Aller au contenu

Que pensez vous d'Emana?


melano

Messages recommandés

Bon je sais que je vais en surprendre certains et je n'ai pas l'habitude de critiquer mais avec tout le respect que j'ai pour lui, Achille me sort par les yeux... C'est vrai que c'est facile de critiquer un joueur après une bévue comme celle qu'il a faite à Lyon, mais j'espère que ce sera l'occasion pour lui, de retomber sur terre et de beaucoup plus respecter le club et le maillot qu'il porte qu'il ne l'a fait depuis le début de la saison. Je n'ai pas oublié ce qu'il a dit à la presse (cette dernière ayant sans doute quelque peu gonflé ses propos...) l'été dernier et au dernier mercato; je crois qu'il doit un peu plus de respect au club qui lui a permis d'être au niveau auquel il est maintenant, à savoir le nôtre. Je crois qu'Achille a énormément de talent et qu'il sait débloquer des situations par son explosivité: le problème, c'est que depuis qu'il "doit" partir au PSG (sachant que ce club est en crise, éliminé de la LDC et derrière nous au classement; qu'est ce qui peut l'intéresser là-bas par rapport à ici à part l'argent???), il est très suffisant parce qu'il se croit à un niveau qu'il n'a pas atteint et oublie de se battre, ce qui lui éviterait de faire une erreur symptômatique comme celle de Lyon...

Je crois que le siffler n'est pas la solution, ça va lui donner encore plus envie de partir et il va être encore moins bien sur le terrain s'il n'est pas en confiance; je crois qu'il faut que nous l'encouragions à se battre pour nos couleurs, et aussi à beaucoup plus respecter celles-ci...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Erick a fait d'Achille un des hommes de base de son TFC et ce depuis plus de 3,5 ans pendant lesquels il n'a manqué quasiment aucun match : c'est le joueur qui a disputé le plus de matchs, même plus que Revault.

En regardant les résultats obtenus qui pourrait lui démontrer qu'il a eu tort de lui accorder cette confiance

(montée en L2 suivie d'un titre de champion en L2 et d'un maitien en L1 puis d'une 7ème place après 25 journées de championnat : tout ça avec Emana en titulaire)

si ce n'est les éternels siffleurs du Stadium qui ont contribué largement aux départs d'un Fauré, d'un Pavon ou d'un Batlles il y a quelques années, sans parler d'un Candela ...

Le TFC n'a jamais su garder les jeunes très bons joueurs qu'il avait dans ses rangs : espérons seulement que cela change avec O. Sadran et E. Mombaerts et le TFC pourra alors viser plus haut qu'un ascenseur permanent entre L1 et L2.

Lien vers le commentaire
si ce n'est les éternels siffleurs du Stadium qui ont contribué largement aux départs d'un Fauré, d'un Pavon ou d'un Batlles il y a quelques années, sans parler d'un Candela ...

Le TFC n'a jamais su garder les jeunes très bons joueurs qu'il avait dans ses rangs : espérons seulement que cela change avec O. Sadran et E. Mombaerts et le TFC pourra alors viser plus haut qu'un ascenseur permanent entre L1 et L2.

Je me souviens de ceux qui traitaient Candela de chèvre. Ils ont des petits frères. :ninja:

J'aurais bien aimé qu'il y ait déjà eu le forum du temps du premier match de Fabien Barthès avec le TFC. C'était à Nancy, et il avait pris un drôle de but. Il aurait eu droit à un topic rien que pour lui. :hallucination:

Lien vers le commentaire
Je me souviens de ceux qui traitaient Candela de chèvre. Ils ont des petits frères.  :ninja:

J'aurais bien aimé qu'il y ait déjà eu le forum du temps du premier match de Fabien Barthès avec le TFC. C'était à Nancy, et il avait pris un drôle de but. Il aurait eu droit à un topic rien que pour lui.  :hallucination:

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord sur le cas des siffleurs invétérés mais ne leur donne pas autant d'importance dans les départs de joueurs... Candela est parti parce que le club n'avait pas réussi à remonter en D1 et que Guingamp lui offrait l'opportunité de jouer au plus haut niveau (et on a vu où ça l'a mené). De même Batlles ou Bancarel sont partis parce que le Tef avait besoin d'argent et qu'il n'avait que les bijoux de famille (sans sens caché :grin: ) à vendre.

