurs raisons :

1. Ce phénomène s'appelle le naming et il est amené à se développer. Plusieurs clubs l'ont déjà fait, d'autres vont le faire (cf. Arsenal) : c'est un nouveau moyen de sponsoring à présent.

2. Sadran veut faire du Stadium un outil commercial : aménagement de loges supplmentaires, futur parking, restaurant 1938, etc... Le football est tel aujourd'hui qu'il faut une bonne assise financière et une rentabilité du club pour être viable et perenne. Ce n'est pas aux toulousains que nous sommes que je vais apprendre ça (cf le national <_< )

3. Quelque soit le nom, on dira toujours "je vais au Stadium" et non pas "au Quick Stadium" ou autre. :ninja:

Voili Voilou.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Désolé si j'ai blessé du monde avec mon "Total Fina Stadium", mais moi aussi, comme beaucoup d'autres j'ai subi cette catastrophe et mon exemple n'était pas gratuit.

Merci à Enzo de l'avoir correctement interprété : jusqu'où sommes nous prêts à aller pour avoir de l'argent ?

Et cet argent que rapporterait l'association d'une marque au Stadium serait il vraiment indispensable ?

La belle aventure qu'on vit avec notre club est justement assez éloignée de l'argent. Notre remontée du National en L1 s'est basée sur des jeunes sortis du centre de formation.

Maintenant ces jeunes doivent être encadrés par des "pointures" comme Dalmat et Moreira pour stabiliser notre place en L1.

Tout ceci coûte de l'argent, je suis d'accord mais beaucoup, beaucoup moins que de construire chaque année une équipe de A à Z comme Marseille ou Paris.

Et il ne s'agit pas non plus de recruter Totti ou Rooney. On a un recrutement intelligent qui, je pense, peut être financé par des bons résultats comme une place en UEFA et qui ne nécessite pas de se compromettre au point de tout changer, à commencer par le nom du Stadium.

Il y a un club en France qui me plait bien, c'est Auxerre. Chaque année ils sont là, ils produisent un très beau jeu, ils sortent des mecs de talent chaque année, et l'essentiel de l'équipe est basée sur la formation au club. Idem pour Sochaux.

Je rêve de ça à Toulouse. Un club stable, avec un centre de formation reconnu et des résultats à la clé.

Je suis tout à fait d'accord pour entendre les envies d'autres supporters. Pourquoi ne pas rêver à un real Madrid bis à Toulouse ? Avec un Président qui chaque année cherche à acheter 1 ou 2 stars et épater la galerie ? Alors là d'accord il faut un maximum de fric et il faut aller le chercher partout.

Ce dont j'ai envie ne ressemble pas à ça et je suis heureux car O.S. donne l'impression de vouloir construire un club assis sur la formation.

J'avoue ne pas trop comprendre certaines de ses démarches comme cette idée d'associer une marque au nom du Stadium. Je n'imagine pas que le club a un tel besoin de moyens.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai voté Oui mais je souhaite aussi que le TFC ait la même politique qu'Auxerre.

Je ne vois pas trop en quoi c'est incompatible en rajoutant seulement un nom de marque à côté du nom du Stadium.

Et puis à mon avis, on connait mal Auxerre. Mais j'imagine que Guy Roux dans son genre il doit être pas mal pour faire des économies et rentrer du fric.

Faut quand même savoir que le soir où ils ont gagné la Coupe de France (l'année où ils ont fait le doublé), tous les joueurs ont eu droit à aller manger la soupe chez Monsieur et Madame Roux, préparée par Madame. Et après, au lit ! <_<

Lien vers le commentaire
Désolé si j'ai blessé du monde avec mon "Total Fina Stadium", mais moi aussi, comme beaucoup d'autres j'ai subi cette catastrophe et mon exemple n'était pas gratuit.

Merci à Enzo de l'avoir correctement interprété : jusqu'où sommes nous prêts à aller pour avoir de l'argent ?

Et cet argent que rapporterait l'association d'une marque au Stadium serait il vraiment indispensable ?

La belle aventure qu'on vit avec notre club est justement assez éloignée de l'argent. Notre remontée du National en L1 s'est basée sur des jeunes sortis du centre de formation.

Maintenant ces jeunes doivent être encadrés par des "pointures" comme Dalmat et Moreira pour stabiliser notre place en L1.

Tout ceci coûte de l'argent, je suis d'accord mais beaucoup, beaucoup moins que de construire chaque année une équipe de A à Z comme Marseille ou Paris.

