Aller au contenu

[FINALE] Gambardela


FF

Messages recommandés

Invité TFC en Ligue1
:lol2:

Félicitations aux 18 ans du Toulouse FC.

A noter, la présence de 7 joueurs (sur les 21 de l'effectif) natifs de la Ville Rose.

:diable:

<{POST_SNAPBACK}>

ça c'est trés bien ! dans la région on a que des bons JOUEURS et ça se ressent comme par hazard :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Comme Atom, j'ai regardé téléfoot en espérant quelques images sur la gambardella.

Peine perdue, même pas un mot.

Je prends ce manque de reconnaissance pour du sectarisme.

50ème de la gambardella, vainqueur le TFC, çà doit faire tâche mais nous sommes au palmarés pour toujours.

Nos jeunots doivent être un peu déçus, dommage.

C'est à eux que je pense et je les remercie du fond du coeur pour m'avoir fait vibrer (ainsi que tant d'autres) à travers le simple direct de la FFF c'est suffisamment rare pour être signalé.

<{POST_SNAPBACK}>

si le PSG avait été champion de gambardela, télé foot aurait parlé du PSG

POINT BARRE, je regarde plus télé foot de toute manière.

j'aurais bien aimé que Canal ou EuroSport diffuse la finale quand même, ça joue bien apparement !

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
COUPE DE FRANCE 1957  TFC-ANGERS  6-3        GAMBARDELLA 2005  6-2  QUANT ON GAGNE UNE COUPE  ON Y METS LA MANIERE

<{POST_SNAPBACK}>

ouais mieux vaut gagner une fois 6-2 que 6 fois 1-0 :diable:

Lien vers le commentaire
si le PSG avait été champion de gambardela, télé foot aurait parlé du PSG

POINT BARRE, je regarde plus télé foot de toute manière.

j'aurais bien aimé que Canal ou EuroSport diffuse la finale quand même, ça joue bien apparement !

<{POST_SNAPBACK}>

ouais mieux vaut gagner une fois 6-2 que 6 fois 1-0  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as les nerfs ???

Lien vers le commentaire
Invité francotte
C'est bon ça! :doh:

Bravo aux pitchouns!  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les moins de 18 ans, faut dire les PITCHOUNETS, non ?

En tout cas BRAVO et félicitations à l'entraîneur ( tiens, j'en mets 6 )

:(:grin::grin::grin::D:lol2:

Lien vers le commentaire

;):wacko:;)

FELICITATIONS A NOS 18 ANS ET A LEUR ENCADREMENT

;):lol2::ninja:

:help: moi aussi je suis mécontent de l'irrespect de Téléfoot

je vous conseille d'envoyer un mail à cette emission (par le site de tf1, emission téléfoot) comme je viens de le faire pour leur signifier votre mecontentement

Lien vers le commentaire

Et voila l'article de la Depeche:

Article paru le 06/06/2005

COUPE GAMBARDELLA.

Oh ! la belle violette

Olivier Sadran a bien raison d'être « vraiment fier de nos couleurs ». Le président du TFC a été enthousiasmé, samedi soir, par la prestation de ses juniors, un groupe sans réelle vedette mais qui a mis en avant les vertus que véhiculent ceux en train de rebâtir le club sur du solide : solidarité et abnégation.

« C'est super-rafraîchissant mais si on fait ça, c'est aussi pour retrouver les émotions qu'on a connues, dès notre première saison en National. Car je me suis reconnu dans le travail de cette équipe, notamment celui des défenseurs centraux et des milieux défensifs, des valeurs de combat et d'abnégation dans l'effort qui m'ont fait repenser aux pitchouns ! », poursuit le président toulousain, comblé par la prestation des jeunes Toulousains. « Une telle qualité de contre-attaque, d'une équipe qui n'a jamais reculé, qui a gagné tous ses duels, en allant toujours vers l'avant, ça, c'est la marque du club », insiste-t-il.

