Aller au contenu

Nicolas Anelka


Mister Yellow

Messages recommandés

Nicolas est mon idole :grin::megaphone: et je garde énormément de choses sur lui. Sinon sur son site off il y'a pas mal de chose disponible aussi :ninja:

Nicolas Anelka un homme de conflit ?

Depuis quelques jours on entend beaucoup parler dAnelka en bien. Pourtant les relations de Nicolas Anelka avec les supporters, les journalistes, les entraîneurs ont toujours été très tendues.

Un carrière marquée par des embrouilles dès 1997 avec son départ tumultueux du PSG, de mauvaises relations avec les tabloïds anglais lors de son passage à Arsenal, mais aussi des problèmes au Real Madrid avec les joueurs, les dirigeants, les supporters et les journalistes. Les rapports avec les journalistes français étaient déjà très mauvais avant son départ pour Madrid et limage de bad boy de Nicolas Anelka sera encore renforcée avec son retour au PSG. Une gifle à un journaliste de lEquipe, des sautes dhumeurs à répétition. Mais les médias savent également se servir du phénomène Anelka, la crise avec Luis Fernandez est surexploitée, les conflits avec Lemerre puis Santini également. Un livre prétendant enquêter sur Anelka sortira également.

Anelka est une mine dor pour tous les journalistes désireux de faire des articles fracassants par sa capacité à sortir des petites phrases :

- à propos de la Coupe du Monde 98 : Je nai pas voulu me prendre la tête avec ça. Jai tout de suite passé mon permis de conduire. Cest sympa de revenir ici ; Jétais à Trappes avec mes potes. Jallais pas leur dire : je rentre, je veux regarder France-Paraguay. Ça ne se fait pas de laisser ses potes comme ça. ; Jétais dans le train. Je rentrais à Londres. Le commandant donnait le score au fur et à mesure, sauf quil na pas donné le 3e but. Jétais étonné, je pensais que ce serait plus difficile.

- à propos des journalistes : Lactivité médiatique me pose un problème : cest trop. Ça me gêne. Je voudrais rester tranquille. Je préférerais quon ne parle pas de moi. Y a rien à dire sur moi. Je mentraîne, je joue au foot, je rentre chez moi. Cest tout. Je fais ça tous les jours.

- à propos de Luis Fernandez dans FourFourTwo : Ce nest pas un homme intelligent. Dès que vous montrez de la bonne volonté et discutez avec lui, il gâche tout

à propos de Jacques Santini dans Paris-Match : Je nai pas besoin de léquipe de France. Quil sagenouille devant moi, sexcuse dabord, et après, je réfléchirai

- à propos de léquipe de France dans France Foot : Aujourdhui, je nai pas besoin de léquipe de France

- à propos Jacques Santini dans lEquipe : Santini je ne sais même pas sil arrive déjà à se comprendre lui-même

- à propos de Roger Lemerre dans lEquipe : Lemerre jai parlé avec lui mais je ne sais pas sil me comprenait..

- à propos de Gérard Houllier : Sil ne mavait pas fait ce coup, je nen serais pas là, à jouer depuis quatre ans dans des clubs de second rang, où je naurais jamais imaginé signer un jour

Nicolas Anelka et son côté branleur

Nicolas a souvent été critiqué à cause de son entourage, et notamment ses deux frères Claude et Anelka. Son frère Claude est encore footballeur et a joué notamment au Paris FC, tandis que son autre frère Didier a été professeur de comptabilité, de droit ou encore déconomie. Frédéric Drobaje critiquera son transfert au Real Madrid où les agents étaient ses frères et un conseiller Marc Roger navait pas la licence FIFA.

Pourtant Nicolas Anelka parle souvent de sa famille et de ses frères comme léquilibre dont il a besoin.

Par ailleurs, on lui a également reproché dêtre trop boudeur, trop nonchalant, trop banlieue, trop racaille, trop jeune Autant de critiques peut-être justifiées mais dures à accepter par un jeune de 20 ans. Effectivement durant lapogée du phénomène Anelka (99-01) il était sans doute difficile de suivre les caprices de Nicolas Anelka. Pourtant il était juste un jeune à qui on a volé la jeunesse et qui cherchait juste à être un footballeur comme il aime le dire.

Comme il la dit récemment dans un interview, avant il était arrogant et écorché vif et se foutait de tout. Mais il dit avoir changé, notamment pour ses parents car ça les touchaient dentendre parler en mal de la famille Anelka dans les médias. A propos des médias justement, Nicolas pensait que ce nétait pas une priorité pour lui, et quil renforcait lui même ce côté arrogant. Sa seule priorité était de taper dans un ballon et être heureux. Par contre il dément totalement avoir été instrumentalisé par ses frères, notamment lors de son transfert à Madrid, sachant quils voulaient eux quil reste encore un ou deux ans à Arsenal avant de partir en Italie.