La politique de transfert ne se conçoit qu'en terme d'offre et de demande (n'en déplaise à ceux qui croient que l'argent sent mauvais...) et de réussite sportive: un joueur qui s'affirme au plus niveau cherche à aller plus haut et on ne peut pas dire que le TFC des années 90 était capable de lui offrir toutes les garanties. Alors les siffleurs ne sont qu'une quantité négligeable dans les décisions prises par les joueurs et leurs agents ainsi que par les dirigeants. :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon je sais que je vais en surprendre certains et je n'ai pas l'habitude de critiquer mais avec tout le respect que j'ai pour lui, Achille me sort par les yeux... C'est vrai que c'est facile de critiquer un joueur après une bévue comme celle qu'il a faite à Lyon, mais j'espère que ce sera l'occasion pour lui, de retomber sur terre et de beaucoup plus respecter le club et le maillot qu'il porte qu'il ne l'a fait depuis le début de la saison. Je n'ai pas oublié ce qu'il a dit à la presse (cette dernière ayant sans doute quelque peu gonflé ses propos...) l'été dernier et au dernier mercato; je crois qu'il doit un peu plus de respect au club qui lui a permis d'être au niveau auquel il est maintenant, à savoir le nôtre. Je crois qu'Achille a énormément de talent et qu'il sait débloquer des situations par son explosivité: le problème, c'est que depuis qu'il "doit" partir au PSG (sachant que ce club est en crise, éliminé de la LDC et derrière nous au classement; qu'est ce qui peut l'intéresser là-bas par rapport à ici à part l'argent???), il est très suffisant parce qu'il se croit à un niveau qu'il n'a pas atteint et oublie de se battre, ce qui lui éviterait de faire une erreur symptômatique comme celle de Lyon...

Je crois que le siffler n'est pas la solution, ça va lui donner encore plus envie de partir et il va être encore moins bien sur le terrain s'il n'est pas en confiance; je crois qu'il faut que nous l'encouragions à se battre pour nos couleurs, et aussi à beaucoup plus respecter celles-ci...

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que l'argent n'est pas sa première motivation mais qu'il croit réellement en son talent (sinon il n'aurait pas accepter la clause libératoire de 8m)

En revanche je pense qu'il veut s'etalonner avec de grands joueurs

Sinon, je pense qu'Achille deviendra un très bon joueur mais qu'il ne sera jamais un très grand.Quand on regarde le parcours des grands joueurs ce qui est frappant c'est le travail qu'ils effectuent et leurs obsessions à corriger leurs erreurs, ce qui n'est manifestement pas le cas d'Achille.

Lien vers le commentaire

pour moi c'est l'un des meilleurs milieux offensif de france, mais il faudrait qu'il aille ciré le banc pendant 3 ou 4 matchs, pour qu'il se remette en question, je trouve que c'est dernier temps, il branle un peu.....

mais bon , il porte le maillot violet, alors alleeezzzz achilleeeeee ! B)

Lien vers le commentaire
BRAVO COCO  :doh:

Absolument d'accord !

perso, en déplaise à certains, je serai super content quand il PARTIRA.

voilà.

<{POST_SNAPBACK}>

pas moi, donc évite de mettre tous les oeufs dans le même panier...

Ce que je souhaite, c'est qu'Achille se reprenne, pas qu'il parte, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Ce que je souhaite, c'est qu'Achille se reprenne, pas qu'il parte, c'est pas pareil...

