Aller au contenu

TFC 2 - FC Nantes 1 / 22è journée de L1


dondiego

Messages recommandés

P'tit point de santé sur Dan <_<

Le 17 Janvier 2005

Voici un petit point de santé sur Dan. Il recourt et c'est tant mieux car il nous manque. ;)

Sans lui le TFC n'est plus le même !!! :lol:

Touché à la cuisse depuis le mardi 6 janvier lors d'une séance d'entraînement, Dan souffre d’une lésion musculaire.

Il a d'abord été laissé au repos lors du match contre Gambsheim (DH) en coupe de France puis il a dû déclarer forfait pour les matchs contre Strasbourg et le PSG.

Depuis le lundi 10 janvier, la cicatrisation de son quadriceps droit est en bonne voie, il a repris la course et devrait pouvoir rejouer le prochain match contre Nantes. ;)

Espèrons-le car le TFC a besoin de lui, "Avec Daniel Moreira, cela aurait été une autre affaire car sa vitesse, sa qualité, mais aussi son efficacité, auraient posé encore plus de problèmes au PSG" ( Erick Mombaerts après le match contre le PSG ).

source : http://membres.lycos.fr/danielmoreira/actu.php?id_actu=90

Lien vers le commentaire

entrainement du jeudi matin

dalmat blesse au bout de 5 minute il m a dit qu il avait trop mal au niveau de sa plaque qui retien son pied donc il ne peut pas s entrainer il va faire des radio cet apres midi il en sera plus apres mais apparement si c est un probleme de plaque ca va durer longtemps en tout cas il avait pas trop pas le moral normal

moreira va mieux il frappe sans prrobléme dans le ballon mais entrainement individuel il m a dit que pour nantes c est pas bon mais espere pour ajaccio et sur tout marseille

sinon niveau entrainement travail separé pour defense et attaque

travail de perte de balle au millieu du terrain puis contre attaque adverse pour la defense avec ebondo aribagé aubet et Congré dans equipe type

et travail de placement offensif pour l attaque avec dieuze taider giresse emana psaume et edu dans l equipe type

voila les dernieres news en toiut cas c est sur pas demoreira smedi et de dalmat dans les 2 voir 3 semaines

Lien vers le commentaire
dalmat blesse au bout de 5 minute il m a dit qu il avait trop mal au niveau de sa plaque qui retien son pied donc il ne peut pas s entrainer il va faire des radio cet apres midi il en sera plus apres mais apparement si c est un probleme de plaque ca va durer longtemps en tout cas il avait pas trop pas le moral normal

<{POST_SNAPBACK}>

Il va pouvoir monter un club avec Rothen... ;)

Blague (?) à part, c'est carrément la galère, surtout s'il devait se faire opérer à nouveau! ;)

Courage Steph! <_<

Lien vers le commentaire
Invité canardo

>Je savais pas que les nantais avaient gueulé "Toulouse en ligue 2"...

>Si le match se passe bien pour nous, je vais pas me gener!!!

Il ne faut pas généraliser. Pour ceux qui sont dejà venu à la beaujoire, je suppose qu'ils ont du apprecier l'accueil. Les personnes qui ont criées cela sont peut-être (surement ?) des gens du coin qui soutiennent (moralement :angry: ) les canaris et qui n'aime pas le téfécé.

On voit ça avec l'om , bordeaux le psg. alors pourquoi pas avec le fcn. Maintenant si ces personnes n'ont pas été provoqué leur agissement est stupide.

Lors du déplacement du sco (d'angers) à l'OM il y avait bien dans les bus reliant angers à marseille des personnes portant l'écharpe phocéenne ! (casquette, polo, etc...).

tout ça pour dire que honnetement samedi vous devriez assister à un bon match dans une belle ambiance. Pour ceux qui craignent que le fcn joue derriere tout le match, n'ayez crainte c'est pas le genre de la maison. La preuve :

à l'exterieur cette saison les canaris ont ouvert la marque à :

monaco ; auxerre ; caen ; ajaccio ; lille

et se sont fait rejoindre alors que la plupart des equipes auraient bouclés !

