Aller au contenu

Bilan déplacement


sujet

Messages recommandés

Avant d'arriver à Lens, St Etienne, faut deja arriver à la hauteur de Nancy, Auxerre, Rennes... qui doivent aussi mettre pas mal de temps pour ce déplacer.

Parlons en justement : quand ils doivent se déplacer jusqu'à Toulouse, les auxerrois, les nancéens ou les rennais, ne sont guère beaucoup plus nombreux que les toulousains, quand ils doivent se taper les mêmes kilomètres ou le même temps de transport... Bien que pour eux, un déplacement de cette taille soit très minoritaire dans la saison... Et Auxerre et Nancy sont desservis par le TGV, si j'ai bonne mémoire.

Si au lieu d'habiter Courbevoie, tu habitais Toulouse, probablement que tu aurais davantage de difficultés pour aller voir les match à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Parlons en justement : quand ils doivent se déplacer jusqu'à Toulouse, les auxerrois, les nancéens ou les rennais, ne sont guère beaucoup plus nombreux que les toulousains, quand ils doivent se taper les mêmes kilomètres ou le même temps de transport... Bien que pour eux, un déplacement de cette taille soit très minoritaire dans la saison... Et Auxerre et Nancy sont desservis par le TGV, si j'ai bonne mémoire.

Si au lieu d'habiter Courbevoie, tu habitais Toulouse, probablement que tu aurais davantage de difficultés pour aller voir les match à l'extérieur.

exactement ça

pour ma part, j'aimerai bien sur faire quelques déplacements, mais pour la petite famille (et notamment Madame :rolleyes: ) 1 match au stadium toutes les 2 semaines c'est déjà presque trop, si en plus je dois passer la moitié du week-end suivant dans un bus pour un match, ça passerait pas...

les seuls possibles sont ceux ou le trajet ne bouffe pas le week-end entier ni les finances, et depuis Toulouse, ça fait peu de solutions : Bordeaux, peut-être Marseille, et il y aurait Montpellier et Nîmes éventuellement ; et en plus, faut que ça colle avec le calendrier (comme Bordeaux l'an passé pendant les vacances) ou l'emploi du temps du boulot....

Lien vers le commentaire
exactement ça

pour ma part, j'aimerai bien sur faire quelques déplacements, mais pour la petite famille (et notamment Madame :rolleyes: ) 1 match au stadium toutes les 2 semaines c'est déjà presque trop, si en plus je dois passer la moitié du week-end suivant dans un bus pour un match, ça passerait pas...

les seuls possibles sont ceux ou le trajet ne bouffe pas le week-end entier ni les finances, et depuis Toulouse, ça fait peu de solutions : Bordeaux, peut-être Marseille, et il y aurait Montpellier et Nîmes éventuellement ; et en plus, faut que ça colle avec le calendrier (comme Bordeaux l'an passé pendant les vacances) ou l'emploi du temps du boulot....

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un chiffre bien plus significatif est celui des abonnés. Actuellement :

7 000 à Toulouse

12 600 à Nancy

42 000 à Marseille.

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

Lien vers le commentaire
Un chiffre bien plus significatif est celui des abonnés. Actuellement :

7 000 à Toulouse

12 600 à Nancy

42 000 à Marseille.

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

Source ? 12000 à St é me paraît peu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Un chiffre bien plus significatif est celui des abonnés. Actuellement :

7 000 à Toulouse

12 600 à Nancy

42 000 à Marseille.

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

Caen : 15 000

Lens : 24 000

Lille : 4 500

Metz : 5 700

Nice : 6 500

Paris SG : 18 000

St-Etienne : 12 000

Strasbourg : 8 000

Valenciennes : 8 700

on dort :ninja:

Lien vers le commentaire
Parlons en justement : quand ils doivent se déplacer jusqu'à Toulouse, les auxerrois, les nancéens ou les rennais, ne sont guère beaucoup plus nombreux que les toulousains, quand ils doivent se taper les mêmes kilomètres ou le même temps de transport... Bien que pour eux, un déplacement de cette taille soit très minoritaire dans la saison... Et Auxerre et Nancy sont desservis par le TGV, si j'ai bonne mémoire.

Si au lieu d'habiter Courbevoie, tu habitais Toulouse, probablement que tu aurais davantage de difficultés pour aller voir les match à l'extérieur.

