Aller au contenu

Astrologie...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

nan mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? :mellow:

d'où c'est du chambrage ? :mellow:

jte rappelle que tu m'as traitée d'ignorante parce que je refuse de croire que tous les croyants de l'astrologie sont malheureux :mellow:

c'était du chambrage ça aussi ? :mellow:

D'abord, je t'ai pas traitée d'ignorante, je t'ai demandé "si tu voulais des références pour t'instruire" sur la question des croyances magiques. C'est pas tout à fait la même chose que de dire, "tu n'es qu'une ignorante". Mais bon, tu as tout à fait le droit de penser que ma remarque était désagréable.

Est-ce que pour autant ça t'autorise à me traiter de con? Par contre, ce qui est sûr c'est que tu es vraiment rancunière et ça c'est ni insulte ni un jugement de valeur c'est un fait. On est sur un forum, j'ai pas violé ton chat non plus.

Écoute, je vais te dire, au fond si je cautionne pas les insultes que t'a fait Zitoun, je me demande s'il avait pas de vraies raisons de t'en vouloir.

:popcorn:

insultes au bout de 3 posts, ça s'annonce bonnard ^_^

A toi Zizi. -_-

Lien vers le commentaire

D'abord, je t'ai pas traitée d'ignorante, je t'ai demandé "si tu voulais des références pour t'instruire" sur la question des croyances magiques. C'est pas tout à fait la même chose que de dire, "tu n'es qu'une ignorante". Mais bon, tu as tout à fait le droit de penser que ma remarque était désagréable.

Est-ce que pour autant ça t'autorise à me traiter de con? Par contre, ce qui est sûr c'est que tu es vraiment rancunière et ça c'est ni insulte ni un jugement de valeur c'est un fait. On est sur un forum, j'ai pas violé ton chat non plus.

Écoute, je vais te dire, au fond si je cautionne pas les insultes que t'a fait Zitoun, je me demande s'il avait pas de vraies raisons de t'en vouloir.

ah si, tu m'as traitée d'ignorante après ça -_-

je suis pas rancunière, je comprends juste pas ce qu'il t'arrive...t'es habituellement plutôt tolérant et là, jte trouve vachement fermé et méprisant :mellow:

surtout qu'en plus c'est toi qui relances le truc avec le post de np (d'ailleurs je vois pas pourquoi ça me ferait chier vu que je suis pas loin de penser ce qu'il a dit ;) )...

et enfin, tu fais un blocage sur les verts ou quoi ?

c'est parce qu'on a un forum privé et des tas de privilèges que t'es tout chafouin ? 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

ah si, tu m'as traitée d'ignorante après ça -_-

Je t'ai dit effectivement "tu as le droit de rester ignorante" après que tu m'aies répondu que mes références t'intéressaient pas.

je suis pas rancunière, je comprends juste pas ce qu'il t'arrive...t'es habituellement plutôt tolérant et là, jte trouve vachement fermé et méprisant :mellow:

surtout qu'en plus c'est toi qui relances le truc avec le post de np (d'ailleurs je vois pas pourquoi ça me ferait chier vu que je suis pas loin de penser ce qu'il a dit ;) )...

et enfin, tu fais un blocage sur les verts ou quoi ?

c'est parce qu'on a un forum privé et des tas de privilèges que t'es tout chafouin ? 1-033339-100.png

Non je remarque juste que certains verts chambrent beaucoup collectivement et que dès qu'on vous chambre individuellement, vous craquez et vous finissez par insulter. Si ça vous amuse d'essayer de vous opposer aux autres forumeurs, il faut pas ensuite pleurer quand on vous chambre. Vous avez le sens de la dérision mais pas de l'auto-dérision.

Et Elmo, tu me dis que je me comporte de façon méprisante, j'en prends note et j'essaierai de me corriger. Est-ce que de ton côté, tu veux bien essayer de ne plus te comporter comme une vieille sorcière aigrie?