<{POST_SNAPBACK}>

oui c'est clair, il faut qu'il reste il est hyper vif comme joueur mais alors qu'est ce qu'il peut etre chiant des fois.... :doh:

Lien vers le commentaire

ouais c bien sergio !!! :ninja:

non je te rassure, je bosse pas pour psg, je suis juste dégouté de l'attitude de ce joueur et arretez de condamner systématiquement les supporters qui critique un joueur, jouer au TFC ne veut pas dire qu'on doit tous dire AMEN à tout ce qu'ils font/disent........

chacun son opinion et tu dois respecter l'avis de chacun :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Interview d'Achille :

Comment s’est passé ce premier match sous l’ère Arthur Jorge ?

Ca c’est très bien passé. J’ai joué 90 minutes, Arthur Jorge m’a fait confiance et m’a même félicité après la rencontre. Il était content de ma prestation. Il ne nous met pas de pression et nous jouons plus libérés.

Tu as joué au même poste qu’au TFC ?

J’ai joué au poste de milieu droit comme à Toulouse, mais on m’a demandé moins de repli défensif. J’ai même fini la rencontre comme milieu axial offensif et c’est moi qui donne la balle de but à Gérémi en toute fin de match.

Voilà donc ce qu'en pense Arthur Jorge ... et qui est plus important pour Achille que ce qu'en pensent les forumers toulousains

Lien vers le commentaire
ouais c bien sergio !!!  :diable:

non je te rassure, je bosse pas pour psg, je suis juste dégouté de l'attitude de ce joueur et arretez de condamner systématiquement les supporters qui critique un joueur, jouer au TFC ne veut pas dire qu'on doit tous dire AMEN à tout ce qu'ils font/disent........

chacun son opinion et tu dois respecter l'avis de chacun  :ninja:

Je ne critique pas systématiquement les supporters qui critiquent un joueur, je suis juste surpris de voir un supporter encarté dans un groupe dont j'aurais sans doute fait partie si j'étais plus jeune, passer 50% de ses posts à critiquer systématiquement le même joueur.

D'une façon générale, je préfère que ça soit le public des latérales qui tienne ces discours, plutôt que les supporters qui ont suivi les matchs du temps des Lusitanos ou de Boulogne. Perso, je ne m'exciterai jamais sur un joueur qui a fait partie dès le début, de l'épopée du National.

Lien vers le commentaire
Perso, je ne m'exciterai jamais sur un joueur qui a fait partie dès le début, de l'épopée du National.
*

D'accord avec toi :diable:

Mais même si c'est un joueur qui a débuté en national et qu'il est pas bon à l'instant T , il vaut mieux le changer (c'est ce que je ferais SI j'étais EM) un Sirieix en ce moment est pour moi le plus apte à jouer car il en veut plus :ninja:

Lien vers le commentaire

non sergio, t'inquiètes pas, je passe pas la moitié de mes posts à critiquer emana.

:diable:

j'aime juste recadrer ce qu'il déclare lui, à longueur de temps, qu'il veut aller ailleurs blabla........, c tout.

Passons à autre chose.

Maintenant ENORME respect à tout les autres joueurs du NATIONAL, là tu as raison.

a+ les gars.

Lien vers le commentaire

Bouais...

Donc, si je comprend les x pages que je viens de lire, faut faire gaffe à ce que l'on dit si l'on ne veut pas être "banis"?

Ben, s'il faut pas faire de mauvaises critiques à l'encontre d'achille, je vois pas pourquoi il faudrait en faire à l'encontre de ceux qui donne leur façon de voir. Ce qui écrivent ici ne dise pas qu'ils ont raison ou tord, ils disent ce qu'il pensent. Et, encore pour quelque temps j'espère, on en a le droit.

La seule chose qui me gave vraiment, ce sont ceux qui sifle comme ils ont sifflé Fauré que personne n'a encore dépassé cette année en nombre de but...

Donc, Achille.