@++

Lien vers le commentaire
Dalmat et Ocokoljic seront a disposition de Mombaerts à la fin du mois! On peut donc esperer revoir Dalmat contre Marseille :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pepe devrait effectivement reprendre avec la CFA en février d'après les dernières infos.

Par contre, vu la durée de sa blessure, il en aura au moins pour un mois (voire deux) en CFA pour retrouver le rythme avant de pouvoir rejouer en équipe 1, je pense...

En ce qui concerne Dalmat, on peut légitimement douter de son retour à la fin du mois, vu le dernier point santé du kiné! :!:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse : Moreira dans les tribunes

Daniel Moreira ne retrouvera pas la Ligue 1 samedi, lors de la réception de Nantes. Remis de sa lésion au quadriceps droit, l'attaquant toulousain sera préservé pour ne prendre aucun risque. Erik Mombaerts devrait reconduire le groupe auteur du bon nul contre le PSG (0-0), la semaine passée. L'entraîneur du TFC devra se passer de Stéphane Dalmat, victime d'une petite blessure à l'entraînement.

Côté nantais, Serge Le Dizet ne devrait pas effectuer de grands bouleversements au sein de son équipe. Denis Stinat et Grégory Pujol pourrait faire leur rentrée. En revanche, le nouveau technicien des Canaris est toujours privé des services d'Emerse Faé et de Mamadou Bagayoko.

Lien vers le commentaire

FOOTBALL. L'ANNÉE 2005 A DÉMARRÉ SANS LES DEUX PRINCIPALES RECRUES DE L'ÉTÉ.

Ils étaient « le gros coup » de l'été dernier, et l'arrivée du tandem Moreira-Dalmat, formé il y a cinq ans à Lens, avait d'ailleurs même coïncidé avec une éphémère place de leader pour le TFC, au soir de la 5e journée de Ligue 1.

Mais, depuis le début de l'année 2005, le club toulousain fait pratiquement sans ses recrues, seul Arribagé ayant participé au match nul héroïque de samedi dernier au Parc des Princes.

Par rapport aux arrivées de cet été, Moreira, Dalmat et Suarez sont blessés, Sirieix subit une concurrence acharnée sur les deux postes de milieu axial, Clerc est barré dans le couloir droit et Douchez, finaliste de la coupe de France avec Châteauroux, ne joue même pas les matches de coupe en remplacement de Revault. Un seul joueur, Arribagé, remplit donc son rôle de renfort après être revenu dans le club de ses débuts.

« Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps », nous a dit hier matin Daniel Moreira. Victime d'une blessure musculaire le 4 janvier, son absence est évaluée à trois semaines. Il passera une échographie de contrôle ce samedi et pourrait, en cas de feu vert, se retrouver dans le groupe contre Nantes le soir même. Mais il est vraisemblable qu'Erick Mombaerts ne prendra aucun risque et attendra le match à Ajaccio, mercredi prochain.

« Quant à Stéphane Dalmat, nous avons un protocole avec lui : il doit d'abord faire une semaine complète d'entraînement avant, compte tenu de la longueur de son absence (NDLR : trois mois et demi), de retrouver la compétition en CFA », poursuit l'entraîneur toulousain. Dalmat a passé hier après-midi une nouvelle échographie, car il se plaint d'une irritation au niveau de la broche posée dans son pied, et devra donc multiplier les précautions, travailler au coup par coup avec le Dr Bichon, ralentir son travail de reprise. Un contretemps fâcheux.

« Mais ça marche quand même », temporise Moreira. « Tout nous réussit, même à Paris, et il faut en profiter ».

