Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense pas que le club va commencer à faire toutes les horribles chose que tu viens de citer si on commence à avoir de l'argent, le saff toulousain n'a jamais fait une seul connerie depuis le debut, je vois pas pourquoi ils commenceraient maintenant.

Mais ça pourrait faciliter pas mal de choses comme pouvoir acheter Dalmat déjà ou pouvoir garder nos jeunes aussi.

Et puis je pense que ça serait que temporaire.

Faut voir le nom qu'il y aura aussi, j'ai pas envie d'une marque à la con.

L'argent n'amène pas que des bonnes choses... Je ne suis pas pret à vendre ce genre de chose... mais si tout le monde veut le faire...

Mais ça ouvre toutes les dérives... aprés, on va sponsoriser le nom des clubs (comme le Bayer leverkusen) et pour quoi pas le nom des joueurs...

J'imagine le truc:

Et voici la composition du Thomson Toulouse Football Club pour le match au Airbus Stadium avec dans les buts Revault/Gilette, à droite, Ebondo/Kamol, dans l'axe Arribagé/Adidas, Lièvre/Cassegrin, à gauche clément/krups. Au milieu nous verrons Emana/Coca-cola avec Dieuze/MBK et Taider/peugeot les deux mobilettes et Dalmat/Scorpio à gauche. Devant Moreira/Spontex et Edu/Minidou.

Vous pouvez vous? :) et bien moi non... :)

Lien vers le commentaire
moi ... je suis un AMOUREUX de la ville de Toulouse et fan du TFC depuis tout petit ( j'allais voir l'UST "en rouge" contre EPINAL, puis le TFC contre THONON LES BAINS ou NOEUX LES MINES !) ... et bien ça ne me choquerais pas du tout qu'on rajoute le nom d'un sponsor ("branché quand meme !) au mot stadium ! ...ça sonnerait meme tres bien et cela prouverais bien que l'on n'est pas à la traine des grand clubs question stratégie et marketing.

Je pense que ceux qui sont contre ont un train de retard et ne comprennent rien à l'évolution du sport de haut niveau. Et bien moi je préfère avoir un Sadran comme président qui essaie de faire du TFC un club qui monte avec des idees novatrice ... plutot qu'un CHUBEE et consorts avec des idées plutot années 40 !!

... le stadium à besoin de travaux et d'argent pour évoluer vers plus de confort et attirer ainsi plus de monde alors pouquoi pas L'APPLE-STADIUM ! (au moins on ne le confondrais plus avec le STADIUM DE BRIVE LA GAILLARDE ! !

ALLEZ LE TFC  :)

C'est bon Olivier on t'as reconnu... :)

Tu vas pas venir défendre ton proget ici quand même...

Lien vers le commentaire

... STADIUM MUNICIPAL ça ne choquait personne ... et pourtant MUNICIPAL, lui il n'apportait pas d'argent (à part celui du contribuable) !!!

... et pourtant tout le monde disait "LE STADIUM" ... à part Chubee qui doit encore dire: "Le Stadium municipal de Toulouse" pour ne pas choquer ou trahir la tradition et par la meme ne plus respecter les valeurs du TFC ... RIDICULE !!

Lien vers le commentaire
Je pense que ceux qui sont contre ont un train de retard et ne comprennent rien à l'évolution du sport de haut

:)

Et bien moi je préfère avoir un Sadran comme président qui essaie de faire du TFC un club qui monte avec des idees novatrice ... plutot qu'un CHUBEE et consorts avec des idées plutot années 40 !!

je ne vois pas en quoi le fait de vouloir garder l'identitè de notre stade fait de nous des footix ou des arrierès :)

pouquoi pas L'APPLE-STADIUM ! (au moins on ne le confondrais plus avec le STADIUM DE BRIVE LA GAILLARDE ! !

mais bien sûr!! :doh:;)

Lien vers le commentaire

Le débat que nous développons, existe depuis qu'on est passé du sport amateur au sport professionnel. Des mécènes ont commencé par payer des gentlemen doués pour qu'ils courent le samedi après-midi. Plus tard on a mis des noms de sponsors sur les maillots. Nous sommes tout simplement dans la logique du sport professionnel.

Nous sommes quelques uns sur le forum, à avoir été séduits par la fraîcheur qui se dégageait de l'équipe des pitchouns, du temps du National. Nous intervenons chaque fois que possible, pour défendre cet esprit. En particulier quand sur le forum des transferts, certains voudraient qu'on achète Pierre, Paul ou Jacques sans penser que ça a un coût. Qui voudraient tout, tout de suite. Qui ne font preuve d'aucune indulgence avec nos joueurs...

