Aller au contenu

Article intéressant sur racingstub.com


Raphro

Messages recommandés

Ladversaire : le Toulouse Football Club

--------------------------------------------------------------------------------

Dalmat : retour efficace en France

> Lundi 10 janvier 2005 à 03h45

> Avant-match - Lu 63 fois

> Lien match : 2004-2005 Toulouse-RCS

Le championnat de L1 reprend ses droits après la trêve hivernale. Au programme pour le Racing, un déplacement à Toulouse, face à une des valeurs montantes du football français.

Le TFC est un des clubs français qui présente la plus spectaculaire progression depuis quelques années. Souvenez vous : pas plus tard quen 2001, le club de la ville rose évolue en National suite à une relégation pour raisons financières. Pour couronner le tout, le TFC voit son stade sérieusement endommagé par lexplosion meurtrière de lusine AZF. Le

Toulouse-RCS

Le 12.01.2005 à 20h00

Voir la fiche du match

Match aller

RCS-Toulouse 1-4

5 dernières confrontations

2003-2004 (Ligue 1) 1-1

2000-2001 (Ligue 1) 0-0

1998-1999 (Ligue 1) 0-1

1997-1998 (Ligue 1) 1-1

1993-1994 (Ligue 1) 0-0

Statistiques des confrontations

28 confrontations en championnat

16 victoires de Toulouse (57%)

2 victoires de RCS (7%)

10 matches nuls (36%)

Buts marqués par Toulouse: 59

Buts marqués par RCS: 27

Derniers résultats avant ce match

Toulouse : V, N, N, V, V

RCS : V, N, N, D, V

L'adversaire avant le match

Classement: 6e

Matches: G 7 / N 7 / P 5

Buts: pour 21 / contre 17 / diff. 4

Les côtes racingstub.com

1 : 45%

N : 18%

2 : 37%

Voir les 109 pronostics

club va néanmoins se sortir de cette situation compromise en un temps record.

Un nouveau groupe se construit autour de joueurs dexpérience comme Revault ou Prunier et parvient à remonter en L1 en deux saisons seulement. La saison passée, le TFC nest quun club du ventre mou parmi les autres, avec pour seul but dassurer le maintien le plus tôt possible. Mais cette saison, les choses ont bien changé. Toulouse est un candidat crédible à la course à lEurope, à la faveur dune campagne estivale de recrutement ambitieuse.

On a appris ainsi avec un peu de surprise cet été que des joueurs comme Moreira ou Dalmat rejoignaient les bords de la Garonne. Ces deux garçons, de calibre international sont les deux principales stars de leffectif. Leurs motivations pour signer à Toulouse ne sont pas les mêmes. Dalmat, grand espoir décevant du football français est là pour relancer sa carrière déjà riche en clubs, et pas des moindres (Lens, OM, PSG, Inter, Tottenham, excusez du peu). Quant à Moreira, il parie sur une installation durable du club dans la catégorie des outsiders de la L1. Ces choix qui pouvaient paraître surprenant il y a quelques mois semblent très pertinents lorsquon lit le classement actuel de la L1 avec un TFC 6ème.

Mais il serait incomplet de réduire leffectif toulousain aux seuls Dalmat et Moreira. Un joueur comme le jeune Camerounais Emana (22 ans) est un atout redoutable dans lanimation offensive du jeu téféciste de par sa vitesse et son culot. Un joueur promis à un bel avenir assurément. Dautres jeunes joueurs ont fait leur trou cette saison comme Cardy, Aubey, Taider ou Ebondo qui font partie, comme Emana, de cette génération de jeunes joueurs qui sest constituée dans le championnat National lors de la saison 2001/2002.

Pour encadrer toute cette jeunesse, toute lexpérience dArribagé, de retour au club après un long intermède rennais est précieuse. Il dirige la défense toulousaine avec efficacité, au point que celle-ci est la 4ème de L1 à la trêve. Revault nest pas étranger à la bonne tenue défensive du TFC. Son pari de rejoindre le club alors quil était au plus bas savère aujourdhui payant. Une belle leçon pour les joueurs-mercenaires de tout poil qui gravitent dans le milieu

Comme solution de rechange, Eric Mombaerts peut compter sur deux joueurs un temps convoités par le Racing, Suarez et Sirieix ou encore sur le Brésilien Eduardo, vestige dune campagne de recrutement exotique la saison passée. Lattaquant Nicolas Dieuze est lui aussi souvent utilisé pour épauler physiquement Moreira dans le domaine offensif. Au milieu de terrain, on retrouve aussi le feu-follet Thibault Giresse, dont on ne présente plus le père.

