Aller au contenu

Que pensez vous d'Emana?


melano

Messages recommandés

c'est vrai que notre ACHILLE a des attitudes un peu speciales (tete baissee,passes ratees) mais quel joueur , et si albin est meilleur passeur ACHILLE y est surement pour beaucoup car il defends souvent a la place de EBONDO , et en plus il est fidele au club, et pas trop emmerdant a gerer pour le coach, alors soyons patient avec notre ACHILLE :ninja:

Lien vers le commentaire
+1  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :ninja:

Voici un article intéressant en provenance du Cameroun

Le Quotidien Mutations du LUNDI, 24 JANVIER , 2005 - 06:24

Diaspora : Achille Emana tout en puissance

Un but de l'international camerounais a contribué à la victoire de son club.

Emile Zola Ndé Tchoussi

Diaspora

Achille Emana tout en puissance

Un but de l'international camerounais a contribué à la victoire de son club.

Toulouse Fc (Tfc), sixième au classement de Ligue 1 depuis le mois d'octobre, a conforté sa position le week-end dernier à domicile lors de la 22è journée face à Nantes. Les visiteurs ont ouvert la marque, Emana a rétabli l'équilibre pour son club. En propulsant au fond des filets adverses, un coup-franc des 30 mètres. La lourde frappe du pied droit, légèrement détournée, a pris à contre pied le gardien de but nantais, Mickaël Landreau. En deuxième mi-temps, un bon contre toulousain est conclu par son attaquant Psaume, scellant ainsi le sort d'une partie bien maîtrisée par ses coéquipiers. Comme contre Istres lors de la 11è journée (2-1), Emana a fait prévaloir la puissance de ses tirs pour inscrire son deuxième but de la saison.

Achille confirme que "bon sang ne saurait mentir", lui qui est le fils de René "Marco" Emana, ailier du grand Canon de Yaoundé des années 80. Titulaire incontesté dans le dispositif d'Erik Mombaerts, son entraîneur, l'international camerounais est une pièce essentielle dans son club. Sa puissance, ses dribbles déroutants, son activité sur le couloir droit et en attaque ne cessent de faire des ravages dans les surfaces adverses. Qualités qui font de lui, l'un des meilleurs passeurs de l'élite française (quatre passes décisives). A bientôt 23 ans, il a son avenir devant lui.

Repéré par Joseph Antoine Bell en 1998, alors qu'il ne joue que chez les juniors de Jeunesse Star de Yaoundé, le jeune prodige est au Valence Fc, pour des tests. Après deux années d'apprentissage dans ce club très coté de la Liga (Espagne), il ne parvient pas à se faire une place dans l'équipe première. Il rebondit en France, au " Téfécé ", en l'an 2000. Malheureusement pour lui, cette saison là, un déficit financier rétrograde son club en National (3è division). A cette échelle, il participe activement à la montée du club en 2è division. Ici, la qualité de son jeu s'améliore d'avantage, et il peut désormais faire étalage de toute sa classe. C'est tout naturellement qu'il est élu par ses pairs en fin de saison dans l'équipe type de la Ligue 2. Cerise sur le gâteau, son club retrouve la Ligue 1. Dès la première saison, bien que son équipe ne se soit sauvée qu'à l'ultime journée, Emana a confirmé tout le bien que les observateurs sportifs pensent de lui.

Entre temps, ses prestations ont attiré vers lui les dirigeants français qui veulent le naturaliser. Patriote, il décline l'offre, et choisit la terre de ses ancêtres, le pays des Lions indomptables. Sélection avec laquelle, il participe avec un certain bonheur à la Coupe des confédérations 2003, jusqu'à la finale perdue face à la France (0-1). Bien qu'il soit peu utilisé ces derniers temps sous la tunique Vert-rouge-jaune, (Winfried Schäfer ne lui a jamais fait confiance, le confinant dans un 3e choix étonnant), son état de forme actuel ne devrait pas tarder à séduire Artur Jorge et son staff. En prolongeant le bail d'Emana jusqu'en 2008, les dirigeants du Tfc ont à coup sûr effectué une belle opération. Sa clause libératoire étant revue à la hausse, des clubs très fortunés qui souhaitaient l'acquérir, tels que le Psg et l'Om ont pour l'instant ralenti leurs ardeurs. Mais s'il continuie à briller comme samedi dernier...