« Je préfère perdre cette finale en la jouant et en attaquant comme on a fait », apprécie Jean-Marc Philippon, entraîneur et formateur comblé samedi soir. « Peut-être y avait-il une étoile sur nos têtes, mais nous avons beaucoup attaqué, beaucoup donné et ça nous a beaucoup souri. J'ai vu cette équipe se battre, se déchirer, en faisant preuve de maturité et de belles qualités techniques. Même à 4-0, à la mi-temps, elle ne s'est pas arrêtée. C'est simple, ils ont été excellents », apprécie-t-il, en avouant que son cur a cessé de battre la chamade à 5-0. « Personne ne pouvait s'attendre à ça, ce serait de la prétention. Je pense que ce match s'est joué sur un gros détail : il y a une addition de talents qui ont joué en équipe chez nous, pas chez eux. C'est là que s'est faite la différence ».

RETOMBÉES

En concrétisant, il y a un peu plus d'un an, le projet du centre de formation téféciste sur l'île du Ramier, qui permet à toutes les composantes du club de vivre à l'ombre du Stadium, près les uns des autres, les bâtisseurs du TFC ne s'attendaient certainement pas à un retour sur investissement aussi rapide : les 18 ans vainqueurs de la Gambardella alors que cela n'avait jamais été fait en 70 années de football pro à Toulouse et en 50 ans de compétition junior, les 16 ans en finale du championnat de France cette semaine, la formation à la toulousaine prend une sacrée allure.

« Je pense que cela va nous amener une image supplémentaire à l'extérieur », admet le président, « mais, en ce qui nous concerne, nous restons dans la continuité de notre travail. On ne s'enflamme pas, on ne perd pas pied, on continue notre boulot ». Mais il ne sera pas difficile de lui faire dire qu'il savoure « une belle revanche » : cette saison, Lyon a fait mal au TFC, notamment à l'aller en Ligue 1, et l'humiliation de samedi soir efface les couleuvres de février dernier

Patrick Boudreault.

Lien vers le commentaire

Source : 20 minutes

La jeunesse toulousaine se porte bien

Mardi 07 juin 2005

Belle fin de saison pour le TFC. Bien sûr, léquipe première a conclu très laborieusement son Championnat (8 défaites daffilée en L1). Mais les jeunes pousses violets ont obtenu des résultats dépassant toutes les espérances. A commencer par les 18 ans nationaux, vainqueurs samedi de la 1re Coupe Gambardella de lhistoire du club. Ils ont atomisé en finale lOlympique Lyonnais (6-2), pourtant champion de France de la catégorie.

« Ce succès médiatisé est très bon pour limage du TFC, qui met laccent sur la qualité de sa formation », note Erick Mombaerts. Lentraîneur de léquipe fanion, responsable de la formation entre 1999 et 2001, préfère cependant retenir le « tir groupé » réalisé par les jeunes Toulousains : les 14 ans sont champions fédéraux tandis que les 16 ans nationaux joueront samedi la finale du Championnat de France contre Metz, à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). « Et six de nos joueurs ont été sélectionnés cette saison en équipe de France Espoirs », ajoute Mombaerts, en évoquant Lucien Aubey, Nabil Taïder, Albin Ebondo, Daniel Congré, Mohamed Fofana et Jean-Louis Akpa-Akpro (ces deux derniers, blessés, nont pas pu jouer avec les Bleuets). Autant de signes de bonne santé qui ne peuvent que profiter à léquipe première. Xavier Pentecôte et Kevin Constant, vainqueurs de la Gambardella, sont dailleurs déjà apparu chez les « grands » cette saison. Mais Mombaerts ne veut pas précipiter les choses. « Les moins de 18 ans nationaux (nés en 1986 ou 1987) doivent dabord finir leur formation. Lintégration dans le groupe pro doit être progressive. On la vu cette saison avec la promotion 1985, qui a bénéficié de nombreuses blessures. Cela sest bien passé pour Daniel Congré, mais cétait sans doute prématuré pour Jean-Louis Akpa-Akpro ou Benjamin Psaume. » N. Stival

A savoir :

transferts

Pour linstant, le TFC a enregistré 2 arrivées : le milieu gauche ou attaquant de Montpellier Mansaré et lattaquant de Sochaux, Santos. Batlles (Marseille) et Ouadah (Ajaccio) intéressent aussi le club. Suarez (Guingamp) quitte Toulouse, tout comme Dalmat (retour à lInter Milan), Clerc (retour à Lyon), Braizat et Sola (fin de contrat). Si Moreira ou Aubey, notamment, sont

considérés comme « intransférables », dautres joueurs, tel Ocokoljic, bénéficient dun bon de sortie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.