Au final, toutes ces individualités forment une équipe équilibrée entre les stars, les jeunes aux dents longues et les vieux grognards. Pour linstant, le TFC semble bien lancé dans son pari sportif. La ville rose est en train de démontrer quelle est plus que la ville de Nougaro et du rugby : une vraie ville de football ! Les affluences au Stadium sont édifiantes. Un exemple à suivre pour le Racing

rachmaninov

Lien vers le commentaire
Il se bouge pour faire des articles et pour faire fonctionner un site.

Qu'il se renseigne un peu mieux avant d'ecrire,avec l'outils qu'es devenu internet aujourd'hui,on a plus le droit de voir se genre d'erreur,ça lui aurait pris à peine 1 minutes. :help:

Lien vers le commentaire
Qu'il se renseigne un peu mieux avant d'ecrire,avec l'outils qu'es devenu internet,on a plus le droit de voir se genre d'erreur,ça lu :help: i aurait pris à peinne 1 minuts.

Toi ça t'aurais pris cinq minutes pas plus de ne pas faire de fautes d'orthographe dans ton post.

Et question savoir vivre, je n'espère plus grand chose...

Lien vers le commentaire

Je l'ai rectifié juste avant que t'ecrive,de plus c'était pour plaisanter un peu que j'ai dis ça,car j'ai trouver l'article tres bien aussi,mais toi tu devais pas faire partie des personnes qui voulais me revoir vu la magnieredont tu me sautes dessus à chaque fois que je poste.

Lien vers le commentaire
franchement t'es un âne...

Merci Bad,va jouer avec chubee plutot.

Non sinon tres bon article,à part cette petite erreur,belle presentation de l'equipe de Toulouse. :help:

Lien vers le commentaire

comment faire partir un sujet en c......

Si on relevait toutes les conneries que chaque personne dit, on n'en finirait jamais.

Ca arrive de faire des erreurs, et on peut même réussir en ne disant que des conneries ( T. Roland si tu nous regardes ...)

Lien vers le commentaire

Lorsqu'un commentateur se plante sur le nom d'un joueur,on peut faire la reflexion pour deconner mais là non,je comprends pas tout.Le commentateur aussi il faut le respecter pour le boulot qui fait,oublions pas qui bosse toute la journée pour apprendre les noms de joueurs. :help:

Lien vers le commentaire

Il dit aussi :

" Revault nest pas étranger à la bonne tenue défensive du TFC. Son pari de rejoindre le club alors quil était au plus bas savère aujourdhui payant. "

<{POST_SNAPBACK}>

ça ne change rien au fait que cela soit un très bon article. A croire que l'auteur est toulousain :help:

Lien vers le commentaire

ouais, ca part en couille, mais bon...

je pense que le mec qui a écrit cet article est un génie!

en effet il semble toulousain, alors qu'il est strasbourgeois, n'oublions pas!!

en plus je lui tire mon chapeau car s'il fait autant de bons articles tel que celui-ci pour les ...18 autres clubs de L1....CHAPEAU !!

on le recrute l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire

Bonjour amis Toulousains,

Je vous remercie de la part de toute l'équipe qui écrit des articles sur le site RacingStub pour vos compliments :help:

Il est vrai que certaines erreurs ou imprécisions peuvent se glisser parmis les différents articles que nous éditons, mais vous êtes bien entendu les bienvenus sur notre forum pour y apporter les précisions nécessaires :band:

Il n'est pas évident pour nous de nous tenir constamment au courant de toute l'actualité de la totalité des clubs de ligue 1, en plus des adversaires en Coupes, et donc, des imperfections peuvent se glisser.

Après tout, contrairement à Thierry Roland, nous ne sommes que des bénévoles :(

Lien vers le commentaire
Bonjour amis Toulousains, 

Je vous remercie de la part de toute l'équipe qui écrit des articles sur le site RacingStub pour vos compliments  :smoke:

Il est vrai que certaines erreurs ou imprécisions peuvent se glisser parmis les différents articles que nous éditons, mais vous êtes bien entendu les bienvenus sur notre forum pour y apporter les précisions nécessaires  :doh:

Il n'est pas évident pour nous de nous tenir constamment au courant de toute l'actualité de la totalité des clubs de ligue 1, en plus des adversaires en Coupes, et donc, des imperfections peuvent se glisser.

