Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 26è journée de L1


Jmix

Messages recommandés

Invité Boulinou

Arreter de palabre pour rien au sujet de la defense central. Si ARRIBAGE n'est plus blesse il reprendra naturellement sa place et c'est tout a fait logique vu ses presations depuis le debut. Il y aura donc une charniere ARRIBAGE AUBEY. Malheureusement pour lui notre ISSOU n'est que la doublure de DOMI. Demander lui vous meme il vous le confirmera lui meme. Tant qu'a LULU je le vois plus glisser a gauche car il 'y a CLEMENT CONGRE voir BEDIMO. De plus il est trop lent et quand meme plus efficace dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Arreter de palabre pour rien au sujet de la defense central. Si ARRIBAGE n'est plus blesse il reprendra naturellement sa place et c'est tout a fait logique vu ses presations depuis le debut. Il y aura donc une charniere ARRIBAGE AUBEY. Malheureusement pour lui notre ISSOU n'est que la doublure de DOMI. Demander lui vous meme il vous le confirmera lui meme. Tant qu'a LULU je le vois plus glisser a gauche car il 'y a CLEMENT CONGRE voir BEDIMO. De plus il est trop lent et quand meme plus efficace dans l'axe.

Le jeu des 27 différences:

Arrêtez de palabrer pour rien au sujet de la défense centrale. Si Arribagé n'est plus blessé il reprendra naturellement sa place et c'est tout à fait logique vu ses prestations depuis le début. Il y aura donc une charnière Arribagé-Aubey. Malheureusement pour lui notre Issou n'est que la doublure de Domi. Demandez lui vous même il vous le confirmera lui même. Quant à Lulu, je le vois plus glisser à gauche car il y a Clément, Congré voire Bedimo. De plus il est trop lent et quand même plus efficace dans l'axe.
Lien vers le commentaire
Pareil. Dao est plus rassurant qu'Arribagé.

<{POST_SNAPBACK}>

N'importe quoi ! Arribagé est vraiment un patron en défense, surtout de la tête !

Dao est énorme, OK, mais ne commencez pas à enfoncer Arribagé ! C'est sûr qu'on va avoir du mal à choisir pour former la défense, maintenant, et c'est tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Attention, on vient de prendre 10 buts en 4 matchs, c'est énorme (et on n'a marqué que 2 fois).

Je pense qu'Erick doit beaucoup réfléchir en ce moment à comment solutionner ce problème, lui qui est un adepte de bases défensives solides.

Or, on a toujours été ces dernières années dans les toutes meilleures défenses (excepté la première partie de la saison dernière) : que se passe-t-il?

Gardien non décisif? latéraux loins au marquage? centraux lents? milieux perdant le ballon trop vite? attaquants ne pressant pas assez?

Je crois qu'il y a un peu de tout ça, mais la solution est à trouver très vite car Bordeaux (derby, revenchard, battu de façon non méritée à Paris) et Auxerre (notre bête noire) seront 2 équipes particulièrement difficiles à jouer.

Avant de vouloir marquer, pensons à ne pas prendre de but et à marquer ainsi rapidement les quelques points qui nous manquent pour préparer sereinement la saison prochaine en L1.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi ! Arribagé est vraiment un patron en défense, surtout de la tête !

Dao est énorme, OK, mais ne commencez pas à enfoncer Arribagé ! C'est sûr qu'on va avoir du mal à choisir pour former la défense, maintenant, et c'est tant mieux !!!

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai enfoncé Arribagé, moi ? :ninja::grin:

J'aime bien Arribagé, mais il faut aligner la meilleure défense possible, et pour moi c'est celle-là. Je n'ai pas oublié la saison dernière, quand Dao a contribué au sauvetage du club dès qu'il est rentré dans l'équipe.

Lien vers le commentaire

Arribagé est tout simplement indiscutable en défense centrale(jeu de tête + expérience du haut niveau).. Et Aubey ne doit surtout pas jouer sur le coté gauche, il est largement moins fort que Congré et surtout que clément.

Pour moi la charnière centrale est indiscutablement Arribagé-Aubey et désolé pour issou Dao qui est très très fort mais je le met sur le banc.

Sinon sur le match de coupe contre lyon j'ai remarqué que Congré avait pris plus de confiance dans son couloir et il faisait plus de montée et de dédoublements que d'habitude.. C'est une bonne chose ça !

:grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis pas sûr du tout que Domi soit indiscutable quand on a aussi un joueur comme Issou.