Et il ne s'agit pas non plus de recruter Totti ou Rooney. On a un recrutement intelligent qui, je pense, peut être financé par des bons résultats comme une place en UEFA et qui ne nécessite pas de se compromettre au point de tout changer, à commencer par le nom du Stadium.

Il y a un club en France qui me plait bien, c'est Auxerre. Chaque année ils sont là, ils produisent un très beau jeu, ils sortent des mecs de talent chaque année, et l'essentiel de l'équipe est basée sur la formation au club. Idem pour Sochaux.

Je rêve de ça à Toulouse. Un club stable, avec un centre de formation reconnu et des résultats à la clé.

Je suis tout à fait d'accord pour entendre les envies d'autres supporters. Pourquoi ne pas rêver à un real Madrid bis à Toulouse ? Avec un Président qui chaque année cherche à acheter 1 ou 2 stars et épater la galerie ? Alors là d'accord il faut un maximum de fric et il faut aller le chercher partout.

Ce dont j'ai envie ne ressemble pas à ça et je suis heureux car O.S. donne l'impression de vouloir construire un club assis sur la formation.

J'avoue ne pas trop comprendre certaines de ses démarches comme cette idée d'associer une marque au nom du Stadium. Je n'imagine pas que le club a un tel besoin de moyens.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais le Cufarien, personne ici n'a envie que le TFC ressemble au réal de madrid.

Je pense que tout le monde est fier de ce qu'est le TFC aujourd'hui mais il reste encore trop fragile.

Je ne connais pas du tout les chiffres mais sochaux et auxerre n'ont ils pas un meilleur budget que nous?

Lien vers le commentaire
Mais  le Cufarien, personne ici n'a envie que le TFC ressemble au réal de madrid.

Je pense que tout le monde est fier de ce qu'est le TFC aujourd'hui mais il reste encore trop fragile.

Je ne connais pas du tout les chiffres mais sochaux et auxerre n'ont ils pas un meilleur budget que nous?

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois qu'Auxerre a le 5 ou 6ème budget de France

Lien vers le commentaire

Mais bien sur qu'ils ont un bon budget, ils font pas ça avec 3 francs six sous ! Mais ce que je veux dire, c'est que leur budget, ils le gonflent avec les résultats, les qualifications en UEFA et leurs bons résultats de manière générale. Avec la vente des joueurs aussi (surtout...?).

Tu aimerais entendre à la radio que Auxerre joue à L'abbé Deschamps Durex ? Que Sochaux joue à Bonnal Mc Donald ? Moi, ça m'accroche l'oreille, et j'ai envie qu'on construise un truc comme ces clubs là, sans vendre notre Stadium.

Et pour répondre à pioupiou, je sais bien que personne veut faire un real à Toulouse. Ce que j'écris, c'est une image. Est ce qu'on veut du fric au point de pratiquer une politique qui ressemble plus à celle de Madrid (Paris, Marseille...) qui achète des joueurs à tour de bras ou est ce qu'on veut un club plus modeste mais qui propose autre chose à ses supporters ?

Je suis très heureux que le TFC propose aujourd'hui dans l'effectif des mecs du cru. Et je crois que la majorité des supporters d'aujourd'hui apprécie ça. Je sais qu'on ne peut pas avoir que des gars formés au club, et merci à Dalmat et Moreira de venir ! Mais je ne souhaite pas avoir un TFC avec des joueurs qui viennent de parout et qui ne sont pas attachés à Toulouse.

C'est pourquoi j'assimile le fait de "vendre" le nom du Stadium à une politique qui s'éloigne du club attaché à sa région et à la formation.

Lien vers le commentaire
Et pour répondre à pioupiou, je sais bien que personne veut faire un real à Toulouse. Ce que j'écris, c'est une image. Est ce qu'on veut du fric au point de pratiquer une politique qui ressemble plus à celle de Madrid (Paris, Marseille...) qui achète des joueurs à tour de bras ou est ce qu'on veut un club plus modeste mais qui propose autre chose à ses supporters ?

C'est pourquoi  j'assimile le fait de "vendre" le nom du Stadium à une politique qui s'éloigne du club attaché à sa région et à la formation.

<{POST_SNAPBACK}>

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment le fait d'associer le nom d'un Stade à une marque va empêcher notre politique de formation :ninja:

D'autre part tu nous parles du Quick Stadium. Je pense quand même que les dirigeants auront l'idée d'associer une marque plus "classe".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.