Je trouve rassurant qu'à quelques exceptions près, ceux d'entre nous qui s'inquiètent du sponsorisme grandissant, fassent partie de ceux qui ont toujours encouragé notre équipe et respecté les joueurs.

Lien vers le commentaire
L'argent n'amène pas que des bonnes choses... Je ne suis pas pret à vendre ce genre de chose... mais si tout le monde veut le faire...

Mais ça ouvre toutes les dérives... aprés, on va sponsoriser le nom des clubs (comme le Bayer leverkusen) et pour quoi pas le nom des joueurs...

J'imagine le truc:

Et voici la composition du Thomson Toulouse Football Club pour le match au Airbus Stadium avec dans les buts Revault/Gilette, à droite, Ebondo/Kamol, dans l'axe Arribagé/Adidas, Lièvre/Cassegrin, à gauche clément/krups. Au milieu nous verrons Emana/Coca-cola avec Dieuze/MBK et Taider/peugeot les deux mobilettes et Dalmat/Scorpio à gauche. Devant Moreira/Spontex et Edu/Minidou.

Vous pouvez vous? :) et bien moi non... :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca devient un peu de la science fiction là :)

Et les petits hommes verts ? :doh:

Les plus grands clubs prennent un sponsor pour le stade et ca n empeche absolument aps les supporters de venir voir leur equipe

On vient voir un club, une equipe et non pas le nom d'un stade

De toute facons, il n'y a pas de secret. Pour avoir un grand club, il faut avoir un grand budget. Et l'argent tombe pas du ciel

Billeteries, Marketing, Droits teles, Publicites y a pas 3 tonnes de solutions

De toute facons, on renomme des stades tout le jour

Par exemple, à Gaillac, le stade a été rebaptisé "Stade Bernard Laporte"

Est ce que ca a changer la vie du club et de ses suporters ?

Bien sur que non

Est ce que ca a apporté de l argent au club ?

Helas non

J aime ma ville, j aime le TFC

Je suis certain que OS aussi

Il va nous amener tres haut, il faut juste lui faire confiance vu tout ce qu il a fait depuis 3 ans

Et bientot Revault viendra nous presenter une coupe au Sagem Stadium de Toulouse ;)

Lien vers le commentaire

moi je suis contre, puisque je m'en branle d'avoir X M en plus, je prends plus mon pied a voir jouer les jeunes du cru...

disons que si je veux supporter un club pleins de sous et pret à tout pour en avoir plus, je peux aller supporter l'OM ou Chelsea ou le PSG (pr pas faire de jaloux)...

Mais bon, OS est logique dans son plan pour le TFC donc on peut pas lui en vouloir de proposer ca... mais ces plans sont en train de devier de MES petites attentes de supporter.

Dommage pour moi

Lien vers le commentaire
moi je suis contre, puisque je m'en branle d'avoir X M en plus, je prends plus mon pied a voir jouer les jeunes du cru...

Et comment tu fais pour les garder sans argent ?

Au bout de 3 ans, ils partent a Paris ou Marseille :)

disons que si je veux supporter un club pleins de sous et pret à tout pour en avoir plus, je peux aller supporter l'OM ou Chelsea ou le PSG (pr pas faire de jaloux)...

Mais bon, OS est logique dans son plan pour le TFC donc on peut pas lui en vouloir de proposer ca... mais ces plans sont en train de devier de MES petites attentes de supporter.

Dommage pour moi

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut savoir ce que l on veux

Un TFC qui lutte avec les cadors ou un TFC qui lutte chaque annee pour sauver son mantien ?

Pour le moment, nous sommes dans la derniere categorie et j espere que l on passera dans la première. C est ce que Toulouse merite depuis longtemps

Un TFC en ligue 1 chaque annee :)

Lien vers le commentaire
ben tu fais jouer la génération suivante... Guy Roux Powaaaa

Oui helas pour Guy Roux

Je suis certain que si Guy Roux avait plus de moyens, ils auraient garder les Mexes, Boumsong, Kapo et Cisse

helas pour lui, son stade s appelle l Abbe-Deschamps Donc pas de sous en plus :)

et puis soit un peu ambitieux, pourquoi nos meilleurs jeunes nous quitteraient pour de petits clubs?

