Aller au contenu

Pantxi Sirieix


Fabz1231

Messages recommandés

mais pour suivre régulièrement les matchs de l'équipe CFA auquels il participe régulièrement, il ne démontre pas (et de loin) des qualités dignes de Ligue 1.

Oui mais a force de jouer en CFA on se met au meme niveau

De plus, EM (et son team) pourrai(ent)t se permettre de faire des choix clientelistes si l'equipe qu'il(s) concoctai(en)t était dans les 3 premiers du classement, ce qui n'est malheureusement pour nous, pas le cas.

Quand les choses ne fonctionnent pas, et ca c'est la cas, on les change. Je me suis deja exprime sur le sujet mais match apres match, ca devient pesant de voir les memes erreurs.

EM se plaint qu'on prend des buts de la tete mais ne se demande pas pourquoi, on a gagne 3 matches d'affilee avec une defense centrale Dao-Aubey.

Il oublie vite fait que l'an dernier Psaume était un poison pour les defenses et qu'il ne lui fallait pas 10 occases pour en mettre un au fond, comme Santos en ce moment ou D. Cisse tout le temps, heu, pardon... ;-) et qu'en plus, lui s'entendait tres bien, en 4-4-2 avec Moreira.

Sinon, pour ma part, je souhaiterais un jour qu'il soit "oblige" de faire jouer Cardy-Sirieix en 6 car je reste persuade que ces 2 sont parfaitement complementaires et seraient tres efficaces.

Mais bon, on ne change pas une equipe qui perd et qui fait mourrir d'ennuis 10000 pelerins au Stadium (y en aura-t-il 10000 contre Ajaccio?).

Ce qui est gonflant, plus que tout, c'est que la plupart des joueurs sont bons individuellement, comme on a pu le voir episodiquement a qques reprises, mais que le collectif n'est pas a la hauteur parcequ'il n'y a pas d'ame (je parle pas d'abboyeur car ca c'est pas dur a trouver) et que ces ames sont certainement presentes en CFA :-(

a+

Lien vers le commentaire
De plus, EM (et son team) pourrai(ent)t se permettre de faire des choix clientelistes si l'equipe qu'il(s) concoctai(en)t était dans les 3 premiers du classement, ce qui n'est malheureusement pour nous, pas le cas.

Quand les choses ne fonctionnent pas, et ca c'est la cas, on les change. Je me suis deja exprime sur le sujet mais match apres match, ca devient pesant de voir les memes erreurs.

EM se plaint qu'on prend des buts de la tete mais ne se demande pas pourquoi, on a gagne 3 matches d'affilee avec une defense centrale Dao-Aubey.

Il oublie vite fait que l'an dernier Psaume était un poison pour les defenses et qu'il ne lui fallait pas 10 occases pour en mettre un au fond, comme Santos en ce moment ou D. Cisse tout le temps, heu, pardon... ;-) et qu'en plus, lui s'entendait tres bien, en 4-4-2 avec Moreira.

Sinon, pour ma part, je souhaiterais un jour qu'il soit "oblige" de faire jouer Cardy-Sirieix en 6 car je reste persuade que ces 2 sont parfaitement complementaires et seraient tres efficaces.

Mais bon, on ne change pas une equipe qui perd et qui fait mourrir d'ennuis 10000 pelerins au Stadium (y en aura-t-il 10000 contre Ajaccio?).

Ce qui est gonflant, plus que tout, c'est que la plupart des joueurs sont bons individuellement, comme on a pu le voir episodiquement a qques reprises, mais que le collectif n'est pas a la hauteur parcequ'il n'y a pas d'ame (je parle pas d'abboyeur car ca c'est pas dur a trouver) et que ces ames sont certainement presentes en CFA :-(

a+

Justement, et si c'était cela le pseul problème du TFC.

Un homme capable de rallier toute l'équipe, quelqu'un qui parle, qui encourage, quelqu'un de charismatique et humble.

Après tout, vous qui connaissez et allez aux entrainements, interrogez donc les joueurs.

Souvent, la solution n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Alors, je ne sais pas si notre coach à la capilarité capricieuse n'aime pas l'Euskadi, mais moi, cette situation m'énerve... Allez, t'auras bientôt fini de ronger ton frein, bonne chance dans ton prochain club Pantxi, tu mérites plus de considération!

