Aller au contenu

Hors jeu imaginaire de Moreira


mat31

Messages recommandés

L'image est déformée. Pas besoin d'avoir fait math sup' pour s'en aperçevoir (la ligne médiane est-elle perpendiculaire à la ligne de touche? Non.).

Donc prendre la ligne médiane comme repère est une absurdité.

Essaye en traçant la perpendiculaire de la ligne de touche, comme je te l'ai conseillé, c'est pas exact mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Si t'arrives pas à comprendre, laisse tomber. Y a pas hors-jeu, point final à la ligne.

T'es sérieux là Bio? <_<

Lien vers le commentaire

Alors débat très interessant....

Pour vous aider, il se trouve que j'étais exactement dans l'axe de la défense au moment de l'action, et je rejoindrais Alonzo en disant qu'il y avait hors-jeu (limite limite c'est vrai mais bon....)

L'image de Zitoun n'est pas objective car la ligne de hors jeu n'est pas parralèle à la ligne médiane (et que l'on ne me sorte pas une histoire de déformation c'est n'importe quoi ça <_< )

Donc je peux me tromper mais bon je pense que le hors-jeu est réel.

De toute façon on s'ent fout ça aurait pas forcément changer le cours du match...

Lien vers le commentaire
Alors débat très interessant....

Pour vous aider, il se trouve que j'étais exactement dans l'axe de la défense au moment de l'action, et je rejoindrais Alonzo en disant qu'il y avait hors-jeu (limite limite c'est vrai mais bon....)

L'image de Zitoun n'est pas objective car la ligne de hors jeu n'est pas parralèle à la ligne médiane (et que l'on ne me sorte pas une histoire de déformation c'est n'importe quoi ça <_< )

Donc je peux me tromper mais bon je pense que le hors-jeu est réel.

De toute façon on s'ent fout ça aurait pas forcément changer le cours du match...

<{POST_SNAPBACK}>

<_< n'importe quoi c'est une question de perspective... Allez en latérales vous allez comprendre. Vous êtes nazes ou quoi... Si on se met en tribunes sur la même ligne que la surface de réparation la ligne de la surface de réparation est perpendiculaire à la ligne de touche par contre la ligne médiane est inclinée donc plus l'on se rapproche de la ligne de la surface de réparation plus cette ligne devient perpendiculaire à la ligne de touche...

Lien vers le commentaire
Alors débat très interessant....

Pour vous aider, il se trouve que j'étais exactement dans l'axe de la défense au moment de l'action, et je rejoindrais Alonzo en disant qu'il y avait hors-jeu (limite limite c'est vrai mais bon....)

Donc je peux me tromper mais bon je pense que le hors-jeu est réel.

De toute façon on s'ent fout ça aurait pas forcément changer le cours du match...

<{POST_SNAPBACK}>

Pioupiuo100282 ENCULÉ <_<

Lien vers le commentaire

Bon, j'en ai rien à faire car le match est fini et en plus, je l'est pas vu mais je me pose plusieurs question.

Moreira s'est-il arreté de suite après le coup de siflet final ou est-il allé planté le but ?

Barthez était dans les cages ou accroché au grillage ??

Le défenseurs étaient couchés par terre ou ont-ils essayer de rattraper Moreira ???

Je crains de lire beaucoup de critique envers l'arbitrage lors des prochains matchs <_<

Lien vers le commentaire
<_< n'importe quoi c'est une question de perspective... Allez en latérales vous allez comprendre. Vous êtes nazes ou quoi... Si on se met en tribunes sur la même ligne que la surface de réparation la ligne de la surface de réparation est perpendiculaire à la ligne de touche par contre la ligne médiane est inclinée donc plus l'on se rapproche de la ligne de la surface de réparation plus cette ligne devient perpendiculaire à la ligne de touche...

<{POST_SNAPBACK}>

Super facile à comprendre ton texte, j'adore.... Non mais sérieux j'étais dans l'axe de la ligne de hors-jeu au match et je peux te dire que y a pas 2 mètres pour Moreira, c'est tout.

Maintenant si tu me crois pas, c'est pas grave, ça me gachera pas la journée tu sais...

Pioupiuo100282 ENCULÉ  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; :angry:

Lien vers le commentaire

Don Quichotte >>> le ballon a attéri dans les pieds d'un Moreira TOUT SEUL sur ses appuis, ça aurait fait un superbe un contre un avec comme avantage que Moreira était sur son pied droit dans la position idéale. Voila ce qui me fous les boules.

image deformée ou pas, sur le coup, j'ai vraiment pas cru l'arbitre tant la position de Moreira est en retrait... ;)

Lien vers le commentaire
Voilà, j'ai cherché à peu prés ce que pourrait être le point de fuite.

