Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Potentiellement aucun français au 3ème tour dans le tableau masculin,  on creuse toujours plus...

C'était le cas en 2021, homme et femme il me semble. En espérant que van assche ou fils continuent à progresser pour éviter que cela se reproduise dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, allo a dit :

Popopo alcaraz hallucinant 

Il a 20 ans et physiquement me parait très "développé"... Bien plus que Nadal au même âge. Troublant.

Si l'on ajoute un service bien plus percutant que le Majorquin et une très grande vélocité pour couvrir le fond de court... Je pense qu'on va en prendre pour des années avec ce jeune (si le physique ne le lâche pas).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Une pensée pour Soderling.....

C'est loin d'être le seul, les performances physiques sont complètement improbables depuis le début des années 2000.
Ce que fait Nadal chaque année à RG c'est impossible si tu tournes à l'eau... quasiment sur chaque match il gagne au physique, et ce depuis presque 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Planino a dit :

quasiment sur chaque match il gagne au physique, et ce depuis presque 20 ans.

 

Du coup en presque 20 ans personne n'a réussi à trouver la même potion magique ou bien il est naturellement beaucoup plus fort physiquement que les autres ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, 3noze3 a dit :

Du coup en presque 20 ans personne n'a réussi à trouver la même potion magique ou bien il est naturellement beaucoup plus fort physiquement que les autres ?

Je pense que très peu de tennisman sont prêts à sacrifier leur santé, à tricher, ont un médecin aussi doué/véreux et une justice nationale qui étouffe les affaires en faisant détruire des preuves.
C'est aussi un des rares qui dépendait de l'AEPSAD (agence espagnole anti-dopage) qui a par exemple "oublié" de faire des tests durant toute l'année 2016 et s'est faite punir pour ça.
Mais parmi ceux-là, oui c'était en effet le meilleur, le meilleur de ses compatriotes donc.

De toute façon on paye toujours les choses au final, soit parce qu'un jour le tennis finira par se réveiller et lui retirer ses titres (hautement improbable, il n'y a que dans le vélo qu'on a vu ça) soit parce que sa santé va décliner très rapidement après l'arrêt de sa carrière.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, 3noze3 a dit :

Du coup en presque 20 ans personne n'a réussi à trouver la même potion magique ou bien il est naturellement beaucoup plus fort physiquement que les autres ?

Depuis plus de 30 ans, une génération spontanée d'espagnols increvables est apparue dans tous les sports ou l'endurance joue un rôle majeur.

Avec un pic autour de 2010

Lien vers le commentaire

Oui, comme des anglais et des slovènes en cyclisme, des russes en athlétisme ou en tennis féminin etc on en a dans tous les sports.

Je dis pas que Nadal n'est pas dopé, je pense qu'aucun joueur du top 20/50?100? ne l'est pas d'ailleurs. C'est juste qu'on n'est pas sur une comète qui a surperformé pendant 3 ans et qu'on n'a jamais revu. Le mec a été au-dessus du lot sur la caractéristique physique pendant 20 ans, et j'ai peine à croire qu'aucun de ses concurrents n'ait trouvé la recette pendant une si longue période.

Donc je pense qu'il a avant tout des capacités physiques et mentales hors du commun, bien qu'elles soient sans doute bonifiées par du dopage.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

 j'ai peine à croire qu'aucun de ses concurrents n'ait trouvé la recette pendant une si longue période.

C'est surtout parce que c'est le seul (avec ses compatriotes) qui avait une nation toute entière pour le protéger (justice, fédération et agence anti-dopage)

La justice qui détruit des preuves (affaire Puerto), la fédération qui refuse de divulguer des résultats de tests, l'agence anti-dopage qui "oublie" d'en faire pendant un an, ça fait beaucoup.
Si tu ajoutes à ça des performances physiques hors du commun, il n'y a plus aucun doute, c'est juste qu'on refuse de le voir car ça gâcherait l'histoire, un peu comme en athlétisme l'important c'est que les records soient battus année après année.

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2023 à 13:54, Planino a dit :

C'est loin d'être le seul, les performances physiques sont complètement improbables depuis le début des années 2000.
Ce que fait Nadal chaque année à RG c'est impossible si tu tournes à l'eau... quasiment sur chaque match il gagne au physique, et ce depuis presque 20 ans.

Le seul athlète que j'ai vu superformer et être autant au dessus c'était Armstrong, et encore, ça a duré 7 ans et pas 20 ans.

Ce qui s'est passé avec Nadal est absolument honteux de mon point de vue, il m'a dégouté de ce sport, mais le pire dans tout ça c'est que le tennis semble totalement intouchable en matière de dopage, le sujet semble totalement impossible à aborder que ce soit avec les journalistes, l'entourage, et même le public. Il se serait passé le quart de cette surdomination dans le cyclisme, en athlé ou autres, jamais ce ne se serait déroulé de la même façon.

