Aller au contenu

[Vidéo] Faute sur Nilmar


Nichlas

Messages recommandés

il y a pas péno sur la vidéo on voit nilmar trainer les pieds sur la pelouse et se laisse accrocher! en tt cas les arbitres aide les grosses équipes! Ca fait plusieurs années que c'est comme ca! peut etre des paris douteux pour certains arbitres! Le scandale pourrait éclater en france!

Lien vers le commentaire
Euh non, c'est pas de l'humour...

Si on suit le règlement, dernier defenseur c'est le ROUGE !!!

(si l'arbitre ne met que le carton jaune, il estime soit qu'il n'est pas le dernier

defenseur, soit qu'il n'y a pas faute intentionnelles,....)

S'il y a peno, il y a aussi carton Rouge.( a moins aussi que Mr LEDENTU trouve la faute pas assez évidente ! <_< )

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait .. je sui bien daccord avec lanalyse de Cavern31 ... :crylol:

Lien vers le commentaire
Euh non, c'est pas de l'humour...

Si on suit le règlement, dernier defenseur c'est le ROUGE !!!

(si l'arbitre ne met que le carton jaune, il estime soit qu'il n'est pas le dernier

defenseur, soit qu'il n'y a pas faute intentionnelles,....)

S'il y a peno, il y a aussi carton Rouge.( a moins aussi que Mr LEDENTU trouve la faute pas assez évidente ! <_< )

<{POST_SNAPBACK}>

Au sujet de la faute en tant que dernier defenseur, La regle de la FIFA dit qu'il y a carton Rouge pour le joueur qui en tant que dernier defenseur qui commet une faute hors de sa surface de reparation.

Dans la surface, comme il y a deja un peno, pour qu'il y ait rouge, il faut que l'attaquant, sur qui la faute est commise, se dirige directement vers le but et que l'arbitre estime qu'il y aurait eu but sans l'ombre d'un doute sans la faute. (Genre Rouge que prend Barthez en finale de la Coupe UEFA l'an dernier). Sinon, il y a "juste" carton Jaune.

Voila pourquoi Revault prend juste le jaune hier, car Nilmar s'ecartait du but au moment de l'incident. Donc l'arbitre, s'il estime que le gardien fait faute, a bien applique le reglement.

Par contre, pourquoi Cris ne prend pas de rouge sur sa faute... :crylol:

Lien vers le commentaire
pas la ligue, les arbitres pardon <_<

ce que je dis c'est qu'après chaque défaite vous trouvez à redire sur l'arbitrage, alors je veux bien que parfois vous soyiez défavorisés (ça me semble être le cas personellement d'ailleurs) mais à chaque défaite je trouve que ça fait beaucoup c'est tout

<{POST_SNAPBACK}>

perso aussi je trouve que ça commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire

de toute manière, contre les grosses écuries, l'arbitrage est est toujours en notre défaveur, et hier soir encore, entre main non siflée, jaune sur dernier defenseur au lieu de rouge, penalty qui est siflé pour toulouse et qui ne le serait pas pour d autre, perso aussi j en ai mare de dire que l arbitrage est tronqué...

Lien vers le commentaire
Sur ce coup, je ne pense pas que l'on puisse incriminer l'arbitre. C'est plutôt l'arbitrage en général sur ce genre d'action qui est à revoir. Neuf fois sur dix ces pénaltys sont sifflés.

<{POST_SNAPBACK}>

pas toujours 9 fois sur 10... :thumb:

mais franchement la victoire Lyonnaise est loin d'être immérité .... 15 tirs au buts à 8 ...10 corners à 5 ...une possession de balle largement supérieur aux Lyonnais !!

<{POST_SNAPBACK}>

Statistiques :

Corners Toulouse : 5

Corners OL : 10

Coups francs Toulouse : 9

Coups francs pour OL : 17

Hors jeu Toulouse : 1

Hors jeu OL : 3

Tirs cadrés Toulouse : 5

Tirs cadrés OL : 4

Tirs non cadrés Toulouse : 3

Tirs non cadrés OL : 11

Coupet arrêts : 4

Coupet arrêts décisifs : 3

c'est bien beau de tirer mais dans les tribunes, ça sert à rien... :thumb:

Et oui le jeune nilmar joue bien le coup , car il avait trop poussé son ballon, s'il passait il avait aucune chance de redresser la trajectoire du ballon, qui serais sortie en 6 metres

<{POST_SNAPBACK}>

il a trop poussé le ballon exprès car il a vu que Revault aller vers lui...

Lien vers le commentaire
http://gamearth02.free.fr/Nilmar.avi

Faute ou pas faute ? A vous de juger .

:thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Laisses Tomber, Aulas paye les Arbitres !!!