Merci d'avance. -_-

:popcorn:

Lien vers le commentaire

C'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet car ça en devient chronophage et usant. Une discussion est impossible entre deux personnes convaincues de leurs faits. Et qui peuvent avoir raison toutes les deux de manière relative et incomplète en se plaçant selon un certain point de vue. Et même si j'ai pu le faire et d'ailleurs je m'en excuse, je vous prierai de ne pas détourner la conversation en attaque personnelle. Débattre sur des idées, je veux bien, mais s'en prendre à son interlocuteur, c'est autre chose.

Alors imagine-toi que dans un thème astral, il y a :

- 2 luminaires (soleil et lune)

- 8 planètes (même si Pluton n'est pas considérée comme telle par les astronomes, peu importe, ça n'enlève rien à son influence)

- 5 astéroïdes principaux (Chiron, Cérès, Vesta, Junon, Pallas Athéna)

- 12 signes (voire 13 avec Ophiucus, divisés en ternarité : cardinaux, fixes, mutables)

- 12 maisons (divisées en ternarité : angulaire, cadente, succédente)

- 4 éléments

- des points fictifs comme les noeuds lunaires nord et sud (endroits ou les orbites de la Lune autour de la Terre et de la Terre autour du Soleil se croisent à leur apogée et à leur périgée)

- 2 luminaires et 8 planètes dites "noires" (foyer inoccupé de la planète en question)

- les satellites naturels d'Uranus (Cupidon, Zeus, Hadès, Chronos, Appolon, Admète, Vulcanus, Poséidon, Proserpine)

- une centaine d'étoiles fixes principales (Arcturus, Antarès, Régulus, Spica, etc)

- 19 parts arabes mathématiques principales (Part de Fortune, Part d'Esprit, Part de Victoire, Part de Courage, etc)

- 360 degrés symboliques

- des maîtrises, régences, chutes, exaltations et débilités

- des chaînes planétaires

- 18 type d'aspects (conjonction, opposition, carré, trigone, quinconce, etc)

- plusieurs milliers de configuration différentes possibles (j'hésite même à mettre centaine de milliers, il faudrait faire le calcul)

Enfin voilà, liste non exhaustive, j'en oublie sans doute comme les maisons dérivées, les synastries, les thèmes composites, les révolutions solaires et lunaires, les lunaisons, les progressions, les transits, etc, etc.

Et donc, est-ce que tu comprends mieux maintenant l'esprit de synthèse requis ? Dégager une dominante et commencer une lecture à partir de celle-ci avec tous les éléments que tu peux faire figurer sur un thème, c'est un peu comme chercher une aiguille au milieu d'une botte de foin pour qui ne possède pas savoir, intuition et synthèse. On s'improvise pas astrologue, ce sont des années d'étude et de pratique avant d'aboutir à des résultats qui tiennent vraiment la route.

Ben oui, c'est méchamment ésotérique...

Pour être médecin aussi, faut des années d'études. Dans un corps humain, ya plein d'organes, de tissus, d'os mais... ça s'enseigne de sorte que des "régularités" puissent être dégagées et des "connaissances", accumulées, communiquées, améliorées. C'est un peu ce qui différencie l'enseignement -qui repose sur des bases "scientifiques"- de l'initiation, laquelle est plus... ésotérique.

En astrologie, ces régularités "fonctionnelles" n'existent apparemment pas et pour cause : tout est ultra spécifique, si je puis dire. De sorte que le résultat d'une "consultation" astrologique peut être biaisée de deux manières : (1) soit tu n'as pas donné toutes les précisions à l'astrologue (c'est ce qu'on répond quand une prédiction est foireuse : il manque des éléments...), (2) soit le résultat est formulé de manière si ambiguë qu'il est par définition recevable. Une discipline qui se targue d'avoir raison quand elle tape juste et qui explique que c'est pas sa faute quand elle se plante, cette discipline là est ésotérique. Sa validité dépend entièrement de la confiance du consultant à l'égard du consulté (du profane à l'égard de l'expert).

Tu sembles t'obstiner à vouloir démontrer la scientificité de ta discipline. Moi, je ne sais pas ce qu'est l'astrologie. Mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est une "science" au seul sens qui vaille, celui de la rationalité.