<{POST_SNAPBACK}>

Parceque Paris et l OM paie plus :)

Lien vers le commentaire
Oui helas pour Guy Roux

Je suis certain que si Guy Roux avait plus de moyens, ils auraient garder les Mexes, Boumsong, Kapo et Cisse

helas pour lui, son stade s appelle l Abbe-Deschamps Donc pas de sous en plus  :)

Parceque Paris et l OM paie plus  :)

<{POST_SNAPBACK}>

ouais ben il fait jouer la génération suivante et resultat, il est mieux classé...

et cela sans vendre le nom de son stade au plus offrant, et il ravit en même temps une certaine classe d'amateurs de foot sans déplaire au reste.

et quand je parle de petit clubs je dit que nos jeunes iraient plutot à Liverpool, à la Juve ou au Réal.

Lien vers le commentaire
franchement je trouve que changer de nom serait cool car s'appellé stadium municipal c'est un peu vieillot je trouve!!!

<{POST_SNAPBACK}>

n'éxagère pas quel commentateur dit plus d'une fois voir une seule fois Stadium Municipal en entier ?

a part a la présentation du match et encore

par contre le X stadium de toulouse ca on va l'entendre croyez moi

perso ce qui me gêne c que l'on risque de tomber dans les travers des sports américains ou cela a commencé avec de nouveaux stades financés par des grands groupes car les "petites" villes ne pouvaient pas toutes seules financer un stade flambant neuf de plus de 70.000 places (ou salles de plus de 20.000 pour le basket ou hockey)

chose que l'on peut comparer en europe au cas des clubs néerlandais d'Amsterdam ou d'Eindhoven et bientot pour Arsenal qui a vendu les droits pour financer l'enceinte

et ensuite on a eu des stades vieux renommés (San Diego, San Francisco ou la salle de Houston)

et maintenant on arrive au point que les stades ou salles changent de nom a la fin de la concession comme a Montreal, Florida pour le hockey par exple

alors ok on va appeler le Stadium le X stadium pendant 5 ans

puis le président suivant va l'appeler le Z stadium pcq il aura renégocier la concession

alors si le nom doit changer je l'accepterais que ce soit pour revenir a un nom historique comme pour les Sept Deniers ou pour honorer la mémoire d'un grand nom comme a Bordeaux mais pas pour une marque qui pourrait changer tous les 5 ans :)

donc j'ai voté NON

Lien vers le commentaire
Invité mmaaaatt

It si les thunes que çà rapporte sont le seul moyen financier de garder Dalmat tu fais quoi ?

Il est clair que si ca se fait c pour les thunes et rien d'autre, il est vrai aussi qu'on aime le STADIUM...mais je pense que çà depend combien ca rapporte et ce qu'on fait de cet argent. Rien ne nous empechera par la suite de dire qu'on va au STADIUM !

tout a fait d'accord avec yohann, INADMISSIBLE.

Je partage pas du tou l'avis des autres, "si ça rapporte du fric; je m'en fous" est bien je trouve cela triste de lire ça, non mais franchement quoi !!!

ils peuvent faire du fric sur d'autres support que le nom du stade lui meme quand meme, un jour on se fait sponsoriser par COCA, ils demandent qu'on joue en rouge et blanc, et là aussi vous direz " "si ça rapporte du fric; je m'en fous".

bravo les supporters... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
It si les thunes que çà rapporte sont le seul moyen financier de garder Dalmat tu fais quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis pas pret à vendre ma mère pour garder Dalmat... même si on est encore très loin de ca avec cette proposition, je crois que c'est surtout clairement le débat du choix de route du club qui est posé.

Je m'y oppose pas, je dis juste que c'est pas mon idéal.

Lien vers le commentaire
Invité mmaaaatt

tout a fait d accord !

... STADIUM MUNICIPAL ça ne choquait personne ... et pourtant MUNICIPAL, lui il n'apportait pas d'argent (à part celui du contribuable) !!!

... et pourtant tout le monde disait "LE STADIUM" ... à part Chubee qui doit encore dire: "Le Stadium municipal de Toulouse" pour ne pas choquer ou trahir la tradition et par la meme ne plus respecter les valeurs du TFC ...    RIDICULE !!

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Invité mmaaaatt

Si tu veux un bon club a toulouse il faut un club qui ait de l'argent...faut pas se leurrer

Euh tu compare le Stadium à ta mère ? Pas moi...

Moi je suis pas pret à vendre ma mère pour garder Dalmat... même si on est encore très loin de ca avec cette proposition, je crois que c'est surtout clairement le débat du choix de route du club qui est posé.

Je m'y oppose pas, je dis juste que c'est pas mon idéal.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Si tu veux un bon club a toulouse il faut un club qui ait de l'argent...faut pas se leurrer.