Ben, celui qui me dit qu'il fait une majorité de "choses biens", il doit passer sont temps à draguer les minettes du Kop plutôt que regarder le match....

Il perd un nombre incalculable de balons. Même pas "incalculable". Tout simplement "inadmissible" à ce niveau.

Ensuite, il serait intérressant qu'il lise tout cela, tout ce sujet sur lui. Car, d'après moi (et mon expérience professionnelle qui n'a rien à voir avec le foot), c'est en analysant ses fautes et erreurs que l'on progresse. Et non pas en écoutant uniquement les louanges que l'on peut vous adresser.

Qu'Achille perde des tonnes de balons en essayant de perforer une défense, en dribblant dans la surface et y provoquant des fautes des adversaires, cela serait parfait et personne ne penserait à le lui repprocher.

Le problème, c'est qu'achille perd 9 balons sur 10 (j'ai compté...) entre nos 5 mètres et nos 50 mètres. Soit donne un balon très chaud à dégager, soit donne une superbe contre attaque pour l'adversaire.

Il cherche trop compliqué alors qu'il a 3 coéquipiés autour de lui.

Si cela se produit après un gros effort défensif, c'est compréhensible. C'est ce qui arrivent aux joueurs positionnés en N°6 comme Dieuze et Cardy. C'est normal. L'éffort réduisant le champ de vision et la lucidité quant à la prise de décision. C'est pour cela qu'un bon N°6 devient excélent lorsque son N°8 lui tourne autour ou bien, s'il y a 2 N°6, lorsque l'autre l'épaule (Cf : Déchamps/Petit).

Donc, oui, pour moi, Achille est plus un sprinteur qu'un courreur de fond. Ce qui expliquerait que ses constant efforts défensifs l'aphixies, qu'il n'a donc plus assez de lucidité pour "voir" ses copains autour et que, "perdu", il décide à chaque fois de passer les 2 ou 3 adversaires qu'il a devant pour trouver par la suite ces 10 secondes lui permettant de souffler un peu et, par conséquant, retrouver cette fameuse lucidité.

Ce qui expliquerait pourquoi il était si bon en D2 et pas maintenant en D1.

Moi, perso, je trouve qu'il défend trop et qu'avec les qualités de dribbles qu'il à, il serait sûrement plus efficace devant. Mais, au vu de son énorme apport défensif, peut être qu'EM n'ose pas justement lui enlever ce gros travail de défense.

Par contre, là où cela serait "grave", c'est s'il prend la constante décision de dribbler en ayant toute sa lucidité. Cà, çà mériterait des "baffes"!

Mais, nous, supporteurs, on "sait" pas. Et il ne nous le lui dira pas silon le lui demande.

Une chose est sure : S'il continu, c'est pas demain qu'il sera acheté par un club (gros ou petit d'ailleur).

Alors, pour moi, vous pouvez toujours me parler de ses 4 ou 5 passes décisives si elles ne représentent que les seules passes qu'il à réussi depuis le début du championat!

En core pour moi (et que pour moi), il y a un problème "Achille" en ce moment et un second Giresse apporterait plus.

Jusqu'au moment ou l'on foutra la paix à Achille et les tâches défensives qu'on l'oblige à accomplir tout au long du match. Parce que lui, à la mine, il y est! C'est d'ailleur pour cela que l'on en parle jamais : Parce que c'est habituel. Par contre, quand un Beckam fait "un" tâcle défensif, tout le monde en parle : Parce qu'il n'en fait que 3 dans le match.

Alors, en conclusion, je pense qu'Achile est bien plus qu'excélent mais que depuis qu'on est en D1, il joue (ou "on" le fait jouer) très mal.

Qu'on lui foute la paix (entraineur) et je pense que l'on parlerait toujours de lui mais dans d'autres termes. Plus en tant que perle noire plutôt qu'autre chose.

Voilà.

Mais, bon, je suis nul et je dis ce que je pense. Quand j'arrive à penser...

Allez! A dimanche!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.