Aller au contenu

Olympique Lyonnais 4 -TFC 0 / 25è journée de L1


mario

Messages recommandés

j'ai remarqué , quant on joue contre le haut du tabbleau on fait de super match !

<{POST_SNAPBACK}>

:jesors: Tu devais être bourré quand t'as remarqué ça alors, parce qu'on a perdu à domicile contre l'OL, double défaite contre l'OM, défaite encore à domicile contre l'AJA, seulement le nul contre l'ASM... Y'a eut que la victoire contre le LOSC! (qu'on méritait apparemment pas en plus)

Lien vers le commentaire
:jesors: Tu devais être bourré quand t'as remarqué ça alors, parce qu'on a perdu à domicile contre l'OL, double défaite contre l'OM, défaite encore à domicile contre l'AJA, seulement le nul contre l'ASM... Y'a eut que la victoire contre le LOSC! (qu'on méritait apparemment pas en plus)

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'il parle de notre prestation !! Contre Lyon, l'OM, Et Auxerre on avait fait un gros match meme si le score n'y était pas.

Lien vers le commentaire
ES ce que quelqu'un à la compo du match allé,pour savoir qui était defenseur gauche(Bedimo ou Clement)car j'ai peur que le jeune Congré soit un peu tendre.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Toi t'as pas vu le match allé... Bedimo s'est pris des valises pendant tout le match de la part de Govou. Niveau défensif: entre Congré, Bedimo N'Same et Clément, ya pas photo: Congré est le meilleur et de loin ( les 2 autres sont des milieux de formation ). En + quand tu dis que Congré est un peu tendre alors que Bedimo n'a joué que 2 ou 3 matches de plus que lui en L1 et qu'il a même pas un an de plus... Comprends pô!..

Lien vers le commentaire

Voici la liste des 17 joueurs qu'Erick MOMBAERTS a convoqué pour le délicat déplacement de ce week-end : LYON-TFC ! Samedi 20H00 à suivre en direct sur le site...

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

3. Daniel CONGRE

4. Dominique ARRIBAGE

6. Julien CARDY

8. Thibault GIRESSE

10. Daniel MOREIRA

12. Lucien AUBEY

13. Albin EBONDO

18. Stéphane DALMAT

19. Nabil TAIDER

20. Achille EMANA

21. Henri BEDIMO

22. Benjamin PSAUME

24. François CLERC

25. Nicolas DIEUZE

33. Jean-louis AKPA-AKRO

Ca fait du bien de voir Dalmat :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut les toulousaing.

Comme mon collegue je suis un supporter de l OL né ds la ville rose.

Je venais vous souhaitais bonne chance pour le match de demain en esperant surtout qu on aie un beau spectacle et pas d erreur d arbitrages (on peut toujours rever)

Pour le groupe lyonnais on l a pas encore mais logiquement ca devrait etre le meme que contre bastia avec peut etre le retour de wiltord meme si je pense qu il reviendra plutot en cdf.

Lien vers le commentaire
Moreira encense Ah&#33; ah&#33;

Samedi, Lyon reçoit Toulouse à Gerland. Un match difficile pour les coéquipiers de Daniel Moreira. Ce dernier explique dailleurs que Ah&#33; ah&#33; est la «la meilleure équipe française.»

Si Daniel Moreira nétait pas bien à Toulouse, on pourrait croire quil fait un appel du pied au staff lyonnais. Mais il nen est rien et le Toulousain parle avec justesse du triple champion de France. Sur le site officiel de Ah&#33; ah&#33;, linternational a expliqué : «C'est la meilleure équipe française. Cela fait plusieurs années qu'elle est championne de France et elle commence maintenant à aller un peu plus loin en Champions League. c'est vraiment un "grand d'Europe", qui avec son président, Jean-Michel Aulas, veut grandir de plus en plus. C'est vraiment une superbe machine à gagner. Elles est intouchable. Ca va être très, très dur pour nous, et je m'attends à un match difficile.»

C'est si surnaturel que cela pour un journaliste de considerer que la meilleure equipe (et de loin ) en france c'est l'OL et non pas l'OM ou le PSG?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Salut les toulousaing.

Comme mon collegue je suis un supporter de l OL né ds la ville rose.

Je venais vous souhaitais bonne chance pour le match de demain en esperant surtout qu on aie un beau spectacle et pas d erreur d arbitrages (on peut toujours rever)

Pour le groupe lyonnais on l a pas encore mais logiquement ca devrait etre le meme que contre bastia avec peut etre le retour de wiltord meme si je pense qu il reviendra plutot en cdf.

