Aller au contenu

Paris SG 0 - TFC 0 / 21è journée de L1


Zambrotta

Messages recommandés

J'aime:

- Le Culot de cette equipe qui n'a jamais refuse de jouer. et qui n'a peur de rien. :thumb:

- La belle qualite technique de tout le monde.

- Eduardo sur le front de l'attaque. Giresse sur son cote gauche.

- La combativite de tous.

- Tout le potentiel de cette equipe jeune...quand les joueurs auront pris un peu de "bouteille", ca devrait etre Magnifique.

- Il faut etre fair-play: Le match de Yepes...Il a tenu la baraque Parisienne a flot a lui tout seul.

J'aime pas

- Les couloirs laisses par Albin sur son cote en première.

- On perd trop vite le ballon a essayer de toujours jouer vite. Il y a des moments ou il faut savoir faire tourner (A 11 contre 10 par exemple)

- Un peu trop d'espace entre les lignes par moment. Il faut dire de le terrain du Parc est tres grand...

Mais dans l'ensemble (c'est juste la 2eme fois que je les vois cette annee) une bien belle equipe!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Halilhodzic : «La vérité est cruelle»

Cest décidément la nouvelle mode de 2005 au PSG : on sest décidé à jouer, mais pas à marquer ! Et cest Toulouse qui est venu cette fois-ci profiter de la tendance (0-0), après Caen mercredi. Lautre nouveauté de cette année, cest que Vahid sest décidé à reparler. Et visiblement, il est abattuInterview

Sport24.com : Vahid, depuis le début de saison, il est arrivé au PSG de gagner sans bien jouer. Maintenant quil joue, votre club narrive plus à simposer

Vahid Halilhodzic : Quest ce que je peux bien reprocher à mes joueurs ce soir en dehors de ce manque criant defficacité devant le but adverse ? Pas grand-chose en fait. Selon moi, le match a même été encore meilleur quà Caen et on sest créé six ou sept occasions nettes. Mais cest difficile à expliquer quand on en rate autantOn a été bon dans le jeu, et même à 10, on a eu des occasions de marquer. On nétait pas loin, mais quand Pauleta nest pas dans son élément, cest difficile

Sport24.com : Ce qui na pas changé entre 2004 et 2005, cest que le PSG a toujours autant de mal à terminer ses rencontres à 11 contre 11 !

Vahid Halilhodzic : Je suis un peu en colère au sujet de lexpulsion de Cana, qui sest jeté un peu naïvement. Je ne suis pas certain quil ait touché le joueur adverse, mais il paye pour son tacle les deux pieds décollés du sol. Ce geste, cela montre sa rage de se montrer. Mais il en voulait trop et il doit trouver la lucidité et apprendre à maîtriser son comportement.

Sport24.com : Comment expliquez-vous les problèmes que rencontre votre équipe pour marquer des buts ?

Vahid Halilhodzic : Le problème ne date pas dhier. Si on avait marqué au départ, cela aurait même pu être un festival de buts ! Toulouse a joué son jeu, a bien défendu, et na pas eu plus dune occasion. Ce manque defficacité commence même à minquiéter. On travaille beaucoup lefficacité devant le but. Mais pour marquer, ce nest pas seulement du travail, mais aussi ce qui se passe dans la tête. Jai été attaquant, et moi aussi jai eu ce genre de période. Il ne faut pas perdre confiance et continuer à travailler. A moi de rassurer les joueurs et de les encourager, dès demain !

Sport24.com : Le mercato peut-il permettre de résoudre ce problème defficacité offensive ?

Vahid Halilhodzic : Jai demandé trois joueurs, mais cest presque impossible. Actuellement nous discutons avec Semak, mais des problèmes subsistent sur lindemnité de transfert. Jai plein de solutions, mais cela coûte cher. Alors on cherche à se faire prêter des joueurs, à condition quil y ait des départs. Certains contrats coûtent énormément au PSG depuis un an et demi. Il manque ces deux-trois joueurs de niveau international qui pourraient nous apporter beaucoup. Après, des attaquants comme Morientes, on sait quils existent, mais cest tout simplement inabordable pour nous.

Sport24.com : Cette succession de nuls ne vous permet pas davancer au classement.

Vahid Halilhodzic : Naturellement quand on ne gagne pas ce genre de match où lon domine, on ne peut pas remonter au classement. La vérité est cruelle, même si on enregistre notre 7e match sans défaite. On na pas réussi à gagner les rencontres lors desquelles on avait tout pour le faire. Avec quatre points de plus, on aurait sûrement été devant au classement. Le prochain déplacement à Saint Etienne, surtout devant son public, ne sera pas facile. On devra être plus efficace.