On le sait, c'est un secret de polichinelle, même le plus abruti d'entre nous peut en faire la déduction au vu des Matchs de L'Olympique Lyonnais. c simple, quand un Lyonnais tombe dans la Surface , c'est PENALTI, quand un adversaire d'un Lyonnais tombe dans la Surface, c'est carton jaune pour Simulation (exemple de Taider face à Monaco ...)

Lien vers le commentaire
la possession de balle ca veut rien dire ( regarde dans pes4  :thumb: 

j'ai trouver que lyon circulait bie nla balle et ne la perdait pas souvent mais ils ont moins d'occasion de buts que nous c bizarre

<{POST_SNAPBACK}>

De toute manière , Lyon a été plus réaliste que Nous, point Barre.

Moreira fait un tête sur Coupet en 1 ère mi-temps, alors que Wiltord place sa tête ras du poteau.

la diff est surtout là, même si l'OL a démontré plus de Maitrise dans la possession de Balle.

Lien vers le commentaire
c est un peu gros de dire qu aulas achete la ligue mais monsieur le lensoi

si tu regarde les match tfc ol ( j ai pas encore compris pourquoi l arbitre siffle vu que la passse en retrait est involontaire) tfc monaco (2 penaltie flagrant avec l appui des images non siffler sur emana et taider

tfc om (marlet deuxieme but avec un joli retiur de hor jeu les main dans la surface ou encor la prise de catch de maite sur dieuze)

alor a la fin on peut se poser la question sur un arbitrage favorisant les grands

je ne dit pas que ces faute sifflés auraient changé l issu des matches

je ne remet pas non plus en cause la defaite des notres sur ces equipes par le simple fait de l arbitrage

mais que l on ne joue pa a force egal avec les gros et c est dommage

<{POST_SNAPBACK}>

:diable:%7Boption%7D

OUI,je suis d'accord avec simba, meme si on peut pas dire que"les grand clubs paient les arbitres",il est d'autant plus vrai que les hommes en noirs sont plutot influencés par l'écusson qu'il ya sur les maillots des joueurs qu'ils arbitrent

Mais, moi étant suporter de rugby mais supporter de rugby(et dieu s'il ya des erreurs d'arbitrages!)mais pour gagner un match,pas besoins de l'arbitres(meme si a y contribu)si t'arrive a balader la defense ou que tu met une praline comme dalmat,alors tu marqueras

vive le tef,et TABORDA,

Lien vers le commentaire
Le rugby n'est pas professionnel depuis longtemps mais les arbitrages vidéo ou les juges d'en but ont déjà été mis en place pour les matchs importants.

<{POST_SNAPBACK}>

L'arbitrage video ne sert qu'en cas d'essais ou l'arbitre n'est pas (ni ses copains qui font des sprint au bords de la touche),ne comparons pas le foot et le rugby au niveau de l'arbitrage,le rugby et bocoup plus dur a arbitrer que le foot, mais l'idée de video sur actions menant a un but(péno uou contestations de ballons rentré) ca serait bien surtout que tout les match de l1 sont retransmis

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord que Nilmar fait expres de pousser son ballon mais il faut avouer que c'est bien joué car il obtient un pénalty incontestable

<{POST_SNAPBACK}>

oui j'étais en virage ouest donc plutot bien placé pour voir l'action et la j'ai eu une sorte d'incompréhenssion parce que Nilmar pousse son ballon bien trop loin du but pour etre dangereux et il me semble qu'il n'y a pas de solution dans l'axe donc j'ai pas compris pourquoi revault s'est jeté aussi en retard et de maniere si desesperée ca sentait le penalty de suite et ca a pas coupé il y est c'est incontestable et j'ai trouvé ca super frustrant aprés l'arachée de l'égalisation superbe de Dalmat pour moi il y a eu un peu d'enflamage ou d'exes de zele on aurait du rester concentré.

Je suis trés décu du résultat et d'autant plus de la raison de la défaite qui n'est pas due du tout a l'arbitrage mais meme si ca me fait trés mal de le dire la il y a manifestement une erreur individuelle.

Enfin est ce que l'on peut reprocher quoi que ce soit a un goal qui nous a sauvé tant de situation?

je pense bien évidement que non.

Lien vers le commentaire
Pour le carton, je pense à des contestations de la part de REVAULT; sinon lorsque l'on regarde l'action NILMAR est tout de même excentré et dans ce cas là le jaune suffit pour accompagner le penalty.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: Là, je comprends pas ton raisonnement. Dernier défenseur, excentré ou pas, c'est rouge! Si je reprends ton raisonnement: Nilmar est excentré ( en plus il pousse son ballon dans les panneaux publicitaires ) donc il n'y a pas situation de but, donc il n'y a pas pénalty. Je suis désolé mais si l'arbitre est un minimum honnête: sur cette action: c'est tout blanc ou tout noir mais pas gris!!! Le carton jaune ne veut rien dire!