<{POST_SNAPBACK}>

Bienvenue à toi Lyonnais Toulousain... :ninja:

Et au passage il va essayer de le laisser malencontreusement a Lyon :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est possible ça... :ninja:

Lien vers le commentaire

Confirmation Wiltord devrait rentrer ds le groupe et berthod en sortir.

Pas bon pour vous ca (la sortie de Berthod :lol2: )

c'est possible ça... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Impossible donne c est donne,reprendre c est voler. :ninja::lol2:

D ailleurs sur le site lyonnais il le presente ds son interview comme quasi non lyonnais.

Lien vers le commentaire

Le groupe lyonnais:Coupet, Puydebois Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Bergougnoux, Govou, Wiltord, Frau, Malouda, Nilmar.

Interview de Clerc (prise sur olweb)

François Clerc a été prêté par l'OL en début de saison au TFC pour renforcer le secteur défensif privé de son latéral droit Predrag Ocokoljic qui venait de se donner une rupture des ligaments croisés d'un genou. Il n'a disputé que 7 rencontres et semble avoir du mal à s'imposer, puisqu'il n'est pas régulièrement dans le groupe des Toulousains. Présent ou non samedi à Gerland, il était tentant de lui poser 3 questions.

François, comment ça se passe à Toulouse depuis ton départ de l'OL ?

"Cela s'est plutôt bien passé au début de saison. J'ai joué plusieurs fois. Je me suis bien acclimaté au club et à l'équipe. Depuis la reprise du mois de janvier, c'est un peu plus difficile parce que je joue moins. Mais je travaille à l'entraînement et j'espère rejouer le plus vite possible avec le groupe des pros".

Es-tu resté contact avec ton ancien club ?

"Bien sûr. Je suis attentivement tous les matchs et tous les résultats. J'ai notamment très souvent au téléphone Bryan BERGOUGNOUX. Je suis resté un grand supporter de l'Olympique Lyonnais".

Comment compares-tu les 2 clubs ?

"Au final, ce sont 2 clubs pas si différents que cela. Tous les deux professionnels, qui font tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Bien sûr je vois la différence au niveau des entraînements qui ne sont pas les mêmes, et de la ferveur populaire qui est beaucoup plus grande à Lyon, même si à Toulouse ça commence à venir surtout lorsque les résultats sont là".

Merci d'en faire un balmont bis :ninja:

Cela dit dommage que l OL n aie pas su profiter du talent de ce bon petit joueur enfin pour nous...

Lien vers le commentaire

"Au final, ce sont 2 clubs pas si différents que cela. Tous les deux professionnels, qui font tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Bien sûr je vois la différence au niveau des entraînements qui ne sont pas les mêmes, et de la ferveur populaire qui est beaucoup plus grande à Lyon, même si à Toulouse ça commence à venir surtout lorsque les résultats sont là".

Lien vers le commentaire
Invité Paul Atreide
T'étudit quoi en Irlande ......... :ninja: Les trèfles à 4 feuilles  :grin:  (sans vouloir être méchant  :P )

<{POST_SNAPBACK}>

Ben en fait je suis la bas pour apprendre l'Anglais (ou en fait l'Irlandais :D )

Et pas pour compter les Shamrocks :ninja: (trèfles pour les non-anglais :P)

Mais au niveau des cours, je vous conseille cette destination, c'est trop énorme ;)

Lien vers le commentaire

D'après le dernier entraînement, la compo devrait être la suivante:

------------------ REVAULT ------------------

EBONDO - ARRIBAGE - AUBEY - CONGRE

-------------- CARDY - DIEUZE -------------

------- EMANA --------------- TAIDER-------

------------------ DALMAT ------------------

------------------ MOREIRA -----------------

Ca semble être un 4-5-1.

De toute façon, comme dit Dan, un nul serait déjà pas mal du tout. :ninja:

Lien vers le commentaire

Toulouse à pas de velours

04 février 2005 - Damien MERCEREAU

Les Toulousains se rendent samedi sur un terrain où la réussite les fuit depuis la saison 1965-1966. Déjà battus à laller (2-0), les hommes dErick Mombaerts débarquent à Gerland avec prudence face à des Lyonnais qu'ils retrouveront une semaine plus tard en Coupe de France. Samedi, direct live à partir de 19h45, cliquez ici.