Sport24.com : Ce soir encore les supporters sen sont pris aux dirigeants. De quelle façon cela vous touche-t-il ?

Vahid Halilhodzic : Je suis dautant plus triste que je ne pense pas que tout le monde ait scandé à lencontre du président. Mais un petit groupe est manipulé, et il a même un avocat. Celui qui est derrière tout ça, vous le connaissez mieux que moiLa situation est compliquée. Si certains sont mécontents, cest à cause de la politique et de la législation. Le PSG les respecte ! Par exemple, avant, certains pouvaient entrer gratuitement. Maintenant ça a changé. Cest une saison avec beaucoup de difficultés sur tous les plans, et ce nest pas facile à gérer. Mais Paris se bat contre tout ça ! Je ne pense pas que ces gens pourront obtenir quelque chose avec des menaces. Paris mérite autre chose !

Lien vers le commentaire
Pauvre parisien, la médiocrité de ton équipe t'aveugle....

Dès qu'un joueur fait une prestation a peu près bonne (c'est quand même le cas de Yepes hier soir, faut être objectif), tu cries au génie.

:grin:

On se contente parfois de bien peu...

Plus sérieusement, je chambre un peu (ça fait tellement de bien), mais comme je disais, les qualités de Yepes, de par son côté spectaculaire, sont un peu trop mises en avant, notamment par les medias, et je persiste à dire que c'est un joueur surcôté. Un très bon joueur de ce championnat certes, mais pas le joueur "EXTRAORDINAIRE" que le PSG pense avoir....

Ce n'est qu'un avis perso, et ça n'engage que moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Yepes n'a pas manqué un tacle hier soir.

Je m'en fous, personnellement mais le joueur du PSG le mieux noté par l'Equipe, ce fut lui. Et pas pour rien

Cela montre bien au passage qu'Edu, en dépit du fait qu'il a perdu un paquet de ballons, a réussi à les embêter.

Lien vers le commentaire
« Nous méritions la victoire »

Ne comptez pas sur Mario Yepes pour faire porter à Pauleta ou ses collègues de lattaque le chapeau de cet échec contre Toulouse (0-0). Le Colombien regrette simplement que le PSG nait une nouvelle fois pas réussi à concrétiser le grand nombre doccasions quil sest procuré.

Mario Yepes, ce match nul constitue-t-il une déception pour vous ?

Oui, je suis un peu déçu car nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous navons pas gagné alors que nous aurions dû gagner. Nous le méritions. Cest comme ça le football. Il faut continuer à travailler et garder les choses positives de ces deux derniers matchs. Car contre Caen, cela sétait déjà passé de pareille façon.

Pensez-vous que vous auriez battu Toulouse dans un Parc des Princes acquis à votre cause ?

Oui, peut-être. Sachant que nous avons eu beaucoup doccasions, avec le Parc derrière nous, cela aurait été chaud. Maintenant, je ne pense pas que cela nous crispe. Nous préférerions bien sûr que le Parc nous soutienne à tous les matchs

Cela doit devenir agaçant ?

Quand nous nous déplaçons, nous sentons la pression sur nous des supporters adverses. Ici, cétait également le cas quand nos supporters étaient avec nous. Je ne sais pas jusque quand va durer cette situation mais jespère que cela va vite cesser.

Ne craignez-vous pas que le doute sinstalle après ces deux matchs au scénario presque identiques ?

Non, la vérité est que nous perdons des points mais en dehors de cela, tout le groupe continue de maintenir sa confiance aux attaquants. Ils nous ont sauvés de nombreuses fois alors que nous navions peut-être pas très bien joué. Nous ne pouvons pas accabler Pauleta ou lui en vouloir. Nous le soutenons plus encore. Toute léquipe est derrière les attaquants.

« Avant de parler de troisième place, il faut dabord penser à quitter la dixième »

Le risque est que léquipe décroche rapidement des places européennes ?

Pour le moment, le plus important nest pas de monter le plus rapidement possible. Cest déjà assez difficile comme cela. Nous allons essayer jusquà la fin de grimper progressivement dans le classement. Les équipes qui occupent les cinq premières places du championnat ont gagné. Elles séloignent donc encore un peu.

Vous voulez dire que ce nest pas par ces équipes que vous êtes réellement préoccupés ?