L'an dernier la charnière Issou-Lucien a fait la 2ème partie de la saison en terminant 3ème défense de L1 sur la 2ème moitié de championnat.

Choix difficile pour Erick mais l'équipe encaisse beaucoup trop de buts (10 ...) depuis 4 matchs, il;faut changer quelque chose.

Lien vers le commentaire

Dans le point santé du kiné d'aujourd'hui:

- ARRIBAGE : victime d'un traumatisme au genou droit à l'entraînement de mercredi dernier, Domi poursuit les soins, son évolution est satisfaisante. Domi a recouru lundi après-midi.

- EDUARDO : Son tendon le fait souffrir. Edu a recouru lundi matin, et a effectué une séance de reprise lundi après-midi. Il devrait reprendre normalement l'entraînement avec le groupe mardi.

Il se pourrait bien qu'on retrouve Issou sur la pelouse samedi...

Et Edu sur le banc?

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sûr du tout que Domi soit indiscutable quand on a aussi un joueur comme Issou.

L'an dernier la charnière Issou-Lucien a fait la 2ème partie de la saison en terminant 3ème défense de L1 sur la 2ème moitié de championnat.

Choix difficile pour Erick mais l'équipe encaisse beaucoup trop de buts (10 ...) depuis 4 matchs, il;faut changer quelque chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Faut pas oublier qu'on a jouer 2 fois contre lyon et 1 fois contr marseille dans les 4 derniers matchs ( = 9buts encaissé). On en a encaissé un autre a ajaccio ou il est difficile de jouer.

Lien vers le commentaire

Le 4/4/2 restera inchangé d'aprés moi par E.M, c'est la solution la lus adaptée et adaptable par le TFC (au vue des résultats quand on change de dispositif, au vue de l'apport des joueurs pour chaque place,...)

Par contre je verrai bien la rentrée de Clément au poste de milieu gauche. Malgré sa baisse de régime cette année, je pense qu'il apporterait énormément à ce poste grâce à sa vivacité, sa bonne patte gauche, ces centres précis; ce qui permettrait également de faire jouer Dalmat à droite. Conséquence: 2 très bon passeurs/centreurs sur les cotés, associés à un milieu défensif Taïder/Dieuze (très bon passeur pour Taïder et très bon récupérateur pour Dieuze et également Taïder).

En attaque, je pense que Suarez, malgrè ces difficultés d'adaptation est un parfait complément de Moreira (très bon remiseur et normalement bon finisseur).

Voici donc mon équipe favorite pour ce TFC/Bordeaux :

image28078.png

Remplacents: Douchez

Cardy

Sirieix

Psaume/Suarez

Ocokoljic/Clerc

Moi jsuis particulièrement d'accord avec bon nombre de personne pour que Emana se remette vraiment en question, je serai meme pour qu'il aille faire ces gammes en CFA.

Je ne conteste en aucun cas l'apport qu'il peut fournir à notre équipe, je ne remet pas en cause ces énormes qualités d'explosivité, de perforation ... etc mais lorsqu'il est sur le terrain les met-il en pratique (ses qualités). Il faut qu'il redevienne le Emana des bons soirs, ce qu'il est malheureusement pas souvent.

Il est très irrégulier et il est plus souvent moins bon que bon en ce moment.

Vive le TFC et BORDEL ACHILLE SORT TOI LE DOIGT DU C..

Lien vers le commentaire

Dès le retour d'Arribagé, je verrai bien Aubey reprendre la place de arrière gauche (place qu'il a très bien tenu en dbut de saison...de plus il avait une très bonne entente avec Dalmat, je pense qu'il pourrait faire de meme avec Clément)

image5116.png

Remplacents:

Douchez

Congré

Giresse

Cardy/Sirieix

Edu/Psaume/Suarez

Pour le poste de défenseur droit Ebondo a prouvé cette année qu'il avait largement le potentiel et qu'il pouvait etre un titulaire indiscutable. Cependant Ocokoljic est aussi un très bon défenseur qui a prouvé l'année dernière ces qualités défensives et offensives (très bons centres: tout comme Ebondo qui a tout de meme l'air d'être plus décisif avec plus de passes décisives pour Albin. Il sera donc très dur de choisir entre ces deux supers bons défenseurs, tout comme pour les defenseurs centraux)

Lien vers le commentaire

Pour les choix difficiles à un même poste (2 joueurs aux niveaux semblables) je priviligie la formation à part pour Arribagé qui est un cadre défensif (sur les 6 joueurs à vocations défensive c'est le seul expérimenter et dans les moments clés il nous est extrémement important même si on ne le voit pas: parole, placements...)