LYON

Le groupe

« Quelques joueurs pourraient être relancés » a annoncé Paul Le Guen sur le site officiel du club. On peut penser que Sylvain Wiltord, dont cest le grand retour, sera aligné dentrée de jeu. En défense, Mickaël Essien pourrait de nouveau être associé à Cris en charnière centrale.

Les absents

Blessés : Caçapa (genou), Ben Arfa (rééducation)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Berthod, Hartock, Gomez, Truchet, Hima, Idangar, Benzema

Enjeux et forme du moment

Lyon connaît une petite baisse de régime depuis sa première défaite de la saison en championnat face à Lille (2-1). Depuis, les Lyonnais ont certes battu Rennes chez eux (2-1) mais ont été tenus en échec à Bastia (1-1) mardi alors quils ont joué toute une mi-temps à onze contre dix. Toujours leaders au classement, les hommes de Paul Le Guen devront montrer plus darguments pour disposer de Toulousains revanchards après un match aller houleux.

La phrase de... Paul Le Guen

« Si on comparait le nul que nous avons obtenu à Furiani à un verre à moitié plein ou à moitié vide, je vous répondrais sans aucune hésitation : pour moi, le verre est bel et bien à moitié vide. »

TOULOUSE

Le groupe

Erick Mombaerts a retenu un groupe de 17 joueurs pour se rendre à Gerland avec pas moins de trois suspendus. A noter le grand retour de Stéphane Dalmat, absent depuis plusieurs mois.

Les absents

Blessés : Ocokoljic (reprise), Sirieix (tibia), Benvegnu (genou), Suarez (cuisse), Sola (cheville), Eduardo (tendon)

Suspendus : L.Clément, Dao, Lièvre

Choix de lentraîneur : Braizat, Fofana

Enjeux et forme du moment

Après dix matchs sans défaite en championnat, Toulouse vient den concéder deux de rang à Ajaccio (1-0) puis face à Marseille (3-1). Toujours sixièmes au classement, ce déplacement à Lyon narrive sûrement pas au meilleur moment pour les Toulousains.

La phrase de... Daniel Moreira

« Nous allons rencontrer Lyon deux fois de suite, mais je pense que les matchs seront différents. En championnat, Lyon vient de faire match nul à Bastia et va vouloir nous mettre la pression. Nous, nous allons défendre de notre mieux... » (Site officiel de Toulouse)

Lien vers le commentaire
D'après le dernier entraînement, la compo devrait être la suivante:

------------------ REVAULT ------------------

EBONDO - ARRIBAGE - AUBEY - CONGRE

-------------- CARDY - DIEUZE -------------

------- EMANA --------------- TAIDER-------

------------------ DALMAT ------------------

------------------ MOREIRA -----------------

Ca semble être un 4-5-1.

De toute façon, comme dit Dan, un nul serait déjà pas mal du tout. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je serai très content de voir cette compo moi O_o :thumb:

Lien vers le commentaire

Voici la compo probable qu´annonce le site internet de l´équipe:

LYON : Coupet - Réveillère, Cris, Essien, Abidal - Govou, M. Diarra, Bergougnoux, Juninho, Malouda - Wiltord (ou Nilmar)

TOULOUSE : Revault - Ebondo, Arribagé, Aubey, Congré - Dieuze, Taïder, Emana, Giresse - Moreira, Psaume

Pas de Dalmat d´entré

Lien vers le commentaire
Voici la compo probable qu´annonce le site internet de l´équipe:

LYON : Coupet - Réveillère, Cris, Essien, Abidal - Govou, M. Diarra, Bergougnoux, Juninho, Malouda - Wiltord (ou Nilmar)

TOULOUSE : Revault - Ebondo, Arribagé, Aubey, Congré - Dieuze, Taïder, Emana, Giresse - Moreira, Psaume

Pas de Dalmat d´entré

<{POST_SNAPBACK}>

La semaine dernière, l'équipe annonçait sirieix titulaire et une attaque Moreira-Emana. Je pense que la compo véritable, on la connaîtra juste avant le match. Mais de toute façon, vu les entraînements de la semaine, ça m'étonnerai pas du tout que Dalmat soit titulaire au soutien de Moreira.

Lien vers le commentaire

Pour parler plus sérieusement, je vois bien cette compo pour ce soir :

image29838.png

ou meme plutot celle-ci :

image7461.png

Avec des rôles défensifs de tous très rigoureux, et des contres assassins...

Que le défense tienne bon, qu'on ne prenne pas de but, et pourquoi pas un réalisme insolent qui nous permettrait de créer la surprise...

Forza TFC !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.