Après tout, contrairement à Thierry Roland, nous ne sommes que des bénévoles  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Respect pour ton article...bien écrit et réaliste :ninja: . Je me suis même permis de le mettre sur le site Toujours Toulouse (avec source), ça te fera un peu de pub ! :ninja:

Bravo à toute l'équipe de RacingStub pour le boulot et bon courage pour la suite du championnat.

Lien vers le commentaire
Respect pour ton article...bien écrit et réaliste  :smoke: . Je me suis même permis de le mettre sur le site Toujours Toulouse (avec source), ça te fera un peu de pub !  :ninja:

Bravo à toute l'équipe de RacingStub pour le boulot et bon courage pour la suite du championnat.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci bien pour le lien :ninja:

Je tiens à signaler que notre annuaire contient plusieurs sites Toulousains (s'il en manque, n'hésitez pas à nous le dire).

Pour l'article, le mérite en revient à rachmaninov. Pour ma part, je m'occuperais de l'article d'avant match, que vous pourrez trouver en ligne mercredi matin :doh:

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réactions à mon article. :ninja: Je crois que les médias ne parlent pas assez de ce petit miracle que le TFC a fait depuis 4 ans...

Sinon, j'ai l'impression que j'ai dit une connerie sur Dieuze :smoke: . Je m'en excuse, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi dire sur ce joueur, alors j'ai pondu ce commentaire peu éclairé en lisant ses stats... Quelqu'un peut m'en dire plus sur ses prestations "réelles" cette saison ?

Merci d'avance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Bonjour amis Toulousains, 

Je vous remercie de la part de toute l'équipe qui écrit des articles sur le site RacingStub pour vos compliments  :smoke:

Il est vrai que certaines erreurs ou imprécisions peuvent se glisser parmis les différents articles que nous éditons, mais vous êtes bien entendu les bienvenus sur notre forum pour y apporter les précisions nécessaires  :ninja:

Il n'est pas évident pour nous de nous tenir constamment au courant de toute l'actualité de la totalité des clubs de ligue 1, en plus des adversaires en Coupes, et donc, des imperfections peuvent se glisser.

Après tout, contrairement à Thierry Roland, nous ne sommes que des bénévoles  :ninja:

Bienvenu sur notre forum :doh:

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai l'impression que j'ai dit une connerie sur Dieuze  :smoke: . Je m'en excuse, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi dire sur ce joueur, alors j'ai pondu ce commentaire peu éclairé en lisant ses stats... Quelqu'un peut m'en dire plus sur ses prestations "réelles" cette saison ?

Merci d'avance et bonne continuation

Dieuze s'est reconverti en milieu axial, à la satisfaction générale.

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai l'impression que j'ai dit une connerie sur Dieuze  . Je m'en excuse, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi dire sur ce joueur, alors j'ai pondu ce commentaire peu éclairé en lisant ses stats... Quelqu'un peut m'en dire plus sur ses prestations "réelles" cette saison ?

C'est a moi à m'excuser,je trouve ton article super interressant et ça fait du bien de savoir ce que pense les autres de notre club,je n'aurai pas du faire cette reflexion sur Dieuze sachant que l'on m'attendais au tournant,et que ça ferai plus parler qu'autre chose.

Bonne continuation et bon santé à Strasbourg. :smoke:

Lien vers le commentaire
Merci pour vos réactions à mon article.  :(  Je crois que les médias ne parlent pas assez de ce petit miracle que le TFC a fait depuis 4 ans...

Sinon, j'ai l'impression que j'ai dit une connerie sur Dieuze  <_< . Je m'en excuse, c'est vrai que je ne savais pas trop quoi dire sur ce joueur, alors j'ai pondu ce commentaire peu éclairé en lisant ses stats... Quelqu'un peut m'en dire plus sur ses prestations "réelles" cette saison ?

Merci d'avance et bonne continuation

<{POST_SNAPBACK}>

Sperbe article, Bravo à toi et bienvenue Rachmaninov :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.