Il est maintenant possible que tu "maîtrises" quelque chose -un savoir occulte- qui te permette de prédire l'avenir ou un truc de ce type, quelque chose qui "dépasse" les connaissances issues de la science, lesquelles sont, ne l'oublions pas, limitées et laborieuses (elles nous ont valu qq succès quand même...). Si tu passais (avec succès) un test rigoureusement conçu en ce sens, nul doute que je serais troublé. Mais puisses-tu prédire l'avenir des cinq prochaines années, à moins d'expliquer ta méthode (ce qui serait vraisemblablement une mauvaise idée encore que tu pourrais la breveter :grin: ), tu seras un mage adulé dans le monde entier mais jamais un scientifique. Un maître de l'ésotérisme en quelque sorte...

C'est tout ce que je dis : ésotérisme n'est pas une injure. Il existe tout un tas de professionnels qui ont un "tour de main" qui n'appartient qu'à eux et qui grâce à lui, font d'excellentes choses. Et il existe des mécaniciens, des médecins, des économistes voire des footballeurs qui sont des escrocs. Le seul truc, c'est que dans les cas précités, ça finit par se voir plus vite que dans le cas de l'astrologie, laquelle pose un vrai problème de "finalisation". Mais cela n'enlève rien à son intérêt, encore une fois. Tu l'as dit : tu maîtrises une pratique. Contente toi de borner ton savoir au champ de cette pratique, c'est déjà pas mal <_< .

C'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet car ça en devient chronophage et usant. Une discussion est impossible entre deux personnes convaincues de leurs faits. Et qui peuvent avoir raison toutes les deux de manière relative et incomplète en se plaçant selon un certain point de vue. Et même si j'ai pu le faire et d'ailleurs je m'en excuse, je vous prierai de ne pas détourner la conversation en attaque personnelle. Débattre sur des idées, je veux bien, mais s'en prendre à son interlocuteur, c'est autre chose.

Alors imagine-toi que dans un thème astral, il y a :

- 2 luminaires (soleil et lune)

- 8 planètes (même si Pluton n'est pas considérée comme telle par les astronomes, peu importe, ça n'enlève rien à son influence)

- 5 astéroïdes principaux (Chiron, Cérès, Vesta, Junon, Pallas Athéna)

- 12 signes (voire 13 avec Ophiucus, divisés en ternarité : cardinaux, fixes, mutables)

- 12 maisons (divisées en ternarité : angulaire, cadente, succédente)

- 4 éléments

- des points fictifs comme les noeuds lunaires nord et sud (endroits ou les orbites de la Lune autour de la Terre et de la Terre autour du Soleil se croisent à leur apogée et à leur périgée)

- 2 luminaires et 8 planètes dites "noires" (foyer inoccupé de la planète en question)

- les satellites naturels d'Uranus (Cupidon, Zeus, Hadès, Chronos, Appolon, Admète, Vulcanus, Poséidon, Proserpine)

- une centaine d'étoiles fixes principales (Arcturus, Antarès, Régulus, Spica, etc)

- 19 parts arabes mathématiques principales (Part de Fortune, Part d'Esprit, Part de Victoire, Part de Courage, etc)

- 360 degrés symboliques

- des maîtrises, régences, chutes, exaltations et débilités

- des chaînes planétaires

- 18 type d'aspects (conjonction, opposition, carré, trigone, quinconce, etc)

- plusieurs milliers de configuration différentes possibles (j'hésite même à mettre centaine de milliers, il faudrait faire le calcul)

Enfin voilà, liste non exhaustive, j'en oublie sans doute comme les maisons dérivées, les synastries, les thèmes composites, les révolutions solaires et lunaires, les lunaisons, les progressions, les transits, etc, etc.

Et donc, est-ce que tu comprends mieux maintenant l'esprit de synthèse requis ? Dégager une dominante et commencer une lecture à partir de celle-ci avec tous les éléments que tu peux faire figurer sur un thème, c'est un peu comme chercher une aiguille au milieu d'une botte de foin pour qui ne possède pas savoir, intuition et synthèse. On s'improvise pas astrologue, ce sont des années d'étude et de pratique avant d'aboutir à des résultats qui tiennent vraiment la route.