Ce sont ces équipes qui nous préoccupent. Mais nous regardons aussi les équipes juste au-dessus de nous. Elles ont aussi fait match nul dailleurs. Avant de parler de troisième place, il faut dabord penser à quitter la dixième. Puis viser la huitième place. Ensuite, nous verrons pour la cinquième.

Lexpulsion de Cana vous a fait du mal en fin de partie ?

Jétais un petit peu loin de laction. Il avait déjà reçu un carton mais je nai pas pu voir sil avait vraiment commis une faute. Maintenant, même si nous nétions plus que dix, nous avons obtenu deux ou trois occasions ensuite. Nous avons bien géré le match à dix. Cest comme ça Parfois, nous sommes bien sanctionnés, parfois non. Samedi, larbitre na rien à se reprocher, il a fait un bon match.

Lien vers le commentaire
Volontaire mais inefficace, Paris fait du surplace

Dans un Parc des Princes glacial, les Parisiens se sont montrés incapables de dominer les Toulousains, hier, faute d'efficacité en attaque. Ils ne décollent toujours pas et laissent s'envoler les équipes de tête.

Le PSG n'avance pas. Généreux mais incapable de venir à bout d'une équipe de Toulouse qui n'a pourtant pas fait que défendre (0-0), le club de la capitale a perdu deux nouveaux points à sa portée, trois jours après son match nul et vierge ramené de Caen. La course au podium, désormais à huit points, voire à la quatrième place, qualificative pour le Coupe de l'UEFA (à sept points), est bien mal engagée pour les Parisiens embourbés dans le ventre mou du classement et incapables de concrétiser l'une de leurs innombrables occasions.

« On produit du jeu, mais les autres gagnent et nous on fait du surplace », résume Fabrice Pancrate. « Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs si ce n'est leur manque de lucidité, commente, dépité, Vahid Halilhodzic. C'est rageant et inquiétant. Quand on ne gagne pas ce genre de match, on ne peut pas remonter au classement. »

« C'est bien d'avoir la rage, mais il faut rester lucide »

Jamais soutenus par les supporters, en grève, les joueurs parisiens auraient pourtant eu besoin hier soir de ce petit rien qui leur a manqué pour marquer. L'appel à la démission de Francis Graille et Jean-Pierre Larrue, respectivement président et directeur de la sécurité du PSG, au moment où Pauleta a tiré, et manqué, un penalty, intrigue. était-ce la bonne attitude ? « Je suis déçu par le comportement des supporters, on a besoin de leur soutien », souligne Halilhodzic. Au moins, aucun incident notable n'est venu perturber le déroulement de la rencontre. La suspension du Parc pour un match, mercredi 26 janvier contre Istres, a visiblement marqué les esprits. Loin de ces considérations, les Parisiens se sont rapidement montrés offensifs. Coridon centre pour Pancrate, dont la reprise est repoussée par Revault (10 e ). Pauleta manque de conviction et néglige deux occasions franches (12 e et 21 e ). Montés sur la capitale avec de l'ambition et des idées, les Toulousains ne ferment pas le jeu. Ils manquent même d'un rien d'ouvrir le score lorsque Dieuze décoche une tête qui frôle le montant droit de Letizi (22 e ). Paris continue de presser et Pancrate se fait prendre le pied droit par Revault dans la surface toulousaine (28 e ). L'arbitre refuse un penalty pourtant flagrant. Pauleta s'autorise une reprise de volée réservée aux meilleurs techniciens (37 e ), Yepes stoppe sur le fil un départ solitaire d'Eduardo (45 e ) et l'arbitre siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'arbitre accorde à Reinaldo un penalty un peu généreux (53 e ). Pauleta le tire très mal et Revault repousse le ballon. Malgré l'expulsion justifiée et stupide de Cana pour une faute offensive sur Ebondo (73 e , deuxième avertissement), la fin de match est parisienne. Bien servi par Ljuboja, Pauleta, seul à deux mètres devant le but, peut clore les débats mais tire au-dessus (82 e ). Que du gâchis ! « Je suis fâché pour l'expulsion de Cana, c'est la sixième fois qu'on termine un match à dix, peste Halilhodzic. C'est bien d'avoir la rage, mais il faut rester lucide. On a besoin de victoires pour retrouver la confiance. » Le déplacement de samedi prochain à Saint-Etienne, l'une des places fortes de la L 1 cette saison, n'apparaît pas comme le remède idéal aux maux qui touchent le PSG en ce début d'année.