Lien vers le commentaire

Pour être plus clair: sur l'action: deux possibilités:

- Pénalty, rouge pour Revault ou

- Pas de pénalty, pas de carton pour Revault + possibilité de mettre un jaune pour simulation à Nilmar qui vient s'empaler sur Revault*.

* :ninja: D'ailleurs ça me saoule que les arbitres se fassent abuser comme ça: sur le ralenti: Nilmar, qui n'a pas l'air tétraplégique, ne cherche absolument pas à éviter Revault, ce qui était plus que facile; certains appelleront ça du métier, moi plutôt un :thumb: ...

Lien vers le commentaire
Pour être plus clair: sur l'action: deux possibilités:

- Pénalty, rouge pour Revault ou

- Pas de pénalty, pas de carton pour Revault + possibilité de mettre un jaune pour simulation à Nilmar qui vient s'empaler sur Revault*.

* :ninja: D'ailleurs ça me saoule que les arbitres se fassent abuser comme ça: sur le ralenti: Nilmar, qui n'a pas l'air tétraplégique, ne cherche absolument pas à éviter Revault, ce qui était plus que facile; certains appelleront ça du métier, moi plutôt un  :blink: ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi l'aurait il évité il est trés en retard y a peno a coup sur si un de nos attaquant fait ca on est content d'avoir le peno c'est la vie on a bien joué, on a perdu j'espere que l'on fera mieux contre Bordal c'est tout.

Lien vers le commentaire
Dernier défenseur, excentré ou pas, c'est rouge! Si je reprends ton raisonnement: Nilmar est excentré ( en plus il pousse son ballon dans les panneaux publicitaires ) donc il n'y a pas situation de but, donc il n'y a pas pénalty. Je suis désolé mais si l'arbitre est un minimum honnête: sur cette action: c'est tout blanc ou tout noir mais pas gris!!! Le carton jaune ne veut rien dire!

<{POST_SNAPBACK}>

Faux!

Le reglement de la Fifa est tres clair la dessus, diagramme a l'appui.

Si le defenseur ne se dirige pas vers le but:

c.f. site ci-dessous:

Fifa: Loi 12 Diagramme 12

"The goalkeeper pulls down an attacking player inside his penalty area and a penalty kick is awarded.

The goalkeeper is not sent off since the attacking player is moving away from goal and does not have an obvious goalscoring opportunity."

Par contre si le defenseur se dirige vers le but

La on se trouve dans la situation suivante:

Fifa : Loi 12 Diagramme 17

" An attacker is making his way towards goal when he is held by the goalkeeper.

The goalkeeper is sent off for denying an opponent an obvious goalscoring opportunity."

Donc Sur l'action de Nilmar, si l'arbitre estime qu'il y a faute, c'est Penalty et Jaune. C'est le tarif officiel. Mais pas de Rouge.

Lien vers le commentaire
Faux!

Le reglement de la Fifa est tres clair la dessus, diagramme a l'appui.

Si le defenseur ne se dirige pas vers le but:

c.f. site ci-dessous:

Fifa: Loi 12 Diagramme 12

"The goalkeeper pulls down an attacking player inside his penalty area and a penalty kick is awarded.

The goalkeeper is not sent off since the attacking player is moving away from goal and does not have an obvious goalscoring opportunity."

Par contre si le defenseur se dirige vers le but

La on se trouve dans la situation suivante:

Fifa : Loi 12 Diagramme 17

" An attacker is making his way towards goal when he is held by the goalkeeper.

The goalkeeper is sent off for denying an opponent an obvious goalscoring opportunity."

Donc Sur l'action de Nilmar, si l'arbitre estime qu'il y a faute, c'est Penalty et Jaune. C'est le tarif officiel. Mais pas de Rouge.

<{POST_SNAPBACK}>

Lapin compris :confus:

Lien vers le commentaire
Faux!

Le reglement de la Fifa est tres clair la dessus, diagramme a l'appui.

Si le defenseur ne se dirige pas vers le but:

c.f. site ci-dessous:

Fifa: Loi 12 Diagramme 12

"The goalkeeper pulls down an attacking player inside his penalty area and a penalty kick is awarded.

The goalkeeper is not sent off since the attacking player is moving away from goal and does not have an obvious goalscoring opportunity."

Par contre si le defenseur se dirige vers le but

La on se trouve dans la situation suivante:

Fifa : Loi 12 Diagramme 17

" An attacker is making his way towards goal when he is held by the goalkeeper.

The goalkeeper is sent off for denying an opponent an obvious goalscoring opportunity."

Donc Sur l'action de Nilmar, si l'arbitre estime qu'il y a faute, c'est Penalty et Jaune. C'est le tarif officiel. Mais pas de Rouge.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le premier cas, ils disent "is not sent off" (n'est pas expulsé), ce qui ne veut pas dire "prend un jaune" ... Nuance !

A mon avis, c'est rien ou rouge.

Na. :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.