Cette remarque me parait particulièrement déplacée :ninja:

Par contre sur le fond du sujet, je pense tout simplement que Sirieix est un joueur très symphatique, volontaire, certainement motivé, mais pour suivre régulièrement les matchs de l'équipe CFA auquels il participe régulièrement, il ne démontre pas (et de loin) des qualités dignes de Ligue 1.

Quand certains joueurs de l'équipe 1 reprennent avec les CFA après blessure, on voit la différence de niveau et ils imposent leur maitrise technique, leur vision du jeu, leur condition physique et Sirieix ne s'impose pas face à des amateurs de CFA et n'a donc pas grand chose à faire en L1.

Je serais étonné qu'un club de L1 voire même de L2 s'interresse à lui au mercato et même en fin de saison.

Il ne faut pas se laisser gagner naivement par l'idée simpliste que les joueurs qui ne sont pas retenus par le coatch sont meilleurs que ceux qui jouent.

La aussi, je vais régulièrement aux entrainements et le choix de l'équipe relève de la responsabilité du staff qui voit les joueurs travailler, qui dialoguent avec eux et qui sont mieux placés que derrière un clavier pour choisir et décider. :ninja::(

je crois que t'as pas tres bien saisi la blague: c'est pas parce qu'on est mal en point qu'il faut pas rigoler apres tout "ce n'est que du football, il n'ya pas mort d'homme" comme dirait quelqu'un. Il faut desserer les fesses un peu et faire le rapprochement entre euskadi et les origines basques du joueur.

Pour la suite, je pense que sirieix est tout simplement blasé. Il faut se mettre a sa place: on le fait venir avec un contrat de 3 ans. Il enquille pas de suite, ce qui est logique, le temps de trouver ses automatismes. Puis il fait des rentrees sans cesse epoustouflantes: marseille, nice metz..et puis apres lui avoir fait miroiter la lumiere au bout du tunnel, on lui ferme la porte a mon avis sans justifications techniques appropriées ( mais sur ce point c'est assez subjectif ). Et le voila depuis la fin de la saison derniere ( et la catastrophique fin de saison ), sur le banc voir meme derriere sa tele, où il peut voir qu'on a reconverti un attaquant de formation a un poste qu'il est loin de maitriser comme lui dans tous les compartiments du jeu. Alors si ce joueur était meilleur que lui au niveau de la qualité technique, de la relance, dans la participation du jeu offensif ok pas de probleme. mais la le type il est moins bon que lui dans tous ces compartiments et encore plus dans celui qu'il nous fait defaut parait il : " le mental".

Si tu rajoutes a ca l'entetement de EM dans ce choix, comme le confirme l'equipe de ce soir, ben tu comprendras qu'il a pas envie de se bouger pour l'equipe 2. normal. C'est comme si ton chef dans ton travail te dit:" oui monsieur vous etes fort, vous avez des grandes aptitudes ( lui il a terminé 1er des tests physiques ) mais vous comprenez je vais vous mettre au grade inferieur." je pense pas que tu auras envie de te defoncer pour ta nouvelle promotion sociale :ninja:

Lien vers le commentaire

pantxi est un vrai N°6 je ne comprend pas EM, nous avons besoin d'un milleu de terrain solide et technique au vue des derniers match nous somme dominés dans ce secteur et l'experience de pantxi nous serai d'un grand secours, mais pour cela il faut faire un choix avec juju et quand on connait les sentiments de EM pour cardy on comprend alors pourquoi il ne donne pas ça chance a pantxi .

alors dire que EM a ses tetes et des chouchoux dans l'equipe comme dirait l'autre "mais c'est bien sur " mais un entraineur doit avant tout penser au bien de l'equipe!!!

moi ce que j'attend de EM c'est qu'il me prouve que pantxi n'est pas meilleur que les autres en le titularisant un match complet , mais pour l'instant je suis persuadé que pantxi peut nous apporter beaucoup car il l'a deja prouvé par le passé qu'il était tout a fait le joueur de milleu de terrain qui soulage les defenseurs et donne de bonnes balles aux attaquants

ceci n'engage que moi, mais je suis un inconditionnel de pantxi alors peut etre que je ne suis pas assez objectif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'étais malade pour lui quand il a vu qu'il rentrait samedi contre Troyes.

Il est revenu vers le banc à 2 à l'heure en trainant les pieds et les mains dans les poches.

Déja qu'il était pas allé s'échauffer avec beaucoup d'entrain ...

