Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

On dirait qu e le coach cherche à lui maintenir la tête au fond du sac en attendant à tout prix l'ouverture du marché hivernal des bestiaux pour le lourder... Et ça me gonfle!

ben dans ce que tu dis, je trouve qu il y a du vrai.

il n a pas beaucoup l'occasion de prouver quoi que ce soit car on ne le voit pas des masses mais pour ce qui est de le vendre cela risque d'etre difficile si il a aucune visibilité, a moins de le brader a une equipe d'un niveau inferieur

si c'est le cas encore une OP mercantile a 2 balles ...

Lien vers le commentaire
Les non-titulaires n'ont jamais autant la côte que lorsque l'équipe ne tourne pas.

Ceci dit, Sirieix semble avoir du potentiel. Mais je ne suis entraîneur de L1 pour savoir s'il apporterait quelque chose. :ninja:

Je suis d'accord avec toi mais si on ne lui laisse pas sa chance comment pourra t-on savoir ce qu'il peut réellement apporter ?

Perso je suis très favorable à sa présence dans le groupe dans un premier temps avec quelques entrées en cours de jeu.

Il est venu à Toulouse pour avoir du temps de jeu, il sera donc normal de le voir quitter le club au mercato ou à la fin de la saison et on ne pourra pas du tout lui en vouloir !

Lien vers le commentaire
Les non-titulaires n'ont jamais autant la côte que lorsque l'équipe ne tourne pas.

Franchement Dondiego, si tu dis ça pour moi, je trouve que c'est de la mauvaise foi... On ne peut pas dire que je sois un habitué des coups de gueule sur le forum alors que j'ai quand même pas mal posté. En plus j'avais déjà fait cette remarque par le passé, quand l'équipe étais plus haut au classement. J'ai toujours apprécié ce joueur ( moins que son fan n°1, Roumi, je crois ) et je trouvais le pourissement de la situation dommageable.

Je trouve également dommage que, par cette phrase laconique et sarcastique que j'ai quotée; tu fasses un amalgame entre ce sujet et les remarques à 2 balles de certains gus qui effectivement vomissent sur le staff et l'équipe dès qu'on perd 2 matches de suite en disant des trucs qui font pas avancer les choses du style: "Untel est nul à chier! Untel devrait être titulaire" ( enfin, disons que je l'interprète comme ça. Je suis parfois un peu parano ).

Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent. En espérant m'être trompé et avoir mal compris...

Lien vers le commentaire
Franchement Dondiego, si tu dis ça pour moi, je trouve que c'est de la mauvaise foi... On ne peut pas dire que je sois un habitué des coups de gueule sur le forum alors que j'ai quand même pas mal posté. En plus j'avais déjà fait cette remarque par le passé, quand l'équipe étais plus haut au classement. J'ai toujours apprécié ce joueur ( moins que son fan n°1, Roumi, je crois ) et je trouvais le pourissement de la situation dommageable.

Je trouve également dommage que, par cette phrase laconique et sarcastique que j'ai quotée; tu fasses un amalgame entre ce sujet et les remarques à 2 balles de certains gus qui effectivement vomissent sur le staff et l'équipe dès qu'on perd 2 matches de suite en disant des trucs qui font pas avancer les choses du style: "Untel est nul à chier! Untel devrait être titulaire" ( enfin, disons que je l'interprète comme ça. Je suis parfois un peu parano ).

Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent. En espérant m'être trompé et avoir mal compris...

C'était une remarque générale, vrai à Toulouse mais également partout ailleurs. Elle ne s'applique pas seulement à Sirieix et surtout n'est pas dirigée contre toi. :diable:

Ton argumentation est louable, on sent que tu apprécies le joueur. Je fais aussi partie de ceux qui aimerait voir Pantxi un peu plus souvent. Mais je me dis que si EM juge qu'il n'a pas sa place dans l'équipe il a ses raisons, des raisons de professionnel. :ninja:

Lien vers le commentaire
C'était une remarque générale, vrai à Toulouse mais également partout ailleurs. Elle ne s'applique pas seulement à Sirieix et surtout n'est pas dirigée contre toi. :confus:

Ton argumentation est louable, on sent que tu apprécies le joueur. Je fais aussi partie de ceux qui aimerait voir Pantxi un peu plus souvent. Mais je me dis que si EM juge qu'il n'a pas sa place dans l'équipe il a ses raisons, des raisons de professionnel. <_<

je pense la même chose et j'avoue que ca me pince un peu d'en connaître la raison quand même...