Pour tous les autres:

Ebondo / Ocokoljic : Laissons Ebondo titulaire car c'est un gars de 20 piges trés trés prometteur, faisons lui confiance il nous le rendra.

Congré / Clément : Même si pour moi Clément est encore un ton en dessus du "petit" Congré ce dernier a iune grande marge de progression et c'est en jouant qu'il sera plus fort, plus expérimenter.

Regardons sur le moyen et long terme. C'est notre formation qu'il faut priviligier.

Quand on voit le niveau où sont arrivés aujourd'hui nos pitchouns (du moins la plupart) ça fait chaud au coeur et on en est pas peu fiers. Donc ayons la même politique pour les nouveaux jeunes qui poussent et qui mérite d'avoir leur chance.

image581.png

Vous comprenez qui sont les noms en majuscules je suppose, bein ça c'est notre principale force et surtout notre principale FIERTE. :ninja::grin:

Et les Akpa Akpro, Sola qui veulent en faire autant... :grin:

Lien vers le commentaire
Regardons sur le moyen et long terme. C'est notre formation qu'il faut priviligier.

Quand on voit le niveau où sont arrivés aujourd'hui nos pitchouns (du moins la plupart) ça fait chaud au coeur et on en est pas peu fiers. Donc ayons la même politique pour les nouveaux jeunes qui poussent et qui mérite d'avoir leur chance.

Entièrement d'accord avec ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité meriem le bordelais

Moi qui suis bordelais comme vous pouvez voir sur mon pseudo,voudrez faire une interwiew d'un ou plusieur supporter toulousain en vu de notre prochaine confontation moi je suis aussi pret a repondre a vos question si vous en avez...

Faites moi signe si un d'entre vous est interesser

Lien vers le commentaire

image581.png

Vous comprenez qui sont les noms en majuscules je suppose, bein ça c'est notre principale force et surtout notre principale FIERTE. :drunk:  :ninja:

Et les Akpa Akpro, Sola qui veulent en faire autant... :drunk:

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux rajouter dieuze en majuscule

tout a fait d accord

ertre a la place où on est avec plus des 3/4 de nos match jouaient avec au moins 5 joueurs ici du club c'est genial

peu de club peuvent le faire ca

Lien vers le commentaire

sans oublier qu'un groupe de 22-23 joueurs homogènes permet de faire tourner, en fonction des caractéristiques des joueurs, de ceux qu'il y a en face, ainsi que des bobos et méformes passagères.

l'important c'est de réussir à garder un niveau de performance régulier au niveau de l'équipe, donc de ne pas forcer des jeunes de 19-20 piges à jouer tous les matches. Sinon c'est les exposer à se faire griller dès qu'ils ont un coup de moins bien (vous savez les vautours ne sont jamais loin.....)

Donc il y a de la place pour tout le monde, sur l'ensemble de la saison.

Lien vers le commentaire
Invité meriem le bordelais

alors ce qui accepteront de repondre a mes questions seront pris pour le mettre sur un forum bordelais:alors voilà mes questions:

Dejà bonjours a toi!!! Tu vas bien j'espere?

Alors pour commencer cette petite interwiew je voudrait savoir se que tu penses du clasement de l1?Reflete t'il la realiter du championnat?

Trouves -tu que le tfc et bordeaux sont a leurs places avec le jeu que nos deux club phare du sud ouest jouent?

Sinon comment trouve tu le jeu pratiqué par les girondins cette année par rapport a celle de l'an dernier?et celui de toulouse?Trouves-tu les jeux des deux equipes meilleurs ou tu preferes l'an dernier?

Bon sinon parlons du prochain rendez-vous que s'est deux equipes se livreront samedi Pour un autre derby de la garonne tres important de part et d'autres.

Bon sinon comment vois tu la physionomie du match de samedi toulouse-bordeaux?

Y aura t'il des absents de marque du coté de toulouse?

Que pensez vous suporter toulousain de la saison que votre equipes est en train de faire? bonne ou pas?

Que penses les suporters toulousain de l'equipe de bordeaux?

Enfin pour terminer cette interwiew je voudrais avoir votre pronostique du match?

