Aller au contenu

interdire l'entrée aux pseudo marseillais!


Invité mika.31

Messages recommandés

Avec les questions autour du Public, aujourd'hui avec le match contre rennes... les réactions d'un Président dépité... d'un Capitain Revault qui l'est tout autant, je crois que cela nous éclair sur 2 points importants qui tournent tous autour des Topics ayant comme sujet "les supporters" ou "un public dans un stade" ou "le match TFC-om" :

- que premièrement, le titre de ce topic exprime bien le degré de connerie que peut parfois atteindre tout forum public. j'imagine un monde avec ce genre de mesures, ou chaque famille devra pro-créer un individu de sexe masculin pour le bien de "big foot brother" : enrolés dès la naissance, menés à la baguette comme des machines. Ben désolé, ça marche pas comme ça!!!

- que le problème de fond "d'un public" à Toulouse est plus que criant. Chacun y met de sa sauce : terre de Rugby ; pas d'histoire footbalistique sur les presque 20 dernières années ; Toulouse l'ascenseur de Ligue 1 etc etc ....

Moi je pense qu'il est évident, comme je crois l'avoir déjà dit, qu'un public se construit tout autant qu'une équipe. Y'en a qui parle des verts, de petites villes qui ont un meilleur public etc... ben faut voir aussi le âssé de ces clubs, la manière dont ils ont accompagné le développement de régions (ouvrières et populaires comme dans le nord) et d'autres raisons bien sur!

en plus, à toulouse, qu'est ce qui inspire la gagne, le sport, le "on est les champions", ben c'est le Stade. faut voir aussi : histoire, titres et trophées. Ensuite une culture sportive bien sur... au rugby, meme quand son equipe prend une raclée (un truc du style 48 à 3!), personne se barre... c'est inconcevable!

Alors à quand un public à toulouse pour le Tfc : ben dans une decennie, avec l'obligation d'avoir des résultats chaque année... dur dur...... :)

Lien vers le commentaire

Arkanis, je te trouve pessimiste;

il y a moyen d'ici à 10 ans de faire à Toulouse , un public vraiment supporter.

Les mentalités évolueront lorsqu'on se donnera les moyens de les faire évoluer.

Le but c'est que même si on fait deux mauvaises saisons de suite, on reste à plus de 20000 abonnés, dont une majorité par des associations de supporters (et qui se respectent entre elles!). Et aussi avoir un ou deux (ouest ou ouest+est) kops dignes des plus grands kops de France,

Lien vers le commentaire

c'est vrai... je suis un peu pessimiste sur le coup... ben je crois que beaucoup de supporters aussi ont vu noir... les dirigeants aussi... ensuite 10 ans c'est une expression... c'est pour dire qu'il faudra des résultats sportifs à Toulouse pour que ça évolue (parfois ça n'est pas lié mais pour Toulouse, je crois bien que oui!)... ensuite ATTENTION à ne pas confondre : si on parle de "mauvais public", c'est las les groupes de supoorters qui sont misent en cause, pas du tout, ni les abonnées bien évidemment et ceux qui suivent régulièrement, c'est le public qui vient de temps en temps dans les tribunes du stadium, qui fait qu'on rempli un stade pour les matchs de gala et pas quand c'est important comme avec ce match avec Rennes, à la lutte au classement.... fidéliser un public c'est long... ensuite la question du match avec l'om, pour moi c'est un détail et un défouloir pour les anti-marseillais... je m'en fout... c'est un problème de fond qui prendra du temps : le TFc ne symbolise pas la gagne dans l'esprit des gens (c'est le Stade) et le développement historique de notre région n'est jamais passé par le Tfc comme ce fut le cas dans d'autres clubs (je pense à sochaux par exemple)

si il y a pessimisme... c'ets plus du à la défaite de ce week-end......

:ninja: ALLEZ LE TFC :ninja:

:diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.