Lien vers le commentaire
A la vue des prestations du groupe lors des dernières journées ( hormis peut-être la réception du Champion de France ), je m'interroge sur le fait qu'EM ne donne toujours pas sa chance à notre milieu défensif basque.

J'ai pas l'habitude de chier sur les choix du staff ni de critiquer à tort et à travers sur ce forum mais je trouve l'attitude d'EM vis-à-vis de Sirieix tout simplement scandaleuse.

Pour avoir assisté à une poignée d'entraînement cette saison, j'ai trouvé moyen le fait qu'il soit souvent envoyé taper des quilles, à l'écart des pros, pour maintenir en forme Benvegnu, le 3ème gardien. Il passe même parfois dans les oppositions après certains jeunes de la CFA qui sont retenus à sa place. On dirait qu e le coach cherche à lui maintenir la tête au fond du sac en attendant à tout prix l'ouverture du marché hivernal des bestiaux pour le lourder... Et ça me gonfle!

Dernière illustration en date: il était dans le groupe samedi dernier, puis annoncé sur le banc pour se retrouver au final 17ème homme, à se ronger les ongles dans la tribune. Chaque semaine c'est pareil: soit il regarde le match à la télé ou des tribunes, soit il met un peu de colle glue sur son siège du banc et s'assoit dessus. Le lendemain, il va entretenir la forme aux 4 coins du sud-ouest devant 35 spectateurs avec la CFA. J'allais oublier qu'il a eu sa chance, c'est vrai: dans un match au couteau contre une L2 vaillante et devant ses supporters. Il avait pris part à aucun match avec l'équipe fanion jusque là et on va le juger ( je sais même pas s'il a été bon d'ailleurs: personne n'a vu le match... ) sur un match de coupe...

L'an passé, je l'ai toujours trouvé satisfaisant à son poste: il défend très bien, n'a jamais les mains sur les hanches, se bat comme un fou, a la rage et faits des fautes intelligentes, de 6. En plus de ça, je le trouvais particulièrement efficace dans l'animation offensive du jeu ( à la différence d'un Dieuze qui, par exemple, joue systématiquement court et latéralement, ou en retrait, Pantxi orientait très bien par des longues transversales précise, alternant jeu court, jeu long et souvent vers l'avant )

De plus, depuis le début de la saison, et malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve qu'une seule satisfaction au poste de récupérateur: Achille. Taïder qui était blessé est encore court, Mathieu n'a pas touvé ses marques à ce poste, Dieuze et Cardy, bof. Lui a déjà prouvé qu'il avait les qualités techniques, de vista

et d'agressivité pour mériter d'être titulaire ou tout du moins d'avoir sa chance, mais c'est toujours non.

Alors, je ne sais pas si notre coach à la capilarité capricieuse n'aime pas l'Euskadi, mais moi, cette situation m'énerve... Allez, t'auras bientôt fini de ronger ton frein, bonne chance dans ton prochain club Pantxi, tu mérites plus de considération!

Je suis desolé les gars mais je suis obligé de suivre le point de vue de mon meilleur pote et donc m'incliner devant sa raison <_<

Je pense effectivement que c'est tres regrettable que ce joueur n'est pas sa chance au regard de tout ce qu'il a pu apporter l'an dernier par ses apparitions.

Mais au dela de cette remarque, l'absence de Sirieix dans le groupe ma fait relever un certain paradoxe dans la ligne de conduite du staff. je m'explique. On entend mainte fois depuis des semaines que notre probleme majeur est le mental, la gnaque. Cela voudrait donc dire que certains joueurs manquent d'un comportement de combatif. Or, voici un joueur, milieu defensif, qui est justement connu pour cela: etre un mort de faim sur le terrain. Certes, parfois au prix de certaines grossieres fautes defensives, mais d'autres actuellement sur le terrain commettent le meme type d'erreur. Consequence on se retrouve aujourd'hui sur le terrain avec des joueurs evoluant a des postes clés, qui commettent les memes types d'erreur que Sirieix sur le terrain, mais qui,il me semble, ont moins de qualité mentale que lui et qui lui sont egalement techniquement inferieurs. Ya pas comme un probleme dans ce raisonnement?

Et puis admettons que sirieix n'ait pas sa place pour une raison ou une autre. Pourquoi n'avons nous pas reconduit le meme milieu que celui aligné contre marseille et surtout auxerre, notre meilleur match de la saison, puisqu'en plus de l'envie il ya eu du jeu et des buts.