Nicolas Anelka, un joueur complet du 21ème siècle

En début de carrière, notamment à Arsenal était un joueur unidimensionnel, le protoype du sprinteur dont une des grandes qualités était surtout la vitesse. Les défenses anglaises étant très friables, le jeune attaquant était très performant lorsquil était lancé en profondeur.

Mais ses échecs à Madrid puis a Paris changeront le joueur qui compris quil devait devenir beaucoup plus complet. Et cest à Liverpool dans un rôle beaucoup plus reculé quil va énormément progresser, dans le jeu sans ballon, les décrochages, la prise de balle et tous ses gestes techniques quil navait pas pu perfectionner dans sa jeunesse.

Sous le maillot de Manchester City et sous les ordres de Kevin Keegan Anelka apprendra énormément également sur son poste et sépanouira en tant que footballeur. Mieux dans sa tête, Anelka est meilleur sur le terrain, ne rechigne plus à jouer sur les côtés ou même tout seul dans laxe.

Anelka est donc le joueur du 21ème siècle, à la fois rapide et technique. Malgré cela il ne joue quà Bolton, et même si il peut sen prendre à lui même, il nest pas le seul responsable dune carrière quil espérait sans doute meilleure. Mais il na que 28 ans, lâge de la maturité pour lui, et le moment de démontrer à tout le monde quil est bien un attaquant de classe.

Je voudrais rester tranquille. Je préférerais quon ne parle pas de moi. Y a rien à dire sur moi. Je mentraîne, je joue au foot, je rentre chez moi. Cest tout. Je fais ça tous les jours.

Et voici le lien vu qu'il a changé

http://and1blog.online.fr/index.php/2007/0...randi-portrait/

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
Foot - ANG - Chelsea - Terry, fan d'Anelka

John Terry, défenseur et capitaine de Chelsea, s'est dit très heureux de l'arrivée au club du Français Nicolas Anelka. «Il apporte de la profondeur à notre effectif mais aussi de la profondeur sur le terrain, grâce à sa vitesse. Il étire bien les défenses et cela sera bon pour nous», a expliqué Terry qui a été bluffé par la faculté d'adaptation de l'ancien buteur de Bolton : «Il est arrivé et s'est immédiatement bien entendu avec tout le monde. Il va bien s'intégrer à notre groupe».

Anelka a débuté samedi sous ses nouvelles couleurs. En 36 minutes de jeu, il a obligé le gardien adverse à une superbe parade et a même trouvé la barre sur une frappe puissante du pied gauche.

J'espère qu'Anelka va gazer à Chelsea. D'ailleurs je pense qu'il pourra jouer avec Drogba. Ce serait cool que Nico fasse l'Euro, il n'en a pas fait beaucoup de phases finales :lol:

Lien vers le commentaire

Tout a fait d'accord avec toi Bad.

Pour ce qui est du Real, quand il est en est parti, pas mal de journalistes on dit que Morientes et Raul avait passé un pacte pour ne pas donner de bons ballons a Anelka, car ils avaitent peur de se faire voler la vedette (surtout Raul l'instigateur du pacte).

Durant son court passge, il leur a quand meme fait gagner la LDC en eliminant a lui tout seul le Bayern en demie.

Lien vers le commentaire
Durant son court passge, il leur a quand meme fait gagner la LDC en eliminant a lui tout seul le Bayern en demie.

+1

Enorme Anel2ka sur les 2 matchs!

Pour ce qui est du Real, quand il est en est parti, pas mal de journalistes on dit que Morientes et Raul avait passé un pacte pour ne pas donner de bons ballons a Anelka, car ils avaitent peur de se faire voler la vedette (surtout Raul l'instigateur du pacte).

Complétement probable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...
Selon une information de L'EquipeTV, Nicolas Anelka s'est engagé pour deux saisons avec le club chinois de Shanghai Shenshua, formation de milieu de tableau de la Chinese Super League qu'il rejoindra en janvier. Ecarté du groupe par son entraîneur André Villas-Boas, Nicolas Anelka a pris la décision de s'exiler jusqu'en Chine, lui qui a déja connu huit clubs différents dans sa carrière.

Le club de Shanghai Shenshua lui offre un pont d'or. L'ancien international tricolore a succombé au contrat mirobolant proposé : environ 10,6 millions d'euros par saison. Avant d'accepter, Anelka a été approché par trois franchises de MLS (New York, Philadelphie et Montréal) ainsi que par l'AC Milan et Tottenham.

-_-

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.