Aller au contenu

Réponses de Pantxi Sirieix


TFC67

Messages recommandés

Le n° 14 a accepté de répondre aux questions des supporters internautes. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Pantxi...

"Pantxi, à quel âge as-tu commencé le football pro ?

Je suis arrivé à Auxerre à 15 ans, et j'ai signé pro à 19 ans.

Comment as-tu fait pour t'intégrer aussi vite ?

L'ambiance est sympa et jeune, donc c'est facile de s'intégrer ici. Je pense m'être bien integré.

Que penses-tu du TFC? La ville de Toulouse ?

Le TFC est un club dynamique très jeune, très sain et plein d'ambition, l'ambiance est bonne et je m'y sens bien. Tout est fait ici pour avoir un grand club : un bon groupe, une ville grande, dynamique et magnifique...

Je pense avoir fait le bon choix en venant ici même si je voudrais jouer un peu plus.

Quel est ton plus beau souvenir de ce début de saison ?

Le pemier match de la saison contre Lens avec un Stadium plein à craquer et un beau match à la clé.

Quelles sont tes ambitions avec le TFC ? Vas-tu rester au Club ?

Je veux jouer le plus possible. J'espère faire le plus de matchs au haut niveau, et essayer dans les prochains mois de récolter une place européenne avec le TFC, de positionner le club le plus haut possible au classement.

J'espere qu'on va se maintenir au plus vite pour jouer les trouble-fetes à la fin du championnat. Et j'espere apporter au club mon envie de m'arracher pour mon partenaire, et pourquoi pas mettre quelques buts !

J'aimerais rester le + longtemps possible, je pense que je serai là l'annee prochaine mais jusqu'à quand je ne sais pas.

Après cette mi-saison au T.F.C t'attendais tu à un si bon début de championnat ?

je ne suis pas surpris mais de là à etre aussi bien classé je ne m'y attendais pas, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant.

Ne pas etre un titulaire indiscutable te dérange-t-il ?

c'est sur que je prefererais être un titulaire indiscutable, mais c'est la loi du foot, ce sont les choix de l'entraîneur et il faut les respecter.

Je suis un peu écarté du groupe en ce moment mais je vais tout faire pour regagner une place dans l'equipe, il va falloir que je m'accroche.

Tout va tres vite en football donc je vais m'accrocher, travailler et voir par la suite ce que ça donne.

C'est sur que je prefererais jouer un peu plus, c'est normal mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de partir !

Que penses-tu de l'entente du groupe cette saison et crois-tu que c'est un facteur de la réussite ?

L'ambiance est différente dans n'importe quel groupe mais celle d'ici me convient tres bien. C'est sûrement un des facteurs de la reussite du TFC mais il y a aussi tout le travail fourni à l'entrainement.

Comment trouves-tu le "nouveau" milieu de terrain cardy-giresse-dieuze-sirieix qui s´est créé suite á la blessure de dalmat?

Je pense surtout que Thibault (Giresse) a pris une autre dimension en ayant enchainé des bonnes prestations.

Que t'apporte le TFC par rapport à Auxerre, quelles sont les grosses différences ?

Au bout de 9 ans à Auxerre je voulais changer d'air, et le TFC a montré qu'il avait de l'ambition et des valeurs : c'est le club qu'il me fallait, idéal, dynamique et jeune, et ça fait du bien de voir autre chose.. Petit à petit on trouve ses marques.

La plus grosse difference entre les 2 clubs, c'est le magnifique Stadium dans lequel on joue car à Auxerre le stade n'est pas terrible et les supporters tres exigeants. Et ici on travaille beaucoup à l'entraînement, alors qu'à Auxerre c'est plus de l'entretien que de véritables entrainements.

Penses-tu que le TFC est prêt à rivaliser avec les autres clubs dans cette compétition, comme Auxerre ?

Je pense qu'il faut encore un peu de temps pour pouvoir rivaliser car il faut emmagasiner de l'experience et je pense qu'une qualification pour l'intertoto serait déjà tres bien pour cette année.

Penses tu que le TFC devrait recruter au moins un atout offensif afin d'épauler Daniel en attaque ? Y aura-t-il des recrues ?

Je pense que le groupe est bien tel qu'il est, et en plus ça donne la chance aux jeunes de s'exprimer. On ne nous a rien dit pour le recrutement.

Je voulais savoir ce que tu pensais du public en général et des supporters plus particulièrement ?

C'est un public tres "bon enfant" qui ne met pas de pression particuliere à son équipe et ça c'est très important, pouvoir travailler dans le calme. C'est un public chaleureux et beaucoup plus sympa qu'à Auxerre.

Que penses tu du Stadium ?

c'est un stade magnifique qui ressemble un peu au stade de France

Ne souffres tu pas trop de la comparaison avec Florent BALMONT ???

Non pas du tout, car on ne me fait pas souvent la réflexion même si je sais qu'il était très apprecié du public toulousain.

Avec qui t'entends-tu le mieux en dehors du Stadium ?

Je m'entends bien avec Nico DOUCHEZ, David SUAREZ et Julien CARDY.

T'entends tu avec le Stade Toulousain ?

On ne cotoie pas trop les rugbymen

Vu que tu es basque, n'aimerais tu pas être sélectionné en équipe de Euskadi ?

J'aurai du participer au match contre Honduras, mais on reprenait l'entraînement le jour même."

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui aiment ce joueur et son état d'esprit, je crois pas qu'on en parle ailleurs <_<:ninja::shock::doh:;):brice::thumb::doh:

Six mois après son arrivée à Toulouse, l'ancien Auxerrois Pantxi Sirieix ne regrette pas son choix, même s'il n'a disputé que 7 matchs en tant que titulaire depuis le début de la saison, pour 13 apparitions au total. Le milieu de terrain basque trouve même le TFC plus attrayant. "Au bout de 9 ans à Auxerre je voulais changer d'air, et le TFC a montré qu'il avait de l'ambition et des valeurs, a confié Sirieix sur le site internet du club toulousain. C'est le club qu'il me fallait, idéal, dynamique et jeune, et ça fait du bien de voir autre chose." Et entre le Stadium et l'Abbé-Deschamps, son choix est vite fait : "La plus grosse différence entre les deux clubs, c'est le magnifique Stadium dans lequel on joue, car à Auxerre le stade n'est pas terrible et les supporters très exigeants. Et ici on travaille beaucoup à l'entraînement, alors qu'à Auxerre c'est plus de l'entretien que de véritables entraînements." Guy Roux appréciera. (Par Cédric Chapuis)

source maxifoot

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.