On retombe encore ici sur un paradoxe du staff. On entend EM se plaindre de ne pouvoir aligner les memes joueurs au meme poste de facon reguliere. Mais quand cela est possible materiellement ( pas de blessés ou de suspendus ) il recasse la dynamique créée en titularisant le remplacant du dernier match.

J'attends vos reactions sur ce point :confus:

Modifié par alxjuriste31
Lien vers le commentaire
Je suis desolé les gars mais je suis obligé de suivre le point de vue de mon meilleur pote et donc m'incliner devant sa raison <_<

Je pense effectivement que c'est tres regrettable que ce joueur n'est pas sa chance au regard de tout ce qu'il a pu apporter l'an dernier par ses apparitions.

Mais au dela de cette remarque, l'absence de Sirieix dans le groupe ma fait relever un certain paradoxe dans la ligne de conduite du staff. je m'explique. On entend mainte fois depuis des semaines que notre probleme majeur est le mental, la gnaque. Cela voudrait donc dire que certains joueurs manquent d'un comportement de combatif. Or, voici un joueur, milieu defensif, qui est justement connu pour cela: etre un mort de faim sur le terrain. Certes, parfois au prix de certaines grossieres fautes defensives, mais d'autres actuellement sur le terrain commettent le meme type d'erreur. Consequence on se retrouve aujourd'hui sur le terrain avec des joueurs evoluant a des postes clés, qui commettent les memes types d'erreur que Sirieix sur le terrain, mais qui,il me semble, ont moins de qualité mentale que lui et qui lui sont egalement techniquement inferieurs. Ya pas comme un probleme dans ce raisonnement?

Et puis admettons que sirieix n'ait pas sa place pour une raison ou une autre. Pourquoi n'avons nous pas reconduit le meme milieu que celui aligné contre marseille et surtout auxerre, notre meilleur match de la saison, puisqu'en plus de l'envie il ya eu du jeu et des buts.

On retombe encore ici sur un paradoxe du staff. On entend EM se plaindre de ne pouvoir aligner les memes joueurs au meme poste de facon reguliere. Mais quand cela est possible materiellement ( pas de blessés ou de suspendus ) il recasse la dynamique créée en titularisant le remplacant du dernier.

J'attends vos reactions sur ce point :confus:

Entièrement d'accord avec toi........

Sirieix jamais utilisé, idem pour Psaume, Arribagé systématiquement préféré à Dao, les exemples ne manquent pas.

Le coach a vraiment ses têtes.........

Pour en revenir à Sirieix, je lui souhaite de trouver un autre club de L1 et de casser la baraque, juste manière de prouver à qui vous savez qu'il a eu tort.....

Lien vers le commentaire

le peu que j'ai vu Sirieix jouer c'est clair qu'il se bouge le cul, et que c'est un battant... peut-être est ce qui manque à cette équipe...

maintenant pour ekelund je trouve que c'est un facile le " qu'il se barre pour prouver à machin qu'il s'est gourré..."

tu peux être trés bon dans un club et ramer dans un autre... et tu peux être un fantôme dans un et t'épanouir quelques temps plus tard en changeant d'air...

si Mombaerts était convaincu que Sirieix changerait tout à notre équipe je pense qu'il y a longtemps qu'il l'aurait fait jouer...

quant à dire que l'entraineur à ses têtes... bah ouais et puis c'est humain... tu trouveras pas un entraineur qui ait pas ses têtes...

il est possible que les rapports entre les deux soient mauvais... j'en sais rien...

moi si je suis entraineur et qu'un joueur m'explique que je suis un con, bah il peut être aussi bon qu'il veut il joue plus... c'est comme ça... après sa dépend du caractère de chacun... mais bref... on s'éloigne un peu du sujet...

Tes remarques peuvent laisser libre cours à l'imagination; bien au contraire c'est un garçon charmant et qui ne se permettrait pas de telles remarques.

Mais au fait: a t il été formé à Toulouse?

Lien vers le commentaire

wow wowo wow ne me dites pas qu'il auari perdu toute ses qualités durant l'été autant que je me souvienne Sirieix est un 6 " de formation" ce qui n'est pas le cas de nos deux titulaires...qui l'an dernier avais un volume de jeu interessant je me sousvien de sa rentrée contre marseille epoustouflante...il faisai des gros matchs , recuperai, orientai,et surtout marquai...ila marqué 3 buts l'an dernier si je ne me trompe et des buts de 6 grosse frappes a l'entrée de la surface pour moi il est bien meilleur que juju cardy..athletiquement... techniquement tactiquement peut etre se plis t'il moisn au consignes...il reste pour moi le gros mystere de cette saison il ya pour moi d'autres raiison que le sportif la dedans...