Et oui, beaucoup de personnes pensent comme toi et c'est bien ce qui me désole. Justement, ce temps était plus béni que celui d'aujourd'hui. Les celtes avec leurs druides et leurs bardes vivaient bien plus en harmonie entre eux et avec la nature que de nos jours.

Nous vivons dans une époque dite "civilisée" et il n'y a jamais eu autant de millions de morts qu'aujourd'hui dûs aux guerres, à la délinquance, aux drogues, aux accidents de la route, à la pauvreté, misère, malnutrition, etc, bref à l'inconscience générale !

Ah oui, quand même... :blink2:

Bon, je mets ça sur le compte de l'émotivité, quoique...

Si je puis me permettre une précision bêtement rationnelle : l'une des raisons pour lesquelles il n'y a jamais eu autant de millions de morts qu'aujourd'hui, c'est qu'avant qu'ils ne meurent, il n'y a jamais eu autant de millions de vivants... C'est trivial, certes mais ça peut aider quand on fait ce genre de diagnostic.

Bon, je lis la suite, je sens que ça va me distraire (et ce n'est pas méprisant, j'aime ce forum parce qu'il est distrayant ^_^ ).

C'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet car ça en devient chronophage et usant. Une discussion est impossible entre deux personnes convaincues de leurs faits. Et qui peuvent avoir raison toutes les deux de manière relative et incomplète en se plaçant selon un certain point de vue. Et même si j'ai pu le faire et d'ailleurs je m'en excuse, je vous prierai de ne pas détourner la conversation en attaque personnelle. Débattre sur des idées, je veux bien, mais s'en prendre à son interlocuteur, c'est autre chose.

Alors imagine-toi que dans un thème astral, il y a :

- 2 luminaires (soleil et lune)

- 8 planètes (même si Pluton n'est pas considérée comme telle par les astronomes, peu importe, ça n'enlève rien à son influence)

- 5 astéroïdes principaux (Chiron, Cérès, Vesta, Junon, Pallas Athéna)

- 12 signes (voire 13 avec Ophiucus, divisés en ternarité : cardinaux, fixes, mutables)

- 12 maisons (divisées en ternarité : angulaire, cadente, succédente)

- 4 éléments

- des points fictifs comme les noeuds lunaires nord et sud (endroits ou les orbites de la Lune autour de la Terre et de la Terre autour du Soleil se croisent à leur apogée et à leur périgée)

- 2 luminaires et 8 planètes dites "noires" (foyer inoccupé de la planète en question)

- les satellites naturels d'Uranus (Cupidon, Zeus, Hadès, Chronos, Appolon, Admète, Vulcanus, Poséidon, Proserpine)

- une centaine d'étoiles fixes principales (Arcturus, Antarès, Régulus, Spica, etc)

- 19 parts arabes mathématiques principales (Part de Fortune, Part d'Esprit, Part de Victoire, Part de Courage, etc)

- 360 degrés symboliques

- des maîtrises, régences, chutes, exaltations et débilités

- des chaînes planétaires

- 18 type d'aspects (conjonction, opposition, carré, trigone, quinconce, etc)

- plusieurs milliers de configuration différentes possibles (j'hésite même à mettre centaine de milliers, il faudrait faire le calcul)

Enfin voilà, liste non exhaustive, j'en oublie sans doute comme les maisons dérivées, les synastries, les thèmes composites, les révolutions solaires et lunaires, les lunaisons, les progressions, les transits, etc, etc.

Et donc, est-ce que tu comprends mieux maintenant l'esprit de synthèse requis ? Dégager une dominante et commencer une lecture à partir de celle-ci avec tous les éléments que tu peux faire figurer sur un thème, c'est un peu comme chercher une aiguille au milieu d'une botte de foin pour qui ne possède pas savoir, intuition et synthèse. On s'improvise pas astrologue, ce sont des années d'étude et de pratique avant d'aboutir à des résultats qui tiennent vraiment la route.

Et oui, beaucoup de personnes pensent comme toi et c'est bien ce qui me désole. Justement, ce temps était plus béni que celui d'aujourd'hui. Les celtes avec leurs druides et leurs bardes vivaient bien plus en harmonie entre eux et avec la nature que de nos jours.