Je lui souhaite bien sûr aucun problème physique ou de santé à l'avenir, mais bon je ne serai pas surpris.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Piou a dit :

Le seul athlète que j'ai vu superformer et être autant au dessus c'était Armstrong, et encore, ça a duré 7 ans et pas 20 ans.

 

Sauf qu'Armstrong avant le dopage très organisé c'était un honnête coureur mais pas beaucoup plus.

Nadal était déjà un monstre à 12/13ans, la carrière qu'il fait n'a rien de plus choquant que celle de Federer ou Djokovic pour ne citer qu'eux. Ok il est espagnol et les années fin 2000/2010 ont vu beaucoup d'espagnols surperformer etc.

Encore une fois il est dopé je n'en doute pas une seconde. Mais je pense pas qu'il en soit autrement pour les autres..

il y a une heure, Planino a dit :

Si tu ajoutes à ça des performances physiques hors du commun, il n'y a plus aucun doute, c'est juste qu'on refuse de le voir car ça gâcherait l'histoire...

Perso je n'ai aucun mal à accepter de le voir (fan de cyclisme oblige). Je m'étonnais simplement dans ma première réaction sur le sujet que cette suspicion ne concerne régulièrement que Nadal alors que les autres sont tout autant chargés...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ce qui s'est passé avec Nadal est absolument honteux de mon point de vue, il m'a dégouté de ce sport, mais le pire dans tout ça c'est que le tennis semble totalement intouchable en matière de dopage, le sujet semble totalement impossible à aborder que ce soit avec les journalistes, l'entourage, et même le public.

Allez hop, message signalé.

On peut parler de tout sur ce forum mais y'a quand même des limites à ne pas franchir...

Quand même très étonnant de lire ça de la part de quelqu'un qui se oignait 8 fois (HUIT FOIS !!!) par jour à une époque.

De toute façon, les critiques en disent plus sur ceux qui les donnent que sur ceux qui les reçoivent 🙄

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Puisqu'on est sur le sujet du dopage...

Il y a certainement des joueurs dopés en tennis, tout comme il y en a dans les autres sports. Par contre il est faux de dire que le dopage est généralisé, comme il a pu l'être dans d'autres sports. Il ne faut pas voir le tennis uniquement par le prisme des matchs de 5 heures sous le cagnard à Roland : dans une saison 95 % des matchs que les types jouent sont en 2 sets gagnants et dépassent assez rarement les 2 heures ; il y a aussi des phases de récupération : le gars qui se fait éliminer le mardi a au minimum 5 jours pour récupérer avant le prochain tournoi, etc. D'ailleurs ceux qui se font choper ne sont pas dopés à l'EPO, mais plutôt avec des stimulants ou stéroïdes.

Les joueurs sont contrôlés au tennis, oui. Certains se font attraper, et pas que des seconds couteaux : Halep l'an dernier, Sharapova s'était faite choper aussi et beaucoup d'autres avant (je ne parle même pas des produits récréatifs comme pour Gasquet ou Agassi).
Le problème est qu'il semble que la Fédération internationale ait longtemps eu la mauvaise habitude de laver son linge sale en famille. Quand un joueur se faisait attraper, on lui proposait de s'autosanctionner et de disparaitre 6 mois et on enterrait l'affaire... beaucoup auraient accepté le deal, avec souvent la bonne excuse de "l'opération qu'on ne pouvait plus retarder" ou la "grosse fatigue mentale". Tiens ça me fait repenser à Nalbandian, capable de taper Federer ou Nadal, et qui disparaissait parfois comme ça... curieux.
La situation a quand même beaucoup évolué à ce niveau-là, surtout depuis l'affaire Mariano Puerta suspendu 8 ans en 2005 (ce qui veut dire "à vie", hein). Il est d'ailleurs regrettable qu'à l'époque certains médias ou acteurs du sport ont critiqué la sévérité de cette décision, plutôt que de soutenir les efforts du tennis.

Mais bon, tout ça c'est de la vieille histoire. Au niveau antidopage le tennis s'est normalisé, et en fait ni plus ni moins que la plupart des autres sports (tiens c'est bizarre, j'ai l'impression qu'on n'attrape pas grand monde au foot... coincidence ?) Le cas Nadal est un peu particulier, en raison de son statut de vache sacrée du tennis espagnol et mondial, qui laisse la porte grande ouverte aux suspicions de "protection venue d'en haut". Difficile de prouver que ses blessures ou son osteonécrose viennent d'un éventuel dopage ou non, tout comme il est difficile de prouver que les cancers de Lemond ou Armstrong venaient du dopage.

Je m'arrête là, le match Djoko-Alcaraz va commencer 👍

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.