Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-very-bad-trip-d-une-fan-argentine-de-novak-djokovic-bloquee-aux-etats-unis/1128785

 Le sympathique Nole fera-t-il un geste pour son admiratrice numéro un? 🤔  J'espère que ses conseillers en communication lui feront bien comprendre qu'il devra passer outre son égoïsme et son manque d'empathie, afin de demeurer l'homme qui changea l'image déplorable de ce sport et de ses supporters.

Modifié par FranckProvostIV
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

ça me fait un peu penser aux cagnottes organisées dans les entreprises pour un pot de départ, un mariage ou une naissance... on te précise tout d'abord que "tu peux participer si tu le souhaites" mais au final il y a une liste affichée à la vue de tous avec tous les noms de ceux qui ont participé (et donc par extension de ceux qui ne l'ont pas fait).

j'appelle ça du volontariat (très) incitatif :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

ça me fait un peu penser aux cagnottes organisées dans les entreprises pour un pot de départ, un mariage ou une naissance... on te précise tout d'abord que "tu peux participer si tu le souhaites" mais au final il y a une liste affichée à la vue de tous avec tous les noms de ceux qui ont participé (et donc par extension de ceux qui ne l'ont pas fait).

Et généralement j'en fais partie :ninja:

D'ailleurs, il y a quelques années, alors que j'étais arrivé dans mon boulot depuis 1 mois, on me demandait de participer (grassement) à un départ d'une personne parce qu'elle était là depuis des dizaines d'années. Et ma non participation avait été mal prise.

C'était une personne que j'avais croisé une fois lors de ma visite des locaux, un simple "Bonjour". Je ne lui avais ensuite jamais reparlé, même pas au téléphone ou par mail, j'ai appris son nom lors de la cagnotte où tout le monde sauf moi avait mis entre 50 et 200 balles :ninaj:

Du coup, soutien à Thiem ! -_-
Quitte à donner du fric, autant le faire pour des causes plus importantes (hôpitaux, recherches, faim dans le monde etc...) que pour des gens qui n'ont pas percé dans le sport (c'est la loi du sport de haut niveau, beaucoup de postulants et très peu d'élus, faut savoir rebondir et avoir un plan B).

 

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chronos a dit :

Il y a une difference entre "ne pas donner de l'argent" et "ne pas donner de l'argent et la ramener en disant de la merde" -_-

 

toutafé, maintenant si on te demande de t'expliquer sur le fait du pourquoi tu ne donnes pas, il y a de fortes chances que quoi que tu dises ça soit perçu comme de la merde -_- 

et si tu refuses de donner une explication ça sera également perçu comme de la merde :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Et généralement j'en fais partie :ninja:

D'ailleurs, il y a quelques années, alors que j'étais arrivé dans mon boulot depuis 1 mois, on me demandait de participer (grassement) à un départ d'une personne parce qu'elle était là depuis des dizaines d'années. Et ma non participation avait été mal prise.

C'était une personne que j'avais croisé une fois lors de ma visite des locaux, un simple "Bonjour". Je ne lui avais ensuite jamais reparlé, même pas au téléphone ou par mail, j'ai appris son nom lors de la cagnotte où tout le monde sauf moi avait mis entre 50 et 200 balles :ninaj:

Du coup, soutien à Thiem ! -_-
Quitte à donner du fric, autant le faire pour des causes plus importantes (hôpitaux, recherches, faim dans le monde etc...) que pour des gens qui n'ont pas percé dans le sport (c'est la loi du sport de haut niveau, beaucoup de postulants et très peu d'élus, faut savoir rebondir et avoir un plan B).

 

 

@VIX15

image.php?ee=515&nn=19

:grin: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

toutafé, maintenant si on te demande de t'expliquer sur le fait du pourquoi tu ne donnes pas, il y a de fortes chances que quoi que tu dises ça soit perçu comme de la merde -_- 

et si tu refuses de donner une explication ça sera également perçu comme de la merde :ninaj: 

Exact, pour ma part ça a donné à peu près ça:

- Tu donnes combien pour le départ de Machin ?
- Euh... je le connais pas en fait...:unsure:
- Et tu penses qu'on ne devrait pas le remercier pour ses 30 années passées chez nous du coup ?
- Non j'ai pas dit ça, juste que moi perso je n'ai aucune raison de le remercier, je ne l'ai jamais cotoyé
- 30 ans de boite, pas une absence, que des bons résultats et d'après toi il n'y a aucune raison de le remercier ? AH BAH BRAVO !!! Vive l'état d'esprit et l'esprit d'équipe :thumb:
- Non mais pas du tout, j'ai pas dit ça.
- Et allez maintenant tu reviens sur ce que tu dis, il donne combien alors le radin ?
- Bah... zéro
- Putain mais tu changes d'avis encore ? T'es complètement bipolaire !!
- Ce n'est pas ça la bipolarité...
- Qu'est-ce que t'en sais ? T'es médecin en plus d'être radin comme un juif ???
- C'est raciste ça non ?
- Et maintenant il me traite de raciste le rat !! Alors parce que je veux faire un cadeau de départ à mon collègue je suis raciste ?
- ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Planino a dit :