Nous vivons dans une époque dite "civilisée" et il n'y a jamais eu autant de millions de morts qu'aujourd'hui dûs aux guerres, à la délinquance, aux drogues, aux accidents de la route, à la pauvreté, misère, malnutrition, etc, bref à l'inconscience générale !

Il était beaucoup plus sain de vivre dans des temps reculés, appelés "barbares" par certains. À ces époques là, les peuples étaient divisés en une multitude de petites tribus dans lesquelles le pouvoir se partageait entre deux personnes. Le chef avait l'autorité temporelle et le chaman (ou prêtre, ou druide, etc) l'autorité spirituelle. Il détenait la connaissance de l'invisible et un certain pouvoir sur la nature. Et le peuple suivait et avait confiance en eux. Alors tu me diras peut-être que ces gens là étaient naïfs et que leurs deux chefs les manipulaient et avaient de l'emprise sur eux. Toujours est-il que les rôles étaient bien défini, chacun connaissait sa place au sein de la tribu et de l'univers. Les gestes étaient transmis de père en fils et de mère en fille, il en émanait une sagesse pluri-millénaire.

Aujourd'hui, les gens sont paumés, ils ne savent même plus qui ils sont car il n'y aucun cadre humain pour les soutenir (j'entend par là : sain et logique, empreint d'amour et de sagesse), il n'y a plus d'initiation, la nature fait peur aux hommes alors ils l'ont dominée et saccagée (c'est effarant de voir tous les gens qui ont peur des insectes aujourd'hui), tous sont jetés en pâture à la machine économique, tous des rouages, tous des esclaves... tu parles d'un progrès et d'une évolution. Les valeurs sont inversées et les humains sont persuadés d'être au sommet de l'évolution et que leurs prédécesseurs étaient des primitifs.

Il y a eu des massacres sans nom perpétrés d'une part par la bêtise humaine, d'autre part par une certain élite, qui ont décimé ce que j'appelle les lignées spirituelles.Cela a commencé avec les peuplades amérindiennes, au nord et au sud, quasiment éradiqués par les conquistadors et les wasps. Il y a eu aussi la Shoah et le Tibet envahi par la Chine. Ce qui a provoqué des déviances extrêmes chez des gens réputés pacifistes. Certains moines Tulku par exemple sont devenus des moines guerriers et ont égorgés des généraux chinois. Ainsi ils ont limités quelque peu les dégâts et sauvés la vie de certaines personnalités éminentes comme leur Dalaï-Lama.

Attention, je n'ai jamais cautionné la violence, quelque soit la situation. Seulement, imagine-toi, sachant que ton voisin suicidaire détient la bombe atomique et va appuyer sur le bouton, ce qui aura pour effet d'anéantir la France toute entière avec ses habitants. N'irais-tu pas l'empêcher de commettre pareille atrocité ?

Et j'oubliais les massacres des aborigènes d'Australie, à Pinjarra et Myall Creek. Et il y a aussi toutes les tribus sylvestres, grandement menacées par la déforestation massive. Beaucoup n'existent déjà plus.

Tout ça c'est pire qu'un génocide. C'est le patrimoine humain, c'est la manne spirituelle de la planète qui est proprement anéantie.Et après on se demande pourquoi les américains dans leur ensemble sont débiles ?

Alors si tu veux, dis Amen à la science telle que tu la connais mais moi je lui dis merde pour tout ce qu'elle a de malsain et de se croire elle et tous ses adeptes, infiniment plus intelligente et supérieure à tout le bon sens terrien et aux respects des valeurs les plus essentielles. La nature sera toujours infiniment plus parfaite que toutes les créations humaines. Même la plus petite des mouches.

C'est une simple observation qu'un enfant de 5 ans peut faire. Et malgré tout, en dépit de tout bon sens, l'homme se coupe de ses racines et court à sa propre perte. Il est en train de se suicider, lui et son domicile.

Voilà, c'était ma dernière intervention sur le sujet. Je vous souhaite à tous la paix sur vous et les vôtres.