Embouteillage à l'entrée du Parc. La volonté affichée par la préfecture de police de Paris de fouiller vraiment tous les supporters des virages du Parc des Princes a généré un gros embouteillage et les derniers supporters côté Auteuil ont pénétré dans l'enceinte vingt minutes après le coup d'envoi. « Ils n'ont qu'à venir plus tôt », rétorque le service de sécurité du PSG.

Lien vers le commentaire
Vous avez vu les notes de l'Equipe ?

8,5 pour Revault ! ça fait plaisir !

Par contre, j'avais cru comprendre qu'Edu avait fait un gros match, il a seulement 5,5...

Un autre satisfaction... 2 pour Pauleta ! hihihihi

<{POST_SNAPBACK}>

Les notes complètes de l'Equipe :

PARIS-SG

LETIZI (6) : un tir bloqué en première période (17e) puis un autre en seconde (51e). A su rester concentré.

PICHOT (5,5) : a bien bloqué son couloir mais dès quil sest agi de participer offensivement, il na pas eu le geste précis.

YEPES (7,5) : des tacles glissés, des anticipations, des relances sobres mais dans les pieds, le Colombien a rattrapé de nombreux coups.

PIERRE-FANFAN (4) : a trouvé du répondant dans les duels avec limposant Eduardo. Toujours aussi malheureux dans la relance.

ARMAND (5) : avait bien débuté, prenant le dessus dans les airs, avant de manquer centres et relances.

PANCRATE (5) : sa reprise de volée du plat du pied (10e) a surpris tout le monde sauf Revault. Manqua de lucidité ensuite. Remplacé par TEIXEIRA (77e).

CANA (4,5) : un travail de récupération toujours soutenu. Mais sest fait facilement éliminer à la reprise. Il a alors durci son jeu et sest fait expulser (78e).

É. CISSÉ (5,5) : a envie de prendre du plaisir. Alors il a beaucoup frappé, sans réussite. A ensuite alterné de belles interceptions et des choix moins pertinents.

CORIDON (4,5) : son débordement suivi dun centre pour Pancrate (10e) pouvait le lancer. Mais il a ensuite disparu, ne se jetant dans les duels que du bout du pied. Remplacé par LJUBOJA (70e).

REINALDO (6,5) : a trouvé de bons décalages, par ses ouvertures dans le dos de la défense toulousaine. Mobile, dribbleur et remuant, il a contourné cette dernière, provoquant un penalty (53e).

PAULETA (2) : un penalty détourné par Revault (54e), une chandelle à un mètre du but (82e), des tirs mous et des choix peu judicieux. Larme du PSG est sans munitions.

TOULOUSE

REVAULT (8,5) : il a eu tout juste. De son arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Pancrate (10e) au penalty bloqué (54e).

EBONDO (4) : lappel du large systématique en première période, dont les effets auraient pu être catastrophiques, ont souvent déséquilibré la défense toulousaine. Rappelé à lordre par Revault.

ARRIBAGÉ (5,5) : organisateur irréprochable, des interventions propres mais un accrochage sur Pauleta (83e) qui aurait pu plomber les Toulousains.

AUBEY (6) : jamais pris en défaut par Pauleta, il a assuré une couverture impeccable.

Congré (5,5) : une grosse présence : sauve une balle de but plein axe (33e) mais accroche le bras de Reinaldo dans la surface (53e) pour un penalty généreux.

EMANA (4) : une puissance phénoménale souvent mal canalisée. Dominé de la tête, il sest beaucoup battu mais a accumulé trop de mauvais choix. Entré à sa place, CARDY (85e) a beaucoup travaillé.

TAÏDER (6) : du mal au début, puis il a débouché le flacon. Techniquement un régal. Un coup franc au ras de la transversale (75e).

DIEUZE (6) : infatigable récupérateur, un coup de tête au ras du poteau (22e) et un gros match en défense.

GIRESSE (5,5) : de bonnes déviations, deux caviars pour Eduardo (67e) et Akpa-Akpro (70e) mais trop timide.

PSAUME (5,5) : il court, il harcèle, il se replace et lève la tête toujours à bon escient. Dommage, tous ces ballons perdus en première période. Remplacé par SIRIEIX (90e + 2).

EDUARDO (5,5) : subtil et gourmand à la fois, il a créé quelques situations dangereuses et sest procuré des occasions nettes (5e, 52e et 67e). Remplacé par AKPA-AKPRO (69e), vif comme léclair

Lien vers le commentaire
Les notes complètes de l'Equipe :

PARIS-SG

LETIZI (6) : un tir bloqué en première période (17e) puis un autre en seconde (51e). A su rester concentré.

