Jump to content

Ebondo au milieu?


Alaric

Recommended Posts

Même si je suis ravi des résultats obtenus par le TFC, force est de constater que le jeu pratiqué actuellement n'est pas folichon. Les matchs contre Strasbourg et le PSG ont confirmé plusieurs carences entrevues avant la trève hivernale. Sans revenir sur la blessure à rallonge de Dalmat à laquelle s'ajoute maintenant celle de Moreira, plusieurs points me semblent sujets à discussion:

1. La préparation physique de nos joueurs: quand je vois St-Etienne jouer, on dirait le Tef des autres saisons à la même époque et qui est aux commandes... Hourcade. Le Tef de cette année me semble moins dynamique (cf le combat de rue contre Strasbourg où nos joueurs étaient toujours en retard sur le ballon).

2. Le manque de rapidité de nos attaquants, sans remettre en cause leur volonté: ils paraissent bien lourds sur le terrain et n'ont pas l'explosivité d'un Moreira qui fait peser un danger constant sur les défenses adverses. La chance va un jour tourner et notre attaque est aujourd'hui en retrait (même un Niang est beaucoup plus dangereux...)

3. Achille est toujours aussi irrégulier. On peut accepter des baisses de régime dans une saison mais pas de passer à travers pendant de longues périodes dans un match ou sur plusieurs matchs. Pourquoi (même si c'est un arrière de formation) ne pas essayer Ebondo en milieu droit (bon dribbleur, grandes qualités de centre) et confier le poste d'arrière droit à un autre (Congré?), Ebondo étant de plus en plus attiré par le grand large au détriment de taches purement défensives).

Link to comment

C'est vrai qu'EBONDO,milieu droit ça le ferait bien .

Il faut savoir aussi que Pedrag va bientôt revenir,ce qui pourrait pousser Albin EBONDO à monter d'un cran et à mettre un peu la pression sur EMANA.

Achille est un super joueur quand il est en canne (physiquement ou moralement),il a des jours sans et le fait d'avoir quelqu'un qui peut lui piquer sa place,le poussera à se défoncer.

On a vraiment dans cette effectif un potentiel impressionnant avec des jeunes de grande qualité.

Le mercato on le fait dans notre centre de formation (arrivée de PSAUME,CONGRE,AKPA AKPRO).

:diable:

Link to comment

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'Ebondo ait le potentiel pour jouer milieu droit. Il mériterait d'y être essayé, ne serait-ce que pour faire un peu de concurrence à Achille. Quant à l'absence de Moreira, elle se remarque, mais d'un côté ça permet à nos jeunes d'engrenger de l'expérience et à leur âge c'est très important. Et puis, Psaume en est déjà à 2 buts et je trouve que son culot amène le danger. On continue à ne pas perdre sans nos recrues donc c'est bon signe et les jeunes prennent confiance donc c'est du tout bon pour le tèf.

rendez-vous demain soir !

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...