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'au niveau ambiance, respect des joueurs et du staf, on a changé d'époque. Sans parler de l'ambiance du forum en ce temps-là. Aucun boulet, aucun Yaka. Ca me fout en rogne, Mais que faire d'autre que subir.  :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Sergio, je comprends bien que ça soule d'entendre des mecs gueuler de la première à la dernière minute, mais je t'assure qu'il y en a dans tous les stades.

Moi ça me fait plaisir de voir le stadium plein, c'est ce que je retiens du public. Quand tu vois les révolutions dans d'autres clubs parce qu'ils sont 5ème au classement, ça donne quand même à réfléchir non ? On est pas les plus mal lotis.

Quant au forum, en rapport à l'année dernière, il me semble qu'il n'y a pas photo niveau boulets.

Ce qui me fout en rogne, c'est d'entendre dire que c'était mieux avant en National quand on était 3000.

Lien vers le commentaire

EMANA a un potentiel énorme : PHYSIQUE et TECHNIQUE.

On attend énormement de lui, peut-être trop même.

Ce qui frustrant pour nous, c'est qu'il a beaucoup trop de dechets dans son jeu.

Il va alterner deux ou trois dribles d'un autre monde, et râter une passe

à 3 mètres !!!

Il veut trop en faire (ce sont peut-être les consignes du coach ?).

Avec les années, je pense qu'il devrait arriver à jouer plus simple par moment,

et s'"enflammer" vraiment quand il le faut.

Quoiqu'on en dise, que l'on aime ou pas : c'est un PHENOMENE ! :confus:

Lien vers le commentaire

Personellement je peux plus supporter Emana, que ce soit le joueur que l'homme (declarations dans la presse). Il me tarde sincèrement qu'il parte, même s'il lui arrive de faire des bonnes choses. Il donne l'impression de ne jouer que pour lui même, et, samedi, il m'a semblé qu'il était le meilleur élément marseillais. J'espere que Dalmat prendra sa place et qui Giresse restera sur le côté gauche

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si Erick Mombaerts faisait jouer tous les joueurs qu'il a formé ... on jouerait à plus de 11 ...

De plus Achille n'a pas été vraiment formé à Toulouse (arrivé au TFC seulement en 2000 je crois) mais à Valence (Espagne).

Erick en a fait un des hommes de base de son TFC et ce depuis plus de 3,5 ans pendant lesquels Achille n'a manqué quasiment aucun match.

En regardant les résultats obtenus qui pourrait lui démontrer qu'il a eu tort de lui accorder cette confiance?

Si ce n'est les éternels siffleurs du Stadium qui ont contribué largement aux départs d'un Fauré, d'un Pavon ou d'un Batlles il y a quelques années, sans parler d'un Candela ...

Lien vers le commentaire
Si ce n'est les éternels siffleurs du Stadium qui ont contribué largement aux départs d'un Fauré, d'un Pavon ou d'un Batlles il y a quelques années, sans parler d'un Candela ...

Dans les virages, il y avait un gars à côté de moi, chaque fois que Candela touchait la balle, il disait " Val pares aquel typo ". :diable:

Lien vers le commentaire
Personellement je peux plus supporter Emana, que ce soit le joueur que l'homme (declarations dans la presse). Il me tarde sincèrement qu'il parte, même s'il lui arrive de faire des bonnes choses. Il donne l'impression de ne jouer que pour lui même, et, samedi, il m'a semblé qu'il était le meilleur élément marseillais. J'espere que Dalmat prendra sa place et qui Giresse restera sur le côté gauche

<{POST_SNAPBACK}>

giresse perd moins de balle que achille(et encore :diable: ) ,mais il amene jamais le danger car il n'a pas la technique suffisante.

personnelement je prefere un emana qu'un giresse :)

Lien vers le commentaire
ACHILLE a evidemment ses defauts.