Esperons qu'il joue au moins en coupe de France ou pourquoi pas en coupe de la ligue, on peut rêver ... :ninja:

Lien vers le commentaire

J'espere qu'une chose pour lui c'est qu'il se casse au mercato dans un club de L1 et qu'il fasse une enorme phase retour, je lui souhaite sincerement, et j'espere que EM s'en mordra les doigts ! J'ai rien contre EM particulierement mais je suis degouté pour Pantxi, je trouve qu'il a assez perdu de temps depuis 1 an et demi !

:ninja: LIBEREZ PANTXI ;)

Lien vers le commentaire

Franchement je souhaite à Sirieix plus de temps de jeu, mais je pense

qu'il doit envisager de jouer dans une bonne équipe de L2

En L1 il est trop juste, je l'ai vu en CFA lors du premier match de Taîder,

autant nabil a pu montré sa technique (même si le physique était un peu juste)

autant Sirieix s'est fondu dans le moule et a eu du mal à contenir le jeune n°10 de

St Etienne.

Lien vers le commentaire
J'espere qu'une chose pour lui c'est qu'il se casse au mercato dans un club de L1 et qu'il fasse une enorme phase retour, je lui souhaite sincerement, et j'espere que EM s'en mordra les doigts ! J'ai rien contre EM particulierement mais je suis degouté pour Pantxi, je trouve qu'il a assez perdu de temps depuis 1 an et demi !

:ninja: LIBEREZ PANTXI ;)

Ca m'etonnerait que les clubs de L1 se bousculent pour lui... je le lui souhaite mais si on veut être réaliste, il va falloir qu'il aille rebondir en L2 d'abord

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
J'espere qu'une chose pour lui c'est qu'il se casse au mercato dans un club de L1 et qu'il fasse une enorme phase retour, je lui souhaite sincerement, et j'espere que EM s'en mordra les doigts ! J'ai rien contre EM particulierement mais je suis degouté pour Pantxi, je trouve qu'il a assez perdu de temps depuis 1 an et demi !

:ninja: LIBEREZ PANTXI ;)

pareil pour Moreira ;)

Lien vers le commentaire
J'étais malade pour lui quand il a vu qu'il rentrait samedi contre Troyes.

Il est revenu vers le banc à 2 à l'heure en trainant les pieds et les mains dans les poches.

Déja qu'il était pas allé s'échauffer avec beaucoup d'entrain ...

Esperons qu'il joue au moins en coupe de France ou pourquoi pas en coupe de la ligue, on peut rêver ... :ninja:

il faut dire que la configuration du match ne s'y pretait pas

les 3 remplacements ont ete effectues sur blessure

EM ne pouvait pas faire entrer un millieu defensif s'il voulait gagner le match ; et s'il l'avait fait on aurait entendu des sifflets et des Mombaerts demission

Lien vers le commentaire
il faut dire que la configuration du match ne s'y pretait pas

les 3 remplacements ont ete effectues sur blessure

EM ne pouvait pas faire entrer un millieu defensif s'il voulait gagner le match ; et s'il l'avait fait on aurait entendu des sifflets et des Mombaerts demission

tu as surement raison :ninja:

moi je suis persuadé qu'il voulait le faire rentrer en cours de match si c'était possible.

Lien vers le commentaire
J'espere qu'une chose pour lui c'est qu'il se casse au mercato dans un club de L1 et qu'il fasse une enorme phase retour, je lui souhaite sincerement, et j'espere que EM s'en mordra les doigts ! J'ai rien contre EM particulierement mais je suis degouté pour Pantxi, je trouve qu'il a assez perdu de temps depuis 1 an et demi !

:grin: LIBEREZ PANTXI :ninja:

Je connais peu (pas) de joueurs des ces dernières années qui aient rebondi dans des clubs de L1 parcequ'EM ne les faisait pas (peu) jouer...

Lien vers le commentaire
J'espere qu'une chose pour lui c'est qu'il se casse au mercato dans un club de L1 et qu'il fasse une enorme phase retour, je lui souhaite sincerement, et j'espere que EM s'en mordra les doigts ! J'ai rien contre EM particulierement mais je suis degouté pour Pantxi, je trouve qu'il a assez perdu de temps depuis 1 an et demi !

:grin: LIBEREZ PANTXI :ninja:

Je lui souhaite aussi :ninja: Mais comme le dit NP, je le verrais plutôt aller dans un club de L2... C'est pas ce qu'il a prouvé (ou non d'ailleurs) depuis 3 ans qui va lui permettre d'aller en L1...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.