Avec la même équipe que la saison dernière, le TFC n'a toujours pas encaissé de but en 2005, et n'a pas encore connu la défaite. Ce qui change entre les deux saisons, ce sont les progrès réalisés par les jeunes de Mombaerts : ils gagnent désormais des matches qu'ils auraient perdus l'an dernier. « Ce sont des petits détails, qui ne se voient pas forcément. Mais il y a progression ». L'entraîneur savoure, et relativise donc les absences de ses locomotives.

P. B.

Source : La Dépêche du Midi (21.01 )

:!:

Lien vers le commentaire

Dalmat, Arribagé, Moreira font partager leur expérience à nos Pitchouns; ils les rassurent, les conseillent, les tirent vers le haut.

D'où l'importance du recrutement où il a été préféré des joueurs avec un vrai esprit d'équipe plutôt que des "stars" égoistes, qui ne pensent qu'à briller individuellement et nous vider la caisse !

Lien vers le commentaire
D'où l'importance du recrutement où il a été préféré des joueurs avec un vrai esprit d'équipe plutôt que des "stars" égoistes, qui ne pensent qu'à briller individuellement et nous vider la caisse !

<{POST_SNAPBACK}>

Tu penses à quelqu'un en particulier? Des noms, des noms!!! :!:

Lien vers le commentaire

Le groupe de départ:

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

20. Achille EMANA

19. Nabil TAIDER

8. Thibault GIRESSE

22. Benjamin PSAUME

14. Pantxi SIRIEIX

5. Ludovic CLEMENT

25. Nicolas DIEUZE

12. Lucien AUBEY

23. Eduardo DA SILVA

6. Julien CARDY

3. Daniel CONGRE

33. Jean-Louis AKPA AKPRO

13. Albin EBONDO

4. Dominique ARRIBAGE

Lien vers le commentaire

Groupe de départ contre Nantes :

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

20. Achille EMANA

19. Nabil TAIDER

8. Thibault GIRESSE

22. Benjamin PSAUME

14. Pantxi SIRIEIX

5. Ludovic CLEMENT

25. Nicolas DIEUZE

12. Lucien AUBEY

23. Eduardo DA SILVA

6. Julien CARDY

3. Daniel CONGRE

33. Jean-Louis AKPA AKPRO

13. Albin EBONDO

4. Dominique ARRIBAGE

Lien vers le commentaire

Gt là au match de l'année dernière où ils ont gueulé Toulouse en L2. Je m'en souviens bien, je souhaite une bonne frayeur (et pas une descente pr Nantes club que j'apprécie) pour la fin du championnat et un chambrage massif de la part des supporters toulousains. J'y serais pas je compte sur vous surtout ceux du virage Ouest côté Nantais héhé

Allez la tribune Leclerc foutait leur la pression à ses supporters de merde

Lien vers le commentaire
ça fait encore Bédimo, Dao et  Lièvre avec la cfa (ils jouent contre qui d'ailleurs?)

et quand il va y avoir Dalmat, Ocokoljic, Suarez  AIE AIE AIE  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

contre bastia, en corse il me semble. La CFA, c'est assez aléatoire

pour les équipes non réserves. Il suffit qu'il aient pas de bol et ils rencontrent

des moitié d'équipes qui jouent en L1 normalement....

Lien vers le commentaire
Keseru il a pas l'air mauvais, du moins sur le résumé que j'ai vu sur Jour de Foot il m'a fait bonne impression. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai, déja l'an dernier en CFA a 17ans il claquait pas mal et les dirigeant nantais l'avait annoncer comme un futur grand.

Il n'a que 18ans donc faut attendre mais c'est vrai qu'il a l'air bon.

Lien vers le commentaire
Invité lolodu09

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...

Moi je pense que la saison est encore longue et que stephane et daniel on les aura besoin... il vaut mieu qu'il se retablissent bien... et quand ils vont revenir pourquoi pas faire une serie comme en début de saison... et tout ceux qui nous enterraient l'an dernier n'auront qu'a bien ce tenir... ce soir tous derriere et tanpis pour nantes .... :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.