C'est pas l'unique moyen, Auxerre en est la preuve.

Euh tu compare le Stadium à ta mère ? Pas moi...

<{POST_SNAPBACK}>

C'était surtout pour dire que "garder Dalmat" ne doit pas être la raison de toutes les dérives...

qui dit qu'on à pas dans nos rangs plusieurs futur Dalmats?

Lien vers le commentaire
Invité mmaaaatt

Auxerre n'est pas vraiment ma reference mais bon je comprends ton point de vue.

Nous avons probablement de futur Dalmat mais faudra les payer avec un salaire consequent...Il y a encore dix jours j'aurai pu prendre l'exemple d'Achille, et si on avait besoin de ces sous pour le garder ? ou pour garder nos joueurs qui commencent a monter comme Aubey, Taider et Ebondo qui sont en Espoirs ?

C'est pas l'unique moyen, Auxerre en est la preuve.

C'était surtout pour dire que "garder Dalmat" ne doit pas être la raison de toutes les dérives...

qui dit qu'on à pas dans nos rangs plusieurs futur Dalmats?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Auxerre n'est pas vraiment ma reference mais bon je comprends ton point de vue.

Nous avons probablement de futur Dalmat mais faudra les payer avec un salaire consequent...Il y a encore dix jours j'aurai pu prendre l'exemple d'Achille, et si on avait besoin de ces sous pour le garder ? ou pour garder nos joueurs qui commencent a monter comme Aubey, Taider et Ebondo qui sont en Espoirs ?

<{POST_SNAPBACK}>

je te rassure, je comprend aussi parfaitement ton raisonnement...

a nous 2 on synthétise plutot bien je pense les 2 voies qui s'offrent à Toulouse et le club s'engage clairement dans la tienne...

Mais je tenais à préciser quand même que ce n'est pas la seule possible, contrairement à ce qui à été dit.

Quand à la question de garder nos joueurs, je dirais que dans mon point de vue (qui doit pas être trop éloigné de celui de EM) on cherche pas à tout prix à garder les joueurs car on à confiance en la formation (c'est un risque, mais là ou y'a pas de risque, y'a pas un frisson de plaisir aussi intense à la reussite).

Lien vers le commentaire
Auxerre n'est pas vraiment ma reference mais bon je comprends ton point de vue.

Nous avons probablement de futur Dalmat mais faudra les payer avec un salaire consequent...Il y a encore dix jours j'aurai pu prendre l'exemple d'Achille, et si on avait besoin de ces sous pour le garder ? ou pour garder nos joueurs qui commencent a monter comme Aubey, Taider et Ebondo qui sont en Espoirs ?

<{POST_SNAPBACK}>

ben avec historiquement un doublé, plusieurs coupes, une demi finale de coupe d'europe et je ne sais combien de qualifications européennes avec une équipe basée foncièrement sur son centre de formation (ce qu'on cherche a monter) je ne vois pas ce qu'il te faut comme référence :)

si pour toi les références sont PSG, l'OM voir Lyon ...

Lien vers le commentaire
ben avec historiquement un doublé, plusieurs coupes, une demi finale de coupe d'europe et je ne sais combien de qualifications européennes avec une équipe basée  foncièrement sur son centre de formation (ce qu'on cherche a monter) je ne vois pas ce qu'il te faut  comme référence  :)

si pour toi les références sont PSG, l'OM voir Lyon ...

<{POST_SNAPBACK}>

oui la question à se poser est : même si PSG, l'OM et Lyon par exemple ont un plus beau palmares ou un au moins aussi conséquent, quels sont les supporters les plus heureux par rapport à ceux d'Auxerre?

Le supporter Calaisien qui voit son équipe arriver en finale est il moins heureux que le supporter du PSG qui voit son équipe gagner le trophée qu'il estime être de consolation pour une année ratée?

Lien vers le commentaire
ben avec historiquement un doublé, plusieurs coupes, une demi finale de coupe d'europe et je ne sais combien de qualifications européennes avec une équipe basée  foncièrement sur son centre de formation (ce qu'on cherche a monter) je ne vois pas ce qu'il te faut  comme référence  :)

si pour toi les références sont PSG, l'OM voir Lyon ...

<{POST_SNAPBACK}>

On ne peux pas nier que des 4 clubs cites plus haut, celui qui a le plus petit palmares est quand meme Auxerre

Quand le PSG, l OM et Lyon sont qualifiés en ligue des champions, Auxerre est en UEFA

Certes c est bien pour l AJA. Mais personnellement, je reve d'un grand destin pour le TFC :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.