PICHOT (5,5) : a bien bloqué son couloir mais dès quil sest agi de participer offensivement, il na pas eu le geste précis.

YEPES (7,5) : des tacles glissés, des anticipations, des relances sobres mais dans les pieds, le Colombien a rattrapé de nombreux coups.

PIERRE-FANFAN (4) : a trouvé du répondant dans les duels avec limposant Eduardo. Toujours aussi malheureux dans la relance.

ARMAND (5) : avait bien débuté, prenant le dessus dans les airs, avant de manquer centres et relances.

PANCRATE (5) : sa reprise de volée du plat du pied (10e) a surpris tout le monde sauf Revault. Manqua de lucidité ensuite. Remplacé par TEIXEIRA (77e).

CANA (4,5) : un travail de récupération toujours soutenu. Mais sest fait facilement éliminer à la reprise. Il a alors durci son jeu et sest fait expulser (78e).

É. CISSÉ (5,5) : a envie de prendre du plaisir. Alors il a beaucoup frappé, sans réussite. A ensuite alterné de belles interceptions et des choix moins pertinents.

CORIDON (4,5) : son débordement suivi dun centre pour Pancrate (10e) pouvait le lancer. Mais il a ensuite disparu, ne se jetant dans les duels que du bout du pied. Remplacé par LJUBOJA (70e).

REINALDO (6,5) : a trouvé de bons décalages, par ses ouvertures dans le dos de la défense toulousaine. Mobile, dribbleur et remuant, il a contourné cette dernière, provoquant un penalty (53e).

PAULETA (2) : un penalty détourné par Revault (54e), une chandelle à un mètre du but (82e), des tirs mous et des choix peu judicieux. Larme du PSG est sans munitions.

TOULOUSE

REVAULT (8,5) : il a eu tout juste. De son arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Pancrate (10e) au penalty bloqué (54e).

EBONDO (4) : lappel du large systématique en première période, dont les effets auraient pu être catastrophiques, ont souvent déséquilibré la défense toulousaine. Rappelé à lordre par Revault.

ARRIBAGÉ (5,5) : organisateur irréprochable, des interventions propres mais un accrochage sur Pauleta (83e) qui aurait pu plomber les Toulousains.

AUBEY (6) : jamais pris en défaut par Pauleta, il a assuré une couverture impeccable.

Congré (5,5) : une grosse présence : sauve une balle de but plein axe (33e) mais accroche le bras de Reinaldo dans la surface (53e) pour un penalty généreux.

EMANA (4) : une puissance phénoménale souvent mal canalisée. Dominé de la tête, il sest beaucoup battu mais a accumulé trop de mauvais choix. Entré à sa place, CARDY (85e) a beaucoup travaillé.

TAÏDER (6) : du mal au début, puis il a débouché le flacon. Techniquement un régal. Un coup franc au ras de la transversale (75e).

DIEUZE (6) : infatigable récupérateur, un coup de tête au ras du poteau (22e) et un gros match en défense.

GIRESSE (5,5) : de bonnes déviations, deux caviars pour Eduardo (67e) et Akpa-Akpro (70e) mais trop timide.

PSAUME (5,5) : il court, il harcèle, il se replace et lève la tête toujours à bon escient. Dommage, tous ces ballons perdus en première période. Remplacé par SIRIEIX (90e + 2).

EDUARDO (5,5) : subtil et gourmand à la fois, il a créé quelques situations dangereuses et sest procuré des occasions nettes (5e, 52e et 67e). Remplacé par AKPA-AKPRO (69e), vif comme léclair

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Emana, il faut absolument que Mombaerts lui explique !

Lien vers le commentaire

J'aime:

Revault, enormissime

La défense en général

Les bons déplacements d'Edu, même s'il s'est fait manger de temps en temps.

De superbes combinaisons au milieu, mais par intermittence

J'aime pas:

La relance toulousaine, on a perdu trop de ballons

Emana, qui a réussi ce qu'il veut faire 1 fois sur 10

Yepes en super forme

Le "Francis Graille, démission", c'est pas vraiment notre problème...

Edit: J'ai oublié: J'aime beaucoup la première apparition de Akpa Akpro en L1 :diable:

Lien vers le commentaire
Toulouse / Mombaerts : « Avec Moreira, cela aurait été une autre affaire »

Après le match nul de Toulouse à Paris (0-0), samedi soir, Erick Mombaerts regrettait fortement labsence de son meilleur buteur Daniel Moreira. Avec lancien Lensois en pointe, lentraîneur toulousain est persuadé que le Téfécé laurait emporté.