C'est trés approximatif car il y a trop peu d'info.

Mais tout de même on voit que Moreira est largement couvert.

point_de_fuite.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

bravo sebb ;):P !

voilà queqlqu'un de judicieux !

alors allez y venez démonter les peuves maintenant !

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas prendre la ligne médiane comme repère.

Je m'explique: certes la ligne médiane est déformée mais on peut aussi penser que la ligne de but est elle aussi déformée et que raisonnablement elles doivent être parallèles entre elles même sur la l'image?

Si on prenait la ligne médiane et que l'on trace la parallèle à cette même ligne passant par le dernier défenseur marseillais, ce ne serait pas plus juste qu'une perpendiculaire qui me semble imprécise?

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Non. :third:

T'es sérieux là Bio?  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, y a pas plus sérieux, la preuve:

Pour vous montrer l'absurdité du traçage de "la ligne parallèle à la ligne médiane"...

horsjeu4ni.th.jpg

Donc c'est absurde de tracer cette parallèle...

<{POST_SNAPBACK}>

(merci FF)

Ah! Ce foutu point de fuite.  :third:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouep, y en a qui ont du mal. ;)

Voilà, j'ai cherché à peu prés ce que pourrait être le point de fuite.

C'est trés approximatif car il y a trop peu d'info.

Mais tout de même on voit que Moreira est largement couvert.

point_de_fuite.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

:P

Lien vers le commentaire

Ce topic est énorme!

Et bravo à tous ceux qui y contribuent :diable:

Hors-jeu ou NON, ça se joue à la demie seconde près et Mr l'arbitre de touche a levé le drapeau pour Moreira alors qu'il ne l'a pas levé pour une action, que j'estime quasi similaire, le but de Marlet!

Il y aurait pu avoir 3 mètres de plus, il ne l'aurait pas levé non plus! :diable:

D'ailleurs, Luyundula n'est pas hors jeu sur le 3ème but, mais de très peu également!

La conclusion est vite faite <_<

Je ne dis pas que nous aurions gagné le match, mais j'estime que nous n'avons pas joué à armes égales! Rappelons nous de Lyon et Monaco!

Lien vers le commentaire

VOUS OUBLIEZ autre Chose!

- 1 Penalti pour le TFC non Sifflé (Dieuze Balancé par BEYE)

- 1 autre Penalti non sifflé pou le TFC (Main de CHEYROU)

- 1 Main de Pedretti au ras de la surface Non Sifflée

- Le Hors-Jeu imaginaire de Moreira

- Des fautes sur des Marseillais Imaginaires ( on les touche ils tombent, Arribagé prend la balle dans les pieds d'un Marseillais et il tombe >>> FAUTE ?? )

- Giresse poussé dans le Dos >>> aucune faute d'après l'Arbitre ?

- Un Hors-Jeu de Marlet de plusieurs Metres non Sifflé > 1 but Pour l'OM

Bref, après l'OL c'est l'OM qui vole 10 points par saison !

L'OM na pas touché la Balle en seconde Mi-temps, complètement dépassé par les évènements ... Après pour la circulation du Ballon, le but du FOOT est de MARQUER des Buts pas de Jouer à la passe à DIX bande de chevres Marseillaises

Lien vers le commentaire
Désolé de vous relencer sur ce sujet mais

Zitoun j'aimerais bien savoir comment tu as tracé ta ligne de hors jeu qui DEVRAIT ETRE PARALLELE à la ligne médiane

Quant à JED j'aimerais bien que tu m'expliques la théorie des perspectives  que tu sembles bien maitriser.

<{POST_SNAPBACK}>

Voir magnifique trace de Sebb ci-dessus!

En gros, Alonzo, quand tu es au bord d'un grand rectangle (Terrain de Foot par exemple) et que tu le regardes (mettons dans les tribunes laterales) , ce n'est pas un rectangle que tu vois mais un trapeze, dont les lignes de but, mediane et des surfaces de reparation se rejoignent (si on les continue) en un point donne (point de fuite) qui est situe pile en face de toi (en assumant que ton axe de vision est perpendiculaire au lignes de touche).

Essaie de dessiner tout le terrain en extrapolant la vue de la camera, tu vas voir, tu vas comprendre tout de suite.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.