Intéressant. Ta courte description des sociétés barbares est recevable. Après, je ne vais pas épiloguer. Tu es nostalgique d'un ordre social très largement fantasmé -on dirait du Rousseau, parfois...- où l'autorité réglait complètement le problème de la liberté et où l'état de nature était la garantie de la pureté originelle. On peut aussi être nostalgiques des sacrifices humains, des bûchers ou de la peste noire.

On dirait que tu te sens déclassé par un ordre social qui a fait triompher "l'esprit d'examen", comme disaient les philosophes des Lumières (Rousseau y compris) sur la totale inféodation de l'esprit humain à des mythes. En tant que pur exégète de la lecture du ciel, je peux le comprendre...

Mais songe que la société moderne te donne tout loisir d'exercer ton activité, ta passion et même d'en faire un juteux commerce (j'ai cru comprendre que ça ne t'intéressait pas et ça te regarde). C'est très supérieur à un ordre social qui m'obligerait à te prendre pour l'oracle, simplement parce que tu aurais déclaré avoir le monopole de la lecture des astres ;) .

Lien vers le commentaire

Alors imagine-toi que dans un thème astral, il y a :

(...)

- des débilités

on est d'accord!

Pour le reste, je ne me prononcerais pas, le monsieur a visiblement sélectionné l'histoire de l'humanité qui l'arrangeait.

J'ajouterais que tout son raisonnement, TOUT, est totalement dépourvu de logique globale. Il semble mieux d'avoir recours à ses élucubrations. Ainsi, notre société est mauvaise (milions de morts, etc...), mais ça irait surement mieux si tout se décidait par les planètes. Mieux pour qui? va savoir, car l’intérêt n'est pas souvent le même pour tout le monde. Et il nous l'a lui même prouvé en disant que des traders avaient recours à ces "débilités". Soyons donc clair : l'état du monde est le fait des hommes, pas de la science, ni du déhanchement des planètes lointaines. C'est un raisonnement de débat de collège dont il nous a fait précédemment par. Bouh la science, y a des génocides. Le tout en citant des choses d'une époque où la "science" se pratiquait avec la même logique que ses ignominies intellectuelles : par simple corrélation de "signes".

Les bras m'en tombent devant tant de naiveté. C'en est presque touchant... Mais qu'il ne me traite pas de hippie, bordel!

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Les astrologues du forum peuvent-ils s'il vous plaît nous indiquer les principales qualités des Lions ?

Pas les défauts, on s'en fout :ninja:

Ce sont des êtres parfaits, ça va être long d'énumérer toutes les qualités, sachant que Lion ascendant Lion fait de toi un être suprême. -_-

Lien vers le commentaire

C'est bon on a fini, voilà, le défaut principal des Lion c'est d'être orgueilleux. :ninja:

Il est aussi très crédule tant il est sensible aux flatteries et sujet à la dépression quand son égo n'est pas flatté. -_-

sérieux ?

je connais l'exception parfaite je crois :lol2:

Ben tu le connais mal alors et seul son ascendant a dû te marquer. :rolleyes: De toute façon à mon avis le principe de l'astrologie, c'est d'émettre des hypothèses sujettent à diverses interprétations possibles. -_-

Lien vers le commentaire

Ben tu le connais mal alors et seul son ascendant a dû te marquer. :rolleyes: De toute façon à mon avis le principe de l'astrologie, c'est d'émettre des hypothèses sujettent à diverses interprétations possibles. -_-

à moins que ça ne s'applique qu'aux taureaux mâles ton truc, je ne peux pas connaitre mieux quelqu'un -_-

t'es quoi toi ?

Lien vers le commentaire

Terre à terre, priorité à la sécurité financière, lent... (liste non exhaustive)

OK Tout l'oppose de moi quoi :ninja:

sérieux ?

je connais l'exception parfaite je crois :lol2:

coucou :)

Il est aussi très crédule tant il est sensible aux flatteries et sujet à la dépression quand son égo n'est pas flatté. -_-

Ben tu le connais mal alors et seul son ascendant a dû te marquer. :rolleyes: De toute façon à mon avis le principe de l'astrologie, c'est d'émettre des hypothèses sujettent à diverses interprétations possibles. -_-

Comment on calcule l'ascendant? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.