Exact, pour ma part ça a donné à peu près ça:

- Tu donnes combien pour le départ de Machin ?
- Euh... je le connais pas en fait...:unsure:
- Et tu penses qu'on ne devrait pas le remercier pour ses 30 années passées chez nous du coup ?
- Non j'ai pas dit ça, juste que moi perso je n'ai aucune raison de le remercier, je ne l'ai jamais cotoyé
- 30 ans de boite, pas une absence, que des bons résultats et d'après toi il n'y a aucune raison de le remercier ? AH BAH BRAVO !!! Vive l'état d'esprit et l'esprit d'équipe :thumb:
- Non mais pas du tout, j'ai pas dit ça.
- Et allez maintenant tu reviens sur ce que tu dis, il donne combien alors le radin ?
- Bah... zéro
- Putain mais tu changes d'avis encore ? T'es complètement bipolaire !!
- Ce n'est pas ça la bipolarité...
- Qu'est-ce que t'en sais ? T'es médecin en plus d'être radin comme un juif ???
- C'est raciste ça non ?
- Et maintenant il me traite de raciste le rat !! Alors parce que je veux faire un cadeau de départ à mon collègue je suis raciste ?
- ....

Tu bosses donc au FN/RN et t'as rien voulu donner pour le départ de Jean-Marie, c'est pas bien -_-

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Exact, pour ma part ça a donné à peu près ça:

- Tu donnes combien pour le départ de Machin ?
- Euh... je le connais pas en fait...:unsure:
- Et tu penses qu'on ne devrait pas le remercier pour ses 30 années passées chez nous du coup ?
- Non j'ai pas dit ça, juste que moi perso je n'ai aucune raison de le remercier, je ne l'ai jamais cotoyé
- 30 ans de boite, pas une absence, que des bons résultats et d'après toi il n'y a aucune raison de le remercier ? AH BAH BRAVO !!! Vive l'état d'esprit et l'esprit d'équipe :thumb:
- Non mais pas du tout, j'ai pas dit ça.
- Et allez maintenant tu reviens sur ce que tu dis, il donne combien alors le radin ?
- Bah... zéro
- Putain mais tu changes d'avis encore ? T'es complètement bipolaire !!
- Ce n'est pas ça la bipolarité...
- Qu'est-ce que t'en sais ? T'es médecin en plus d'être radin comme un juif ???
- C'est raciste ça non ?
- Et maintenant il me traite de raciste le rat !! Alors parce que je veux faire un cadeau de départ à mon collègue je suis raciste ?
- ....

J'ai remplacé un mec qui avait 38 ans de boite, il a assuré quelques semaines de passation, le mec a été super cool avec moi. Quand est arrivée l'heure de pot commun pour son départ, j'ai bien entendu participé, grâce à son départ, j'ai eu le job :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zitoun a dit :

J'ai remplacé un mec qui avait 38 ans de boite, il a assuré quelques semaines de passation, le mec a été super cool avec moi. Quand est arrivée l'heure de pot commun pour son départ, j'ai bien entendu participé, grâce à son départ, j'ai eu le job :ninja: 

Tu as fait la passation sans avoir la certitude d'avoir le job ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zitoun a dit :

J'ai remplacé un mec qui avait 38 ans de boite, il a assuré quelques semaines de passation, le mec a été super cool avec moi. Quand est arrivée l'heure de pot commun pour son départ, j'ai bien entendu participé, grâce à son départ, j'ai eu le job :ninja: 

T'as donné combien ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Tu as fait la passation sans avoir la certitude d'avoir le job ? 

SI. C'est à peine plus compliqué que ça : le mec avait une carrière longue, il avait donc les trimestres mais pas l'âge. Techniquement il lui restait 18 mois. Il a été licencié avec un chèque. Dans le deal, il devait m'accompagner dans ma prise de fonction.

il y a 5 minutes, Planino a dit :

T'as donné combien ? :ninja:

 

Les dons étaient entre 10 et 20€, j'ai donné je crois 30 comme ses meilleurs "copains" de boite.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.