Mais trouvez moi dans l'effectif, un joueur à sa place, qui puisse PERCUTER autant que le fait EMANA ?

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que pour toi le fait de percuter fait de lui un bon joueur :P

il est vrai que techniquement il est bon mais qu'apporte t-il a l'équipe sur la totalité de son temps de jeux :diable: il n'est pas constructif du point de vu collectif ses actions sont toutes individuelle a quelque exeption prêt trop de déchet pas assez de combativité et ces propos :P:P bref il doit etre bon au beach soccer :)

Lien vers le commentaire
Parce que pour toi le fait de percuter fait de lui un bon joueur :confus:

il est vrai que techniquement il est bon mais qu'apporte t-il a l'équipe sur la totalité de son temps de jeux  :thumb: il n'est pas  constructif du point de vu collectif ses actions sont toutes individuelle a quelque exeption prêt trop de déchet  pas assez de combativité et ces propos :lol2:  :confus:  bref il doit etre bon au beach soccer :)

<{POST_SNAPBACK}>

Il fait chier c'est vrai quand il suit pas le jeu, qu'il garde la ballon et ralentit les actions. mais c'est un tueur fo qu'il prenne de la maturité, si on le vends on fera de l'argent c très bien, si on le garde, d'ici peu de temps on aura peut etre un des meilleurs joueurs de la ligue 1.

Lien vers le commentaire
Si Erick Mombaerts faisait jouer tous les joueurs qu'il a formé ... on jouerait à plus de 11 ...

De plus Achille n'a pas été vraiment formé à Toulouse (arrivé au TFC seulement en 2000 je crois) mais à Valence (Espagne).

Erick en a fait un des hommes de base de son TFC et ce depuis plus de 3,5 ans pendant lesquels Achille n'a manqué quasiment aucun match.

En regardant les résultats obtenus qui pourrait lui démontrer qu'il a eu tort de lui accorder cette confiance?

Si ce n'est les éternels siffleurs du Stadium qui ont contribué largement aux départs d'un Fauré, d'un Pavon ou d'un Batlles il y a quelques années, sans parler d'un Candela ...

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: c'est vrai qu'il n'est jamais blessé..

Article sur achille ici

http://fr.sports.yahoo.com/050203/4/5ncn.html

Désolé si déjà donné

merci je l'avais pas vu...

Lien vers le commentaire
Personellement je peux plus supporter Emana, que ce soit le joueur que l'homme (declarations dans la presse). Il me tarde sincèrement qu'il parte, même s'il lui arrive de faire des bonnes choses. Il donne l'impression de ne jouer que pour lui même, et, samedi, il m'a semblé qu'il était le meilleur élément marseillais. J'espere que Dalmat prendra sa place et qui Giresse restera sur le côté gauche

<{POST_SNAPBACK}>

:ramon-drapeau2: merci c plus clair je suis entierement d'accord avec toi meme si d'autre n el'entende pas de cette oreille :doh:<_<:huh::ramonperez:

Lien vers le commentaire
:ramon-drapeau2: merci c plus clair je suis entierement d'accord avec toi meme si d'autre n el'entende pas de cette oreille :doh:  <_<  :huh:  :ramonperez:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais super, c'est la fête! :lolol:

Tu as ton avis sur Emana, respecte le nôtre!

Il fait partie du TFC dans une période magique pour le club, j'espère que ça durera :lolol:

C'est vrai qu'Achille s'embrouille les pinceaux parfois, mais depuis l'absence forcée de Dalmat, le danger offensif est souvent venu de lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.