Nancy ça fait juste un mois qu'ils ont le TGV :ninja:

mais sinon je suis d'accord. Depuis que je vis dans le nord de la France ou en belgique, je fais beaucoup plus de déplacements : Rennes, le Mans, Lille, lens, VA, Auxerre, nancy-Metz. C'est quand même plus facile. Et si Troyes est descendu, je suis content de la remontée de Caen (chouette stade, ambiance sympa et facilement accessible).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

11 000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre phare de la 2e journée de L1, TFC-Lyon (samedi 11 août, 17 h 10, sur Canal +). Parmi les 11 000 places figurent les 7 000 abonnés déjà encartés au TFC. La Dépêche

La campagne d'abonnement est désormais fermée. L'ASNL compte aujourd'hui 12 600 abonnés. Certaines réservations encore non validées peuvent encore augmenter ce chiffre. Foot365

etc ... il suffit de se ballader sur les sites des clubs ou les journaux régionaux, c'est pas difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
11 000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre phare de la 2e journée de L1, TFC-Lyon (samedi 11 août, 17 h 10, sur Canal +). Parmi les 11 000 places figurent les 7 000 abonnés déjà encartés au TFC. La Dépêche

La campagne d'abonnement est désormais fermée. L'ASNL compte aujourd'hui 12 600 abonnés. Certaines réservations encore non validées peuvent encore augmenter ce chiffre. Foot365

etc ... il suffit de se ballader sur les sites des clubs ou les journaux régionaux, c'est pas difficile à obtenir.

Ouais sauf que certains de tes chiffres datent un peu.....

Lien vers le commentaire
Parlons en justement : quand ils doivent se déplacer jusqu'à Toulouse, les auxerrois, les nancéens ou les rennais, ne sont guère beaucoup plus nombreux que les toulousains, quand ils doivent se taper les mêmes kilomètres ou le même temps de transport... Bien que pour eux, un déplacement de cette taille soit très minoritaire dans la saison... Et Auxerre et Nancy sont desservis par le TGV, si j'ai bonne mémoire.

Si (...) tu habitais Toulouse, probablement que tu aurais davantage de difficultés pour aller voir les match à l'extérieur.

Ca ne m'a pas empecher d'aller à Bordeaux et St Etienne depuis Paris par exemple, et d'aller voir Nice, Rennes, Nantes, Auxerre et Bordeaux au Stadium depuis Paris.

exactement ça

pour ma part, j'aimerai bien sur faire quelques déplacements, mais pour la petite famille (et notamment Madame :ninja: ) 1 match au stadium toutes les 2 semaines c'est déjà presque trop, si en plus je dois passer la moitié du week-end suivant dans un bus pour un match, ça passerait pas...

Que tu sois Toulousain, Nancéain, Nicois, Breton ou Bourgignon, tu as les memes contraintes familiales, professionnelles...etc... Donc ce qui est valable pour toi est valable pour les autres.

Toulouse est encore un petit club niveau supporters, ca c'est le poids de l'histoire...

Vous ne m'enleverez pas de la bouche qu'on a un deficit à ce niveau en comparaison aux autres clubs.

Et c'est egalement le cas à domicile mais ca c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire

Juste pour info, les places pour TFC - Lyon sont à 10 à Leclerc Saint-Orens, je pense que ca peut en intéresser plus d'un et perso, j'ai envie de voir un stade plein pour ce premier match chez nous. Concernant le club, il se réserve le droit d'augmenter le prix des places qui est déjà à 20.

Lien vers le commentaire
Vous ne m'enleverez pas de la bouche qu'on a un deficit à ce niveau en comparaison aux autres clubs.

Tu ne m'enlèveras pas de la bouche que notre situation géographique est particulière, et qu'elle a une grande influence sur les déplacements. L'auto-dénigrement me semble donc largement exagéré.

Lien vers le commentaire
Tu ne m'enlèveras pas de la bouche que notre situation géographique est particulière, et qu'elle a une grande influence sur les déplacements. L'auto-dénigrement me semble donc largement exagéré.

Et la situation est totalement inverse au Rugby. Bourgoin est le club qui draine le moins de supporters à l'extérieurs et pourtant il en manque pas des supporters iserois.

Lien vers le commentaire
Tu ne m'enlèveras pas de la bouche que notre situation géographique est particulière, et qu'elle a une grande influence sur les déplacements. L'auto-dénigrement me semble donc largement exagéré.

Influence oui, grande non. Ca ne justifie pas un si grand ecart.

Lien vers le commentaire
Parlons en justement : quand ils doivent se déplacer jusqu'à Toulouse, les auxerrois, les nancéens ou les rennais, ne sont guère beaucoup plus nombreux que les toulousains, quand ils doivent se taper les mêmes kilomètres ou le même temps de transport... Bien que pour eux, un déplacement de cette taille soit très minoritaire dans la saison... Et Auxerre et Nancy sont desservis par le TGV, si j'ai bonne mémoire.

Si au lieu d'habiter Courbevoie, tu habitais Toulouse, probablement que tu aurais davantage de difficultés pour aller voir les match à l'extérieur.

Perso, l'année ou j'ai habité à Colombes en banlieue parisienne, j'ai fait 7 deplacements. Pour ca la region parisienne, c'est du bonheur!

quand je suis a Toulouse, ca n'excède pas les 1 ou 2 par an. (quand on m'annule pas les matchs que je monte voir)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.