Alors voilà je vous remercie d'avoir bien voulu repondre a mes questions et je vous souhaite bonne chance pour samedi que le meilleurs gagne en esperant que sa sois bordeaux :thumb: !!!

meriem :thumb:

Lien vers le commentaire

Au vu du match de samedi, je vois bien un axe Dao - Aubey; on a vu que Arribagé a eu du mal ces derniers temps...

Je vois bien aussi Suarez devant pour etre remiseur de la tete pour Moreira...

Il a encore du mal a s'adapter mais il fera bientot mal, le connaissant, je vous le dis !!

Lien vers le commentaire

:lol2:

Dejà bonjours a toi!!! Tu vas bien j'espere?

salut bordelais, ca va merci, un peu fatigué mais ca va, merci

Alors pour commencer cette petite interwiew je voudrait savoir se que tu penses du clasement de l1?Reflete t'il la realiter du championnat?

globalement, le claSSement du championnat est assez juste même si je pense qu'une équipe comme lille ne mérite pas sa place mais tant mieux pour eux !!

par contre, c'est un championnat à plusieurs niveaux, en fait, il y a lyon et le reste.

Toutes les places vont couter cher surtout en bas,!!

Trouves -tu que le tfc et bordeaux sont a leurs places avec le jeu que nos deux club phare du sud ouest jouent?

Tout à fait, le tef et les girondins sont à leurs places.

le tfc assure pas mal même si il peut (et doit) progresser dans son jeu.

quant à vous, vous avez une bonne équipe mais il me semble que votre effectif n'est pas important car si on enlève ramé, kapsis, mavuba ou mériem, c'est plus du tout la même équipe!!

Sinon comment trouve tu le jeu pratiqué par les girondins cette année par rapport a celle de l'an dernier?et celui de toulouse?Trouves-tu les jeux des deux equipes meilleurs ou tu preferes l'an dernier?

concernant bordeaux, je vais me répeter mais comme je suis étudiant là-bas, j'ai vu quelques matches (toulouse, om, hearts, ajaccio et auxerre), je crois que l'équipe de cette année est moins talentueuse mais beaucoup plus volontaire et motivée.

l'an dernier, je pense que vous avez eu du mal à faire le deuil de pauleta. et les blessures de darcheville n'ont pas trop aidé l'attaque!!

nous concernant, notre équipe a progressé grâce à l'expérience de l'an dernier justement et grâce au recrutement car des gars comme arribagé, moreira, dalmat ou sirieix ont pas mal de matches au compteur.

Bon sinon comment vois tu la physionomie du match de samedi toulouse-bordeaux

je suis pas médium mais je pense que toulouse va faire le jeu et que bordeaux voudra essayer, au vu de tous les blessés qu'ils ont, de ramener un nouveau match nul.

je pense qu'avec un dalmat encore plus dans le rythme et du retour de quelques joueurs comme psaume ou eduardo, on va s'imposer.

Y aura t'il des absents de marque du coté de toulouse?

pas de suspendus, et si on a pas de blessés d'ici la fin de la semaine, on sera au complet (pour la 1ère fois de la saison !)

Que pensez vous suporter toulousain de la saison que votre equipes est en train de faire? bonne ou pas?

bien sur, on est tous très satisfait, j'espère qu'on finira dans les 10 premiers et pourquoi pas aller chercher l'intertoto??

mais bon, l'essentiel, c'est de prendre rapidement les 6 points qui nous manquent pour le maintien et ensuite...

Que penses les suporters toulousain de l'equipe de bordeaux?

il y a deux réponses :

l'essentiel des toulousains n'aiment pas trop bordeaux. certainement car vous êtes notre plus proche rival et que, faut le dire, votre palmarès est un peu plus épais que le notre (mais on va vous rattraper :lol2: )

Personnellement, j'espère qu'on pourra s'inspirer de vous au niveau des supporters car le fait d'être organisé dans un collectif comme vous est une bonne chose.

cela vous permet d'avoir un virage qui chante vraiment et motivé. pour avoir vu des matches du virage sud, la différence de mentalité entre toulouse et bordeaux est grande (pas moyen de voir une seule écharpe de l'om par exemple) !! mais j'ai confiance en nos groupes pour arriver à faire prendre la mayonnaise.

par contre, au niveau de la politique du club, je crois qu'on est en avance sur vous, et que toulouse semble promis à un bel avenir!!

Enfin pour terminer cette interwiew je voudrais avoir votre pronostique du match

2 à 0 : moreira X2

ps : y a plus basto cette année pour nous donner le but !! :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.