Erick Mombaerts, Toulouse na pas su profiter de lexpulsion du Parisien Lorik Çana ?

Non, jaurais aimé. Avec Daniel Moreira, cela aurait été une autre affaire car sa vitesse, sa qualité, mais aussi son efficacité, auraient posé encore plus de problèmes au PSG. Eduardo, entré en jeu la semaine dernière pour quelques minutes, revenait de blessure et jouait quasiment son premier match. Le jeune Akpa-Akpro, à juste dix-neuf ans, jouait, lui, son premier match Nous navions donc peut-être pas les arguments offensifs pour aller au bout de nos intentions. Maintenant, nous avons eu des opportunités pour, au moins, ouvrir le score.

Vous lancez actuellement un message clair au football : la formation peut payer ?

On le sait en France que la formation peut payer. Il y a longtemps que ce message est passé, puisque les centres de formation fonctionnent à plein régime. Il y a beaucoup dexemples, nous en sommes un autre. Nous avons aujourdhui beaucoup de joueurs qui illustrent la qualité de notre formation. Cest bien pour notre club qui a vraiment pris cette voie-là. Ca permet aussi de montrer que la formation nest pas incompatible avec la notion de résultat.

Vous lavez prouvé de nouveau sur la pelouse du PSG, avec un point qui doit vous satisfaire ?

Oui, nous sommes satisfaits de ne pas avoir pris de but. Même sil y a eu des situations chaudes. Avec plus de réussite et de bonheur, nous aurions pu gagner le match. Mais il faut être objectif. Aujourdhui, nous allons donc nous contenter de ce 0-0.

Propos recueillis au Parc des Princes par A.C

Lien vers le commentaire
170105_tfc_akpa.jpg

PARI. Toulouse, sans Dalmat ni Moreira, a encore offert une réplique convaincante à un gros bras de la L1, Paris. Le TFC et ses très jeunes pousses occupent une 6e place prometteuse avec une équipe dont la plupart des joueurs ont été formés au club. Sur cette image, Erik Mombaets donne ses premières minutes en L1 à Jean-Louis Akpa Akpro, vingt ans. (L'Equipe)

:diable:

Lien vers le commentaire
20 minutes

Sport

Ligue 1: les Toulousains plient mais ne rompent pas

Lundi 17 janvier 2005

La belle série continue. En arrachant le nul à Paris, lors de la 21e journée de Ligue 1 (0-0), le TFC a signé samedi son 11e match daffilée sans défaite. Le 9e en Championnat. Toulouse sest procuré quatre belles occasions. Par Dieuze (22e), Eduardo (47e), Giresse (75e) et Taïder (80e). Mais une victoire des Violets au Parc des Princes aurait tenu du hold-up. Car les Parisiens lauraient emporté sans un superbe Revault, qui a notamment stoppé un penalty de Pauleta (54e). Le buteur portugais du PSG a ensuite vendangé une balle de but, seul à un mètre de la cage toulousaine (82e).

« Nous avons encore fait preuve de beaucoup de solidarité, affirme le milieu Nicolas Dieuze. Nous ne sommes pas en haut du classement par hasard, même si nous avons eu de la réussite sur les derniers matchs. Il ne faut pas oublier notre parcours depuis le début de saison. »

Lien vers le commentaire
Yepes n'a pas manqué un tacle hier soir.

Je m'en fous, personnellement mais le joueur du PSG le mieux noté par l'Equipe, ce fut lui. Et pas pour rien

Cela montre bien au passage qu'Edu, en dépit du fait qu'il a perdu un paquet de ballons, a réussi à les embêter.

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais pas pourquoi Koob dit que Yepes a une réputation surfaite, il était très fort à ce match là et je n'avais pas d'a priori sur lui (ni positif ni négatif). Sans lui qui prenait tous les ballons aux toulousains, Paris aurait PERDU. C'est un très bon défenseur central et ce qui est impressionnant c'est à quel point il court vite pour un mec à cette position. exemple, après un corner en deuxième mi temps de paris où il était monté, Toulouse a mené un contre hyper rapide comme ils savent bien le faire, j'ai suivi yepes des yeux, il a fait tout le terrain en 10 secondes et a repris la balle de Psaume qui était presque arrivé dans la surface de réparation, quasiment imbattable samedi!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.