Lien vers le commentaire

Pour moi pantxi serait parfait avec emana en Millieu defensif et il y a une semaine a l'entrainement je lui est dit comment il sentait son avenir a toulouse il ma dit que pour lui toulouse ses fini et qu'il voudrait partir au mercato d'hiver mais que c'était trés difficile de partir lors de cette période. Quand il ma dit sa il avait l'air vraiment dégouter. Je comprendrais jamais Mombaerts pour se cas la.

Lien vers le commentaire

Ca rappelle un peu Braizat cette histoire, un joueur qui fait plus de 20 matchs l année précédente et du jour au lendemain plus rien . En plus Pantxi est le seul joueur toulousain depuis un bon moment qui se plaçait toujours idéalement à l'entrée de la surface sur des corners offensifs ou sur des actions partant de l'aile pour tirer si le ballon était mal dégagé.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais touvé Sirieix très performant mais c'est clair que sa combativité et son sens du collectif peuvent être de très bons atouts.

Il semble irréprochable dans la vie du groupe.

Est-il découragé ou non? Si c'est le cas il est possible qu'il veuille quitter le club.

Sinon pourquoi vouloir rester pour jouer en CFA continuellement?

Lien vers le commentaire
Alors, je ne sais pas si notre coach à la capilarité capricieuse n'aime pas l'Euskadi, mais moi, cette situation m'énerve... Allez, t'auras bientôt fini de ronger ton frein, bonne chance dans ton prochain club Pantxi, tu mérites plus de considération!

Cette remarque me parait particulièrement déplacée <_<

Par contre sur le fond du sujet, je pense tout simplement que Sirieix est un joueur très symphatique, volontaire, certainement motivé, mais pour suivre régulièrement les matchs de l'équipe CFA auquels il participe régulièrement, il ne démontre pas (et de loin) des qualités dignes de Ligue 1.

Quand certains joueurs de l'équipe 1 reprennent avec les CFA après blessure, on voit la différence de niveau et ils imposent leur maitrise technique, leur vision du jeu, leur condition physique et Sirieix ne s'impose pas face à des amateurs de CFA et n'a donc pas grand chose à faire en L1.

Je serais étonné qu'un club de L1 voire même de L2 s'interresse à lui au mercato et même en fin de saison.

Il ne faut pas se laisser gagner naivement par l'idée simpliste que les joueurs qui ne sont pas retenus par le coatch sont meilleurs que ceux qui jouent.

La aussi, je vais régulièrement aux entrainements et le choix de l'équipe relève de la responsabilité du staff qui voit les joueurs travailler, qui dialoguent avec eux et qui sont mieux placés que derrière un clavier pour choisir et décider. :confus::diable:

Oulala...

Alors, d'une: ma remarque sur le pays basque est évidemment une blague!.. Te prends pas la tête avec ça. Cardy aussi est basque et joue. Pas besoin de pêter une durite pour autant! Tu m'as l'air légèrement premier degré...

De deux: Je ne me base pas sur n'importe quoi non plus quand je dis que l'an dernier il avait sa place et qu'il mériterait d'avoir sa chance cette année. J'ai vu des matches. Beaucoup. Et il est loin d'être le plus ridicule.

Au fait, t'es qui pour me dire que "je me laisse gagner naïvement par l'idée simpliste..." et me traiter implicitement de footix "qui choisit et décide derrière un clavier"? T'as lu un peu ce que j'ai écrit, banane? J'ai jamais eu la prétention de me prendre pour Fabio Capello ou Alex Ferguson. Je dis simplement que je suis déçu qu'un joueur qui a la gnac n'ait pas sa chance à un moment où l'équipe pèche un peu par son mental et son envie. C'EST TOUT! J'ai jamais dit que Mombaerts était un gros con qui connaissait pas son métier.

Je regrette simplement un état de fait.

En plus t'as l'air de dire que Sirieix, qui n'est pas Gattuso ou Davids, évidemment, est une daube qui aurait du mal à s'imposer comme titulaire dans une DH; pourquoi est-ce que le staff lui a fait signer un contrat de 3 ans l'an dernier? C'était un dieu et aujourd'hui il a 2 pieds gauche? Il y a d'autres joueurs dans l'effectif qui cassent pas la baraque même lorsqu'il descendent jouer avec la CFA, ils ont eu leur chance en équipe fanion. Lui pas. Pourquoi? C'était la seule question que je posais et toi tu me tombes dessus minablement. Pauvre de toi...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.