Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 /16è de finale de la CDF


Séb

Messages recommandés

Les 16 pour Toulouse sans Govou

 

Après l'entraînement à huis clos qui s'est terminé par une séance de coups francs, Paul Le Guen a annoncé son groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Toulouse.

Le groupe :

Coupet, Puydebois Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Berthod, Abidal, Diarra, Clément, Gomez, Frau, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Malouda.

Paul Le Guen :

« Sidney Govou ayant eu une fin de semaine un peu difficile, je l'ai laissé au repos. Il sera remplacé par Gomez dans le groupe. Au passage, je suis d'ailleurs content que tout le monde soit de nouveau opérationnel avec les retours en CFA de Benarfa et de Cacapa. La concurrence va bientôt jouer à fond et c'est bien pour tout le monde. Ce match à Toulouse ? C'est une autre compétition et ce match vient juste après celui de championnat. Les Toulousains seront revanchards par rapport à samedi dernier. Mais nous, nous sommes motivés et décidés. On parlera un peu plus en détail de cette rencontre lors de notre mise au vert. De toute manière, nous allons nous appuyer sur ce que nous savons faire et que l'on fait depuis le début de saison. Il sera important d'avoir de la rigueur défensive. Dans un match de coupe, la première équipe qui marque a souvent un avantage décisif. Le tirage au sort ? Nous l'avons dit, nous aurions préféré un autre adversaire. Nous pouvons aussi avoir l'ambition de nous qualifier n'importe où. Toulouse, le début d'une belle série ? Oui. Ce sont de beaux matchs à jouer. On sait que nous nous allons jouer gros, mais tout en respectant nos adversaires, nous n'avons pas à avoir de crainte. Nous avons le groupe pour disputer ces 3 épreuves dans lesquelles nous avons des ambitions. La Coupe de France ? Quand vous la gagnez, cela procure énormément de plaisir et en entendant Greg, Sidney je sens que le groupe est motivé pour aller au bout. Qui pour remplacer Juninho ? Dans le jeu, ce sera du poste pour poste. Pour les coups francs, nous avons plusieurs possibilités. Juninho se chargeait des 2 côtés. En son absence, il y aura un tireur de chaque côté. Je trancherais simplement avant la rencontre. »

Lien vers le commentaire

C'est minable et ca ne mérite même pas d'apparaître sur ce forum, ça ressemble à du King ou du Speedy ou aux marseillais blaireaux qui sont venus provoquer (avec les fautes d'orthographe en moins).

Si tu pouvais éviter de poster ce genre de truc ici, de toute évidence ça ne s'adresse qu'aux supporters de Lyon.

Lien vers le commentaire
C'est minable et ca ne mérite même pas d'apparaître sur ce forum, ça ressemble à du King ou du Speedy ou aux marseillais blaireaux qui sont venus provoquer (avec les fautes d'orthographe en moins).

Si tu pouvais éviter de poster ce genre de truc ici, de toute évidence ça ne s'adresse qu'aux supporters de Lyon.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu en fait pas un peu trop là ? :confus:

Rien que pour ce qui suit, ca mérite bien une petite place dans le topic, non ?

Le TFC ayant été créé en 1970, ce club n'a jamais remporté la Coupe de France. Son meilleur parcours dans cette épreuve remonte à l'édition 85 où les Toulousains s'étaient inclinés en 1/2 finales aux tirs au but (3tb/5tb) contre le PSG (match aller 2 à 0 ; match retour 0 à 2). C'était l'époque des Domergue, d'Angelo, Christophe, Roussey, Sassus, Stopyra, Marx, Tarantini, Bergeroo

En revanche le club qui a précédé le TFC dans la ville Rose a lui soulevé cette belle Coupe en 1957. Le 26 mai 1957 au Stade Yves du Manoir à Colombes, le Football Club de Toulouse a battu Angers 6 à 3. Les plus anciens se souviendront des Cahuzac, Dereudre, Pleimelding, Boucher et autre Roussel, le gardien de but. En 1966 et 1945, les Toulousains avaient été éliminés en ½ finales par Strasbourg 3 à 1 et Lille 4 à 0.

Le groupe :

Coupet, Puydebois Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Berthod, Abidal, Diarra, Clément, Gomez, Frau, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Malouda.

Lien vers le commentaire

Je respecte l'Olympique Lyonnais (ça va pas durer si ca continue), donc j'aimerais que l'OL respecte le TFC surtout venant du site officiel qui parle au nom du club, donc d'Aulas, Le Guen etc.

Le reste ce sont des infos bateau qu'il a récupérées sur un site ou un bouquin c'est rien d'exceptionnel, il fait juste son boulot.

Lien vers le commentaire
Je respecte l'Olympique Lyonnais (ça va pas durer si ca continue), donc j'aimerais que l'OL respecte le TFC surtout venant du site officiel qui parle au nom du club, donc d'Aulas, Le Guen etc.

Le reste ce sont des infos bateau qu'il a récupérées sur un site ou un bouquin c'est rien d'exceptionnel, il fait juste son boulot.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu m'aurai pas un peu beaucoup modéré là...?

Soit je viens vieux (21 ans...), soit mon dernier message a disparu là ?! :confus:

Lien vers le commentaire

Paul Le Guen a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement de samedi à Toulouse en 16emes de finale de la Coupe de France. L’entraîneur lyonnais est privé de Juninho (suspendu) et il a décidé de laisser Govou au repos.

Le groupe lyonnais

Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Abidal, Gomez – Essien, M.Diarra, J.Clément, F.Malouda – Frau, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux

Blessés : Caçapa (genou), Ben Arfa (rééducation)

Suspendu : Juninho

Choix de l’entraîneur : Govou, Hartock, Truchet, Hima, Idangar, Benzema

Lien vers le commentaire
Il y était Juninho au match aller ?? m'en souviens plus.. :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

non,il jouait pas :diable:

sinon info sport24.com

Lattaquant de LOlympique Lyonnais, Sidney Govou, ne sera pas présent dimanche au Stadium de Toulouse pour le 16e de finale de Coupe de France.

Lentraîneur lyonnais, Paul Le Guen, a décidé de se passer des services de Sidney Govou pour le 16e de finale de Coupe de France Toulouse-Lyon qui sera disputé dimanche. Cette décision a été prise vendredi après la naissance de la fille du joueur. Il sera remplacé dans le groupe par le défenseur Yohan Gomez.

Lien vers le commentaire

Quelques bonnes raisons pour Toulouse d'éspérer:

- Les supporters Viola semblent surchauffer

- Les joueurs toulousains ont faim de revanche

- Lyon ne s'est jamais qualifié en Coupe de France contre Toulouse:

* En 1966, Toulouse avait battu l'OL 2 à 0 en 1/8ème de finale.

* En 1988, Toulouse avait battu l'OL 3 à 1 à l'aller 0 à 1 au retour.

- Ledentu à arbitrer 1 victoire et 1 nul pour Toulouse contre un nul pour Lyon en L1 cette saison

- Govou et Juninho seront absents;

- Lyon n'a pas depassé les huitièmes de finales depuis 3 ans (bien nous ne soyons qu'en 16ième)!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.