Aller au contenu

[FINALE] Gambardela


FF

Messages recommandés

du site fff

Coupes : Coupe Gambardella-CA - En direct

Evan Leduby : "Une magnifique récompense"

Cliquez pour agrandir

Ce samedi, en lever de rideau de la Coupe de France, le Toulouse FC a remporté au Stade de France la cinquantième édition de la Coupe Gambardella-CA. Face aux champions de France lyonnais, les joueurs de Jean-Marc Philippon ont signé un superbe succès 6-2. Découvrez les premières réactions de l'entraîneur, du capitaine Evan Leduby (photo), du gardien de but Pascal Elissalde et de Kevin Dupuis, auteur d'un doublé.

Jean-Marc Philippon, entraîneur

"Aujourd’hui, en tant qu’entraîneur, j’ai été comblé par mes joueurs, notamment au niveau du respect des consignes. Ceux-ci ont frisé l’excellence en première période, avec neuf occasions franches, dont quatre ont été concrétisées. Merci donc à chacun d'entre eux. Nous avons abordé classiquement cette rencontre. Le mot d’ordre était de ne jamais reculer, de veiller au bloc équipe. Face à des attaquants comme Ben Arfa ou Benzema, nous ne pouvions nous permettre de jouer trop bas. En fin de compte, cette victoire est méritée. Je me prépare déjà à aller supporter nos 16 ans nationaux, qui vont disputer la finale du championnat. Nous visons un joli doublé."

Evan Leduby, défenseur et capitaine

"Ce large succès face aux Champions de France des 18 ans est une magnifique récompense pour le collectif toulousain. Nous étions tous très motivés à l'idée d'évoluer au Stade de France devant l'entraîneur de l'équipe professionnelle et notre public. Je n'aurais pu rêver mieux. Je dédie cette victoire à ma famille, à tous les supporters venus, ainsi qu'à Sarah, Vanessa et Stéphanie."

Kevin Dupuis, attaquant

"En tant qu’outsiders, nous avons abordé sereinement cette finale. Nous savions que si nous faisions preuve de la même solidarité que durant notre parcours, nous avions nos chances. Avec une avance de quatre buts à la pause, nous avons continué avec le même état d’esprit. Nous n'avions pas oublié qu’en finale du championnat, les 18 ans lyonnais, après avoir été menés, l’avaient finalement emporté."

Pascal Elissalde, gardien de but

"Même si j'ai encaissé deux buts, cette victoire est un rêve ! Nous avons gagné avec la manière. Nous avons joué avec plus de décontraction qu'en demi-finales. Nous avons fait preuve de plus d'envie. Un des mots d'ordre était de profiter de cette chance de jouer une finale au Stade de France. Je dédie cette victoire aux familles Elissalde et Etcherric, à Sonia, ainsi qu'aux clubs de Ciboure et de l'Aviron Bayonnais. Maintenant, mon prochain objectif est le baccalauréat, dans moins d'une semaine !"

Lien vers le commentaire
Les buts à la mi-temps de la finale !!!

Roland voulait en parler mais Larqué avait l'air de préférer de discuter de cette pauvre finale entre les Paysans des Ardennes vs Les paysans de l'Yonne  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:diable::ninja::grin:

Le petit dupuis il a l'air d'avoir fait un match, il a mis un but de malade, le troisième pleine lucarne !!! On a peut être dans nos rangs les futurs grands du TéFéCé, pourquoi ne pas se servir de notre formation en recrutant parmi ces jeunes, parfois le talent n'attend pas le nombre des années?

Mais OS et EM étaient au match...

Enorme :kopindians:

Lien vers le commentaire

:doh: Je rentre de paris ce matin et j'ai passé une super soirée, avec un déplacement trés bon niveau ambiance :grin::P , pareil dans notre mini kop aux côtés des occifans et des familles de joueurs plus d'autre tfcistes.

Quelle intensité et quel plaisir de voir les buts s'enchainer, pour un supporter voir un match comme ça, c'est trés fort, 6 buts !! Quelques joueurs sont venus rejoindre leur familles durant sedan auxerre, c'était convivial. Un grand souvenir en ce qui me concerne, et puis c'était mon premier dép au stade de france.

Nous étions 8 ouest dragons. :crylol: , on a baché :doh: . Voili voilou :ninja:

Lien vers le commentaire

Félicitations aux jeunes :diable::lol2::lol2::lol2::lol2:

Bravo aussi à tout l'encadrement et au duo Sadran-Mombaerts qui donne une superbe dynamique au club.Quand je pense qu'il y'a quatre ans le TFC jouait en National... :lol2::drunk:

Cette victoire des jeunes est un grand symbole de la renaissance toulousaine :drunk:

L'avenir du foot français se trouve à Toulouse!!!

Lien vers le commentaire

Comme Atom, j'ai regardé téléfoot en espérant quelques images sur la gambardella.

Peine perdue, même pas un mot.

Je prends ce manque de reconnaissance pour du sectarisme.

50ème de la gambardella, vainqueur le TFC, çà doit faire tâche mais nous sommes au palmarés pour toujours.

Nos jeunots doivent être un peu déçus, dommage.

C'est à eux que je pense et je les remercie du fond du coeur pour m'avoir fait vibrer (ainsi que tant d'autres) à travers le simple direct de la FFF c'est suffisamment rare pour être signalé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.